Tu te focus bien sur l'orthographe ma pauvre Tabou. Tu n'as rien pigée, hélas.
Il n'y a pas de quoi en tirer fierté, repasser derrière moi pour corriger les fautes un correcteur orthographique sait le faire tout ça, une secrétaire issue d'un BEP et payée le SMIC aussi sait le faire. Tu te vantes de bien piètres compétences.
Mais le fond ça c'est autre chose. Ton correcteur orthographique, il n'y pourra jamais grand chose. Aucune option sur Word reformulera tes phrases pour que tu ne passes pas pour une grosse lourdette, pour que tu ne vexes pas ton interlocuteur.
Parce que ça demande une cervelle, de la capacité de réflexion. Du tact. Connaitre du vocabulaire et savoir tourner ses phrases. Ca demande une cervelle tout simplement, c'est pas une bête règle à apprendre et appliquer façon RainMan. Tu ne devrai pas te focaliser sur ce genre de choses qui relèvent de l'automatisme, mais plutôt sur ce qui relève des capacités cognitives. Tu te fourvoies.
Tu vois, moi, je peux donner un coup de correcteur. Je peux refiler ma copie à ma secrétaire ou à mon stagiaire pendant que j'AFK-café IRL. Et puis à l'oral, même avec des fautes d'orthographe, je ne passes pas pour un grossier personnage.
Toi, tu es primitive et grossière dans ton expression - pardon, franche ... - et tu le restera ad vitam eternam car tu as atteint un âge où même en faisant tout pleins d'efforts, tu ne réussira plus à changer. C'est fini, c'est trop tard Tabou, et j'en suis triste pour toi ... mais il ne faut pas me hainer pour autant, d'abord car je n'y suis pour rien, ce n'est que de ta faute à toi, et ensuite car tu ne pourras jamais que rayer ma Bentley.
|