(ML) comment bien friendzoner son collègue ?

Répondre
Partager Rechercher
Anawlis, souhaitant retrouver une nouvelle photo de ta superbe plastique dans ton profil, quelle ne fut pas ma déception:

- la photo actuelle est la plus belle que tu aies jamais mise et montre à quel point on avait pu mal te juger
- tu as 23 ans et tu as supprimé ta date d'anniversaire

WTF ?!
Si le mec n'est pas gay et que t'es bonne c'est clairement un Friend Fake.
J'ai souvent eu recours à ce stratagème, tu peux comme ca rentrer dans son intimité, aller à des soirées ensemble voir chez elle et au bon moment ET quand l'occasion se présente, un petit coup de pine furtif bien placé.
Citation :
Publié par maximeleFou
Si le mec n'est pas gay et que t'es bonne c'est clairement un Friend Fake.
J'ai souvent eu recours à ce stratagème, tu peux comme ca rentrer dans son intimité, aller à des soirées ensemble voir chez elle et au bon moment ET quand l'occasion se présente, un petit coup de pine furtif bien placé.
La chance
Citation :
Publié par Kirika
Anawlis, souhaitant retrouver une nouvelle photo de ta superbe plastique dans ton profil, quelle ne fut pas ma déception:

- la photo actuelle est la plus belle que tu aies jamais mise et montre à quel point on avait pu mal te juger
- tu as 23 ans et tu as supprimé ta date d'anniversaire

WTF ?!
wut?
Quelle soirée vous avez passé, c'est la première fois que je vois Tabou agacée/dépourvue. L'argumentaire de Bru m'a plu parce que je me dis souvent qu'on confond diplomatie et hypocrisie.
Mais je m'en voudrais de contribuer encore plus à tourner le dos au problème d'Analis à savoir : le daleux de son boulot qu'elle tient quand même à garder sous le coude comme pote.
Idée : Dis-lui que tu entames une nouvelle relation et que tu es fidèle. Problème résolu.
Citation :
Publié par Umbrella
Mais je m'en voudrais de contribuer encore plus à tourner le dos au problème d'Analis à savoir : le daleux de son boulot qu'elle tient quand même à garder sous le coude comme pote.
Idée : Dis-lui que tu entames une nouvelle relation et que tu es fidèle. Problème résolu.
Elle s'en fout maintenant, elle est passée aux gifs entre temps.
Citation :
Publié par Slavia
Je ne donne mon avis que lorsqu'on me le demande. Et si ça me démange, je demande "tu veux savoir ce que j'en pense ?" Les gens disent souvent non.
Moi aussi parfois ça me démange de le donner, ou on me le demande, mais je m'en sors toujours par des petites pirouettes bien placées du style "J'en ai rien à faire", "Lâche moi" ou autres "Occupe toi de tes affaires".
Citation :
Publié par Umbrella
L'argumentaire de Bru m'a plu parce que je me dis souvent qu'on confond diplomatie et hypocrisie.
Bah justement, si on se réfère à cette confusion (dont j'ai parlé plus tôt dans le topic), c'est plutôt Bru qui semble associer franchise à un manque de diplomatie.
Après, je suis assez dubitatif sur les gens qui prétendent avoir beaucoup d'emmerdes en étant franc alors que j'ai personnellement assez rarement ce problème quand je parle à Armoire ou Duvet avec qui j'ai des pensées parfois négatives envers eux. Ma diplomatie semble bien aller avec eux : jamais reçu d'attaque physique de leur part; le pire que j'ai eu c'est quand Armoire s'est mise à grincer quand je l'ai traité de "sale conne, attaque moi si tu le peux".

Bref ma diplomatie est irréprochable. La preuve que la franchise est possible.
Citation :
Publié par Anawlis Morissette
Je devrais lui faire un gif animé pour lui expliquer que c'est mort. En m'inspirant de la théorie de l'échelle et du dessin avec mario tombant dans un précipice.
Je ne crois pas qu'une belle femme du monde ait besoin de faire savoir à la communauté d'un forum sur les MMORPG qu'un homme est intéressé par elle mais qu'elle ne l'est pas.
Peut-être qu'une "geek du monde" en a besoin, cela dit.
Citation :
Publié par Bru²
Je ne comprend pas les gens qui font l'apologie de la franchise. C'est bien trop souvent une excuse que se prêtent les personnes mal élevée qui manquent de tact et de finesse pour exprimer leur avis.

Au fond vous autres, les personnes franches, vous êtes justes des gros bourrins intellectuels. Dans le meilleur des cas trop bête pour prédire la réaction de votre interlocuteur et comprendre qu'il puisse mal prendre ou interpréter vos propos, dans le pire des cas trop grossier personnage pour avoir des égards vis à vis de votre interlocuteur. Vous êtes des rustres, et ne vous en rendez même pas compte.
Votre franchise n'est qu'une vilaine excuse dont vous vous servez pour vous justifier de bien plus vilaines fautes encore. Mais comment osez vous vous accommoder d'une excuse encore pire que vos fautes ? Celle d'être trop mal dégrossi intellectuellement pour manier suffisamment la communication afin d'exprimer ce que vous ressentez tout en préservant votre interlocuteur. Celle encore d'être un grossier personnage qui se fout de l'impacte de ses paroles pour peu que cela lui évite d'avoir à un peu trop utiliser sa cervelle avant d’ouvrir sa grande gueule qu'au fond il ferait sans doute mieux de ne pas ouvrir.

Vous êtes des goujats, des enfants bien mal élevés par leur maman, des créatures égoïstes qui portez vos interlocuteurs en bien piètre estime, vous êtes des êtres primitifs qui rechignez utiliser quelques secondes leur encéphale atrophié pour aller à la plus rapide et moins fatigante utilisation de cet outil dont vous avez tant de mal à utiliser et qui s'appel la communication.
la franchise permet de faire le tri entre une personne qui a trop d'ego et pète plus haut que son cul et les autres.

Perso ça fait longtemps que j'ai choisit les autres
Citation :
Publié par junile18
AWnaliS, pourquoi c'est un Noir qui vole le cadeau de la fille sur ton gif-avatar ?
C'est pas un noir, c'est un ninja. Différences principales entre le noir et le ninja, le ninja se fait jamais choper quand il vole, et il a une petite bite.
Dans le doute, baise la.
Citation :
Publié par TabouJr
Après, peut-être que d'autres que moi ont d'autres problèmes que les miens. Mais c'est justement pour ça que ça m'intéresse comment d'autres ont géré leur franchise, quand elle n'est pas juste fantasmée pour se mousser le spaghetti sur un forum.
Bah ça dépend.

A titre privé, je dis toujours ce que je pense. Ca amène parfois des engueulades avec mes proches qui n'apprécient pas toujours mais avec un peu de recul, ils trouvent cela assez confortable car ils savent toujours à quoi s'en tenir et peu de gens leur donne ce genre de retour franc et honnête.

Ca a l'avantage aussi d'augmenter l'impact des commentaires positifs que je peux faire, ils savent aussi que ce n'est pas pour faire plaisir mais c'est sincère.

Après pour le boulot, j'ai mis 10 piges (oui je suis têtu) à comprendre que non, "dire ce que l'on pense quand on le pense" ça n'a rien à foutre en entreprise. Il y a des manières de dire les choses en entreprise et elles sont différentes des manières de dire les choses dans la vie extra-professionnelle (ou sur un forum ).

Dernière modification par Jyharl ; 26/11/2013 à 02h49.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah ça dépend.

A titre privé, je dis toujours ce que je pense. Ca amène parfois des engueulades avec mes proches qui n'apprécient pas toujours mais avec un peu de recul, ils trouvent cela assez confortable car ils savent toujours à quoi s'en tenir et peu de gens leur donne ce genre de retour franc et honnête.

Ca a l'avantage aussi d'augmenter l'impact des commentaires positifs que je peux faire, ils savent aussi que ce n'est pas pour faire plaisir mais c'est sincère.

Après pour le boulot, j'ai mis 10 piges (oui je suis têtu) à comprendre que non, "dire ce que l'on pense quand on le pense" ça n'a rien à foutre en entreprise. Il y a des manières de dire les choses en entreprise et elles sont différentes des manières de dire les choses dans la vie extra-professionnelle (ou sur un forum ).
Tout pareil
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés