(ML) comment bien friendzoner son collègue ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu devrais te détendre avec une bonne rasade de vitamines C, B12, calcium, magnésium, phosphore, potassium, zinc, bref, que des bonnes choses contre le stress et l'agressivité.
Message supprimé par son auteur.
Madj te propose de prendre toutes les vitamines nécessaire en une fois de manière quotidienne et en moins de 30s (avec Madj du moins). Le jus d'orange, c'est pour ceux qui ne savent pas optimiser leurs temps.
Citation :
Publié par Jusquiame
Ah chouette alors, aux côtés du caca, des poils et du bar c'était mieux avant, le topic sur l'amitié homme-femme intègre le cycle barien.

C'est tellement instructif de relire les mêmes frustrés nous revomir leurs mêmes clichés chaque fois que ce sujet repop, comme s'ils avaient un HL sur le mot friendzone ^___^. Peut-être sont-ils convaincus, tels des croisés croyant à l'appel tout-puissant du cul, qu'en radotant encore et encore, ils finiront par en convertir quelques uns à l'usure ?

Allez, je parie que dans deux pages ça dévie sur le polyamour.
Non, la vérité c'est que cette question a toujours fait partie du cycle barien. Et à chaque tour de la grande roue de la vie du bar, elle a été enrichie de nouvelles réflexions. D'abord des résultats empiriques ("j'ai jamais réussi à tenir une forte amitié avec une nana, soit je veux la niquer, soit elle veut me niquer et moi aussi parce que j'ai la dalle et tant mieux* mais en tout cas ça marche jamais vraiment") puis des théories plus formelles comme la théorie de l'échelle.

La religieuse enfermée dans ses croyances c'est toi. Le bar a approché la question de manière scientifique, a démontré ses résultats autant que possible. Il y a forcément encore des erreurs, des imprécisions, voir même des phénomènes inconnus que la théorie ne prend pas encore en compte. Mais pour l'instant, dans l'état actuelle des CONNAISSANCES humaines, l'amitié proche mais platonique homme-femme n'est pas possible. Tu es en droit de CROIRE le contraire, comme tu peux très bien croire que Dieu a placé des fossiles de dinosaures dans la terre lors de sa création il y a 6000 ans pour tester notre foi. Ou encore que l'homéopathie ça marche de ouf parce qu'un jour t'avais un rhume, t'en as pris et t'as été soignée.

________
*A cette époque, le barien était encore un proto-nerd sans aucun standard. On parle du début des années 2000, avant que nous ayons tous le bac avec mention sans même le bosser.
Encore un mauvais fake.
Putain vous êtes nul nul nul.
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Encore un mauvais fake.
Putain vous êtes nul nul nul.
On est d'accord... Chronos, essaie d'être un peu plus cohérent la prochaine fois plutôt que faire un fake aussi lamentable !
Je pensais qu'à 23 piges les femmes commençaient à comprendre que parfois, envoyer chier proprement quelqu'un ça marche mieux que de balancer des allusions de merde ou de sortir le classique "lol mé c mon ami jve pa l'perdr"

Il ne te considère pas comme une amie, son objectif c'est de te rouler une pelle et de vider ses balles dans ton utérus. Et toi tu ne le considères pas comme quelqu'un avec qui tu pourrais te mettre avec mais juste "un ami laule"

Vos objectifs diffèrent, ça ne marchera jamais d'une manière ou de l'autre.

Bref, fais quelque chose avant que ça devienne vraiment de la merde.
Citation :
Publié par Azraëll
La vérité, ça, ça ne marche pas.
Je suis même tomber amoureux une fois d'une fille en train de vomir...
Ça ressemble plus à de l'empathie, de la compassion que de l'amour.
Le remède à l'empathie c'est de devenir un connard. Par exemple dans la situation décrite tu aurais du tout faire pour la sauter, puis la jeter en la traitant de traînée car elle a trompé son mec et profité de ta faiblesse et/ou de ses attributs physiques pour coucher avec toi.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Lui dire, ça t'a effleuré l'esprit ?
Houla, dire ce qu'on pense, comme ça, cash, ça va pas la tête non ? Manifestement c'est pas comme ça que fonctionne analis, pourquoi tu veux la changer ?
Citation :
Publié par Elrös
Alors tu peux imaginer que ça peut être compliqué pour lui... Mais il a pas l'air méchant, donc il devrait finir par comprendre. Vu ta description je pense que là ou ça coince c'est qu'il est plus jeune que toi, et qu'en plus il a une apparence phys un peu genre gamin : blond, avec un visage de jouvenceau, et pas de barbe par exemple. J'ai raison ?
Tu as assez raison oui. Bon il n'est qu'un an plus jeune que moi. Mais c'est pas tant physiquement que ça coince même si effectivement on a l'impression qu'il vient tout juste de finir sa "crise de puberté".
Le hic c'est que je sens qu'il est plus jeune. Je ne dis pas avoir beaucoup de maturité mais je sens la différence entre lui et moi et un mec dont j'ai l'impression d'être la mère, en exagérant un peu, ce n'est pas possible.

Et oui j'imagine bien que c'est compliqué c'est pourquoi je ne serai pas dure avec lui. Ce qui m'a aidée quand je m'étais faite friendzoner c'est que le mec avait pris des pincettes .

Citation :
Publié par Episkey
Tofs?
Plus sérieusement, le meilleur moyen c'est de te mettre en couple.
Sinon, t'es vache de lui dire que tu le considère comme quelqu'un d'asexué, ou comme un pote gay.
.
Comme si etre en couple allait résoudre tous les problèmes.
A mon sens c'est en rajouter d'avantage.

Dernière modification par Anawlis Morissette ; 21/11/2013 à 16h30.
Citation :
Publié par Anawlis Morissette
Et oui j'imagine bien que c'est compliqué c'est pourquoi je ne serai pas dure avec lui. Ce qui m'a aidée quand je m'étais faite friendzoner c'est que le mec avait pris des pincettes .
Ça a peut-être fonctionné pour toi, mais en gros si tu veux une analyse simple, en étant "gentil", tu lui laisses la main. Si jamais tu veux vraiment le sortir de cette situation (et toi avec), le meilleur moyen c'est clairement que toi tu fasses cette démarche pour lui, à plus forte raison si comme tu le dis il est encore jeune et risque, contrairement à toi, de ne pas en être capable.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Ça a peut-être fonctionné pour toi, mais en gros si tu veux une analyse simple, en étant "gentil", tu lui laisses la main. Si jamais tu veux vraiment le sortir de cette situation (et toi avec), le meilleur moyen c'est clairement que toi tu fasses cette démarche pour lui, à plus forte raison si comme tu le dis il est encore jeune et risque, contrairement à toi, de ne pas en être capable.
C'est sur ce raisonnement que tu en es venu à noyer dans ta cuvette de chiottes des bébé loirs qui ne voulaient pas partir ? C'est ce qu'elle devrait faire avec son soupirant, tu penses ?

Tu es un monstre.
Citation :
Publié par Chronos²
Le problème c'est qu'au bout du 6ème compte fake on commence effectivement à ne plus savoir qui l'on est réellement.
Je me demande ce qu'aurais dit Freud de ça. Il est sur jol Freud ?
Citation :
Publié par Bru²
C'est sur ce raisonnement que tu en es venu à noyer dans ta cuvette de chiottes des bébé loirs qui ne voulaient pas partir ? C'est ce qu'elle devrait faire avec son soupirant, tu penses ?

Tu es un monstre.
Il est jeune (le soupirant) mais je doute qu'il passe par les chiottes... c'est un truc à les boucher ça en plus. Une méthode propre et écologique c'est d'enterrer quelqu'un vivant, ça fait du compost et ça évite de gâcher des munitions ou autre.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Et bien oui mais le hic c'est qu'à force d'avoir discuté avec lui je le vois comme quelqu'un d'assez fragile.
Un exemple : il écrit un bouquin et m'a demandé de le lire pour lui dire ce que j'en pensais.
Je lui ai dis que j'allais être honnête et que je ne le ménagerais pas si je trouvais des choses à redire.
Après l'avoir lu et avoir dis clairement ce que je pensais de son bouquin il a réagis de façon très extrême je trouve. Bon au début il me disait que je n'y connaissais rien puis par la suite il s'est trouvé misérable en se plaignant que sa vie n'avait aucun sens et qu'il n'arriverait jamais à faire quoi que soit de bien.
... -_-'
Après lui avoir mis un coup de pied au cul ça allait un peu mieux mais régulièrement il me dit qu'il se sent vraiment comme une merde. Du coup pour en revenir à l'histoire initiale, j'ai un peu peur de le traumatiser en étant trop brutale.
Cela dis plus je vous lis et plus je me dis que finalement effectivement c'est peut etre cela qu'il lui faut.
Je me laisse encore le temps de réfléchir jusqu'à la prochaine remarque de sa part.
Euh, tu penses que quelqu'un va réellement lire ça ? On parle d'un livre, logiquement le truc qui fait au strict minimum une centaine de pages, alors que sur le Bar un "pavé" de plus de 20 lignes est mal toléré.

Une tof de lui serait plus à même de répondre à l'objectif sous-jacent (se foutre de sa gueule), à mon humble avis.
Citation :
Publié par Moquette
Le mec fait une dépression en gros ?
Je ne sais pas trop. C'est un mec qui se complet assez dans le mélodramatique du coup je ne sais jamais si il est vraiment mal dans sa peau ou si cela fait partie du personnage qu'il s'invente. Mais dans le doute, j'évite de prendre le risque.
Il est assez susceptible et part direct dans les extrêmes .
C'est d'ailleurs souvent très théâtrale et ça se ressent dans sa façon d'écrire .
Ca pourrait être touchant comme attitude mais en fait non.
Citation :
Et bien oui mais le hic c'est qu'à force d'avoir discuté avec lui je le vois comme quelqu'un d'assez fragile.
Un exemple : il écrit un bouquin et m'a demandé de le lire pour lui dire ce que j'en pensais.
Je lui ai dis que j'allais être honnête et que je ne le ménagerais pas si je trouvais des choses à redire.
Après l'avoir lu et avoir dis clairement ce que je pensais de son bouquin il a réagis de façon très extrême je trouve. Bon au début il me disait que je n'y connaissais rien puis par la suite il s'est trouvé misérable en se plaignant que sa vie n'avait aucun sens et qu'il n'arriverait jamais à faire quoi que soit de bien.
... -_-'
Après lui avoir mis un coup de pied au cul ça allait un peu mieux mais régulièrement il me dit qu'il se sent vraiment comme une merde. Du coup pour en revenir à l'histoire initiale, j'ai un peu peur de le traumatiser en étant trop brutale.
Cela dis plus je vous lis et plus je me dis que finalement effectivement c'est peut être cela qu'il lui faut.
Je me laisse encore le temps de réfléchir jusqu'à la prochaine remarque de sa part.
Tu m'étonnes que le mec ait du mal à s'apprécier, vu comment tu le décris depuis le début.
Qu'est ce qui te plait chez lui hormis le fait que lui t'aime bien et t'offre cette position plutôt flatteuse dans votre relation ?
Citation :
Je ne sais pas trop. C'est un mec qui se complet assez dans le mélodramatique du coup je ne sais jamais si il est vraiment mal dans sa peau ou si cela fait partie du personnage qu'il s'invente. Mais dans le doute, j'évite de prendre le risque.
Il est assez susceptible et part direct dans les extrêmes .
C'est d'ailleurs souvent très théâtrale et ça se ressent dans sa façon d'écrire .
Ca pourrait être touchant comme attitude mais en fait non.
Et sinon il a des qualités ton ami ?
Parce que bon son profil est peu glorieux pour l'instant, je résume : castré, gay, un corps de pré-pubère, immature, écrivain raté et maintenant dépressif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés