(ML) comment bien friendzoner son collègue ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Miley HEERN
Tu te sous estimes, un homme aussi peut-être un "objet de désir".
Un homme peut être, moi, j'en doute, mais de toute manière. Mais bon. J'ai coupé ca du message d'origine :

Citation :
En tant que femme tu vas devoir supporter les dérapages possibles.
J'aurai du le garder.

Et ca ne change rien, celui qui doit gérer sa violence (ou son harcèlement), c'est celui qui en est coupable, pas sa victime.

Le problème de l'OP, c'est qu'elle veut clairement le beurre et l'argent du beurre. Ca ne marche pas comme ca. Tu ne peux pas transformer la relation bancale (parce que vous n'en attendez pas la même chose) que tu as avec cette personne avec une relation saine selon les termes que tu désires. Là, vous vous mentez tous les 2, en espérant que cela évolue dans le sens que vous souhaitez et qui sont mutuellement incompatible. Soit vous continuez tous les 2 dans ce mensonge. Soit tu vas au clash en lui brisant ses illusions. Et ca va lui faire mal. Et il va t'en vouloir. Et c'est comme ca, parfois, les relations humaines, ca merdent, même quand on voudrait pas. Désolé.

Citation :
Mais la violence, dans les relations humaines, est un fait,
La violence existe dans les relations humaines. N’empêche qu'un message qui laisse entendre que c'est quelque chose de normal, d'inévitable, et qu'il faut être capable de gérer en temps que victime, ca me file la gerbe, pour me répéter. La violence n'a rien d'inévitable, quelqu'un qui y cède n'a aucune excuse, et on ne peut pas reprocher à celui qui y est confronté de ne pas s'être suffisamment préparé, ou de ne pas avoir su éviter la situation.
Citation :
Publié par Azraëll
La vérité, ça, ça ne marche pas.
Je suis même tomber amoureux une fois d'une fille en train de vomir. (avec corrélation)
Une grosse soirée et elle ne tient pas l'alcool, donc elle finis par être en vrac, sort dehors pour s’aérer etc. Je faisais partie des deux trois qui sont aller la soutenir, jusque là c'était simplement une copine mignonne et absolument aucun désir ou rien n'avait été émis par mon cerveau à son encontre.
Elle a l'alcool mauvais et commence à pleurer, à bader et à réclamer son copain qui est dans une autre ville à ce moment là. Elle l’appelle au téléphone et chouine qu'il revienne, il lui manque, elle l'aime bla bla, elle va pas bien, elle veut être contre lui, etc, ce genre de niaiseries. Le tout en vomissant toutes les 3/4 phrases sur ses collants.
Crois le ou non mais tant de fragilité et d'amour fou/dévotion m'a rendu tout chose, j'avais qu'une envie c'était de la prendre dans mes bras, de la consoler, etc. Avec une pointe au cœur et tout.
Un réflexe animal de protection j'imagine, un truc dans ce style, mais en tout cas ça m'a chamboulé sur le moment.
Non mais lis en entier. Elle t'a pas vomi dessus la nana.
Mais ils se mentent pas du tout. C'est juste l'autre type qui fait n'importe quoi et ne gère pas ses sentiments. L'OP lui a clairement dit qu'il se passerait rien, et lui répète au quotidien d'arrêter de s'enflammer.
L'OP se ment à elle même. Elle croit que la relation qu'elle a actuellement avec son "ami" peut fournir une base pour une amitié saine.
L''ami" se ment à lui même. Il se convint que l'OP va bien finir par se rendre compte de son incroyable et irrépressible pouvoir de séduction.
Citation :
Publié par Anawlis Morissette
Je lui ai déjà dis. Pas plus tard que cet aprem. Pendant la pause il m'a ressorti cette phrase et je lui ai répondu " Tu vas t'en remettre ? Non parce que tu réalises que tu me dis ça tous les jours pratiquement? " Et il m'a répondu d'un ton jovial " Non je m'en remets pas putain c'est trop géniaaaaal lolilol !"
Sa réaction me fait penser que tu ne lui dis pas ça sur le bon ton. Il prend peut être ça pour un clin d'oeil justement. Parfois y a pas le choix faut cautériser la plaie pour la guérir.

Et parler de tes échecs (ou nuits de folies) j'suis pas sûre que ça fonctionne pour refroidir ses ardeurs. :|
T'as qu'à lui dire qu'en fait, t'as un zizi suite à une opération. Voilà.
Citation :
.
Elle est mignonne ta réponse et je rejoins Elrös sur le fond. Une amitié homme-femme c'est une relation spéciale qui mélange ambiguïté et complicité. Il faut l'accepter je pense et garder en tête qu'un jour effectivement ca peut déraper...

Là où je suis un peu sceptique c'est le fait que tu repousses vivement ce jeune homme. C'est quand même important une attirance réciproque, même entre amis ! Et physiquement tu le trouv beau ?

Et sinon le polyamour ?
Ce soir j'ai fais le ménage dans mes sms. Je suis antiSmart phone et mon tel ne peut contenir que 300sms +50 dans ma sim card, donc tout les ans je fais le trie, en général à l'approche des fêtes de fin d'année. AWnalis tu remarques que ton [ML] nous touche et nous dévoile?
Des femmes peuvent très bien se lier d’amitié avec un homme, mais pour la maintenir, il faut peut-être le concours d’une petite antipathie physique. - F. Nietzsche

Citation :
Publié par harermuir
Et ca ne change rien, celui qui doit gérer sa violence (ou son harcèlement), c'est celui qui en est coupable, pas sa victime.
Ce qu'il faut gérer c'est le côté imprévisible que produit le désir amoureux chez quelqu'un. Et s'il y a violence, je ne parle pas de gérer mais de se prémunir, en évitant de donner de faux espoirs par exemple, ou de provoquer volontairement une situation équivoque, source de conflits et de dérapages. Je réagissais là-dessus parce que j'ai lu qu'il avait essayé de l'embrasser pendant une soirée, et j'ai extrapolé.

Ps : C'est beau de réagir au sentiment d'injustice que peuvent produire, en toi, mes réponses, mais je t'invite à lire peut-être plus précisément mes propos.

Dernière modification par Elrös ; 20/11/2013 à 21h00.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Bah oui, carrément. Si tu es certaine qu'il est amoureux de toi, la seule chose à faire c'est de l'envoyer promener bien proprement, tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?

.
bah je l'envoie promener.. Mais je n'ai pas envie d'etre méchante, je ne vois pas l'intérêt.
Et 23 ans.

Citation :
Publié par Sauce Mort
Elle est mignonne ta réponse et je rejoins Elrös sur le fond. Une amitié homme-femme c'est une relation spéciale qui mélange ambiguïté et complicité. Il faut l'accepter je pense et garder en tête qu'un jour effectivement ca peut déraper...

Là où je suis un peu sceptique c'est le fait que tu repousses vivement ce jeune homme. C'est quand même important une attirance réciproque, même entre amis ! Et physiquement tu le trouv beau ?

Et sinon le polyamour ?
Oui il est mignon oui. Mais je ne suis pas attirée. J'ai vraiment besoin de me justifier à ce sujet ou d'expliquer pourquoi?
Je n'arrive déjà pas l'amour simple alors le polyamour..

Citation :
Publié par junile18
Ce soir j'ai fais le ménage dans mes sms. Je suis antiSmart phone et mon tel ne peut contenir que 300sms +50 dans ma sim card, donc tout les ans je fais le trie, en général à l'approche des fêtes de fin d'année. AWnalis tu remarques que ton [ML] nous touche et nous dévoile?
oui je vois ça
Ton pote est un boulet et bien relou en plus.

A partir de la a toi d'agir en conséquence.
Dis lui cash que ces sous entendus ne te convienne pas

Comme tu dis, rien ne sert d’être méchante mais soit ferme, qu'il comprenne bien ta vision de votre relation. Vu qu'a priori il a pas la même que toi...
Citation :
Publié par harermuir
L'OP se ment à elle même. Elle croit que la relation qu'elle a actuellement avec son "ami" peut fournir une base pour une amitié saine.
L''ami" se ment à lui même. Il se convint que l'OP va bien finir par se rendre compte de son incroyable et irrépressible pouvoir de séduction.
En fait je pense que c'est quelqu'un qui aime plaire et qui est souvent attiré par ce qu'il ne peut avoir. Dans le fond je suis sure qu'il n'est pas si amoureux. Mais comme je le rejette il essaye . En voyant que je le refoule il joue la carte de la rigolade et de l'amitié en me répétant bien que c'est trop cool d'être mon ami sans arrière pensée. Mais ça ne prendra pas. Je pense finalement que c'est à lui de se faire une raison.
Citation :
En fait je pense que c'est quelqu'un qui aime plaire et qui est souvent attiré par ce qu'il ne peut avoir. Dans le fond je suis sure qu'il n'est pas si amoureux. Mais comme je le rejette il essaye . En voyant que je le refoule il joue la carte de la rigolade et de l'amitié en me répétant bien que c'est trop cool d'être mon ami sans arrière pensée. Mais ça ne prendra pas. Je pense finalement que c'est à lui de se faire une raison.
belle réponse à ta question Op.
Citation :
Le mec est surtout persuadé que sur un malentendu, ça peut marcher. Quand tu déconnes avec lui, ça le conforte dans cette idée, quand tu te confies à lui, ça le conforte dans cette idée, quand vous fantasmez tous les deux sur le cul de votre collègue, ça le conforte dans cette idée (qu'il y a moyen pour un plan à 3), quand tu lui racontes ta vie intime, ça le conforte dans cette idée.

En fait, tu le confortes dans l'idée qu'il est "spécial" pour toi, par conséquent, quand tu ne veux prendre que son amitié et que lui veut t'offrir plus que ça, ses sous-entendus sont pour te faire comprendre qu'il est pas d'accord avec le deal. Sauf que lui, il aura jamais les couilles de te le dire en face, parce qu'il pourrait se retrouver en froid avec toi, voire pire, il pourrait perdre le seul lien qui le relie à toi, et comme il est persuadé que sur un malentendu, ça peut marcher, c'est toi qui va devoir le recadrer de façon ferme, et directe, et méchante.

Et arrête de lui parler bordel, vous n'êtes pas potes, lui il veut te sauter, et toi tu joues de ça pour t'en servir comme d'un "ami".
Citation :
Quand je dis que mes amis sont asexués c'est dans le sens où je ne m'imagine pas coucher avec eux ou faire quoi que ce soit de sexuel/sensuel. Ils n'ont pas de pénis et puis c'est tout.
Ca fait du bien de pouvoir lâcher prise et ne pas être tout le temps dans un jeu de séduction, il n'y a qu'avec mes amis que j'y arrive et du coup je peux me permettre un peu tout et n'importe quoi (dans la limite du raisonnable).
Les rapports évoluent, une personne qui ne t'attirais pas la veille peut t'amener à la voir sous un autre angle, par un trait d'esprit ou n'importe quoi que tu n'avais pas spécialement prévu.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Le mec est surtout persuadé que sur un malentendu, ça peut marcher. Quand tu déconnes avec lui, ça le conforte dans cette idée, quand tu te confies à lui, ça le conforte dans cette idée, quand vous fantasmez tous les deux sur le cul de votre collègue, ça le conforte dans cette idée (qu'il y a moyen pour un plan à 3), quand tu lui racontes ta vie intime, ça le conforte dans cette idée.

En fait, tu le confortes dans l'idée qu'il est "spécial" pour toi, par conséquent, quand tu ne veux prendre que son amitié et que lui veut t'offrir plus que ça, ses sous-entendus sont pour te faire comprendre qu'il est pas d'accord avec le deal. Sauf que lui, il aura jamais les couilles de te le dire en face, parce qu'il pourrait se retrouver en froid avec toi, voire pire, il pourrait perdre le seul lien qui le relie à toi, et comme il est persuadé que sur un malentendu, ça peut marcher, c'est toi qui va devoir le recadrer de façon ferme, et directe, et méchante.

Et arrête de lui parler bordel, vous n'êtes pas potes, lui il veut te sauter, et toi tu joues de ça pour t'en servir comme d'un "ami".
Mais c'est chaud ce que tu me dis là quand même. Ca voudrait dire qu'un mec est vachement faible et que finalement il ne faut pas grand chose pour se faire tout un monde !

C'est quelqu'un que j'apprécie. Je l'aime bien mais je ne l'aime pas et n'éprouve pas d'attirance. C'est pourtant pas compliqué. Je vois pourquoi je ne devrais pas lui parler.
C'est complètement débile de penser ça.
J'essayerai d'être d'avantage ferme avec lui et bien remettre les points sur les i une bonne fois pour toute. Mais on partage de bons moments donc non je ne vais pas me comporter comme une conasse odieuse avec.

Citation :
Publié par Mimu
T'es un peu débile l'OP imo.
Je vois pas comment tu veux rester ami avec quelqu'un qui ne s'intéresse qu'à te sauter - sauf si tu veux toi aussi goûter ses fluides -.
Je ne sais pas si il ne s'intéresse qu'à ça, il n'est pas non plus un goujat. Il a plutôt l'air de pédaler dans la semoule et de vouloir se tester. Je ne sais pas.

Citation :
Publié par La bonne attitude
Les rapports évoluent, une personne qui ne t'attirais pas la veille peut t'amener à la voir sous un autre angle, par un trait d'esprit ou n'importe quoi que tu n'avais pas spécialement prévu.
Mouai non
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Mais c'est chaud ce que tu me dis là quand même. Ca voudrait dire qu'un mec est vachement faible et que finalement il ne faut pas grand chose pour se faire tout un monde !

C'est quelqu'un que j'apprécie. Je l'aime bien mais je ne l'aime pas et n'éprouve pas d'attirance. C'est pourtant pas compliqué. Je vois pourquoi je ne devrais pas lui parler.
C'est complètement débile de penser ça.
J'essayerai d'être d'avantage ferme avec lui et bien remettre les points sur les i une bonne fois pour toute. Mais on partage de bons moments donc non je ne vais pas me comporter comme une conasse odieuse avec.
Faut savoir ce que tu veux. Soit la situation te convient, soit elle ne te convient pas. Si la situation ne te convient pas, la seule manière, c'est de mettre un terme à vos échanges qui le laisse penser qu'il y a moyen de faire évoluer les choses. Il se plante, il est idiot de le penser, tu lui as déjà expliqué. N'empêche que le résultat est là. Ça ne marche pas. Parce que le message n'est, pour lui, pas clair. Toi, il faut juste que tu admettes qu'il est impossible qu'il devienne simplement ton ami à court terme (et c'est même loin d'être sur que ce soit possible à long terme) et que la relation évolue paisiblement vers une amitié "saine". Il n'y a pas beaucoup d'autre alternative que laisser la situation en l'état ou de le froisser, d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Pourquoi, un homme n'a pas le droit d'être faible ?
Citation :
Publié par Jusquiame
Je suis personnellement passée experte en friendzonage/râteaux ces derniers mois.

Je pourrais te donner des conseils, mais il me semble qu'en fait tu n'en veux pas. C'est très simple de se débarrasser d'un mec collant, si tu n'y arrives pas c'est que tu le fais un peu exprès.

Dans mon infinie bonté, je veux bien psychanalyser les origines de ton AWisme IRL&RP, en échange il faudra que tu payes chaque séance en GTFOtant du bar pendant un mois.
Se débarrasser d'un mec collant lambda c'est facile oui. Mais un AMI , une personne qu'on estime un tant soit peu, c'est moins évident.

Après si pour toi c'est facile de te transformer en conasse méchante tant mieux hein.

Citation :
Publié par harermuir
.
Oui je suis d'accord avec ça.
C'est pour cela que je vais retenter de lui parler en lui expliquant bien la situation de mon côté et on avisera par la suite.

Merci pour votre intérêt en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés