Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est dommage quand on y pense, quand on lit les forums ou la section des commentaires sur l'Equipe on se dit que la France possède un énorme réservoir d'entraîneurs hyper compétent.
Et pendant ce temps là, on se tape toujours les mêmes vieux entraîneurs de L1 tout perrave depuis des années.

Faudra que ces gens là saisissent leur chance, et aillent entraîner une équipe de district pour l'emmener au plus haut. Comme dans football manager.
Ce genre de remarque c'est vraiment le cancer du débat, donc ça serait bien que tout le monde évite de l'utiliser.

Personne ne prétend être un bon coach parce qu'il a gagné un match sur Football Manager, alors il faut arrêter de raconter de la merde.
Avoir de bonnes bases tactiques ne fait évidemment de personne un bon coach, mais tu peux pas être un bon coach sans avoir les bases (je parle pas d'être un génie, juste avoir les bases), et FM n'a aucun rapport avec ça.

Le job implique beaucoup d'aspects, et pour la plupart c'est impossible d'émettre un quelconque jugement quand on est pas à l'intérieur. Tu peux être très bon sans être un génie tactique, y a pas forcément besoin de faire dans le sophistiqué pour gagner au foot, faut juste avoir une idée de base cohérente, tout le problème est là.
Quand y en a pas ça se voit dans le jeu, et c'est là dessus qu'on juge le niveau d'une équipe.
Si c'est moche, bah on a le droit de dire que c'est moche. Si ça fait 5 ans que c'est moche on a le droit d'en avoir marre. Et si y a aucun progrès, voire si on régresse depuis 5 ans on a le droit d'être inquiet, surtout si les résultats sont de plus en plus obtenus sur des coups de chance.

Quelqu'un qui connaît rien au foot fait aussi bien la différence que toi et moi entre une purge de l'EdF et une équipe efficace. Alors viens pas nous emmerder avec ton poncif de pilier de bar "t'as qu'à le faire si t'es meilleur".
Y a pas besoin d'être un bon entraineur pour critiquer un mauvais entraineur. DD il est pas animateur de club med, il est entraineur de l'équipe de France, alors oui on peut attendre plus que ça. Son leitmotiv c'est le pragmatisme et l'efficacité et on a ni l'un ni l'autre, ni rien d'autre, c'est le vide intersidéral sur le terrain.

Et pardonne moi mais le discours de l'EdF là c'est "soutenez nous au lieu de nous critiquer, vous voyez bien qu'on est qualifiés". Bah ouais mais qu'ils commencent par jouer au foot déjà.

Par ailleurs, une équipe nationale n'est pas forcée d'avoir un entraineur de la même nationalité. Et Puel est dispo.
J'sais pas trop cette ligue des nations moi, j'aimais bien qu'on rencontre des adversaires de tout niveau et varié, là les grands matchs vont perdre de leur saveur, si tu joues 10 fois l'Espagne en 3 ans c'est plus un grand match, un peu comme en LDC ou très souvent je regarde plus le Bayern rouler sur Arsenal.
Citation :
Publié par Rrode

Quelqu'un qui connaît rien au foot fait aussi bien la différence que toi et moi entre une purge de l'EdF et une équipe efficace. Alors viens pas nous emmerder avec ton poncif de pilier de bar "t'as qu'à le faire si t'es meilleur".
Y a pas besoin d'être un bon entraineur pour critiquer un mauvais entraineur. DD il est pas animateur de club med, il est entraineur de l'équipe de France, alors oui on peut attendre plus que ça. Son leitmotiv c'est le pragmatisme et l'efficacité et on a ni l'un ni l'autre, ni rien d'autre, c'est le vide intersidéral sur le terrain.
Je déteste Didier Deschamps, je l'aimais déjà pas comme joueur, je l'aime pas comme entraîneur, j'aime pas ses choix de joueurs, j'aime pas ses schémas tactiques archaïques, j'aime pas sa manière de changer son fusil d'épaule selon comment ça l'arrange.. MAIS...
Au bout d'un moment la chance n'explique pas tout. Quart de finaliste du mondial contre le futur champion qui a survolé la compétition puis finaliste d'un Euro, puis premier de son groupe de qualifs pour la coupe du monde c'est pas anodin. Les matches sont moches et à titre personnel je regarde de moins en moins mais l'équipe a quand même la qualité d'être efficace, même si quand on regarde les matches ça saute pas aux yeux.
Et c'était déjà le cas quand il était entraîneur de club, et il s'était constitué un sacré palmarès avec des équipes efficaces malgré un fond de jeu horrible.
Bah la chance, c'est la chance d'avoir des joueurs extrêmement forts qui font qu'il se passe quand même des trucs de temps en temps.
Mais oui y a clairement une part de chance. Regarde le deuxième but contre la Biélorussie, lol quoi.

Bien sûr que Deschamps a des qualités, notamment les groupes qu'il entraine sont bien disciplinés et plutôt efficaces défensivement. D'ailleurs si l'EdF a toujours un bloc bas, voire beaucoup trop bas surtout en ce qui concerne les latéraux qui montent pas du tout assez (d'où le 4-3-3 ridicule qu'il s'est obstiné à utiliser pendant une période), c'est qu'il le veut, de ce côté l'organisation est claire, et ça marche pas mal pour jouer le contre, on défend bien quand on est dans cette configuration. Sauf qu'il y a 4 équipes dans le monde qui vont nous laisser jouer comme ça. Dès qu'on ne joue pas une équipe que l'on peut contrer ça devient pathétique parce qu'on ne sait pas quoi faire du ballon.
C'est problématique que notre entraineur ne sache pas s'adapter (ou refuse de le faire par principe) pour jouer contre différents types d'adversaires, sachant que d'une part on a parfaitement les joueurs pour, et d'autre part la grosse majorité des équipes que l'on va jouer vont nous attendre dans leur camp et c'est nous qui aurons le ballon.

Mais n'importe quel entraineur moyen en a des qualités. Et il est juste un entraineur moyen avec des qualités qui correspondent pas du tout à la situation.

edit : tiens bah j'écoute le podcast vu du banc (s03e10) et ils disent la même chose.

Dernière modification par Rrode ; 12/10/2017 à 17h08.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Au bout d'un moment la chance n'explique pas tout. Quart de finaliste du mondial contre le futur champion qui a survolé la compétition puis finaliste d'un Euro, puis premier de son groupe de qualifs pour la coupe du monde c'est pas anodin.
C'est ce qu'on pourrait se dire, oui... Sauf que si on se penche un peu sur les parcours qu'on a eu, on se rend compte que Deschamps a réellement une chance à la limite du surnaturel.

Le dernier mondial, on a eu que des charlots jusqu'à l'Allemagne, pour le résultat qu'on connait et où on a clairement été surclassé. Finaliste de l'Euro... où on gagne 2 matchs sur le fil en toute fin (contre des guignols), et avec un contenu extrêmement pauvre. Toujours au dernier Euro, quand on tombe contre l'Allemagne il me semble qu'on les escroque d'un but ou d'un pénalty, au final ça se joue à très peu de chose.

Premier de notre groupe de qualification où encore une fois on joue que contre des seconds couteaux, et putain ça a été poussif jusqu'au bout malgré ça.

Avec le cul qu'on a on va encore avoir un tirage hyper favorable pour les groupes de la cdm.
La chance n'explique pas tout, parce qu'on est toujours tete de serie donc oui a la fin c'est pas juste de la chance, ce sont des maths.
Il y a toujours en gros 90% de chance que la France joue des manchots en poule et 10% qu'on se tape un des gros du chapeau 2. Donc, bon, je pense qu'il n'y a rien de surnaturel. (Ce qui etait surnaturel c'etait de se planter contre des equipes genre Senegal en 2002, Coree du Sud ou Togo en 2006 etc...).
Et comme dit plus haut, apparemment le jeu de l'EdF n'est pas fait pour ce genre d'opposition et donc ca sera toujours des matchs chiants, mais ca gagnera la plupart du temps.

Contre les "gros", et dans les matchs a enjeu (pas les amicaux de merde), je demande a voir.
Citation :
Le dernier mondial, on a eu que des charlots jusqu'à l'Allemagne, pour le résultat qu'on connait et où on a clairement été surclassé.
"Clairement surclassé", c'est pas le souvenir que j'ai, et je me souviens encore du tir de Benzema a la derniere minute.
Je pense pas que l'Allemagne nous a clairement surclassé en 2014 et évidemment la France n'a pas clairement surclassé l'Allemagne en 2016, mais y'a match quand meme...
Citation :
Publié par Zarshka
Je viens de voir les chapeaux, on peut se retrouver avec un groupe Espagne - Islande - Nigéria.
Je pense pas que la FIFA autorise un tirage avec 3 européens dans le même groupe :x

Z'ont surement une regle a la con pour empecher ca
Citation :
Publié par Rhoth
Je pense pas que la FIFA autorise un tirage avec 3 européens dans le même groupe :x

Z'ont surement une regle a la con pour empecher ca
Les boules chaudes
Citation :
Publié par Mehara AD
Je me suis levé avec l'âme d'un poète !
...
Mais y a des jours comme ça ou il faut pas se lever !
C'est donc pour ça que DD ne sélectionne pas Benzema ? En fait comme Jacquet a gagné grace à l'absence de Cantona, DD va gagner grâce à l'absence de Benzema ! CQFD.

Il était con Domenech en 2006... Il a sélectionné Zizou et Ribery. Si il avait laissé un des 2 à la maison on était champion du monde.

Pour 2014, ça a raté. Laurent Blanc a laissé Nasri à la maison en pensant que c'était la victoire assurée mais non, Nasri c'était pas Cantona à priori.
Citation :
Publié par RiC
C'est donc pour ça que DD ne sélectionne pas Benzema ? En fait comme Jacquet a gagné grace à l'absence de Cantona, DD va gagner grâce à l'absence de Benzema ! CQFD.

Il était con Domenech en 2006... Il a sélectionné Zizou et Ribery. Si il avait laissé un des 2 à la maison on était champion du monde.

Pour 2014, ça a raté. Laurent Blanc a laissé Nasri à la maison en pensant que c'était la victoire assurée mais non, Nasri c'était pas Cantona à priori.
J'ai mis ça parce que ça rimait !

Sinon le point commun entre DD et jacquet, c'est qu'ils veulent pas de fouteur de merde.

Le coup de benzema, ça fait réagir les haters mais jacquet a prouvé que t'avais pas forcément besoin d'un des meilleurs joueurs pour gagner. Ça veut pas dire que tu gagnera sans ou avec

Dernière modification par Mehara AD ; 16/10/2017 à 20h41.
Y'a deux façons de construire une équipe: t'empiles les meilleurs joueurs au poste, ou tu construis sur la complémentarité entre joueurs poru avoir une équipe plus performante que la somme des individualités.
Les deux modèles peuvent marcher, ou se planter lamentablement. Cf l'Argentine qui n'a rien gagné depuis 25 ans.
C'est quand même bien plus facile d'avoir des résultats régulièrement avec la deuxième solution (Allemagne, Espagne) qu'avec la première (Angleterre, Argentine) je trouve.

En France on a que la première solution en général puisqu'on peine à avoir 2 joueurs du même club dans l'équipe.
On voit bien que ça marche mieux quand on réussi par miracle à avoir une paire qui a des automatismes sur un côté par exemple, mais c'est tellement rare et surtout ça dure tellement peu longtemps...
Citation :
Publié par Zygomatique
Y'a deux façons de construire une équipe: t'empiles les meilleurs joueurs au poste, ou tu construis sur la complémentarité entre joueurs poru avoir une équipe plus performante que la somme des individualités.
Les deux modèles peuvent marcher, ou se planter lamentablement. Cf l'Argentine qui n'a rien gagné depuis 25 ans.
hum, Johan Cruyff n'est pas très d'accord avec la première hypothèse.

Cela dit, atm, en EdF on a la possibilité de pouvoir prétendre à pouvoir répondre à tes deux façons.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Et du coup comment on explique avec vos arguments que Evra soit selectionné en EDF et pas Benzema ?
Evra est pas sélectionné, il l'a été pour l'euro après le forfait de Kurzawa. Donc choix par défaut et vu le nombre de latéral gauche...

Et benzema a foutu la merde dans le vestiaire de l'edf. En plus giroud est plus décisif.
Exclamation
Merci d'éviter ce genre de discussion à base de flood troll insulte et tout ce que vous voulez. D'ailleurs si on pouvait éviter de relancer le n-ième débat sur Benzema, vu qu'il a déjà eu lieu et qu'hormis s'invectiver rien de nouveau semble pouvoir émerger. Gros nettoyage sur ce sujet donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés