plus tout ce qu'on ne sait pas
Quand t'en est au point de faire des suppositions sur ce que l'on ne sait pas...
ais il y a eu pas mal de déclarations pourries de Benzema envers l'équipe de France et Deschamps également
La majorité des déclarations sont des phrases sorties de leur contextes voir inventées, et exploitées par la fachosphère. La déclaration de Benzema sur Deschamps dans Marca (ou As, je ne sais plus) ne regarde que Deschamps et Benzema. Si DD est passé au delà et qu'il a eu les explications/excuses ou autre qui lui conviennent, cela ne le regarde que lui.
Une seule affaire mais bien sûr, le gars a quand même un sacré palmarès entre ses déclarations moisies, son entourage douteux et son comportement sur et en dehors du terrain,
Son entourage : balek. C'est pas son entourage qui va jouer
Son comportement sur le terrain ? Vas y, explique, que l'on rigole.
Son comportement en dehors du terrain ? On va rigoler aussi.
Mais de là à partir en limite explication complotiste sur des pressions de Zidane pour prendre l'EdF un jour ou avec un agenda politique proche des présidentielles, branchez votre cerveau au lieu de Cnews.
Et il y a toujours les mêmes, qui ne mettent jamais un pied sur le gymnase, mais par contre pop pour parler de Benzema mais sans jamais parler de sport, on se demande pourquoi. Ca ne vous plait pas ? Pas de soucis. Mais ne faites pas semblant d'essayer de venir parler de représentation de la France ou de respect.
y en a un dans le groupe qui a plaidé coupable pour violences conjugales par exemple).
Et un condamné pour violence domestique aussi. Mais NP ça gène personne. Perso, j'aurais bien plus de mal d'avoir dans mon groupe un gars impliqué dans un chantage financier qu'avec un mec qui a tapé sa femme, mais chacun ses standards.
Je ne remets pas en cause le fait que Benzema ait pu logiquement être écarté pour de l'extra sportif, c'était le choix de DD (parce que bon...arrêtons de donner de l'important au vieux con qui est est au dessus il ne sert à rien). Le rappeler, c'est son choix également. Mais si depuis des années il rappelle que "le groupe passant tout" (et bon, ses sélections le montrent...), c'est qu'il a du avoir des garanties, très certainement des discussions avec ses cadres parce que je le vois mal se mettre à dos des joueurs la dessus...), et comme il le dit, il a échangé avec Benzema (parce que pour croire qu'il le sélectionne en mode surprise, faut arrêter d'être con)..
Pendant des années les mecs nous bassinent que DD est le gardien du temple, qu'il fait ses choix, qu'il a raison, mais aujourd'hui il rappelle Benzema avec des discussions entre eux qui ne regardent qu'eux, et ça hurle à l'erreur et au scandale bien alimenté par des polémistes qui profitent de l'occasion pour sortir leur vomi raciste à la télé.
Au moins la présence de Benzema permet de détourner le débat d'autres sélectionnés. Evidemment que DD continue de toujours construire son groupe, mais il y a quand même plusieurs accro. Au delà de la présence de certains joueurs (encore une fois, il construit un groupe avant tout), c'est l'absence de profils qui peut faire tiquer. Pas de vraie sentinelle, pas de vrai latéral droit, tactiquement beaucoup de questions (et bon c'est loin d'avoir été le fort de DD jusque là) et finalement cette impression qu'au dela de sa tactique avec un faux ailier gauche (avant campé par Blaise, aujourd'hui Rabiot/Lemar, voir Tolisso), ba... c'est quoi le projet ? Il existe des alternatives si en face ça s'ajuste ? Si il y a un absent ? Un mec vraiment hors de son match ? 'absence d'essais de ces derniers mois peut devenir problématique.
Par rapport à 2018, on va avoir en changement : Matuidi qui n'est plus là, voir ci dessus. Umtiti absent, remplacé par Kimpembe (et bon, loin d'être convaincu qu'on y gagne...), et l'interrogation "Giroud", il est difficile de savoir aujourd'hui si il jouera, si Mbappe sera en pointe, quel ailier à droite, etc... Pas de changement sur le reste.
Le rôle de Kante en club a énormément évolué depuis le mondial. Il joue bien plus haut, avec plus de projection vers l'avant, le rendant bien plus intéressant. Ce n'est pas du tout le même Kanté qu'il y a 3 ans.
On sait que la forme du moment et le niveau d'un joueur passe bien après la hiérarchie du groupe établi par DD. Sidibé qui était appelé quand il n'avait vraiment pas le niveau, montre vraiment de belles choses depuis quelques mois, pour finalement voir Dubois partir à l'Euro avec l'indéboullonable Pavard, dont ce serait bien qu'il présente des belles copies en bleu et qu'on arrête e se rappeler uniquement de son but. Lenglet sa saison est poussive en restant gentil. Quitte à ramener un coupeur de citron, pourquoi ne pas prendre un mec qui est bon ? Il y a quand même pas mal de mecs qui sortent de saisons médiocres/moyennes, parfois avec de nombreuses blessures, mais qui sont pris pour leur histoire et passif avec le groupe.
Pour la Coupe du Monde, il avait réussit à conditionner parfaitement son groupe, à le préparer pour aller au bout, aussi bien physiquement que mentalement. Cette fois, il n'aura pas toute cette préparation, avec des joueurs potentiellement loin d'être frais physiquement. Le choix de prendre des joueurs qu'il connait semble logique, mais il y a quand même beaucoup d'interrogations sur lesquelles les derniers rassemblements n'ont pas forcement levées les doutes.
Si le plan A ne fonctionne pas, je ne vois pas ce qu'est le plan B.