Ah chouette alors, aux côtés du caca, des poils et du bar c'était mieux avant, le topic sur l'amitié homme-femme intègre le cycle barien.
C'est tellement instructif de relire les mêmes frustrés nous revomir leurs mêmes clichés chaque fois que ce sujet repop, comme s'ils avaient un HL sur le mot friendzone ^___^. Peut-être sont-ils convaincus, tels des croisés croyant à l'appel tout-puissant du cul, qu'en radotant encore et encore, ils finiront par en convertir quelques uns à l'usure ?
Allez, je parie que dans deux pages ça dévie sur le polyamour.
Non, la vérité c'est que cette question a toujours fait partie du cycle barien. Et à chaque tour de la grande roue de la vie du bar, elle a été enrichie de nouvelles réflexions. D'abord des résultats empiriques ("j'ai jamais réussi à tenir une forte amitié avec une nana, soit je veux la niquer, soit elle veut me niquer et moi aussi parce que j'ai la dalle et tant mieux* mais en tout cas ça marche jamais vraiment") puis des théories plus formelles comme la théorie de l'échelle.
La religieuse enfermée dans ses croyances c'est toi. Le bar a approché la question de manière scientifique, a démontré ses résultats autant que possible. Il y a forcément encore des erreurs, des imprécisions, voir même des phénomènes inconnus que la théorie ne prend pas encore en compte. Mais pour l'instant, dans l'état actuelle des CONNAISSANCES humaines, l'amitié proche mais platonique homme-femme n'est pas possible. Tu es en droit de CROIRE le contraire, comme tu peux très bien croire que Dieu a placé des fossiles de dinosaures dans la terre lors de sa création il y a 6000 ans pour tester notre foi. Ou encore que l'homéopathie ça marche de ouf parce qu'un jour t'avais un rhume, t'en as pris et t'as été soignée.
________
*A cette époque, le barien était encore un proto-nerd sans aucun standard. On parle du début des années 2000, avant que nous ayons tous le bac avec mention sans même le bosser.
|