Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher

Ce match pourlingue putain
Les supporters du PSG ont dû avoir de vilains flashbacks en voyant cette fin de match au Parc.

Quelle horreur, soulagé que la victoire soit là.

Dernière modification par Merengue ; 09/09/2025 à 22h51.
On est quand même nul c'est triste.
Content du but de Barcola même s'il rate 1 ou 2 occasions avant.
Tchouaméni tjrs boucher, il fait tjrs au moins un gros tacle bien limite par match.

Il y a quand même plusieurs situations où la passe qui aurait fait une différence se fait contrer, par la faute du passeur (pour moi) à chaque fois, c'était frustrant.
C'est ce que je retiens du match perso, les passes mal mises, les joueurs oubliés pour jouer perso, zzz.
Citation :
Publié par Mimu
On est quand même nul c'est triste.
Ce qui m'inquiète c'est que ça fait plusieurs mois où on voit toujours le même problème : y'a pas de mouvement pour créer des occasions, du jeu. Les joueurs bougent en block, voire ne bougent pas de leur périmètre. Les courses sont ultra stéréotypées et donc prévisibles. ça manque de créativité.
L'Islande était venue motivée, l'équipe de France ne lui faisait pas peur et ne la tenait pas sur sa réserve : elle voulait se la faire. Le match était animé, c'était bien.

"Maignan, c'est normal qu'il soit surpris par ces ballons" entends-je sur TF1, deux fois. Ben non, je l'ai connu largement meilleur.

Quand l'entraîneur a placé son équipe en attaque totale, qu'est-ce qu'on souffrait ! On se faisait pilonner, et l'on sentait qu'on allait pas tenir longtemps.
D'ailleurs c'est la VAR qui a trouvé une faute et nous a épargné un but.
Et un penalty qui nous a donné un des nôtres.

Nous nous sommes retrouvés gagnants d'une équipe qu'on disait dépassée, raillant son classement FIFA, mais qui nous en remontrait et dont on devait se méfier à chaque instant. Aucun joueur ne pouvait rester tranquille.
On aurait bien dû finir sur un nul, on aurait surtout bien pu perdre.
Vous, meilleurs connaisseurs, saurez si Dembélé et Doué manquaient... ! J'aimerais bien un match sans Mbappé, pour voir comment l'équipe s'arrangerait.

J'espère que Rabiot marquera au Mondial un but déterminant. Il y a des spectateurs irritants encore, qui méritent une leçon.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 10/09/2025 à 06h03.
Citation :
Publié par Merengue
Dire que l’équipe actuelle manque d’alchimie, c’est plus que sévère vu les bouses qu’on a subies en 2024 au contraire je trouve l’équipe bien plus agréable à regarder qu’auparavant, là où on a quand même souvent eu le sentiment que Deschamps n’avait pas de plan.
On ne voit toujours pas le liant et la créativité, ou à défaut au moins des circuits travaillés, la complémentarité autre que par ligne et encore.

Il a toujours le même plan / système DD que je critique depuis sa nomination (mais 2018 voyons !), un bloc physique , des latéraux qui verrouillent et ignorent les demi espaces, des fusées devant. Bref un master plan digne des années 90. Heureusement pour lui c’est l’EDF et avec la qualité des joueurs sur une compétition où l’opposition se rate ça peut passer, ça donne 2018.

On pouvait attendre bien mieux sur toute cette période tout de même, un vrai système, de l’ambition de jeu.

Il n’a jamais réussi à évoluer tactiquement quand on compare à d’autres, c’est Mourinho bis en gros.

À l’image du staff médical dépassé mais arrogant.

Quelle purge ce match encore, mais c’était prévisible.

Dernière modification par Dayan ; 10/09/2025 à 08h24.
Je me demande quelle est sa cote pour devenir entraîneur quand il en aura fini avec la sélection.

D'ailleurs il a déjà dit comment il voyait son avenir post sélectionneur ? Le plus judicieux serait la retraite mais il est encore capable de penser qu'il pourrait être entraîneur...
Il pourra toujours entraîner une autre sélection exotique ou un club qui fonctionne toujours à l'ancienne, genre Montpellier.
Ouais je le vois bien à Montpellier. Ça te ferait plaisir Waj ?
Cette équipe ne repose que sur ses individualités, et Deschamps n’est plus le patron qu’il a été, il s’est ramolli, incapable d’imposer des choix qui semble pourtant logique pour tout le monde.

Plus que 9 mois à souffrir.

Édit: il finira en échec à la Juventus.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
L’argumentation d’un bas du front qui me parle de haine alors qu’il passe sa vie à cracher sur Nasser et le PSG au pont d’en avoir changé son pseudo. T’en rêves aussi la nuit ?
Il est marseillais, c'est un style de vie.

Blague à part: Il n'a pas tort, tu es bien virulent.
Citation :
Publié par Dayan
Je suis d'accord pour Thuram. Sur l'aile je l'ai toujours trouvé trop empoté (au niveau international...), ne correspondant pas au jeu de DD.
Il faudrait quand même qu'un jour on arrive à se mettre d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de "jeu de DD"; quand en fait justement il nie la présence d'un jeu.
Citation :
Publié par Merengue
Ceci dit je vois pas bien qui sera en mesure d’arrêter l’Espagne dans moins d’un an mais on est jamais à l’abri d’une surprise
Pour l'instant, j'vois pas non plus.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
La stratégie de Deschamps c’est Tchouameni pour Mbappé en profondeur.
Vlà la stratégie quoi... Il essaie de trouver son Pogba, et il le voit en Tchouaméni? Dur.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je me demande quelle est sa cote pour devenir entraîneur quand il en aura fini avec la sélection.

D'ailleurs il a déjà dit comment il voyait son avenir post sélectionneur ? Le plus judicieux serait la retraite mais il est encore capable de penser qu'il pourrait être entraîneur...
Président de la FFF.

Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Édit: il finira en échec à la Juventus.
Ca m'étonnerait qu'ils le reprennent.

Dernière modification par Episkey ; 10/09/2025 à 09h46. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Dayan
On ne voit toujours pas le liant et la créativité, ou à défaut au moins des circuits travaillés, la complémentarité autre que par ligne et encore.

Il a toujours le même plan / système DD que je critique depuis sa nomination (mais 2018 voyons !), un bloc physique , des latéraux qui verrouillent et ignorent les demi espaces, des fusées devant. Bref un master plan digne des années 90. Heureusement pour lui c’est l’EDF et avec la qualité des joueurs sur une compétition où l’opposition se rate ça peut passer, ça donne 2018.
L'edf était la meilleure équipe du tournoi en 2018. Chacun son avis sur le sujet, mais on avait une équipe cohérente et solide, et DD a sa part de mérite dans l'histoire, sans que ce soit du génie tactique.
2016 ou 2022 je trouve qu'on mérite vraiment pas notre place en finale en revanche. 2024 c'était l'horreur. Et oui le bilan est bien faible au final en ayant eu le meilleur effectif sur la période 2017/2024. Il aurait du partir après l'Euro 2021.

Le match d'hier me donne pas spécialement raison par rapport à ce que je t'avais répondu effectivement, maintenant il y a des faits de jeu qui ont fait que. On prend un but à la con en début de match, l'Islande joue logiquement à 10 derrière par la suite et on se crée malgré tout de belles occasions.
Et à la fin, on est en apnée car on est réduits à 10 et on recule.

Bref, moi je vois quand même du mieux depuis le début d'année 2025 par rapport aux années précédentes (alors est-ce que c'est de son fait ou pas, ça... Olise fait du bien à l'animation offensive, pas compliqué quand on s'est retrouvé à jouer avec Kanté en milieu créateur). De toute façon, on devra faire avec Deschamps jusqu'à la fin de la cdm 2026.
Citation :
Publié par Nyu
Il pourra toujours entraîner une autre sélection exotique ou un club qui fonctionne toujours à l'ancienne, genre Montpellier.
Ouais je le vois bien à Montpellier. Ça te ferait plaisir Waj ?
On vient a peine de prendre un mec qui n'a aucun lien avec la région.

Après il ferait un bon successeur à Zoumana et ses 7 défenseurs par match.
Je trouve aussi qu'on était largement au dessus en 2018.
Aujourd'hui je pense qu'Olise et les adversaires faibles le carry. Le mec a de la chance il perd Griezmann et trouve un Olise, tranquille. On a bien vu comment on jouait quand Mbappé était à côté de ses pompes (il y est tjrs un peu même si il y a clairement du mieux). Pogba s'est fait ban et Griezmann a perdu tout son jeu.

Ca me semble évident que Deschamps finira à la FFF directement après son mandat. Quelle horreur.
En 2018 tu avais la recette traditionnelle sauce Deschamps. Une équipe qui défendait sur toutes les lignes de Giroud à Varane, des génies à leurs prime pour faire les différences, Pogba Griezou, un jeune fou explosif pour foutre la merde qu’était M’bappe, des centraux en arrière latéral un Kante monstrueux et un Matuidi milieu gauche qui cavalait partout, ajoute Giroud qui colle des tartes aux centraux adverses, ça fait une drôle d’équipe à se farcir avec des mecs qui vont te rentrer dans la tronche. Alors c’était pas très raffiné comme plat mais à la fin t’étais rassasié.

Aujourd’hui c’est très différent. Il n’a rien construit depuis 2022.
Citation :
Publié par Mimu

Ca me semble évident que Deschamps finira à la FFF directement après son mandat. Quelle horreur.
Président c'est possible mais bon, minimum DTN, un bon poste fantôme.

2018 on était au dessus grâce à l'effectif. Il n'a jamais rien construit. Il a aligné les joueurs. A l'image de l'EdF 2006.

Dernière modification par Dayan ; 10/09/2025 à 13h15.
Personnellement j'ai bien apprécié cette trêve internationale. Des matchs plutôt sympa à regarder en pratique alors que sur le papier ça ne faisait pas rêver.

Ce 4-2-3-1 est rafraîchissant (sans être la folie non plus, on va ne pas se mentir, mais bon ça reste du football de nation). Ça devient le sport national de taper sur Deschamps (et je le comprends en partie, il est juste là depuis trop longtemps, il aurait fallu le licencier quand on a perdu la CDM 2022) mais je ne suis pas convaincu qu'un autre entraîneur proposerait un jeu plus stimulant.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec Désiré Doué, il me fait forte impression, quelle progression sur l'année.

Dommage pour les blessures. Imo soit les clubs poursuivent le pressing pour maintenir un nombre délirant de match mais alors ils deviennent pragmatiques et acceptent que leurs stars fassent l'impasse sur certains matchs de clubs moins importants pour leur permettre de se reposer. Soit on rationalise le nombre de matchs pour garantir la bonne performance des joueurs et renforcer l'enjeu (typiquement, le mini-championnat de la LDC ne me déplaît pas, mais pourquoi 8 matchs ? 6 aurait suffit). En tout cas les qualifs de CDM ne sont pas là pour compenser la folie des clubs et faire office de vacances pour les joueurs.

J'étais tout émoustillé devant la prestation de Tchouaméni et Olise sur le premier match. Ils m'ont bien mis la clim sur le deuxième mdr.

Je ne sais quoi penser de M'Bappé. Il est bien plus présent, il marque, il a l'air en forme. Mais je ne le trouve pas top top en avant-centre. Un bon joueur mais sans plus, beaucoup de déchets. Je ne m'ôte pas de ce sentiment qu'il a besoin d'avoir bien plus d'opportunités et occasions qu'avant pour être décisif. Je ne sais pas si c'est la nostalgie qui parle mais j'ai l'impression d'avoir perdu à jamais le M'Bappé prime alors qu'il n'est même pas vraiment vieux.

Sur le second match, il semble qu'il était prévu que Thuram se ré-axe et que Théo Hernandez monte pendant les phases offensives. C'était foireux... J'ai peu d'espoir pour Théo, imo il est finito, c'est un médiocre remplaçant. On le garde parce qu'on est vraiment court en France sur les défenseurs latéraux gauches mais il n'a plus le niveau international. Digne fera l'affaire.
Thuram est tellement empoté quand il s'agit de marquer un but c'est terrifiant. Je me demande combien d'occasion il a manqué depuis qu'il est en équipe de France, le chiffre doit être dingue. Bon, il faut reconnaître qu'il met du cœur à l'ouvrage, le pénalty n'est pas volé. J'ai l'impression que ça ne fonctionnait pas du tout avec M'Bappé, les deux se marchent sur les pieds. Pas sûr que Ekitiké soit une solution, puisqu'il va se retrouver avec les mêmes problèmes que Thuram.

On est un peu coincé, M'Bappé est trop important et légitime pour se faire jarreter de l'axe, mais il n'est pas suffisamment fort pour nous carry contre les très grosses équipes.
Absolutely ! Praise Deschamps !

Citation :
Publié par Sang-blaireau
(il est juste là depuis trop longtemps, il aurait fallu le licencier quand on a perdu la CDM 2022)
Hein ?! Quand il nous a mis en finale ?!!! Êtes-vous des divas ?! Il nous a pas donné exactement la coupe, alors faudrait le virer ?

Coupe du Monde en 2018 et finaliste en 2022
Finaliste de Coupe d'Europe en 2016 et en demi-finales en 2024
Quatre très belles et belles places ces dix dernières années...
Tout ça on lui le doit. Qu'est-ce que vous voulez ? Qu'on le remette sur le marché - à la Rabiot - et qu'une autre équipe nous le pique aussitôt ?!

L'Allemagne avec une seule CdM en 2014. Plus rien depuis dix ans. Elle nous le volerait !!!
L'Angleterre finaliste de Coupe d'Europe en 2020 et 2024. Le prestige, deux fois, d'être sur l'affiche de la finale. Mais les mains vides... Aukus, il l'on fait. Alors pourquoi ils feraient pas ça ? S'accaparer notre Deschamps ?
L'Italie finaliste Coupe du Monde 2020, Super. Prestige, mais mains vides aussi. Si y a misère, il achèteraient le Deschamps...
L'Espagne Coupe d'Europe 2024... Oui... Mais c'est pas la CdM.
Toutes sont loin d'avoir un sélectionneur avec son palmarès à lui ! Il resterait pas longtemps sur HelloWork, Didier. Et on se le prendrait en retour dans le nez...

Parce qu'à la place, comme tu l'écris :
"Mais je ne suis pas convaincu qu'un autre entraîneur proposerait un jeu plus stimulant."

Et comment ! Qu'un remplaçant valable se montre d'abord !
Et je ne vois que Luis Enrique, du PSG, qui a suffisamment de succès pour candidater. Parce qu'il faut quand même un bon taux de réussite pour ce rôle.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Absolutely ! Praise Deschamps !

Hein ?! Quand il nous a mis en finale ?!!! Êtes-vous des divas ?! Il nous a pas donné exactement la coupe, alors faudrait le virer ?

[...]
Parce qu'à la place, comme tu l'écris :
"Mais je ne suis pas convaincu qu'un autre entraîneur proposerait un jeu plus stimulant."

Et comment ! Qu'un remplaçant valable se montre d'abord !
Et je ne vois que Luis Enrique, du PSG, qui a suffisamment de succès pour candidater. Parce qu'il faut quand même un bon taux de réussite pour ce rôle.
Ma philosophie c'est qu'on prend un sélectionneur pour gagner la coupe du monde, donc on lui laisse 4 ans. S'il gagne il choisit ou non de rester, s'il perd bye bye.

Ça peut faire du bien de renouveler l'entraîneur. Sur le long terme il y a tout un tas de crispation concernant le selectionneur qui se cristallise avec les médias, les supporters et voire même avec les joueurs, l'ambiance est épouvantable, ça finit par tout parasiter et le sélectionneur se retrouve systématiquement accusé de tous les mots. Et puis un sélectionneur a toujours du mal à renouveler son effectif après avoir vécu tellement de choses avec ses joueurs, là aussi on peut apprécier qu'un œil neuf tranche dans le vif, se débarrasse des poids morts pour donner une chance aux méritants. C'est aussi l'occasion d'apporter quelques idées neuves et d'améliorer le staff.

Bien des critiques sur Deschamps me paraisse injustifié, et personnellement je ne suis pas du tout en souffrance d'avoir Deschamps pour la CDM 2026, mais vu la nature du poste, un changement de sélectionneur post CDM 2022 aurait eu plus d'avantage que d'inconvénient.

Est-ce que tu voues une haine farouche à Zidane pour ne pas le citer ? C'est vrai que ça fait un petit moment qu'il n'entraîne plus mais il a quand même un palmarès. Après comme je disais, c'est surtout pour profiter des bienfaits du renouvellement mais pour le reste je m'attends à ce que ça soit dans la continuité de Deschamps en ce qui concerne l'animation et le jeu de l'EDF : c'est-à-dire que ça dépend surtout de la qualité et de la forme des joueurs qu'ils ont/que Zidane aura sous la main.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
[...]
"Maignan, c'est normal qu'il soit surpris par ces ballons" entends-je sur TF1, deux fois. Ben non, je l'ai connu largement meilleur.
[...]
Oui, on dirait bien qu'il est sur la pente descendante, depuis un bon moment déjà.

Curieuse situation : Maignan est le titulaire mais il va regarder la ligue des champions depuis son canapé pendant que Chevalier aura l'opportunité de se distinguer.
Je le pensais beaucoup plus âgé, il avait que 24 ans à la coupe du monde 2018 !
Et plus une seule sélection après 2019, ben dis donc, j'avais zappé que ça avait été si rapide. Il a vraiment "peak" tôt.

Varane aussi vient de prendre sa retraite au même âge, mais il a beaucoup plus joué ces dernières années.
Citation :
Publié par Episkey
Blague à part: Il n'a pas tort, tu es bien virulent.
il nous fout le début de campagne européenne en l’air pour des blessures qui n’auraient jamais dû arriver. Donc ouais je l’ai un « peu » mauvaise. On va jouer le Barca sans Dembele et Doué…
Un joueur qui se blesse ça arrive mais un joueur ou le staff médical de son club te dit si il joue il va se blesser, que tu le fais jouer et qu il se blesse… Et je parle même pas de Doué qui demande à sortir et l’autre qui lui dit mais non continue t’es pas encore assez blessé. Joue encore un peu comme ça on pourra te mette 4 semaine d’indisponibilité minimum…
L’Espagne a reçu le même courrier et n’a pas fait jouer Ruiz et l’a laissé rentrer à Paris.
donc à un moment même si effectivement c’est virulent, il faut appeler un chat, un chat
Citation :
Publié par Quint`
Je le pensais beaucoup plus âgé, il avait que 24 ans à la coupe du monde 2018 !
Et plus une seule sélection après 2019, ben dis donc, j'avais zappé que ça avait été si rapide. Il a vraiment "peak" tôt.

Varane aussi vient de prendre sa retraite au même âge, mais il a beaucoup plus joué ces dernières années.
C'est surtout qu'Umtiti a flingué définitivement son genou (et sa carrière donc) en participant à la CDM2018 au lieu de se soigner.
Merci à lui pour avoir éliminé les belges en demie, mais il aurait bien mieux valu pour lui de se faire opérer.
Depuis son arrivée au LOSC il n'est plus capable de faire un sprint sans avoir une démarche de traviole.
Dans les faits, ça fait plusieurs saisons qu'il est à la retraite.
Un grand merci à lui pour l'équipe de France et laCoupe du Monde, mais au niveau club c'est l'un des plus gros flops de l'histoire du LOSC.
Citation :
Publié par Rlatan
Depuis son arrivée au LOSC il n'est plus capable de faire un sprint sans avoir une démarche de traviole.
Dans les faits, ça fait plusieurs saisons qu'il est à la retraite.
Un grand merci à lui pour l'équipe de France et laCoupe du Monde, mais au niveau club c'est l'un des plus gros flops de l'histoire du LOSC.
J'avais trouvé ça très bizarre qu'il signe à Lille plutôt qu'à l'OL, alors que Tolisso et Lacazette était revenu. Je suppose que les médecins de l'OL lui ont dit non au vu de son genou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés