Mais qui assume quoi que ce soit ? Tu crois que l'EDF va assumer ? Ou que le PSG va assumer ? Une fois encore, vous cherchez un bouc-émissaire car c'est dans l'air du temps sans prendre le problème dans sa globalité.
On la donne aussi la globalité, avec un PSG qui a très bien géré cette année globalement, a été prudent, a fait tourner, un joueur qui n'a pas joué tant que ça non plus comparé à beaucoup y compris dans d'autres clubs. Tu cherches à rapporter le sujet au PSG et à le blâmer pour une prétendue sur-utilisation du joueur quand on parle là d'une faute de DD dans un scope bien défini. Bref on ne cherche pas un bouc émissaire, il y a une faute indéniable, on en parle. Ce n'est pas nier tous les autres problèmes du football moderne.
Pourquoi c'était pas au PSG de faire reposer Dembélé et pas l'inverse ? Je fais exprès de tirer le trait car c'est normal qu'Enrique titularise son meilleur joueur pour la finale. C'est juste pour faire remarquer que c'est l'EDF qui est tributaire des choix du PSG et non l'inverse.
En fait je ne comprends pas où tu veux en venir. Justement le PSG fait attention et le fait bien globalement. Il n'a pas à reposer un joueur pour un match de l'EdF et l'inverse est tout aussi vrai dans l'absolu même si un peu de bonne intelligence des deux côtés ne ferait pas de mal. J'en vois du côté de LE, pas de DD...
Maintenant un joueur est apte ou non, il y a un risque ou non, le reste c'est du blabla. Le joueur peut avoir joué 30 matchs à la suite et être en parfaite forme, un joueur peut avoir joué 2 matchs et être à risque pour X raisons. On prend des décisions en fonction des informations à un instant T, sauf que les informations pertinentes DD et son staff s'en foutent alors qu'elles sont disponibles... Deschamps s'est raté et ça arrivera encore car il est débile et ne prend pas les mesures nécessaires pour éviter ce genre de situations.
Faire jouer les joueurs sur certains matchs ça fait aussi partie de la gestion de l'état de forme d'un joueur, d'une montée en rythme et en puissance. Ca peut être bénéfique. On n'a pas tous les éléments des clubs, mais globalement le PSG a superbement géré récemment. Le problème c'est que le staff de DD ne se renseigne même pas un minimum, c'est de l'incompétence et du m'enfoutisme à un point assez grave tout de même.
Mais je pense qu'on est d'accord sur le constat : Dembélé n'aurait jamais du jouer / le staff médical a fait de la merde (et c'est pas la première fois). Ce que je mets dans mon discours, c'est de la nuance mais j'ai l'impression que sur ce forum, c'est impossible. En fait, soit on suce le PSG, soit on est un anti. Genre, on ne peut pas en avoir rien à foutre ? Tout le monde sait ici que je supporte ni le PSG, ni l'OL, ni l'OM, ni le Real mais un valeureux club d'Alsace meurtri par la multi-propriété ! Bref.
Je dénonce une erreur (habituelle) de Deschamps, un manque de respect vis-à-vis des clubs et une communication terrible. On me répond que c'est en partie la faute du PSG. Pour moi c'est hors-sujet et c'est faux.
La FIFA est pourri jusqu'à la moëlle, on est d'accord. Gianni Infantino est un pourri mais un pourri proche du Qatar où le Qatar joue allègrement sa part.
T'as raison tu fais jouer tes titulaires pour match de Coupe de France contre un random club de CFA 2. Bref, tu fais semblant de ne pas voir les choses.
La CDM des clubs a été organisée par la FIFA à travers la personne de Gianni Infantino. La dotation donnée aux équipes était 2 fois supérieure à celle de la LDC (en pure perte). Forcément le PSG ne pouvait pas envoyer une équipe B. Cette compétition est une mascarade totale. Tout le monde, le sait. Dire l'inverse parce que tu veux défendre ton club contre toute logique, c'est ton droit au final.
Ma conclusion restera la même : joueur autant de matchs, ce n'est pas possible. Rejeter uniquement la faute sur DD, c'est se voiler la face.
En fait tu débats tout seul là. Personne n'a défendu la CDM des clubs ou la multiplication des matchs. On sait réfléchir en dehors du référentiel clubs, on peut réfléchir par nous-même.
Le Qatar c'est mal blabla, ok tout le monde est d'accord mais on fait quoi ? On refusait leurs investissements ? Ils seraient allés en PL ou en Liga et ça ne changerait rien ils auraient acheté quand même la FIFA pour leur coupe du monde.
Maintenant la Coupe du monde des clubs c'est voulu par les gros clubs et la FIFA, le Qatar n'a rien à avoir avec cela. Il s'agit en partie d'une volonté de la FIFA pour faire des revenus proches de ceux de la LdC dont ils sont jaloux, pour gagner des voix auprès des pays autre qu'européens aussi qui sont bien arrosés, ainsi qu'une réponse à la Super League pour plus de revenus. Il semblerait que cela ait été plus poussé par les USA, le Brésil et l'Arabie Saoudite que par le Qatar...
Le problème c'est la lutte contre la corruption et le trafic d'influence on est d'accord mais là on part sur un autre sujet que l'EDF et la piètre décision une fois n'est pas coutume de DD.
Bref oui ma conclusion reste la même : joueur autant de matchs c'est compliqué surtout si on s'y prend n'importe comment et que l'on ne respecte pas le principe de précaution, si on ne cherche pas à rassembler le maximum d'informations pour prendre la bonne décision... Et rejeter la faute uniquement sur DD
pour cela, ce n'est pas se voiler la face, c'est être factuel et juger une décision, pas repenser tout le football.
Car là encore une fois tu élargis le sujet et pourquoi pas, mais tu pars en croisade contre des moulins car personne ici à ma connaissance est pour la multiplications des matchs voir la coupe du monde des clubs.
Publié par
Louis Nasser 1er
Donc si on résume la situation, Dembele arrive blessé, ou en tout cas certain de se blesser si pas de repos, en sélection.
Le problème est la. Je vois pas en quoi c’est difficile pour un staff de médecin du sport d’expliquer ça à un autre staff de médecin du sport et puis de prendre la décision de sélectionner un autre joueur à sa place. Tout simplement.
Gros manque de communication déjà et puis encore une fois, le joueur c’est pas un bébé, il a le droit de se responsabiliser aussi.
Le joueur est entre le marteau et l'enclume, on ne peut décemment pas le responsabiliser outre mesure sur ce sujet je trouve. On leur inculque très jeune que jouer avec une douleur c'est normal, une forme sportive du présentéisme en entreprise ou de la résilience vue par l'armée... Si tu ne fais pas l'effort tu perds des points auprès d'un mec comme DD le dopé.