(ML) comment bien friendzoner son collègue ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Bah ça dépend.

A titre privé, je dis toujours ce que je pense. Ca amène parfois des engueulades avec mes proches qui n'apprécient pas toujours mais avec un peu de recul, ils trouvent cela assez confortable car ils savent toujours à quoi s'en tenir et peu de gens leur donne ce genre de retour franc et honnête.

Ca a l'avantage aussi d'augmenter l'impact des commentaires positifs que je peux faire, ils savent aussi que ce n'est pas pour faire plaisir mais c'est sincère.

Après pour le boulot, j'ai mis 10 piges (oui je suis têtu) à comprendre que non, "dire ce que l'on pense quand on le pense" ça n'a rien à foutre en entreprise. Il y a des manières de dire les choses en entreprise et elles sont différentes des manières de dire les choses dans la vie extra-professionnelle (ou sur un forum ).
Mouai, c'est un principe ultra DJV qui *pop* souvent sur les réseaux sociaux ET dans la vie de tous les jours au détour d'un café : "Ouai tavu je suis sincère dans la vie, ultra franchisé et tout. Moi ma gueule je l'ouvre c'est pour le bien de mon entourage".

En réalité, souvent les gens recherchent un soutien moral et l'approbation de l'entourage. Une petite phrase qui rassure ou juste un ami à qui parler. Rentrer dans le tas avec ses gros sabots c'est bénéfique dans des situations bien précises où l'ami en question se met en danger et/ou part en couille. Là effectivement il est bon de mettre les choses au clair pour son bien...Encore que "pour son bien" c'est bien relatif comme notion. T'es qui pour juger si la situation est bonne ? Débat d'opinion toussa.
Citation :
Publié par Doudou
Hey, putain, je m'en remets toujours pas de celle-la n'empêche
T'essaie de me faire pop en fait, c'est ça hein? Mais oui Doudou JE T'AIME AUSSI! Raaah!

Montrons à l'op que l'amour amical est possible, qu'elle peut très bien être pote avec ce mec et tacher ses draps dans le même temps.
Citation :
Publié par Sauce Mort
Mouai, c'est un principe ultra DJV qui *pop* souvent sur les réseaux sociaux ET dans la vie de tous les jours au détour d'un café : "Ouai tavu je suis sincère dans la vie, ultra franchisé et tout. Moi ma gueule je l'ouvre c'est pour le bien de mon entourage".
Non mais être franc et honnête ça ne veut pas dire être un gros bourrin qui aime faire souffrir ses proches hein.

Et faut aussi choisir le moment où dire les choses. Il est évident que si j'ai un proche en pleurs sur mon épaule, j'vais pas lui dire "Putain tu l'as bien cherché quand même LOL".

Être franc et honnête ça ne veut pas pour autant dire être insensible ou utiliser les plus mauvais moments pour dire ce que l'on pense.

Ce qui m'importe c'est de dire ce que je pense et pas de le dire absolument "tout de suite". Ca peut souvent attendre un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés