Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Et bien, c'est bon, retour des ambiances de merde, les gars bonne nouvelle, on a fini le cycle de victoire, ca va perdre sévère.
J'ai hâte des commentaires et du niveau d'analyse. J'en suis presque à regretter l'autre naze de Canal, ca aurait été le pompon.
Citation :
Publié par Episkey
J'pense que la pression médiatique (et de Zizou) étaient bien trop fortes pour que Le graet et DD continuent de ne pas le sélectionner.

Honnêtement, j'sais pas si Griezmann y a tant sa place que ça

Benzema
Mbappé - Coman
Rabiot - Pogba
Kanté

Woah woah woah.

Ou même sur un 4-4-2 avec Benzegoal et Ben Yedder, et Mbappé Coman en purs ailiers, oulala. Rabiot Pogba derrière. Contre des petites équipes, ça peut aller tellement vite dans les combinaisons que les défenseurs adverses pourraient être complètement dépassés.

Mais avec les fusées Mbappé Coman Dembélé, Rabiot et Pogba qui distillent des ballons et Benzema devant, y'a moyen comme on dit
A voir si la sauce prend.

Koundé, intéressant! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Giroud et Sissoko encore dans le groupe, magistral J'comprends tellement pas.
Mais j'aime bien la liste, globalement!
Perso, mon rêve humide serait un 4-2-3-1

------Kante-Pogba----
Mbappe-Griezmann-Lemar
---------Benzema----

Ou Dembele / Coman à la place de Lemar. Mais perso, je laisse Griezmann en 9 et demi, avec Benzema en 9.
Personne ne s'est dit tout simplement que si Benzema avait été repris dans l'équipe de France, c'était aussi un choix purement politique pour calmer les esprits avec la montée des tensions sur les extrêmes actuellement dans le pays?

Parce que prendre comme modèle ou un exemple un homme avec autant d'affaires aussi glauques peut paraître surprenant.
J'ai beau ne pas aimer Benzema, c'est sûr que vu la saison qu'il fait, c'est limite de la stupidité de pas le prendre. Surtout que même si j'ai toujours défendu Giroud, ça commence à être compliqué d'articuler une équipe autour d'un joueur qui joue 15 matchs par an(un peu de mal à comprendre pourquoi il ne joue pas plus à Chelsea, surtout qu'ils lui doivent en bonne partie leur parcours cette année).

Aucune idée de comment articuler le merdier par contre, mais bon Coman - Grizou - Mbappé avec Benzema devant, ça peut le faire sur le papier.

Sur les autres choix, pas mal de trucs durs à comprendre, à commencer par la non sélection de Théo Hernandez, le mec est littéralement le meilleur arrière gauche de Série A, il plante, donne des passes décisives. Mais non DD va aller nous sélectionner Lenglet qui fait une saison rincée au Barça. Léo Dubois idem, c'est nul, j'aurais pris Mukiele. Sissoko bon bah ça ne sert plus à rien de critiquer. Tolisso je comprends pas non plus, il a très peu joué cette année, un Veretout aurait largement mérité sa place. Thuram c'est pas déconnant du tout, il fait une belle saison.

Mais bon c'est sûr que sur le papier, je vois pas bien quelle sélection peut se targuer d'avoir autant de cracks à tout les postes.
Citation :
Publié par sinernor
Personne ne s'est dit tout simplement que si Benzema avait été repris dans l'équipe de France, c'était aussi un choix purement politique pour calmer les esprits avec la montée des tensions sur les extrêmes actuellement dans le pays?

Parce que prendre comme modèle ou un exemple un homme avec autant d'affaires aussi glauques peut paraître surprenant.
Y a plein d'autres joueurs avec des casseroles judiciaires qui ont été sélectionnés dans l'histoire de l'EDF (y en a un dans le groupe qui a plaidé coupable pour violences conjugales par exemple).

Et "autant d'affaires" ça va au-delà de 1 ?
Citation :
Publié par sinernor

Ou alors... sachant que plus de 5 ans se sont écoulés, que l'équipe de France tourne moins bien depuis quelques temps, et que Benzema fait une saison de feu, DD s'est dit qu'il était peut être temps de faire un pas en avant. IMO je pense que ce qu'il a dit en interview était vrai, ni plus ni moins. Il a dû avoir des garanties de la part de Benzema, qui doit savoir qu'il n'aura pas le droit à l'erreur (aussi bien sportivement qu'humainement). Du reste, il est de bon ton de rappeler que Benzema n'a jamais causé de problème dans un vestiaire.

Je l'aime pas particulièrement, il a sans doute des proches à l'influence douteuse, mais indiscutablement il a toujours été très pro tout au long de sa carrière.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec des joueurs de classe mondiale à côté de lui, car c'était loin d'être le cas lorsqu'il était encore sélectionné.
Citation :
Publié par Gredins
Y a plein d'autres joueurs avec des casseroles judiciaires qui ont été sélectionnés dans l'histoire de l'EDF (y en a un dans le groupe qui a plaidé coupable pour violences conjugales par exemple).

Le problème pour Benzema c'est que ça concernait directement un autre joueur de l'équipe de France. Dans ce cadre-là, je comprends très bien qu'il ait été exclu.
Par contre, dans le même ordre idée, ça m'étonne qu'il soit repris alors que le procès ne s'est pas encore tenu, si je ne dis pas de bêtise ? Je ne trouve pas ça cohérent.

Pour ma part je n'ai jamais apprécié ce que je connais de Benzema en tant qu'homme (c'est-à-dire quasiment rien), mais ça n'a pas beaucoup d'importance.
En équipe de France, il n'a jamais été transcendant, mais il a toujours été dans des équipes plutôt nulles. Quand ça a commencé à aller mieux dans les résultats (arrivée de DD, belle coupe du monde 2014 de Benzema), est arrivée l'affaire de la sexatpe.
Et sans Benzema on enchaîne finale de l'euro qu'on doit gagner, et victoire en Coupe du monde. Donc difficile de se dire qu'il est indispensable.

Ceci étant dit, il est indéniable qu'il est un excellent joueur, on ne peut donc que se réjouir du potentiel de sa présence. Benzema a maintenant l'opportunité d'évoluer dans la meilleure équipe de France qu'il a pu connaître. Si lui et l'équipe répondent présent, ça peut tout changer à sa postérité. Tout comme à l'inverse ça peut l'entériner en négatif, mais il n'y a pas de raison objective de ne pas être optimiste.
Citation :
Publié par Colsk
Et bien, c'est bon, retour des ambiances de merde, les gars bonne nouvelle, on a fini le cycle de victoire, ca va perdre sévère.
J'ai hâte des commentaires et du niveau d'analyse.
Ca ne doit pas être facile d'écrire avec autant de larmes dans les yeux, félicitations !
Par ailleurs, je ne sais pas ce que tu entendais par cycle de victoires, mais sauf erreur de ma part nous n'avons gagné qu'une coupe du monde, l'Euro 2016 on l'a perdu.

Citation :
Sinon c'est renier le travail accompli (et renier Giroud, meilleur buteur en exercice)
Ce n'est pas une question de renier qui que ce soit, mais on va pas aligner Just Fontaine et Michel Platini juste pour ne pas donner l'impression de les renier, à un moment
Citation :
Publié par B£iss
Du reste, il est de bon ton de rappeler que Benzema n'a jamais causé de problème dans un vestiaire.
Valbuena doit se retourner dans sa tombe
Citation :
Publié par Gredins

Je ne sais pas ce qu'on appelle "affaires" mais il y a eu pas mal de déclarations pourries de Benzema envers l'équipe de France et Deschamps également, plus tout ce qu'on ne sait pas. Parce qu'évidemment tout le monde revendique un avis sur le fait de devoir sélectionner ou pas Benzema en équipe de France sans connaitre le 10ème de ses relations avec Deschamps et l'équipe de France.
Citation :
Publié par Duda
Il a pas tourné la sextape dans le vestiaire si ? Après il n'est pas question de minimiser ce que Benz' a pu faire ou ne pas faire vis-à-vis de cette affaire. Juste de dire qu'il a toujours été très pro et n'a pas de posé de problème dans ses clubs.
Une seule affaire mais bien sûr, le gars a quand même un sacré palmarès entre ses déclarations moisies, son entourage douteux et son comportement sur et en dehors du terrain, ça commence à faire beaucoup.

Mais bien évidemment qu'après 5 ans en dehors de l'équipe de France, à moins d'un an des prochaines élections présidentielles, le gars réapparaît comme par magie avec un C.V. aussi chargé.

C'est un peu comme Polanski et ses récompenses cinématographiques, on doit distinguer le pédophile du réalisateur.
C'est chaud de raconter n'importe quoi comme ça. Benzema il est au placard depuis plus de 5 ans... et plus personne ne s'en offusquait. DD n'avait aucun autre intérêt que sportif à le faire revenir.

Explique moi ce que le spectre politique viens foutre là-dedans... C'est pas un symbole auprès des français Benzema, et accessoirement c'est pas le seul joueur de l'équipe de France qui a des origines arabe et/ou africaine. Alors quoi ?

En dehors de l'aspect sportif, tout le monde s'en branle total de ce joueur. Votre discours il est complètement lunaire, faut vous faire soigner sérieux.
Citation :
Publié par Duda
L'expression fonctionne si la personne est décédée
Citation :
Publié par Soumettateur
plus tout ce qu'on ne sait pas. Parce qu'évidemment tout le monde revendique un avis sur le fait de devoir sélectionner ou pas Benzema en équipe de France sans connaitre le 10ème de ses relations avec Deschamps et l'équipe de France.
Sois cohérent avec toi-même une seconde alors, ça fonctionne dans les deux sens ce que tu dis parce que si on ne connaît pas 1/10e de ses relations avec Deschamps et l'EDF, c'est aussi idiot de supposer qu'elles étaient/sont forcément conflictuelles.
Et c'est évident qu'il y a eu des discussions en amont avec Deschamps (DD lui-même le dit, il vous faut quoi de plus)

Sinon pour les zguegs qui apparaissent bizarrement sur le gymnase aujourd'hui, vous avez le droit d'aller voir ailleurs si on y est et faire vos débats chiants entre gens chiants sur l'Agora avec les votres.
Mdr je pensais pas qu'on aurait droit au fameux "timing suspect avant les élections" pour une sélection en équipe de France

On peut dire ce qu'on veut sur Benzema, il a pu avoir des déclarations discutables, mais il n'y a pas grand chose qui dit que c'est un fouteur de merde dans le vestiaire, et c'est ce qui compte. Le fait qu'il soit au Real depuis 12 ans et qu'il en soit aujourd'hui un des leaders devrait déjà être un gros indice.
Citation :
plus tout ce qu'on ne sait pas
Quand t'en est au point de faire des suppositions sur ce que l'on ne sait pas...

Citation :
ais il y a eu pas mal de déclarations pourries de Benzema envers l'équipe de France et Deschamps également
La majorité des déclarations sont des phrases sorties de leur contextes voir inventées, et exploitées par la fachosphère. La déclaration de Benzema sur Deschamps dans Marca (ou As, je ne sais plus) ne regarde que Deschamps et Benzema. Si DD est passé au delà et qu'il a eu les explications/excuses ou autre qui lui conviennent, cela ne le regarde que lui.

Citation :
Une seule affaire mais bien sûr, le gars a quand même un sacré palmarès entre ses déclarations moisies, son entourage douteux et son comportement sur et en dehors du terrain,
Son entourage : balek. C'est pas son entourage qui va jouer
Son comportement sur le terrain ? Vas y, explique, que l'on rigole.
Son comportement en dehors du terrain ? On va rigoler aussi.

Mais de là à partir en limite explication complotiste sur des pressions de Zidane pour prendre l'EdF un jour ou avec un agenda politique proche des présidentielles, branchez votre cerveau au lieu de Cnews.

Et il y a toujours les mêmes, qui ne mettent jamais un pied sur le gymnase, mais par contre pop pour parler de Benzema mais sans jamais parler de sport, on se demande pourquoi. Ca ne vous plait pas ? Pas de soucis. Mais ne faites pas semblant d'essayer de venir parler de représentation de la France ou de respect.

Citation :
y en a un dans le groupe qui a plaidé coupable pour violences conjugales par exemple).
Et un condamné pour violence domestique aussi. Mais NP ça gène personne. Perso, j'aurais bien plus de mal d'avoir dans mon groupe un gars impliqué dans un chantage financier qu'avec un mec qui a tapé sa femme, mais chacun ses standards.
Je ne remets pas en cause le fait que Benzema ait pu logiquement être écarté pour de l'extra sportif, c'était le choix de DD (parce que bon...arrêtons de donner de l'important au vieux con qui est est au dessus il ne sert à rien). Le rappeler, c'est son choix également. Mais si depuis des années il rappelle que "le groupe passant tout" (et bon, ses sélections le montrent...), c'est qu'il a du avoir des garanties, très certainement des discussions avec ses cadres parce que je le vois mal se mettre à dos des joueurs la dessus...), et comme il le dit, il a échangé avec Benzema (parce que pour croire qu'il le sélectionne en mode surprise, faut arrêter d'être con)..

Pendant des années les mecs nous bassinent que DD est le gardien du temple, qu'il fait ses choix, qu'il a raison, mais aujourd'hui il rappelle Benzema avec des discussions entre eux qui ne regardent qu'eux, et ça hurle à l'erreur et au scandale bien alimenté par des polémistes qui profitent de l'occasion pour sortir leur vomi raciste à la télé.

Au moins la présence de Benzema permet de détourner le débat d'autres sélectionnés. Evidemment que DD continue de toujours construire son groupe, mais il y a quand même plusieurs accro. Au delà de la présence de certains joueurs (encore une fois, il construit un groupe avant tout), c'est l'absence de profils qui peut faire tiquer. Pas de vraie sentinelle, pas de vrai latéral droit, tactiquement beaucoup de questions (et bon c'est loin d'avoir été le fort de DD jusque là) et finalement cette impression qu'au dela de sa tactique avec un faux ailier gauche (avant campé par Blaise, aujourd'hui Rabiot/Lemar, voir Tolisso), ba... c'est quoi le projet ? Il existe des alternatives si en face ça s'ajuste ? Si il y a un absent ? Un mec vraiment hors de son match ? 'absence d'essais de ces derniers mois peut devenir problématique.
Par rapport à 2018, on va avoir en changement : Matuidi qui n'est plus là, voir ci dessus. Umtiti absent, remplacé par Kimpembe (et bon, loin d'être convaincu qu'on y gagne...), et l'interrogation "Giroud", il est difficile de savoir aujourd'hui si il jouera, si Mbappe sera en pointe, quel ailier à droite, etc... Pas de changement sur le reste.

Le rôle de Kante en club a énormément évolué depuis le mondial. Il joue bien plus haut, avec plus de projection vers l'avant, le rendant bien plus intéressant. Ce n'est pas du tout le même Kanté qu'il y a 3 ans.
On sait que la forme du moment et le niveau d'un joueur passe bien après la hiérarchie du groupe établi par DD. Sidibé qui était appelé quand il n'avait vraiment pas le niveau, montre vraiment de belles choses depuis quelques mois, pour finalement voir Dubois partir à l'Euro avec l'indéboullonable Pavard, dont ce serait bien qu'il présente des belles copies en bleu et qu'on arrête e se rappeler uniquement de son but. Lenglet sa saison est poussive en restant gentil. Quitte à ramener un coupeur de citron, pourquoi ne pas prendre un mec qui est bon ? Il y a quand même pas mal de mecs qui sortent de saisons médiocres/moyennes, parfois avec de nombreuses blessures, mais qui sont pris pour leur histoire et passif avec le groupe.

Pour la Coupe du Monde, il avait réussit à conditionner parfaitement son groupe, à le préparer pour aller au bout, aussi bien physiquement que mentalement. Cette fois, il n'aura pas toute cette préparation, avec des joueurs potentiellement loin d'être frais physiquement. Le choix de prendre des joueurs qu'il connait semble logique, mais il y a quand même beaucoup d'interrogations sur lesquelles les derniers rassemblements n'ont pas forcement levées les doutes.
Si le plan A ne fonctionne pas, je ne vois pas ce qu'est le plan B.
Citation :
Publié par Merengue
Sois cohérent avec toi-même une seconde alors, ça fonctionne dans les deux sens ce que tu dis parce que si on ne connaît pas 1/10e de ses relations avec Deschamps et l'EDF, c'est aussi idiot de supposer qu'elles étaient/sont forcément conflictuelles.
Qu'il y ait eu un problème entre Benzema et l'équipe de France c'est un fait. Par contre je ne me prononce pas sur la nature de ce qu'on ne sait pas. Plus généralement le jour où tu penses que je suis incohérent avec moi-même, poses toi des questions. LUL.png

Citation :
Publié par Apteis
Quand t'en est au point de faire des suppositions sur ce que l'on ne sait pas...
Il n'y a aucune supposition à faire. Il suffit d'être un minimum humble et de reconnaitre que l'on est à peu près au courant de rien de ce qui a pu se passer, au-delà des déclarations directes dans les médias et des faits constatés publiquement ou établis par une institution légale. A partir de là, la seule question est de savoir si on a un peu confiance en Deschamps dans sa capacité à sélectionner les bons joueurs pour l'équipe de France. Au vu de son historique, c'est totalement le cas en ce qui me concerne.

Dernière modification par Soumettateur ; 19/05/2021 à 12h16.
Quand tu portes le maillot de l'équipe de France, tu te dois d'être exemplaire peu importe ta religion ou tes orientations politiques, sur le terrain et en dehors et il y a un certain nombre de joueurs qui n'ont pas leur place au vu de leur passif, surtout le dernier concerné avec son joli palmarès, qui a quand même bénéficié d'un non-lieu sur le premier jugement.

Il ne faut pas oublier que c'est un sport qui est très politisé et qui va surtout servir de vitrine en fonction des choix du gouvernement en place. Il est donc légitime de se poser des questions sur la nomination du joueur en cette période trouble et surtout de comprendre la récupération politique qu'il y aura juste derrière selon les résultats de l'équipe au prochain championnat d'Europe.

Je maintiendrai quand même mes propos sur le fait que cet individu n'a pas sa place et que c'est juste un "mercenaire" du football, au vu de ses déclarations dans la presse et de son comportement sur et en dehors du terrain (on parle de faits liés à de la prostitution et à la pédophilie).
De toute façon Deschamps comme Benzema n'ont rien à perdre et tout à gagner.
Deschamps a prouvé qu'il n'a pas besoin de Benzema.
Benzma n'a pas besoin de l'équipe de France dans sa vie professionnelle, il ne viendrait pas s'il ne ressentait pas des choses à prouver, donc prêt à être à fond avec le groupe.
El Famoso équipe avec que des flèches en attaque …

On a vu ce que ça a donné au mondial face à l'Australie

Ce qui me fait peur c'est le manque de match avant les groupes de l'Euro, pour rappel : Allemagne/Hongrie/Portugal.

Ca risque d'être tendu de ouf, en espérant que les affinités techniques se fassent vite.

Sinon les gens qui clashent Giroud sont vraiment des ingrats, on a jamais autant gagné qu'avec lui qu'il marque ou pas. Et Giroud cette année c'est autant de buts en LDC que Neymar. (certes il joue jamais en championnat ...)

Pourvu que Giroud/Kante nous fasse une CR7 2016 : LDC + Euro
Citation :
Publié par raiistlinn
El Famoso équipe avec que des flèches en attaque …

On a vu ce que ça a donné au mondial face à l'Australie

Ce qui me fait peur c'est le manque de match avant les groupes de l'Euro, pour rappel : Allemagne/Hongrie/Portugal.

Ca risque d'être tendu de ouf, en espérant que les affinités techniques se fassent vite.

Sinon les gens qui clashent Giroud sont vraiment des ingrats, on a jamais autant gagné qu'avec lui qu'il marque ou pas. Et Giroud cette année c'est autant de buts en LDC que Neymar. (certes il joue jamais en championnat ...)

Pourvu que Giroud/Kante nous fasse une CR7 2016 : LDC + Euro
Benzema et Griezmann c'est loin d'être des sprinter.
Il ne faut pas trop avoir peur vu que le 3e du groupe peut se qualifier aussi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés