Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Mais je pense qu'on est d'accord sur le constat : Dembélé n'aurait jamais du jouer / le staff médical a fait de la merde (et c'est pas la première fois). Ce que je mets dans mon discours, c'est de la nuance mais j'ai l'impression que sur ce forum, c'est impossible. En fait, soit on suce le PSG, soit on est un anti. Genre, on ne peut pas en avoir rien à foutre ? Tout le monde sait ici que je supporte ni le PSG, ni l'OL, ni l'OM, ni le Real mais un valeureux club d'Alsace meurtri par la multi-propriété ! Bref.
C'est ça. Et c'est toujours comme ça d'ailleurs.

Tu dis que le PSG a été fort et mérite sa victoire en ldc mais que l'Inter fait un match de merde, on te traite de rageux.
Tu dis que la cdm des clubs est une compétition de mort, on te répond que si ton club était là tu dirais pas ça ou avec plein de dédain en essayant de te faire passer pour un con.
Des enfants.

Mais oui, tout le monde est d'accord sur le fait que c'était une erreur de faire jouer Dembélé, littéralement personne ne l'a nié. (Voilà, en gras comme ça et en police supérieure, vous voyez bien ?)
Maintenant effectivement, faire de lui le seul et unique responsable de la situation, c'est... bah détourner les yeux du problème de fond.

L'UEFA et la FIFA tirent toutes les deux sur la corde. En revanche, il n'y a pas plus de matchs de sélection qu'avant, c'est factuel. L'edf avait joué 11 matchs en 2005, 10 en 2023 (pour comparer des années comparables, ie pas de compétition majeure ou autre). 14 en 2004, 16 en 2024 (sachant que l'edf était allé un tour plus loin à l'Euro 2024 et avait joué un 8ème de finale). Donc... c'est forcément les matchs en club qui se sont multipliés.

Citation :
Personne n'a défendu la CDM
Ah bon ?
Tu ne m'as pas marqué au moment de la cdm des clubs donc admettons, je peux te croire de ton côté.
Maintenant, y en a quand même qui semblaient dire qu'ils se levaient à 03h00 pour regarder les matchs ou autres. Être contre une compétition et la suivre avec autant d'engouement, je trouve ça paradoxal perso, mais bon. Idem pour les réponses dédaigneuses lorsque je disais que c'était de la merde.

Citation :
Bref oui ma conclusion reste la même : joueur autant de matchs c'est compliqué surtout si on s'y prend n'importe comment et que l'on ne respecte pas le principe de précaution, si on ne cherche pas à rassembler le maximum d'informations pour prendre la bonne décision... Et rejeter la faute uniquement sur DD pour cela, ce n'est pas se voiler la face, c'est être factuel et juger une décision, pas repenser tout le football.

Car là encore une fois tu élargis le sujet et pourquoi pas, mais tu pars en croisade contre des moulins car personne ici à ma connaissance est pour la multiplications des matchs voir la coupe du monde des clubs.
Mais ça n'a rien de hors-sujet, dire que DD a une bonne part de responsabilité dans la blessure de Dembélé vendredi d'accord, mais il n'est pas responsable de sa blessure contre Toulouse (enfin, je suis pas à sa place hein, on sait jamais !).
Non mais, à croire que lorsqu'il se blesse contre Toulouse, c'est la faute à pas de chance, tant pis, et quand il se blesse vendredi là d'un coup faut tous se ruer sur Deschamps.

Que le PSG puisse pas grand chose dans l'histoire (ou du moins pas plus que les autres gros clubs Européens) contre la multiplication des matchs, oui, je pense que c'est vrai. Mais ça ne change pas le problème.
Encore une fois, l'idée est pas de dire que c'est soit tout de la faute de Deschamps, soit tout de la faute du PSG.

Dernière modification par Merengue ; 07/09/2025 à 14h26.
Maintenant on est des enfants qui ne comprennent rien, qui ne voient pas que le problème dans cette histoire c'est la cupidité des instances et des clubs, du trop grand nombre de matchs, du capitalisme, de notre société de consommation, de Macron (on bloque tout le 10 les gars, je suis sérieux). Et on l'écrit en gras et en size 7 pour bien nous le faire comprendre, nous les teubés qui par clubisme n'arrivent plus à réfléchir.

Alors que nous on parle juste d'un sélectionneur qui malgré les réticences documentés d'un club a fait jouer un joueur fragilisé qui, résultat, s'est pété.
La situation elle est simple. Un entraîneur a fait jouer un joueur diminué, contre l'avis de son club, et il s'est blessé. Tout le monde savait que c'était une mauvaise idée. Tout le monde était convaincu que le joueur allait se blesser. Mais il l'a fait jouer malgré tout. C'est ça le problème. C'est ça le sujet. Pas la coupe du monde des clubs, le nombre de match ou que sais-je. Ces arguments ne servent qu'à dédouaner Deschamps et ils sont totalement HS car là on ne parle pas de ça.

Si vous voulez refaire le monde, imaginer un football populaire qui se libérerait des griffes du capitalisme et des cadences infernales qu'on impose aux joueurs, on peut aller se poser sur un banc une binouze à la main, mais c'est pas la question là. Et c'est pas une volonté de notre part de trouver un bouc émissaire vu que Deschamps est, avec son staff médical, clairement coupable de négligence, voir d'orgueil mal placé dans cette histoire. Mais ça on peut en débattre. DD est-il totalement dépassé et bouffi d'orgueil ?

Pourquoi, en dehors de quelques couacs avec le Portugal, ça se passe bien avec les autres sélections ?
Pourquoi il est possible de discuter avec ces autres sélections, de partager des données sur les joueurs, mais pas avec l'EdF ?
Avez-vous lu les demandes du PSG à ce sujet ? L'absence total de communication entre l'EdF et le club sur les blessures survenues en sélection ? Le club qui apprend la nature des blessures via ses joueurs ? C'est si dur de dialoguer avec le club phare du championnat français ? Pourquoi ne pas prendre en compte et répondre à la lettre envoyé au début du rassemblement ?

Le sélectionneur marocain va faire souffler Hakimi. La Géorgie a déjà fait souffler Kvara à plusieurs reprises. L'Espagne a renvoyé Ruiz suite au pépin qu'il avait eu lors du match de Toulouse. Les exemples ne manquent pas d'échanges entre le club et des sélections. Pourquoi ça coince à ce point avec l'EdF et le staff de Deschamps ? Elle est là la vraie question et le noeud du problème.
Et BTW, Luis Enrique et son staff prennent en compte les trêves internationales dans leurs rotations. Mais ça faut pas le dire trop fort vu qu'ils sont incompétents il parait.

Doué aussi qui en match demande à Deschamps s'il peut sortir suite à sa douleur au mollet. Deschamps qui lui dit de continuer que c'est juste un coup. C'est lui qui met les joueurs dans ces conditions. Pourquoi ? Faire un résultat dans une qualif qu'il est impossible de rater maintenant qu'on fait des coupes du monde à 150 pays ? Résultat ? 4 semaines d'arrêt, qui auraient pu être moins s'il s'était arrêté plus tôt.
Il joue avec la santé des joueurs. Il fait des paris qu'il ne devrait pas faire, car il peut se le permettre. Il n'écoute pas l'opinion des autres et fait comme bon lui semble, car il peut se le permettre.

Le PSG demande juste l'ouverture d'un dialogue avec le staff médical de l'EdF. Dialogue qui aurait déjà du exister depuis longtemps mais qu'on leur a refusé sais raison.
DD au micro de Téléfoot, lui, rejette la faute sur les joueurs, sur la faute à pas de chance. C'est comme les penaltys en fait, c'est la roulette. Pas besoin de travailler, d'écouter, d'être attentif, puisque c'est le destin, ce qui doit arriver arrivera et basta.
En fait il est peut-être tout simplement dépassé pour le football moderne.
Citation :
Publié par Nyu
Maintenant on est des enfants qui ne comprennent rien, qui ne voient pas que le problème dans cette histoire c'est la cupidité des instances et des clubs, du trop grand nombre de matchs, du capitalisme, de notre société de consommation, de Macron (on bloque tout le 10 les gars, je suis sérieux). Et on l'écrit en gras et en size 7 pour bien nous le faire comprendre, nous les teubés qui par clubisme n'arrivent plus à réfléchir.
Peut-être que si j'avais mis en police 8, tu aurais lu, parce que ce que j'ai mis en police 7, c'est pas ça.

Je sais même pas quoi répondre. Tout le monde est bien d'accord pour dire que Deschamps et son staff sont fautifs dans la situation de Dembélé, et toi tu ponds x pavés pour essayer de nous convaincre que c'est bien le cas.
Bah ouais, ok, et ? Ca alors, j'étais d'accord avant, et je le suis toujours maintenant. Dingue.
Le manque de communication entre le PSG et l'edf, ok je l'avais pas spécialement, enfin je me posais surtout pas particulièrement la question par rapport à ça.


Navré d'avoir voulu prendre un poil de hauteur en suggérant que le problème était peut-être plus global et qu'il y avait potentiellement une corrélation entre le nombre de matchs joués + baisse de repos et les blessures, puisque ce n'est pas le sujet apparemment.

Dernière modification par Merengue ; 07/09/2025 à 17h03.
Après faut dire que Dembelé c'est aussi un spécialiste des blessures a répétitions...
De toute facon c'est une quiche ce joueur, l'EDF a pas besoin de lui.

Mais sur ce coup la le DD a quand même fait un pari pas très judicieux...
Sur France-Info, ils disent ceci sur la blessure de Dembélé :

N'accusez-pas Didier Deschamps de sa blessure, qui doit l'avoir mauvaise qu'on lui en fasse grief. Il s'était blessé à une cuisse, et durant le match, s'est blessé à l'autre...
C'est la chance pour le staff de réfléchir à la gestion des joueurs. Les joueurs du PSG ont eu trois semaines de vacances sur un an, avec les championnats de Ligue 1, Ligue des Champions et la Coupe des Clubs.

France-Info semblait mettre en cause cette dernière, dire qu'appeler un joueur en Équipe de France n'était pas un mal - et je suis d'accord, je dirais qu'elle prévaut -, et que le PSG était bien mal avisé de se plaindre, parce que s'il y en a un qui doit penser à épargner ses joueurs, eh bien, c'est bien lui, arrivé à cette quantité d'efforts qu'il leur a demandé. L'UEFA + la FIFA aussi, bien sûr, puisque le PSG gagnant, il devait participer aux épreuves qu'elle avait placé en conséquence de ses succès [c'est obligatoire, non ?].
S'ils oblige,t à jouer tout le temps, c'est inextricable aussi...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 08/09/2025 à 08h47.
Y avait il un besoin impérieux de faire jouer Dembele en sachant qu'il n'a pas eu de préparation, une faible coupure entre le CDM de club et le championnat pour affronter l Ukraine tout en sachant que Dembele n'a jamais été un immense cador en EDF ?
Idem pour Doué (sauf que lui commence à peine).

Au fond est ce que la sélection de DD ne pue tout simplement pas la merde en ne profitant pas du contexte pour faire des tests sur des joueurs/profil qu'il n'avait jusqu'alors jamais sélectionné ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Au fond est ce que la sélection de DD ne pue tout simplement pas la merde en ne profitant pas du contexte pour faire des tests sur des joueurs/profil qu'il n'avait jusqu'alors jamais sélectionné ?
Je pense qu'il voulait pas prendre de risque sur l'Ukraine et faire tourner sur l'Islande. Sinon, je pige pas.
Ouais enfin... l'Ukraine et l'Islande.

Tu peux te passer de Dembélé et Doué, quand tu vois tout le réservoir qu'on a. Faut arrêter 5 min.

Un sélectionneur, il faut aussi qu'il prenne en compte les calendriers des clubs (et donc la fraîcheur des joueurs), surtout s'il est surchargé comme ça a été le cas des clubs allant en Coupe du monde des clubs. Même si ça l'emmerde.
Dans une coupe du monde, ou Euro, ou dans des matchs couperets, j'dis pas. Contre l'Ukraine ou l'Islande...

Prendre des joueurs parisiens, qui n'ont pas fait de vacances (ou très peu) + pas de prépa et qui vont la faire en pleine L1, donc des mecs qui sont à priori pas du tout dans les meilleures dispositions physiques, pour des matchs plutôt faciles... C'est un mauvais calcul de DD, ou de son staff.
Citation :
Publié par Carminae
Le joueur est arrivé blessé en EDF après avoir manqué le match contre Toulouse, mais c'est pas le PSG qui a blessé Dembele
C’est quoi l’intérêt de convoquer Dembele? Le PsG a justement fait en sorte de le soulager et un gros con a trouvé judicieux de le convoqué en EDF contre l’avis du staff médical du PSG qui garantissait une vrai blessure s’il jouait et ce tocard l’a fait jouer et oh WTF il s’est gravement blessé et est indisponible pour 6 à 8 semaine et va manquer le choc contre le Barca. Tout ça pour sortir d’un poule avec l’Ukraîn, l’Islande et l’Azerbaïdjan… allo ?? T’alignes les espoir et tu sors quand même premier du groupe
Par contre quand des joueurs du réal refusent pour aller se taper des putes en Suède là ça pose de problème à personnes

Quand au refrain: il a demandé au joueur si c’était bon. T’as découvert le foot hier ? Un joueur voudra toujours jouer quelque soit son état c’est pas à lui de prendre la décision mais au staff médical et le staff médical du PSG a informé l’EDF que la blessure était sûr à 100%

Résultat on perd deux joueur clef pour le match contre le Barca …
Ah est pour info le staff médical d’un club médical comme celui d’un club du niveau financier du PSG c’est autre chose que le staff médical intérimaire de l’EDF…

Le PSG a préservé Dembele pour qu’une grosse merde le convoque et le fasse jouer blessé histoire d’aggraver le problème pour le blesser pendant 8 semaines….

toiut le monde sait que les joueurs du PSG sont crame, n’ont eu qu’une semaine de vacances et font peur prépa physique de la saison sur les matchs du championnat mais t’as encore des debiles qui se disent que c’est une bonne idée de les convoquer plutôt que de les laisser profiter de la très pour les laisser récupérer un peu avec la grosse saison qui les attend en partant déjà de base avec un handicap …

Je pense que ça serait une bonne idée de continuer à faire jouer Dembele et Doué. Après tout avec des béquille tu peux encore avancer et taper dans le ballon

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 09/09/2025 à 05h19. Motif: Auto-fusion
Pas d'accord.

1) Qui a dit "Oui, nous pouvons jouer et sommes d'accord pour jouer" quand on le leur a demandé ? Dembélé et Doué. En tous cas, je n'ai pas lu qu'ils se soient dits réservés avant le match. Et ils sont majeurs et vaccinés.

2) Qui les a fait trop jouer ? Le PSG. Et de loin.

C'aurait été un non-événement qui aurait à peine atteint un journal si :
  • Doué s'était blessé en deuxième journée de Ligue 1 où il jouait,
  • Doué ou Dembélé s'étaient blessés en troisième journée de Ligue 1 où il jouaient, il y a à peine une semaine...
    (d'après les compositions que je retrouve)
Crois-tu que s'ils ne s'étaient pas blessés, le PSG se retiendrait d'utiliser l'un ou les deux, le week-end prochain, en quatrième journée de Ligue 1 ?
Il ne manquerait de continuer à les exploiter tout autant !

C'est pour ça qu'il se fiche du monde, le PSG.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Pas d'accord.
Citation :
Crois-tu que s'ils ne s'étaient pas blessés, le PSG se retiendrait d'utiliser l'un ou les deux, le week-end prochain, en quatrième journée de Ligue 1 ?
Il ne manquerait de continuer à les exploiter tout autant
Qui les paye ? Qui les a rendu performant pour l EDF ? Le club.
Donc s'il veut s'en servir pour les mettre dans les meilleures conditions pour la fin de saison c'est logique.
La différence c'est que Paris sait qu'ils jouent dans un championnat éclaté et savent mettre ces joueurs au repos.
Citation :
1) Qui a dit "Oui, nous pouvons jouer et sommes d'accord pour jouer" quand on le leur a demandé ? Dembélé et Doué. En tous cas, je n'ai pas lu qu'ils se soient dits réservés avant le match. Et ils sont majeurs et vaccinés.
Qui a envie d'être de nouveau sélectionné, titulaire et qui préfère fermer sa gueule ? Dembele et Doué.
Citation :
2) Qui les a fait trop jouer ? Le PSG. Et de loin.
Du coup ils sont responsables de quoi ? Avoir gagné la LDC et avoir pu participer à la CDM des clubs ?
Outre le fait que ce n'est pas forcément vrai les joueurs sont salariés du club. C'est a l EDF de s'adapter pas au club.

Le plus scandaleux dans l'histoire c'est que Deschamps est un mec de "groupe".
Un mec est en train de percer, il ne le sélectionne pas parce qu'il ne connait pas le groupe et quand il en a l'occasion il ne renouvelle pas l'effectif.
Par contre pour venir te rappeler dans la presse du nombre de joueurs dont il est privé (sans préciser qu'il n'a jamais tenté d'intégrer d'autres joueurs) il est la.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
C’est quoi l’intérêt de convoquer Dembele? Le PsG a justement fait en sorte de le soulager et un gros con a trouvé judicieux de le convoqué en EDF contre l’avis du staff médical du PSG qui garantissait une vrai blessure s’il jouait et ce tocard l’a fait jouer et oh WTF il s’est gravement blessé et est indisponible pour 6 à 8 semaine et va manquer le choc contre le Barca. Tout ça pour sortir d’un poule avec l’Ukraîn, l’Islande et l’Azerbaïdjan… allo ?? T’alignes les espoir et tu sors quand même premier du groupe
Par contre quand des joueurs du réal refusent pour aller se taper des putes en Suède là ça pose de problème à personnes

Quand au refrain: il a demandé au joueur si c’était bon. T’as découvert le foot hier ? Un joueur voudra toujours jouer quelque soit son état c’est pas à lui de prendre la décision mais au staff médical et le staff médical du PSG a informé l’EDF que la blessure était sûr à 100%

Résultat on perd deux joueur clef pour le match contre le Barca …
Ah est pour info le staff médical d’un club médical comme celui d’un club du niveau financier du PSG c’est autre chose que le staff médical intérimaire de l’EDF…

Le PSG a préservé Dembele pour qu’une grosse merde le convoque et le fasse jouer blessé histoire d’aggraver le problème pour le blesser pendant 8 semaines….

toiut le monde sait que les joueurs du PSG sont crame, n’ont eu qu’une semaine de vacances et font peur prépa physique de la saison sur les matchs du championnat mais t’as encore des debiles qui se disent que c’est une bonne idée de les convoquer plutôt que de les laisser profiter de la très pour les laisser récupérer un peu avec la grosse saison qui les attend en partant déjà de base avec un handicap …

Je pense que ça serait une bonne idée de continuer à faire jouer Dembele et Doué. Après tout avec des béquille tu peux encore avancer et taper dans le ballon
Tant de vulgarité et de haine envers un homme, c’est une véritable maladie mentale à ce niveau de clubisme.

Tout le monde est débile à t’entendre, sauf toi, bien évidemment, pourtant tu confonds « et » et « est » entre autres… C’est délicat.
Espérons qu'on ait autre chose à discuter après ce soir.

J'aimerai que Barcola marque personnellement, j'en ai marre de le voir rater ses actions. Je me fiche un peu du reste. Les compos annoncent Thuram en tant qu'ailier donc je pense qu'il va faire un match horrible comme à chaque fois qu'il joue ailier (allez le karma, donnez-moi tort pour le spectacle ce soir).
On a vraiment des profils à envoyer des menaces de mort sur les réseaux ici. Super news que fanboy soit de retour par ailleurs, ça manquait de discussions inintéressantes avec des personnes qui lisent pas les messages (surtout que tout a déjà été dit ici donc à quoi bon ajouter son grain de sel)...


Concernant la compo, je lis que DD souhaiterait s'orienter sur une sorte de 4-4-2 (conditionnel), avec Olise à droite et Barcola à gauche, et Thuram et Mbappé en pointe
Je... sais pas quoi en penser. Ca me semblerait déjà moins débile que Thuram sur l'aile, à côté de ça Olise dans une position axiale ça fonctionne très bien donc pas forcément très fut fut de le changer de position (surtout vu comme on galèrait au niveau de l'animation dernièrement), mais je vais pas me prononcer avant l'heure.
Mais oui, le choix le plus logique serait sûrement Mbappé à gauche et Thuram en pointe, à voir
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Crois-tu que s'ils ne s'étaient pas blessés, le PSG se retiendrait d'utiliser l'un ou les deux, le week-end prochain, en quatrième journée de Ligue 1 ?
Il ne manquerait de continuer à les exploiter tout autant !
Ce n'est pas de la croyance, c'est un fait que le PSG fait largement tourner ses effectifs (surtout les sud-américains, bien sûr) juste après une trêve internationale. Pas les 11 joueurs, forcément, mais Dembélé n'avait par exemple été que remplaçant contre Saint-Étienne en mars, comme Nuno Mendes, Vitinha ou Marquinhos. Hakimi n'avait même pas été convoqué pour le laisser se reposer.

Cela dit, là il aurait possiblement joué étant donné qu'on ne joue que dimanche contre Lens afin que BeIN puisse diffuser le Real samedi.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Tant de vulgarité et de haine envers un homme, c’est une véritable maladie mentale à ce niveau de clubisme.

Tout le monde est débile à t’entendre, sauf toi, bien évidemment, pourtant tu confonds « et » et « est » entre autres… C’est délicat.
L’argumentation d’un bas du front qui me parle de haine alors qu’il passe sa vie à cracher sur Nasser et le PSG au pont d’en avoir changé son pseudo. T’en rêves aussi la nuit ? Ah et pour ta pauvre histoire de et/est j’écris sur mon tel je te laisse venir te plaindre au correcteur automatique du tel, je te laisse venir te plaindre auprès de lui 😘
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 155832-1757433994-2021.png
Taille : 480x480
Poids : 333,7 Ko
ID : 742606   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 155832-1757433997-8882.png
Taille : 480x480
Poids : 333,7 Ko
ID : 742607  
DD a pris les joueurs, c'est pas pour seulement à partir des poules.

Moi, je serais lui, ce soir je marquerais le coup...
Il y a neuf joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde, je crois, qui viennent du Paris Saint Germain. À raison, vu ses performances. Eh bien, je m'assurais de n'en faire jouer aucun ce soir.

Comme ça, on va voir le PSG se plaindre immédiatement :
"Ah mais comment les joueurs peuvent-ils se régler avec le reste de l'équipe pour l'épreuve à venir, si on ne les fait pas jouer dès que possible ?!"
voilà ce qu'on entendra.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
L’argumentation d’un bas du front qui me parle de haine alors qu’il passe sa vie à cracher sur Nasser et le PSG au pont d’en avoir changé son pseudo. T’en rêves aussi la nuit ? Ah et pour ta pauvre histoire de et/est j’écris sur mon tel je te laisse venir te plaindre au correcteur automatique du tel, je te laisse venir te plaindre auprès de lui 😘
Oui je suis le grand méchant loup

Pour la syntaxe et les formulations approximatives je vois ça avec le correcteur automatique ? Pour les insultes et la vulgarité je vois avec lui aussi ou avec tes parents ?



Bonne rentrée mon brave.
Citation :
Publié par Merengue

Concernant la compo, je lis que DD souhaiterait s'orienter sur une sorte de 4-4-2 (conditionnel), avec Olise à droite et Barcola à gauche, et Thuram et Mbappé en pointe
Je... sais pas quoi en penser. Ca me semblerait déjà moins débile que Thuram sur l'aile, à côté de ça Olise dans une position axiale ça fonctionne très bien donc pas forcément très fut fut de le changer de position (surtout vu comme on galèrait au niveau de l'animation dernièrement), mais je vais pas me prononcer avant l'heure.
Mais oui, le choix le plus logique serait sûrement Mbappé à gauche et Thuram en pointe, à voir
Je suis d'accord pour Thuram. Sur l'aile je l'ai toujours trouvé trop empoté (au niveau international...), ne correspondant pas au jeu de DD. Son principal atout qui le différencie d'autres joueurs de l'effectif, son physique, est mieux exploité en point d'appui où il pèse vraiment sur les défenses et peut réceptionner les centres.

Je trouve que l'équipe actuellement manque d'alchimie, de cohérence d'ensemble. Il manque de la créativité et du liant au milieu, sachant qu'avec DD on a déjà des latéraux qui ont pour priorité de verrouiller leur couloir plutôt que de venir s'insérer dans les demi-espaces pour participer au jeu par exemple. Là ça sent le bloc physique et la contre-attaque éclair comme toujours. C'est très années 90. Olise apporte en effet un profil intéressant du coup mais c'est difficile de trouver un système avec au centre du jeu.

Avec la qualité des joueurs ça peut suffire mais ça manque d'ambition pour un sélectionneur en poste depuis 13 ans avec un tel vivier de joueurs, mais il va pas changer malheureusement...
Dire que l’équipe actuelle manque d’alchimie, c’est plus que sévère vu les bouses qu’on a subies en 2024 au contraire je trouve l’équipe bien plus agréable à regarder qu’auparavant, là où on a quand même souvent eu le sentiment que Deschamps n’avait pas de plan.


Ceci dit je vois pas bien qui sera en mesure d’arrêter l’Espagne dans moins d’un an mais on est jamais à l’abri d’une surprise

Bon une bonne boulette comme on aime


Bieeeen belle action. Mbappé c'était affreux jusque là

Dernière modification par Merengue ; 09/09/2025 à 22h13.
La stratégie de Deschamps c’est Tchouameni pour Mbappé en profondeur.

Theo Hernandez c’est indigent.

Et alors Deschamps, déjà tu rappelles Coman on ne sait pas pourquoi mais en plus tu le fais rentrer devant Akliouche ? C’est complètement tordu.

Marcus Thuram c’est un bon joueur, pas de soucis, mais par pitié, un coach qui saura l’utiliser et expliquer à Mbappé que l’axe c’est pas pour lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés