Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
En plus d'être l'antifootball incarné et de pourrir l'équipe de France, il fait chier le naze à pourrir nos joueurs et à ne pas respecter les mesures de prudence les plus élémentaires. Si la situation était inversée et qu'il était en club, il aurait bien gueulé. Au PSG de se faire respecter et d'être moins arrangeant avec la fédé.

Aucune raison de faire rentrer Ousmane, on mène 1-0, on domine de la A à Z. Bref un non-respect et de l'incompétence à l'état pur. Mais bon il a gagné 2018 lolilol. Bordel de fraude et de tricheur dopé.
Il était pas apte à jouer Dembele ? Dans ce cas faut refuser la sélection et faire constater la blessure.

J’sais pas Deschamps avait inventé des règles: pas de blessé dans le groupe on attend pas les retours de blessures … Il a changé encore ?
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Il était pas apte à jouer Dembele ? Dans ce cas faut refuser la sélection et faire constater la blessure.

J’sais pas Deschamps avait inventé des règles: pas de blessé dans le groupe on attend pas les retours de blessures … Il a changé encore ?
Dembelé vient clairement dans le groupe blessé et a eu un soit disant "entraînement adapté"... pour jouer le deuxième match.
Moi ça m'emmerde que le PSG ne sache pas se faire respecter sur ce point là. Des gros clubs y arrivent pourtant.

Sans vouloir jouer au parano, l'ami Deschamps garde son clubisme pour l'équipe de France, pas de lyonnais depuis 1852, ne fait pas gaffe avec les joueurs du PSG (Dembelé diminué qui est quand même appelé pour la nation league en fin de saison dernière... par exemple)

Doué sort en boitant du match d'hier, mais il n'est pas renvoyé au PSG pour autant.
Il n'y a pas de gestion de Deschamps alors qu'ailleurs Ruiz a été renvoyé au PSG, Hakimi va être reposé etc...
Ceci dit, il semblerait qu’il ne se soit pas blessé au même ischio que le week-end dernier.

Peut-être (probablement) une conséquence de la prépa écourtée à cause de la coupe du monde des clubs à la con et de l’overdose de matchs. Non ? Ça alors, avais-je raison au sujet de cette compétition ?
Je vous rejoins tout à fait sur le fait que DD avait pas à le faire jouer ceci dit. Mais bon, le fond du problème reste la surcharge du calendrier. C’est pas normal non plus qu’un sélectionneur ne soit pas en mesure de compter sur ses joueurs début septembre alors qu’ils devraient être plus frais que jamais
Citation :
Publié par Merengue
Ceci dit, il semblerait qu’il ne se soit pas blessé au même ischio que le week-end dernier.

Peut-être (probablement) une conséquence de la prépa écourtée à cause de la coupe du monde des clubs à la con et de l’overdose de matchs. Non ? Ça alors, avais-je raison au sujet de cette compétition ?
Je vous rejoins tout à fait sur le fait que DD avait pas à le faire jouer ceci dit. Mais bon, le fond du problème reste la surcharge du calendrier. C’est pas normal non plus qu’un sélectionneur ne soit pas en mesure de compter sur ses joueurs début septembre.
A deux doigts d'apprendre la compensation du corps suite à une blessure musculaire , à mon niveau je me suis fais la cheville droite après avoir repris trop tôt d'une blessure à la cheville gauche par exemple.
C'est d'ailleurs la défense de DD aux journalistes "Oui mais il est pas blessé au même endroit "

Il est évident que la première blessure de Dembelé est lié à ce que tu vises très justement et sans désaccord de ma part, cependant la deuxième blessure elle est pour DD.

Edit : Je reviens sur ce que j'ai dis, Doué pour sa part rentre à Paris. Info à l'instant.
Les trêves internationales de septembre sont de base une énorme connerie, si tôt après le début de la saison.
Alors après un été avec ce mondial des clubs de merde, et des prépa encore plus courte, on va faire semblant d'être surpris d'avoir des blessures musculaires.
La gestion de DD est pourrie, mais le problème est au dessus.
Citation :
Le verdict est tombé et ça ne sent pas bon pour les Bleus et le PSG. Ousmane Dembélé manquera au moins six semaines de compétition, selon nos informations. Désiré Doué, lui, sera a minima absent pour le retour de la Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame.
Voilà merci.
"Sent pas bon pour les bleus", mdr, qu'est-ce qu'on s'en branle franchement ?

5 jours après la finale de la CL il fait jouer Dembele et il se pète.
Même pas une semaine après une alerte en championnat il fait jouer Dembele et il se pète.
Y a de quoi être aigri franchement.
Et la dernière fois on perd aussi Barcola, là Doué. C'est bon quoi.

3/4 semaines pour Doué.
Donc lors de la 1ère mi-temps Doué se pète. Et notre valeureux sélectionneur décide de le remplacer par un gars du même club, blessé, au risque d'aggraver sa blessure. Sympa.

Dernière modification par Nyu ; 06/09/2025 à 15h36.
En fait le PSG, on s'en tape mais pdv gestion de ressources humaines, c'est hallucinant de connerie et c'est bidirectionnel.
Pourquoi Deschamps aligne des blessés ? Pourquoi ils acceptent d'être sélectionnés et de jouer blessés ?
Citation :
Publié par Ex-voto
En fait le PSG, on s'en tape mais pdv gestion de ressources humaines, c'est hallucinant de connerie et c'est bidirectionnel.
Pourquoi Deschamps aligne des blessés ? Pourquoi ils acceptent d'être sélectionnés et de jouer blessés ?
Voilà tu as tout dit.

Et comme Deschamps a plein de défauts mais que ce n’est pas non plus le dernier des crétins, si il a fait rentrer Dembele c’est que le staff et le joueur ont validés. Lui il est coach pas médecin du sport.

Si Dembele n’était pas entièrement rétabli alors il fallait décliner la sélection et faire constater la blessure.

Si le psg ne veut pas mettre ses joueurs à disposition de l’EDF, là encore il suffit de le dire, peut être que du coup les joueurs Français iront dans un autre club.

C’est pas Deschamps et ses petits copains qui ont inventé une compétition à deux francs à jouer au moins de juin sinon … le/les responsables sont bien plus proche du psg que Deschamps ne l’est …

Édit: d’après l’équipe le psg dit que le joueur était blessé, pourquoi l’avoir maintenu en sélection et pourquoi a t’il été d’accord pour jouer ? Et pourquoi le staff médical Français a donné son accord pour qu’il joue ?

Coman arrive pour le remplacer /facepalm

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 07/09/2025 à 09h21.
C'est pas si simple.

Les clubs ne peuvent pas refuser de libérer leurs joueurs pour des matchs officiels. Les joueurs ne peuvent que très difficilement refuser une convocation pour tout un tas de raisons, doivent d'ailleurs se présenter au staff médical pour faire constater leur blessure dans certains cas (mdr ça...) et veulent satisfaire leur patron du moment qui est le sélectionneur pour rester dans ses bonnes grâces.

Dans ce contexte la responsabilité et la prudence sont du côté du sélectionneur normalement.

Le joueur est en convalescence, il a beaucoup joué, on mène 1-0 et on domine= on ne prend aucun risque. 99% du temps cela aurait été le choix logique d'un sélectionneur/entraîneur. Là c'est un gros fuck you de DD et un bel échec de sa part.

Après ça fait des années que je veux que l'on dégage l'antifootball matrixé années 90, mais plus de la moitié de ce forum m'expliquait à quel point ce coach est formidable, même si la proportion change petit à petit.
Citation :
Publié par Dayan
Les clubs ne peuvent pas refuser de libérer leurs joueurs pour des matchs officiels. Les joueurs ne peuvent que très difficilement refuser une convocation pour tout un tas de raisons, doivent d'ailleurs se présenter au staff médical pour faire constater leur blessure dans certains cas (mdr ça...)
C'est pas "mdr ça", sinon les clubs feraient tout pour simuler des blessures (ça a déjà été le cas). Les clubs chient ouvertement sur les sélections nationales. Regarde comment les clubs chialent quand il y a la CAN.

Autant Deschamps a très mal géré le cas Dembélé / Doué, autant une fois encore vous cherchez un bouc-émissaire. Maintenant, c'est open bar sur la haine de Deschamps.

Sans que personne ne challenge le fait :

• La saison du PSG de l'an dernier, c'est 64 matchs.
  • La CDM des clubs était une hérésie sur le plan sportif, aussi bien que sur le plan physique mais tous les parisiens se branlaient dessus, en ayant que peu d'intérêt pour la récup, leur santé et le repos des joueurs. Et qu'aujourd'hui vous le payez.
Ce n'est pas l'EDF qui a blessé Dembelé, c'est le PSG. Ce n'est pas l'EDF qui a blessé Doué, c'est le PSG. On sait que Dembélé est "fragile" et vous le faites jouer 53 matchs l'an dernier. Faut pas être le couteau le plus aiguisé du tiroir pour ne pas voir à quel point c'est dangereux et que les blessures vont forcément pleuvoir. Donc l'équipe de France doit se "sacrifier" pour le bon vouloir de la saison du PSG? Et puis quoi encore ?

L'EDF sera toujours supérieur aux clubs. C'est normal, c'est l'équipe nationale. Après à la place de DD, j'aurais pas fait jouer Dembelé, ni Doué pour des raisons évidentes, mais putain que c'est relou que l'EDF doit se sacrifier car le PSG fait de la merde. Mais bon, l'intégrité physique du joueur doit prévaloir.

Vous faites jouer vos joueurs +50 matchs par saison et vous vous étonnez des blessures ? Vous êtes à ce point aussi dans le déni ? Respectez un petit peu les joueurs..

Il y a beaucoup trop de matchs par saison et rejeter la faute sur DD, c'est tirer sur l'ambulance.

Dernière modification par Carminae ; 07/09/2025 à 11h03.
Citation :
Publié par Ex-voto

Quand tu es un candidat très sérieux au BO, tu peux pas te permettre une polémique inutile avec des "on ne refuse pas l'EdF" et autres conneries.
C'était au staff de le protéger, et ils ont failli.
Citation :
Publié par Carminae
C'est pas "mdr ça", sinon les clubs feraient tout pour simuler des blessures (ça a déjà été le cas). Les clubs chient ouvertement sur les sélections nationales. Regarde comment les clubs chialent quand il y a la CAN.

Autant Deschamps a très mal géré le cas Dembélé / Doué, autant une fois encore vous cherchez un bouc-émissaire. Maintenant, c'est open bar sur la haine de Deschamps.

Sans que personne ne challenge le fait :

• La saison du PSG de l'an dernier, c'est 64 matchs.
  • La CDM des clubs était une hérésie sur le plan sportif, aussi bien que sur le plan physique mais tous les parisiens se branlaient dessus, en ayant que peu d'intérêt pour la récup, leur santé et le repos des joueurs. Et qu'aujourd'hui vous le payez.
Ce n'est pas l'EDF qui a blessé Dembelé, c'est le PSG. Ce n'est pas l'EDF qui a blessé Doué, c'est le PSG. On sait que Dembélé est "fragile" et vous le faites jouer 53 matchs l'an dernier. Faut pas être le couteau le plus aiguisé du tiroir pour ne pas voir à quel point c'est dangereux et que les blessures vont forcément pleuvoir. Donc l'équipe de France doit se "sacrifier" pour le bon vouloir de la saison du PSG? Et puis quoi encore ?

L'EDF sera toujours supérieur aux clubs. C'est normal, c'est l'équipe nationale.

Vous faites jouer vos joueurs +50 matchs par saison et vous vous étonnez des blessures ? Vous êtes à ce point aussi dans le déni ? Respectez un petit peu les joueurs..

Il y a beaucoup trop de matchs par saison et rejeter la faute sur DD, c'est tirer sur l'ambulance.
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. Dans quel monde tu fais déplacer un joueur qui s'annonce blessé, qui a un certificat médical, pour faire constater sa blessure ? A minima ça devrait être le staff de l'EdF qui devrait se déplacer. Je trouve que dans le foot on oublie parfois le bon sens. Et si le joueur n'est jamais dispo pour les rassemblements, on en tire les conséquences.

Au nom de quoi EdF > Club ? Ça c'est ta vision, tout le monde ne sera pas d'accord et le spectateur du dimanche d'un match de l'EdF en qualification ce n'est pas celui qui fera vivre le football pro, ni même la CdM. Moi ça fait longtemps (DD + joueurs souvent détestables) que l'EdF ne m'intéresse que moyennement. A la fédé de maintenir de bonnes relations avec les clubs aussi, ça doit aller dans les deux sens. Multiplier les matchs amicaux inutiles pour faire du cash au détriment des clubs qui eux payent les joueurs, ce n'est pas justifiable non plus au meme titre que la CDM des clubs, et pourtant ils le font aussi non ? Voter pour multiplier les matchs de qualifs nuls et inintéressants aussi. Les clubs font vivre le foot pro, la fédé en vit.

La CDM des clubs tout le monde est d'accord sur ce fait, tout comme la multiplication des matchs en général. Une fois ce constat établi on fait quoi ? On chiale dans un coin ?

Non on fait au mieux et le mieux c'est de ne pas prendre de risque sans aucune raison valable (1-0 mi-temps, on domine sec et on a d'autres remplaçants).

Le PSG a une très bonne gestion des blessures et du physique de ses joueurs justement au contraire pour une fois.

Et DD pour laisser "souffler" MBappé il se fait pas prier... 2 poids 2 mesures.

Dernière modification par Dayan ; 07/09/2025 à 11h22.
Citation :
Publié par Dayan
Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi. Dans quel monde tu fais déplacer un joueur qui s'annonce blessé, qui a un certificat médical, pour faire constater sa blessure ? A minima ça devrait être le staff de l'EdF qui devrait se déplacer.
Donc si dans ta sélection, il y a 10 blessés, il faut que le staff se déplace 10 fois, en si peu de temps ? Et tu parles de bon sens ? Et, désolé, mais on est dans le foot : un certificat médical ne veut rien dire. Les médecins sont salariés du club et il y a pléthore d'exemples de "blessures diplomatiques". Faire confiance à un club, c'est comme faire confiance à ton anus lors d'une gastro. Vu les abus, c'est normal que le staff des sélections nationales vérifie la véracité des informations communiquées.

Citation :
Publié par Dayan
Multiplier les matchs amicaux inutiles pour faire du cash au détriment des clubs qui eux payent les joueurs
Mon dieu la mauvaise foi

Le dernier match amical de l'équipe de France, c'était il y a 1 et demi. Paye ta "multiplication des matchs amicaux".

Cette année, l'EDF, c'est 5 matchs.

Citation :
Publié par Dayan
Au nom de quoi EdF > Club ? Ça c'est ta vision,
Non, c'est celle du monde du football. Il existe une hiérarchie et les sélections nationales prévalent sur les clubs. Il existe bien une hiérarchie, que ça te fasse chier ou non. La priorité donnée par la FIFA est celle des sélections sur les clubs.

Citation :
Publié par Dayan
La CDM des clubs tout le monde est d'accord sur ce fait, tout comme la multiplication des matchs en général. Une fois ce constat établi on fait quoi ? On chiale dans un coin ?
Bah, je sais pas vous envoyez votre équipe B / jeunes à la CDM des clubs au lieu de burner vos titulaires en ayant aucune considération pour la santé physique de vos joueurs ?

Ha non, c'est vrai "Le PSg VeUT tOuT GaGNer". Même si je jette pas la pierre sur les supporters, cash is king et le Qatar vendrait leur père et leur mère pour avoir plus d'argents / d'influence / soft power. J'ai vu beaucoup de supporters rejeter cette compétition, et c'est tant mieux.

Bref, Deschamps n'aurait jamais du faire jouer Dembelé, ni Doué vu leur état physique... Etat physique engendré par la gestion calamiteuse du PSG. 1 partout, balle au centre.
C'était prévisible c'est de la faute du PSG. Ou du joueur. Club qui ne peut pas refuser d'envoyer ses joueurs en sélection. Joueur qui ne peut pas refuser la sélection*.

Alors oui Dembele est un joueur fragile, mais justement le PSG l'a préservé toute la saison dernière, ainsi que ses autres joueurs. Dembele a par exemple joué ~1000min de moins qu'un Yamal, ce qui représente 10 matchs avec les temps additionnels. D'ailleurs Dembele n'a quasi pas joué la CDM des clubs vu qu'il est rentré blessé de sélection. Blessure contractée lors d'un match joué juste après les célébrations du titre de la CL. La folie de le faire jouer à ce moment là déjà mais passons.

Le PSG a envoyé un courrier à la FFF pour prévenir du risque important de blessure. Courrier envoyé AVANT le match et resté sans réponse.
1.jpg2.jpg
Le PSG devait faire quoi de plus ?
Qui se torche avec l'autre ? Qui ignore celui qui a le plus de données physiques à sa disposition ?

Aujourd'hui le PSG redemande à travers un communiqué sur son site officiel une clarification des rapports entre le club et la sélection. On verra ce que ça donnera mais il y a fort à parier que Deschamps continue comme il a toujours fait.

*sauf pour aller baiser des putes en Suède. Joke.

Citation :
Etat physique engendré par la gestion calamiteuse du PSG.
Tu sais tellement pas de quoi tu parles, c'est dingo de te lire là.
Bon on va dire que tu troll pour te taper le PSG car de base tu n'aimes pas son proprio.
Mais vraiment, sans animosité aucune, tu dis de la merde là.
La gestion de l'effectif du PSG l'an dernier a été top. Quasi aucune blessure musculaire à signaler, une rotation toute la saison avec des joueurs qui ont fait bien moins de minutes que les stars des autres gros clubs. C'est factuel. Le secteur médical et performance du club a été retravaillé et travail très bien avec Luis Enrique et son staff. De plus l'effectif est jeune, ce qui aide à la récupération.
Gestion calamiteuse, sérieusement...

Dernière modification par Nyu ; 07/09/2025 à 11h41.
Mdr ça vient taper sur le PSG dans cette histoire alors qu'on a littéralement jamais bloqué un quelconque joueur, ou même demandé quoi que ce soit à ma connaissance. Contrairement à d'autres clubs qui sont coutumiers du fait, on a eu un exemple avec notre capitaine il y a moins d'un an, à deux reprises quand même.

Quand absolument tout le monde sait que faire jouer Dembélé va le blesser, on est en droit d'attendre que Deschamps et son staff puisse le savoir aussi. Car ok vous détestez le PSG donc c'est drôle nos joueurs sont blessés, mais ça bénéficie en quoi à l'équipe de France? Quel intérêt?

Je refuse de croire aux complots où Deschamps prend des risques volontaire pour raisons personnelles, ça serait une vraie dinguerie lol.
Tout pointe vers une incompétence crasse du staff de l'équipe de France. C'est pas le PSG qui a blessé Dembélé, justement depuis que Luis Enrique est arrivé il gère vraiment bien les temps de jeu pour les éviter, d'ailleurs je suis quasiment sûr que Dembélé a joué genre 1000 minutes de moins que les Yamal, et cie l'année dernière (il en joue 800 de moins que Pacho et Hakimi nos deux top minutes), il gère même les temps de jeu en prenant en compte les trêves internationales mais quand un débile et son staff prenne des risques c'est grave.

C'est pas normal que tout le monde sait que faire jouer X va le blesser sauf eux. ça fait 3 ou 4 fois déjà un moment c'est bon le but c'est de gagner la coupe du monde ensemble ou pas? Cest quoi le projet?

Apparté mais j'aimerai tellement que le foot des nations soit dans un format tournoi pour tout. Au lieu d'avoir des matchs perdu ici et là, tu bloques un mois et tu fais les qualifs, t'en mets 2 si tu veux dans l'année mais comme c'est actuellement c'est nul à tous les niveaux pour moi (moins d'intérêt, plus de risques de blessures, ca casse la dynamique des championnats, etc). Tu fais un format tournoi tout le monde regardera avec intérêt, tu seras dedans. Là tu sais même pas quelle compétition c'est quand ca arrive.
Citation :
Publié par Mimu
C'est pas le PSG qui a blessé Dembélé
Le joueur est arrivé blessé en EDF après avoir manqué le match contre Toulouse, mais c'est pas le PSG qui a blessé Dembélé

Une fois encore DD n'aurait jamais du faire jouer Dembélé vu son état physique et je défends pas Deschamps (je l'ai même dis dans mon premier message et répété) mais cette façon que vous avez de faire des bouc-émissaires, en oubliant sciemment tout l'environnement, et qu'à la base, c'est le PSG qui l'a blessé c'est malsain. Et dire que ça "tape sur le PSG" alors que c'est vous qui avez tapé en premier sur l'EDF, c'est comme sacrément gonflé de votre part.

Citation :
Publié par Mimu
Car ok vous détestez le PSG donc c'est drôle nos joueurs sont blessés, mais ça bénéficie en quoi à l'équipe de France? Quel intérêt?
En quoi ça bénéficie l'équipe de France de voir nos titulaires et joueurs les plus importants jouer autants de match et d'arriver cramé / blessé en EDF ? Quel intérêt ?

Et non, c'est pas drôle. C'est dramatique. Les clubs (pas que le PSG) burnent complètement nos joueurs. Cela me rapelle l'année 2002 où tous nos titulaires sont arrivés cramés en Corée / Japon, avec le résultat que l'on connait.
Citation :
Publié par Carminae
Donc si dans ta sélection, il y a 10 blessés, il faut que le staff se déplace 10 fois, en si peu de temps ? Et tu parles de bon sens ? Et, désolé, mais on est dans le foot : un certificat médical ne veut rien dire. Les médecins sont salariés du club et il y a pléthore d'exemples de "blessures diplomatiques". Faire confiance à un club, c'est comme faire confiance à ton anus lors d'une gastro. Vu les abus, c'est normal que le staff des sélections nationales vérifie la véracité des informations communiquées.
Le bon sens et le droit c'est d'accepter le certificat médical. L'intérêt du joueur c'est de jouer en EdF quand il peut. Les abus c'est au sélectionneur de juger et d'en tirer les conséquences. Si les clubs ne jouent pas le jeu aux joueurs d'en tirer les conséquences aussi.
Ah mais si les joueurs ne le font pas dans le "monde du football" c'est pas les équipes nationales qui prévalent finalement, c'est ceux qui paient ??

Citation :
Publié par Carminae

Mon dieu la mauvaise foi

Le dernier match amical de l'équipe de France, c'était il y a 1 et demi. Paye ta "multiplication des matchs amicaux".

Cette année, l'EDF, c'est 5 matchs.
Tu ne cites que ce qui t'arrange. On a aussi multiplié les matchs de qualification (et de poules en CdE / CDM) pour que la FIFA et l'UEFA fassent plus de tunes et pour qu'un pourri corrompu gagne les voix des petits pays. Des matchs sans enjeux et sans intérêt. Bien beau de critiquer les clubs et la CDM des clubs après ça.

A noter que je suis pour dégager la CDM des clubs, réduire le nombre d'équipes en compétitions pour les clubs comme pour les sélections. C'est devenu n'importe quoi.

Citation :
Publié par Carminae

Non, c'est celle du monde du football. Il existe une hiérarchie et les sélections nationales prévalent sur les clubs. Il existe bien une hiérarchie, que ça te fasse chier ou non. La priorité donnée par la FIFA est celle des sélections sur les clubs.
Je ne sais pas d'où tu me sors cela. C'est juste une lutte de pouvoir entre fédérations et ligues, entre FIFA et UEFA aussi. Le monde du football c'est quoi ?

Non car entre jouer pour le Réal ou représenter son pays du tiers-monde à 3000 km, je ne suis pas sûr que certains joueurs partagent la même vision que toi. Et pour les spectateurs entre voir un match du Luxembourg ou un match de City idem. La FIFA et l'UEFA imposent leur vision, mais cela n'a AUCUNE valeur légale, ça saute au premier procès. Les clubs jouent le jeu en partie, mais faudrait pas qu'ils poussent trop.

Il faut arrêter d'attribuer au football et à ses instances un pouvoir qu'ils n'ont pas.

Citation :
Publié par Carminae

Bah, je sais pas vous envoyez votre équipe B / jeunes à la CDM des clubs au lieu de burner vos titulaires en ayant aucune considération pour la santé physique de vos joueurs ?

Ha non, c'est vrai "Le PSg VeUT tOuT GaGNer". Même si je jette pas la pierre sur les supporters, cash is king et le Qatar vendrait leur père et leur mère pour avoir plus d'argents / d'influence / soft power. J'ai vu beaucoup de supporters rejeter cette compétition, et c'est tant mieux.

Bref, Deschamps n'aurait jamais du faire jouer Dembelé, ni Doué vu leur état physique... Etat physique engendré par la gestion calamiteuse du PSG. 1 partout, balle au centre.
On ne sera pas d'accord. La gestion du PSG a été très bonne pour la première fois depuis longtemps. Le joueur a très peu joué en CDM et le club a énormément fait tourner toute la saison, a pris le temps pour réintégrer les joueurs blessés pas comme DD...

Parler d'envoyer une équipe B dans une compétition... Bref j'ai perdu assez de temps sur ce sujet. On parle d'une faute de DD, tu me parles d'une faute du PSG qui aurait été la genèse de cette faute...

Dernière modification par Dayan ; 07/09/2025 à 12h17.
Citation :
Publié par Carminae
Le joueur est arrivé blessé en EDF après avoir manqué le match contre Toulouse, mais c'est pas le PSG qui a blessé Dembélé

Une fois encore DD n'aurait jamais du faire jouer Dembélé vu son état physique et je défends pas Deschamps (je l'ai même dis dans mon premier message et répété) mais cette façon que vous avez de faire des bouc-émissaires, en oubliant sciemment tout l'environnement, et qu'à la base, c'est le PSG qui l'a blessé c'est malsain.
C'était une alerte, le joueur s'est arrêté à temps et a été changé dans la minute. Pas comme Doué qui a joué 25min avec sa douleur au mollet.
Il aurait eu du repos avec le club et aurait été apte pour la suite. Protocole de soin normal. Car ouais au PSG on prend notre temps avec les joueurs en délicatesse. On ne les fait pas revenir trop vite pour éviter des blessures importantes justement.

Mais OK, admettons, c'est de la faute du PSG qui accepte de jouer tous les matchs au lieu d'envoyer son équipe B. Car le PSG il veut l'argent et il est obsédé par le soft power. D'accord.
On fait quoi de la lettre envoyée AVANT le match ? De la demande du PSG d'avoir un véritable dialogue avec la sélection française comme il peut l'avoir avec toutes les autres sélections ?
Qui est responsable de cette situation ? Qui n'en fait qu'à sa tête ? Qui se fout de la gueule de qui en itw d'après match ou au micro de Téléfoot ? Qui n'assume pas ?

Cette situation aurait pu être évité. Elle aurait dû être évité.
Imaginez deux secondes que ce ne soit pas Dembele mais Mbappé. Le shitstorm qu'il y aurait eu.
Deschamps c'est torché avec le futur lauréat du ballon d'Or. C'est ça la réalité.
Et BTW, l'entourage de Dembele est furieux contre le staff de l'EdF. Dembele dira jamais rien car il est pas comme ça mais c'est pas la première fois que le staff médical de l'EdF est pointé du doigt.

Dernière modification par Nyu ; 07/09/2025 à 12h06.
Citation :
Publié par Nyu
Mais OK, admettons, c'est de la faute du PSG qui accepte de jouer tous les matchs au lieu d'envoyer son équipe B. Car le PSG il veut l'argent et il est obsédé par le soft power. D'accord.
On fait quoi de la lettre envoyée AVANT le match ? De la demande du PSG d'avoir un véritable dialogue avec la sélection française comme il peut l'avoir avec toutes les autres sélections ?
Qui est responsable de cette situation ? Qui n'en fait qu'à sa tête ? Qui se fout de la gueule de qui en itw d'après match ou au micro de Téléfoot ? Qui n'assume pas ?
Mais qui assume quoi que ce soit ? Tu crois que l'EDF va assumer ? Ou que le PSG va assumer ? Une fois encore, vous cherchez un bouc-émissaire car c'est dans l'air du temps sans prendre le problème dans sa globalité.

A savoir que les matchs sont de plus en plus à haute intensité et que le nombre de matchs explosent en rajoutant des compétitions claquées au sol comme la CDM des clubs. Vous voulez pas voir comme la récup / prépa des joueurs a été gravement entaché par la CDM des clubs. Une fois encore, je le répète : Dembélé n'aurait jamais du jouer ce match mais l'équipe de France est tributaire du calendrier chargé des joueurs, ce n'est pas elle qui responsable de la situation. L'EDF cette année, c'est 5 matchs. 5 ridicules match, et c'est déjà trop pour les joueurs.

Comme tu l'as très bien dis : un match juste après un match de CL c'est aberrant mais dorénavant tous les matchs de l'EDF deviennent "aberrant" vu que le calendrier est rempli à ras bord de matchs. Pourquoi c'était pas au PSG de faire reposer Dembélé et pas l'inverse ? Je fais exprès de tirer le trait car c'est normal qu'Enrique titularise son meilleur joueur pour la finale. C'est juste pour faire remarquer que c'est l'EDF qui est tributaire des choix du PSG et non l'inverse.

Alors oui, d'accord pour l'aspect dialogue entre les clubs et les sélections mais c'est un peu une tarte à la crème. Tu penses sincèrement que c'est possible ? Tu crois que le PSG (ou le Réal ou wathever) va faire souffler ses cadres en EDF en finale de LDC parce que la France joue une demi-finale de Ligue des Nations ? Tu penses sincèrement que le PSG (ou n'importe quel club) va faire souffler ses joueurs cette année en vue de la Coupe du Monde ? Tu penses que l'EDF va faire souffler ces cadres en CDM pour ne pas trop entâcher la prépa des joueurs de l'année prochaine ? Dans quel monde ?

C'est que du rapport de force. Il y a pas de dialogue dans des instances corrompus avec autant d'argent en jeu.

Je le répète également, c'est quoi l'intérêt de l'EDF de voir ses cadres faire autant de matchs ? Le grand perdant, c'est pas les clubs dans l'histoire.

Citation :
Publié par Nyu
Cette situation aurait pu être évité. Elle aurait dû être évité.
Là dessus on est entièrement d'accord.

Mais je pense qu'on est d'accord sur le constat : Dembélé n'aurait jamais du jouer / le staff médical a fait de la merde (et c'est pas la première fois). Ce que je mets dans mon discours, c'est de la nuance mais j'ai l'impression que sur ce forum, c'est impossible. En fait, soit on suce le PSG, soit on est un anti. Genre, on ne peut pas en avoir rien à foutre ? Tout le monde sait ici que je supporte ni le PSG, ni l'OL, ni l'OM, ni le Real mais un valeureux club d'Alsace meurtri par la multi-propriété ! Bref.

Citation :
Publié par Dayan
Tu ne cites que ce qui t'arrange. On a aussi multiplié les matchs de qualification (et de poules en CdE / CDM) pour que la FIFA et l'UEFA fassent plus de tunes et pour qu'un pourri corrompu gagne les voix des petits pays. Des matchs sans enjeux et sans intérêt. Bien beau de critiquer les clubs et la CDM des clubs après ça.
La FIFA est pourri jusqu'à la moëlle, on est d'accord. Gianni Infantino est un pourri mais un pourri proche du Qatar où le Qatar joue allègrement sa part.
Citation :
Publié par Dayan
Parler d'envoyer une équipe B dans une compétition... Bref j'ai perdu assez de temps sur ce sujet. On parle d'une faute de DD, tu me parles d'une faute du PSG qui aurait été la genèse de cette faute...
T'as raison tu fais jouer tes titulaires pour match de Coupe de France contre un random club de CFA 2. Bref, tu fais semblant de ne pas voir les choses.

La CDM des clubs a été organisée par la FIFA à travers la personne de Gianni Infantino. La dotation donnée aux équipes était 2 fois supérieure à celle de la LDC (en pure perte). Forcément le PSG ne pouvait pas envoyer une équipe B. Cette compétition est une mascarade totale. Tout le monde, le sait. Dire l'inverse parce que tu veux défendre ton club contre toute logique, c'est ton droit au final.

Ma conclusion restera la même : joueur autant de matchs, ce n'est pas possible. Rejeter uniquement la faute sur DD, c'est se voiler la face.
Donc si on résume la situation, Dembele arrive blessé, ou en tout cas certain de se blesser si pas de repos, en sélection.

Le problème est la. Je vois pas en quoi c’est difficile pour un staff de médecin du sport d’expliquer ça à un autre staff de médecin du sport et puis de prendre la décision de sélectionner un autre joueur à sa place. Tout simplement.

Gros manque de communication déjà et puis encore une fois, le joueur c’est pas un bébé, il a le droit de se responsabiliser aussi.
Citation :
Publié par Carminae
Mais qui assume quoi que ce soit ? Tu crois que l'EDF va assumer ? Ou que le PSG va assumer ? Une fois encore, vous cherchez un bouc-émissaire car c'est dans l'air du temps sans prendre le problème dans sa globalité.
On la donne aussi la globalité, avec un PSG qui a très bien géré cette année globalement, a été prudent, a fait tourner, un joueur qui n'a pas joué tant que ça non plus comparé à beaucoup y compris dans d'autres clubs. Tu cherches à rapporter le sujet au PSG et à le blâmer pour une prétendue sur-utilisation du joueur quand on parle là d'une faute de DD dans un scope bien défini. Bref on ne cherche pas un bouc émissaire, il y a une faute indéniable, on en parle. Ce n'est pas nier tous les autres problèmes du football moderne.
Citation :
Publié par Carminae
Pourquoi c'était pas au PSG de faire reposer Dembélé et pas l'inverse ? Je fais exprès de tirer le trait car c'est normal qu'Enrique titularise son meilleur joueur pour la finale. C'est juste pour faire remarquer que c'est l'EDF qui est tributaire des choix du PSG et non l'inverse.
En fait je ne comprends pas où tu veux en venir. Justement le PSG fait attention et le fait bien globalement. Il n'a pas à reposer un joueur pour un match de l'EdF et l'inverse est tout aussi vrai dans l'absolu même si un peu de bonne intelligence des deux côtés ne ferait pas de mal. J'en vois du côté de LE, pas de DD...

Maintenant un joueur est apte ou non, il y a un risque ou non, le reste c'est du blabla. Le joueur peut avoir joué 30 matchs à la suite et être en parfaite forme, un joueur peut avoir joué 2 matchs et être à risque pour X raisons. On prend des décisions en fonction des informations à un instant T, sauf que les informations pertinentes DD et son staff s'en foutent alors qu'elles sont disponibles... Deschamps s'est raté et ça arrivera encore car il est débile et ne prend pas les mesures nécessaires pour éviter ce genre de situations.
Faire jouer les joueurs sur certains matchs ça fait aussi partie de la gestion de l'état de forme d'un joueur, d'une montée en rythme et en puissance. Ca peut être bénéfique. On n'a pas tous les éléments des clubs, mais globalement le PSG a superbement géré récemment. Le problème c'est que le staff de DD ne se renseigne même pas un minimum, c'est de l'incompétence et du m'enfoutisme à un point assez grave tout de même.

Citation :
Publié par Carminae
Mais je pense qu'on est d'accord sur le constat : Dembélé n'aurait jamais du jouer / le staff médical a fait de la merde (et c'est pas la première fois). Ce que je mets dans mon discours, c'est de la nuance mais j'ai l'impression que sur ce forum, c'est impossible. En fait, soit on suce le PSG, soit on est un anti. Genre, on ne peut pas en avoir rien à foutre ? Tout le monde sait ici que je supporte ni le PSG, ni l'OL, ni l'OM, ni le Real mais un valeureux club d'Alsace meurtri par la multi-propriété ! Bref.
Je dénonce une erreur (habituelle) de Deschamps, un manque de respect vis-à-vis des clubs et une communication terrible. On me répond que c'est en partie la faute du PSG. Pour moi c'est hors-sujet et c'est faux.
Citation :
Publié par Carminae
La FIFA est pourri jusqu'à la moëlle, on est d'accord. Gianni Infantino est un pourri mais un pourri proche du Qatar où le Qatar joue allègrement sa part.

T'as raison tu fais jouer tes titulaires pour match de Coupe de France contre un random club de CFA 2. Bref, tu fais semblant de ne pas voir les choses.

La CDM des clubs a été organisée par la FIFA à travers la personne de Gianni Infantino. La dotation donnée aux équipes était 2 fois supérieure à celle de la LDC (en pure perte). Forcément le PSG ne pouvait pas envoyer une équipe B. Cette compétition est une mascarade totale. Tout le monde, le sait. Dire l'inverse parce que tu veux défendre ton club contre toute logique, c'est ton droit au final.

Ma conclusion restera la même : joueur autant de matchs, ce n'est pas possible. Rejeter uniquement la faute sur DD, c'est se voiler la face.
En fait tu débats tout seul là. Personne n'a défendu la CDM des clubs ou la multiplication des matchs. On sait réfléchir en dehors du référentiel clubs, on peut réfléchir par nous-même.

Le Qatar c'est mal blabla, ok tout le monde est d'accord mais on fait quoi ? On refusait leurs investissements ? Ils seraient allés en PL ou en Liga et ça ne changerait rien ils auraient acheté quand même la FIFA pour leur coupe du monde.
Maintenant la Coupe du monde des clubs c'est voulu par les gros clubs et la FIFA, le Qatar n'a rien à avoir avec cela. Il s'agit en partie d'une volonté de la FIFA pour faire des revenus proches de ceux de la LdC dont ils sont jaloux, pour gagner des voix auprès des pays autre qu'européens aussi qui sont bien arrosés, ainsi qu'une réponse à la Super League pour plus de revenus. Il semblerait que cela ait été plus poussé par les USA, le Brésil et l'Arabie Saoudite que par le Qatar...

Le problème c'est la lutte contre la corruption et le trafic d'influence on est d'accord mais là on part sur un autre sujet que l'EDF et la piètre décision une fois n'est pas coutume de DD.

Bref oui ma conclusion reste la même : joueur autant de matchs c'est compliqué surtout si on s'y prend n'importe comment et que l'on ne respecte pas le principe de précaution, si on ne cherche pas à rassembler le maximum d'informations pour prendre la bonne décision... Et rejeter la faute uniquement sur DD pour cela, ce n'est pas se voiler la face, c'est être factuel et juger une décision, pas repenser tout le football.

Car là encore une fois tu élargis le sujet et pourquoi pas, mais tu pars en croisade contre des moulins car personne ici à ma connaissance est pour la multiplications des matchs voir la coupe du monde des clubs.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Donc si on résume la situation, Dembele arrive blessé, ou en tout cas certain de se blesser si pas de repos, en sélection.

Le problème est la. Je vois pas en quoi c’est difficile pour un staff de médecin du sport d’expliquer ça à un autre staff de médecin du sport et puis de prendre la décision de sélectionner un autre joueur à sa place. Tout simplement.

Gros manque de communication déjà et puis encore une fois, le joueur c’est pas un bébé, il a le droit de se responsabiliser aussi.
Le joueur est entre le marteau et l'enclume, on ne peut décemment pas le responsabiliser outre mesure sur ce sujet je trouve. On leur inculque très jeune que jouer avec une douleur c'est normal, une forme sportive du présentéisme en entreprise ou de la résilience vue par l'armée... Si tu ne fais pas l'effort tu perds des points auprès d'un mec comme DD le dopé.

Dernière modification par Dayan ; 07/09/2025 à 14h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés