Mais je pense qu'on est d'accord sur le constat : Dembélé n'aurait jamais du jouer / le staff médical a fait de la merde (et c'est pas la première fois). Ce que je mets dans mon discours, c'est de la nuance mais j'ai l'impression que sur ce forum, c'est impossible. En fait, soit on suce le PSG, soit on est un anti. Genre, on ne peut pas en avoir rien à foutre ? Tout le monde sait ici que je supporte ni le PSG, ni l'OL, ni l'OM, ni le Real mais un valeureux club d'Alsace meurtri par la multi-propriété ! Bref.
C'est ça. Et c'est toujours comme ça d'ailleurs.
Tu dis que le PSG a été fort et mérite sa victoire en ldc mais que l'Inter fait un match de merde, on te traite de rageux.
Tu dis que la cdm des clubs est une compétition de mort, on te répond que si ton club était là tu dirais pas ça ou avec plein de dédain en essayant de te faire passer pour un con.
Des enfants.
Mais oui, tout le monde est d'accord sur le fait que c'était une erreur de faire jouer Dembélé, littéralement personne ne l'a nié. (Voilà, en gras comme ça et en police supérieure, vous voyez bien ?)
Maintenant effectivement, faire de lui le seul et unique responsable de la situation, c'est... bah détourner les yeux du problème de fond.
L'UEFA et la FIFA tirent toutes les deux sur la corde. En revanche, il n'y a pas plus de matchs de sélection qu'avant, c'est factuel. L'edf avait joué 11 matchs en 2005, 10 en 2023 (pour comparer des années comparables, ie pas de compétition majeure ou autre). 14 en 2004, 16 en 2024 (sachant que l'edf était allé un tour plus loin à l'Euro 2024 et avait joué un 8ème de finale). Donc... c'est forcément les matchs en club qui se sont multipliés.
Personne n'a défendu la CDM
Ah bon ?
Tu ne m'as pas marqué au moment de la cdm des clubs donc admettons, je peux te croire de ton côté.
Maintenant, y en a quand même qui semblaient dire qu'ils se levaient à 03h00 pour regarder les matchs ou autres. Être contre une compétition et la suivre avec autant d'engouement, je trouve ça paradoxal perso, mais bon. Idem pour les réponses dédaigneuses lorsque je disais que c'était de la merde.
Bref oui ma conclusion reste la même : joueur autant de matchs c'est compliqué surtout si on s'y prend n'importe comment et que l'on ne respecte pas le principe de précaution, si on ne cherche pas à rassembler le maximum d'informations pour prendre la bonne décision... Et rejeter la faute uniquement sur DD pour cela, ce n'est pas se voiler la face, c'est être factuel et juger une décision, pas repenser tout le football.
Car là encore une fois tu élargis le sujet et pourquoi pas, mais tu pars en croisade contre des moulins car personne ici à ma connaissance est pour la multiplications des matchs voir la coupe du monde des clubs.
Mais ça n'a rien de hors-sujet, dire que DD a une bonne part de responsabilité dans la blessure de Dembélé vendredi d'accord, mais il n'est pas responsable de sa blessure contre Toulouse (enfin, je suis pas à sa place hein, on sait jamais !).
Non mais, à croire que lorsqu'il se blesse contre Toulouse, c'est la faute à pas de chance, tant pis, et quand il se blesse vendredi là d'un coup faut tous se ruer sur Deschamps.
Que le PSG puisse pas grand chose dans l'histoire (ou du moins pas plus que les autres gros clubs Européens) contre la multiplication des matchs, oui, je pense que c'est vrai. Mais ça ne change pas le problème.
Encore une fois, l'idée est pas de dire que c'est soit tout de la faute de Deschamps, soit tout de la faute du PSG.