(ML) comment bien friendzoner son collègue ?

Répondre
Partager Rechercher
De mon point de vue, la forme, c'est plus le tact alors que la franchise, c'est plus le fond.

Et comme je l'ai déjà dit, la franchise qui te brouille avec des gens que tu n'apprécies pas, c'est pas vraiment ce qui m'a posé le plus de problème. Au contraire, je trouve ça plus facile d'anticiper la gêne que peut provoquer un truc négatif qu'un truc positif, même si je me plante encore régulièrement.

Après, si y'a quelque chose qui motive tout ça, je ne sais pas ce que c'est.
Je ne comprend pas les gens qui font l'apologie de la franchise. C'est bien trop souvent une excuse que se prêtent les personnes mal élevée qui manquent de tact et de finesse pour exprimer leur avis.

Au fond vous autres, les personnes franches, vous êtes justes des gros bourrins intellectuels. Dans le meilleur des cas trop bête pour prédire la réaction de votre interlocuteur et comprendre qu'il puisse mal prendre ou interpréter vos propos, dans le pire des cas trop grossier personnage pour avoir des égards vis à vis de votre interlocuteur. Vous êtes des rustres, et ne vous en rendez même pas compte.
Votre franchise n'est qu'une vilaine excuse dont vous vous servez pour vous justifier de bien plus vilaines fautes encore. Mais comment osez vous vous accommoder d'une excuse encore pire que vos fautes ? Celle d'être trop mal dégrossi intellectuellement pour manier suffisamment la communication afin d'exprimer ce que vous ressentez tout en préservant votre interlocuteur. Celle encore d'être un grossier personnage qui se fout de l'impacte de ses paroles pour peu que cela lui évite d'avoir à un peu trop utiliser sa cervelle avant d’ouvrir sa grande gueule qu'au fond il ferait sans doute mieux de ne pas ouvrir.

Vous êtes des goujats, des enfants bien mal élevés par leur maman, des créatures égoïstes qui portez vos interlocuteurs en bien piètre estime, vous êtes des êtres primitifs qui rechignez utiliser quelques secondes leur encéphale atrophié pour aller à la plus rapide et moins fatigante utilisation de cet outil dont vous avez tant de mal à utiliser et qui s'appel la communication.
Apprends l’orthographe, Bruocarré. Après seulement tu pourras venir nous parler de respect de ses interlocuteurs et de qualité de communication.

C'était bien tenté ton troll, mais un petit copier/coller dans Word t'aurait évité de passer une fois de plus pour un idiot patenté.
Citation :
Publié par Bru²
Vous êtes des goujats, des enfants bien mal élevés par leur maman, des créatures égoïstes qui portez vos interlocuteurs en bien piètre estime, vous êtes des êtres primitifs qui rechignez utiliser quelques secondes leur encéphale atrophié pour aller à la plus rapide et moins fatigante utilisation de cet outil dont vous avez tant de mal à utiliser et qui s'appel la communication.
Je rejoins ton propos Bru.
Cela me fait penser que les médecins devrait drastiquement s'inspirer de ça et avoir des propos bien plus urbain. Imaginons le cas d'une famille qui rend visite à un patient pour s'enquérir de sa santé, tout inquiet qu'ils le sont - et c'est bien normal. Le médecin serait extrêmement malpoli de leurs avouer qu'il est mort la nuit dernière, il devrait plutôt leur tenir ce discours : "Oui oui il va très bien !" "Ne vous inquiétez plus il est en parfaite santé." Et il verra alors que les visages de joie de ces gens récompenserons sa civilité et son savoir vivre. C'est quand même pas compliqué de rendre le monde meilleur merde !

Bande de rustres.
Citation :
Publié par Kerrad
Bande de rustres.
Je ressens comme une petite pointe d'ironie. Pourtant il est souvent préférable de mentir, ou de retarder l'instant où la vérité s'invitera d’elle même.

De toutes façons, le patient mort-vivant finira bien par mourir de vieillesse.
Citation :
Publié par TabouJr
Apprends l’orthographe, Bruocarré. Après seulement tu pourras venir nous parler de respect de ses interlocuteurs et de qualité de communication.

C'était bien tenté ton troll, mais un petit copier/coller dans Word t'aurait évité de passer une fois de plus pour un idiot patenté.
Taunt sur l'orthographe = j'ai crit et tu as perdu. Et en plus, tu es mauvaise perdante.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai l'impression qu'il t'a piquée au vif la quand même, je dis pas ça pour rajouter de l'huile sur le feu ou répandre un peu plus de chaos, je dis ça juste comme ça, c'est une simple remarque.
Reprocher à des gens de ne pas savoir communiquer en faisant des fautes grossières d'orthographe et de grammaire, tu me permettras de trouver ça incohérent voire prétentieux, et de faire un peu rater un troll basé sur une prétendue incapacité de communication des cibles.

Et merci d'accorder les participes passés au féminin quand il s'agit de moi, s'il-te-plaît.

Citation :
Publié par Bru²
Taunt sur l'orthographe = j'ai crit et tu as perdu. Et en plus, tu es mauvaise perdante.
En faisant des telles erreurs de communication écrites alors que tu reproches à d'autres de ne pas savoir communiquer, tu te contre-trolles toi-même. Il ne s'agissait donc pas d'un taunt, mais de la mise en lumière de l'incohérence du fond de ton troll avec sa forme.

Puisqu'il n'y a pas de taunt, la règle ne s'applique pas.

Dernière modification par Doudou ; 25/11/2013 à 00h10.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Donc, Tabou, on peut assumer pleinement que les analphabètes sont incapables d'une communication de qualité et qui tient compte de leur vis à vis ?

Je me renseigne.
La communication écrite et les analphabètes, effectivement, c'est pas trop ça.

Mais contrairement à ce que dit Bru², être franc n'est pas ne pas tenir compte du ressentiment d'autrui. Ça, c'est ce que pensent les gens qui sont démunis face à quelqu'un qui leur dit honnêtement ce qu'il pense d'eux, parce qu'ils ont beau avoir une grande gueule sur le net, ils ont des roubignolles atrophiées dans la vie unpluggued.
Tu te focus bien sur l'orthographe ma pauvre Tabou. Tu n'as rien pigée, hélas.

Il n'y a pas de quoi en tirer fierté, repasser derrière moi pour corriger les fautes un correcteur orthographique sait le faire tout ça, une secrétaire issue d'un BEP et payée le SMIC aussi sait le faire. Tu te vantes de bien piètres compétences.

Mais le fond ça c'est autre chose. Ton correcteur orthographique, il n'y pourra jamais grand chose. Aucune option sur Word reformulera tes phrases pour que tu ne passes pas pour une grosse lourdette, pour que tu ne vexes pas ton interlocuteur.
Parce que ça demande une cervelle, de la capacité de réflexion. Du tact. Connaitre du vocabulaire et savoir tourner ses phrases. Ca demande une cervelle tout simplement, c'est pas une bête règle à apprendre et appliquer façon RainMan. Tu ne devrai pas te focaliser sur ce genre de choses qui relèvent de l'automatisme, mais plutôt sur ce qui relève des capacités cognitives. Tu te fourvoies.

Tu vois, moi, je peux donner un coup de correcteur. Je peux refiler ma copie à ma secrétaire ou à mon stagiaire pendant que j'AFK-café IRL. Et puis à l'oral, même avec des fautes d'orthographe, je ne passes pas pour un grossier personnage.
Toi, tu es primitive et grossière dans ton expression - pardon, franche ... - et tu le restera ad vitam eternam car tu as atteint un âge où même en faisant tout pleins d'efforts, tu ne réussira plus à changer. C'est fini, c'est trop tard Tabou, et j'en suis triste pour toi ... mais il ne faut pas me hainer pour autant, d'abord car je n'y suis pour rien, ce n'est que de ta faute à toi, et ensuite car tu ne pourras jamais que rayer ma Bentley.
La franchise n'a rien à voir avec la vulgarité et la grossièreté.

Donc en plus de ne pas comprendre que je n'en ai absolument rien à battre de ton orthographe et que je n'en relève les défauts que quand tu me reproches à demi-mot de ne pas savoir communiquer, sous-entendant que toi tu sais le faire tout en prouvant le contraire, tu n'as pas vraiment saisi de quoi je parle quand je parle de franchise.

Comme je l'ai déjà dit, envoyer chier les gens, ce n'est vraiment pas ce qui me pose problème, au contraire. Du coup, je ne comprends pas trop pourquoi toi tu focus là-dessus : la franchise, ce n'est pas troller les gens IRL en se croyant supérieur à tout le monde parce que la rupture de la bienséance est déstabilisante.

La franchise, c'est autre chose.

Une fois de plus, c'était bien tenté ton troll, mais il aurait fallu que tu t'intéresses au sujet de la discussion plutôt que de t'accrocher à un mot dont tu prouves un peu plus à chaque intervention que tu n'en connais pas la signification.

On dirait un morpion qui s'accroche désespérément au poil de couille d'un macchabée, c'est attendrissant mais assez pitoyable.
Merci Doudou d'apprécier mes contributions au bar.

(Et de légèrement réorienter le débat rasoir qui se profile)

Dernière modification par Kerrad ; 25/11/2013 à 00h49.
TabouJr tu argumentes comme les gens qui essaient de faire croire à tout le monde qu'ils ont un avis différent, et par différent j'entends supérieur. Tu sais, le genre de personnes qui te répète sans cesse que ce que tu penses/dis/fait/<insère ce que tu veux> est mal, que ce n'est pas ça, mais autre chose, avec un bon gros sous-entendu qu'eux ont la bonne méthode, la bonne idée. Bien sûr ils nient ce sous-entendu, avec l'argumentaire de haut niveau suivant: "si tu penses ça tu dois avoir un sacré complexe d'infériorité lol", la boucle est bouclée, après avoir sous-entendu leur supériorité, ils l'annoncent explicitement ici.

Mais le meilleur reste à venir. Ces gens viennent avec leurs grandes chaussures mais JAMAIS ils ne donnent la bonne méthode. Dire que c'est pas ça, ils sont très fort mais dire ce que c'est, bizarrement, il n'y a plus personne.

Bref, tldr, on connait tous le proverbe.
Tu dis n'importe quoi arrêtes ton char, je dis mon avis sur le topic et toi tu viens me japper aux basques comme un vilain petit roquet. Chui pas Ipaloplu ou Zood, je n'ai pas l'intention de te feed pour ta quote-war hebdomadaire qui pollue le Bar depuis bien trop d'années déjà. Va te la chercher sur l'Agora ou sur les privés, mais lâches moi les baskets merci.
Effectivement Mimu, je ne vais pas apporter de solution vu que je suis la première à dire que ma franchise me pose certains problèmes.

Après, vous vous plantez sur la signification du mot franchise, je n'ai pas besoin d'ergoter là-dessus. Il y a suffisamment de dictionnaires sur le net pour que ceux que le sujet intéressent au delà du jeu de "qui va troller Tabou le mieux ?" s'en rendent compte sans mon aide.

Sur ce, je vous laisse à votre concours de bite Doudou, Bru² et toi. Vous avez l'air de bien vous amuser.
Citation :
Publié par Bru²
Je ne comprend pas les gens qui font l'apologie de la franchise. C'est bien trop souvent une excuse que se prêtent les personnes mal élevée qui manquent de tact et de finesse pour exprimer leur avis.

Au fond vous autres, les personnes franches, vous êtes justes des gros bourrins intellectuels. Dans le meilleur des cas trop bête pour prédire la réaction de votre interlocuteur et comprendre qu'il puisse mal prendre ou interpréter vos propos, dans le pire des cas trop grossier personnage pour avoir des égards vis à vis de votre interlocuteur. Vous êtes des rustres, et ne vous en rendez même pas compte.
Votre franchise n'est qu'une vilaine excuse dont vous vous servez pour vous justifier de bien plus vilaines fautes encore. Mais comment osez vous vous accommoder d'une excuse encore pire que vos fautes ? Celle d'être trop mal dégrossi intellectuellement pour manier suffisamment la communication afin d'exprimer ce que vous ressentez tout en préservant votre interlocuteur. Celle encore d'être un grossier personnage qui se fout de l'impacte de ses paroles pour peu que cela lui évite d'avoir à un peu trop utiliser sa cervelle avant d’ouvrir sa grande gueule qu'au fond il ferait sans doute mieux de ne pas ouvrir.

Y'a autant de vrai que de faux là-dedans didonc.
Citation :
Publié par junile18
ce que je comprends de LBA c'est que franchise=révolte
Non non, rien à voir, c'était pas ça, oublie ce que j'ai écris dtf.

Citation :
Publié par Mimu
eux ont la bonne méthode, la bonne idée.
La bonne attitude.

Sinon Bru j'ai vu personne faire l'apologie de la franchise, j'espère que t'as pas cru que c'était mon cas en tout cas j'en serais fort marri. Mdr non je m'en fou en fait mais je voulais placer cette expression aujourd'hui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés