(ML) comment bien friendzoner son collègue ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous je viens à vous car j'aurais besoin de quelques conseils. Comme je sais que la grande majorité d'entre vous sont souvent friendzonés je voudrais savoir comment s'y sont pris les demoiselles pour bien vous le faire comprendre.
Je vous explique la situation.
Comme je suis animatrice dans un centre social la plupart de mes collègues ont mon âge et je suis pas mal proche d'eux. Surtout d'un collègue en particulier. `Le hic c'est que moi je le vois vraiment comme un ami, il ne m'attire pas le moins du monde et j'aime beaucoup rire avec.
Au début il me disait "Cool, ENFIN je vais pouvoir avoir une amie fille sans que ça ne dérape, ça va me changer, blablabla". Etant donné qu'on avait mis les choses au clair dés le début sur le fait que moi il n'y avait pas de soucis il ne m'attirait pas, je me suis dis " bon cool il a compris c'est parfait".
Le problème c'est qu'il se sent obligé à chaque soirée ou même au travail pendant les temps de pause de faire des allusions et de me redire "non mais c'est bien qu'on soient amis, je trouve cela dingue que ce soit possible". De mon côté je réagis rarement à cette remarque parce que oui on est ami pas de quoi en faire tout un plat
Il a tout de meme tenté de m'embrasser lors d'une soirée je lui ai demandé ce qui lui arrivait. Il s'est reculé en pretextant que son comportement était dû à l'alcool.
Et bref il n'arrête pas de me chercher un peu en répétant " c'est vraiment bien d'etre ton ami, enfin une relation sans sous entendu"
"MAIS BORDEL c'est bon oui il n'y a pas de sous entendu tu n'es pas obligé de le rappeler à chaque fois comme pour te convaincre". Je lui ai bien fais comprendre qu'à mes yeux il était asexué comme tous mes amis garçons d'ailleurs et que je le voyais plus comme un pote gay. Le fait que je ne sois pas dans la seduction avec lui doit le perturber je ne sais pas.
Vous en pensez quoi ?
Et comment lui faire comprendre que ça ne sert à rien de me répéter cette phrase de "trop bien qu'on soit amis" ?
Des qu'il te redis cette phrase tu lui dit clairement que c'est pas ton type et qu'il n'y aura jamais rien entre vous deux.

Le mieux c'est quand même que tu te trouves un mec pour qu'il lâche l'affaire, ou que tu lui présente une copine.
Tu prends par le coup un random autre connard qui bosse avec toi et tu lui roules une pelle devant ton ami. Après tu lui dit que c'est dommage t'avais des sentiments pour lui mais vue qu'il ne voulait que rester pote, il a passé son tour.

Et ensuite tu nous ponds un autre thread pour savoir comment jarter un random connard que t'as eu le malheur d'embrasser
Non mais on a compris que tu rêvais de lui tous les soirs, mais arrête d'essayer de te persuader qu'il est attiré par toi, c'en est pathétique.

(par contre moi, si tu veux partager ton 06, je suis super intéressé)
Citation :
Publié par Estal'exilé
Tu prends par le coup un random autre connard qui bosse avec toi et tu lui roules une pelle devant ton ami. Après tu lui dit que c'est dommage t'avais des sentiments pour lui mais vue qu'il ne voulait que rester pote, il a passé son tour.
OMG this !

Sinon j'aimerais comprendre la disparition de ta photo de profil Analis. Cela me désappointe fortement.
Yen a qui te conseilleraient de lui faire te tenir les cheveux pendant que tu vomis au cours d'une soirée trop arrosée, mais ça me paraît trop soft. Donc vomis-lui dessus directement.
De toute façon si le coup du pote gay n'est pas suffisant, tu peux toujours tenter le petit frère gay. Ou carrément, la petite sœur / lui mettre une belle honte en public.

Je n'envisage pas de mentionner l'éventualité d'arrêter de "rire" avec lui dès que t'as 5 minutes. Surtout après un baiser refusé, c'est pas comme si il t'avais clairement fait comprendre ses intentions et que vous n'en avez pas reparlé.

Ou alors tu t'envoies sa petite sœur, avec tofs.
Il y en a une qui avait une bonne technique, de temps en en temps elle faisait une allusion dans des conversations random au fait que je n'étais pas son type.

Genre on parle du fait qu'elle soit partie en vacances en voilier avec son mec, et je dis que j'en ai fait tout les été depuis mes 10 ans mais que je n'ai jamais supporté ça perso et elle sort pensive " je crois que je ne pourrais jamais sortir avec un gars qui n'aime pas faire de la voile"
(celui là m'a surpris et j'ai bafouillé des trucs inintelligible ensuite et ça la faisait marrer cette fourbasse)
Ou d'autres du genre "j'aime quand ils sont plus petit que moi", elle fait 177, j'en fait 184, "les bronzés, je craque" j'ai un taux de mélanine à faire rougir un rouquin, etc etc.
au fur et à mesure ça devient assez clair pour le mec

Mais ça ne va pas refroidir ces ardeurs au fond de lui par contre, il va juste savoir qu'il n'a aucune chance.

Dernière modification par Azraëll ; 20/11/2013 à 17h27.
Suce le dans les chiottes au taf. Ensuite tu l'amènes chez toi, et tu baises avec lui comme la dernière des sal0pe lubriques de cette planète. Hésites pas à foutre une ou deux capotes usagées dans ton canap' et tes draps avant de le ramener, durant l'acte parles tiens des propos obscènes avec un langage ordurier, et fait des trucs sale du genre face-sitting ou ouvrir distraitement le tiroir de ton chevet et en sortir un énorme godemiché que tu te mettra à sucer gouluement pendant qu'il te besogne.

Il sera dégoutté par ton attitude de fille facile et aura honte de s'être tapé une nymphomane que tout le monde trogne et de s'être salit le pénis en le frottant contre tes chaires impures. Il abandonnera toute idée de te pécho car aucun homme ne veut se mettre en couple avec une traînée, et il t'évitera dorénavant mais il continuera à te parler de temps en temps pour ne pas passer pour un bâtard qui voulait juste te niquer.

Dernière modification par Bru² ; 20/11/2013 à 17h33.
Citation :
Publié par Anawlis Morissette
Et comment lui faire comprendre que ça ne sert à rien de me répéter cette phrase de "trop bien qu'on soit amis" ?
Parle lui de ton copain qui bosse dans le BTP, à quel point il te fait grimper au rideau, comment tu es fan de son crâne dégarni et de sa blondeur, comment il est endurant, fort, beau, blond et tout.

Au bout de quelques semaines, il devrait comprendre qu'il est ton meilleur ami gay.
Citation :
Publié par Kariana
"Tu sais, les amitiés, c'est éphémère". Avec un sourire cruel.
Plus ou moins que l'amour ? Vous avez deux heures. Moi je pense que ça l'est moins mais l'avenir m'en dira plus. Question subsidiaire : vous croyez aux secondes chances ? En amour, en amitié ou pour le reste. Vous avez une heure de plus.

Citation :
Publié par Miley Heern
Lui dire, ça t'a effleuré l'esprit ?
Citation :
Publié par Anawlis Morissette
"MAIS BORDEL c'est bon oui il n'y a pas de sous entendu tu n'es pas obligé de le rappeler à chaque fois comme pour te convaincre"
Genre la même chose mais au lieu de l'écrire sur un clavier à des inconnus tu lui dis à voix haute et en face.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Parle lui de ton copain qui bosse dans le BTP, à quel point il te fait grimper au rideau, comment tu es fan de son crâne dégarni et de sa blondeur, comment il est endurant, fort, beau, blond et tout.

Au bout de quelques semaines, il devrait comprendre qu'il est ton meilleur ami gay.
Hihihi c'est la technique que j'utilise moi aussi.

Sauf que moi, ce n'est même pas un mensonge
Citation :
Publié par Quint`
Yen a qui te conseilleraient de lui faire te tenir les cheveux pendant que tu vomis au cours d'une soirée trop arrosée, mais ça me paraît trop soft. Donc vomis-lui dessus directement.
La vérité, ça, ça ne marche pas.
Je suis même tomber amoureux une fois d'une fille en train de vomir. (avec corrélation)
Une grosse soirée et elle ne tient pas l'alcool, donc elle finis par être en vrac, sort dehors pour s’aérer etc. Je faisais partie des deux trois qui sont aller la soutenir, jusque là c'était simplement une copine mignonne et absolument aucun désir ou rien n'avait été émis par mon cerveau à son encontre.
Elle a l'alcool mauvais et commence à pleurer, à bader et à réclamer son copain qui est dans une autre ville à ce moment là. Elle l’appelle au téléphone et chouine qu'il revienne, il lui manque, elle l'aime bla bla, elle va pas bien, elle veut être contre lui, etc, ce genre de niaiseries. Le tout en vomissant toutes les 3/4 phrases sur ses collants.
Crois le ou non mais tant de fragilité et d'amour fou/dévotion m'a rendu tout chose, j'avais qu'une envie c'était de la prendre dans mes bras, de la consoler, etc. Avec une pointe au cœur et tout.
Un réflexe animal de protection j'imagine, un truc dans ce style, mais en tout cas ça m'a chamboulé sur le moment.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Plus ou moins que l'amour ? Vous avez deux heures. Moi je pense que ça l'est moins mais l'avenir m'en dira plus.
Pro tip: la vie étant éphémère, tout le reste l'est, l'amour encore plus que le reste.

L'amitié est éphémère aussi, bien sûr. Tu peux déconner énormément avec quelqu'un et puis, d'un coup, sans vraiment t'en apercevoir ou t'en rendre compte, t'en éloigner parce que la vie vous a conduit l'un et l'autre sur des chemins différents.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Genre la même chose mais au lieu de l'écrire sur un clavier à des inconnus tu lui dis à voix haute et en face.
C'est en effet ce qu'il y a de plus simple à faire, mais ça demande un peu de courage.

Et puis l'OP souhaite que le MDF continue à lui taper la tchatche durant sa pause-garo et qu'il la fasse loler. Mais l'OP sait que sans sa paire de boobz, le MDF en aurait rien à foutre de sa conversation de poisson rouge ni de sa personnalité transparente et qu'elle se retrouverai seul à se faire chier.
Tu es hypocrite, OP. Tu sais très bien comment t'y prendre, c'est juste que tu ne le veux pas.

Plus que l'OP qui ne porte pas ses ballz, le problème vient également du MDF qui se livre à de la prostitution cérébrale (cf. Théorie de l'Echelle pour les plus instruits).
Citation :
Publié par Azraëll
La vérité, ça, ça ne marche pas.
Je suis même tomber amoureux une fois d'une fille en train de vomir. (avec corrélation)
Une grosse soirée et elle ne tient pas l'alcool, donc elle finis par être en vrac, sort dehors pour s’aérer etc. Je faisais partie des deux trois qui sont aller la soutenir, jusque là c'était simplement une copine mignonne et absolument aucun désir ou rien n'avait été émis par mon cerveau à son encontre.
Elle a l'alcool mauvais et commence à pleurer, à bader et à réclamer son copain qui est dans une autre ville à ce moment là. Elle l’appelle au téléphone et chouine qu'il revienne, il lui manque, elle l'aime bla bla, elle va pas bien, elle veut être contre lui, etc, ce genre de niaiseries. Le tout en vomissant toutes les 3/4 phrases sur ses collants.
Crois le ou non mais tant de fragilité et d'amour fou/dévotion m'a rendu tout chose, j'avais qu'une envie c'était de la prendre dans mes bras, de la consoler, etc. Avec une pointe au cœur et tout.
Un réflexe animal de protection j'imagine, un truc dans ce style, mais en tout cas ça m'a chamboulé sur le moment.
Euh ça n'est pas "tomber amoureux" ça hein, moi non plus je n'aime pas voir les gens malheureux. Comme toi j'ai clairement le réflexe de les prendre dans mes bras pour les consoler et leur dire que tout va bien se passer (enfin à la différence que moi je le fais, bonjour le "j'avais qu'une envie"... T'es un super pote). Même quand ça dérape un tout petit peu ça ne change rien au fait que c'est une émotion standard et ça n'est clairement pas de l'amour, aucune ambiguïté.
Citation :
Publié par Morphling
Hihihi c'est la technique que j'utilise moi aussi.

Sauf que moi, ce n'est même pas un mensonge
Même quand il passe sa nuit à péter, mettant en cause de la soupe à l'oignon pour justifier ses problèmes de colon irritable ?
Le gars est juste en train de badtripper sur le fait que ça ne soit pas toi qui fail en premier. A mon avis il utilise cette technique avec toutes les filles.

Le mieux reste de le mettre dans ton lit mais d'inverser les rôles avec un god ceinture.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le mieux reste de le mettre dans ton lit mais d'inverser les rôles avec un god ceinture.
Je pense que oui.

Le lendemain, devant vos collègues, il prétendra avoir abusé de soupe à l'oignon.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Pro tip: la vie étant éphémère, tout le reste l'est, l'amour encore plus que le reste.

L'amitié est éphémère aussi, bien sûr. Tu peux déconner énormément avec quelqu'un et puis, d'un coup, sans vraiment t'en apercevoir ou t'en rendre compte, t'en éloigner parce que la vie vous a conduit l'un et l'autre sur des chemins différents.
Merci pour ta franchise Wike l'exilé. Tu n'as pas répondu à mon autre interrogation cependant et j'en rajouterai une troisième : c'est une bonne situation ça, scribe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés