Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Et on va se faire chier à regarder les matchs de l'EDF, même contre les équipes de plots où nos attaquants devraient briller.
Oh joie !!!

Mais oui on peut finir dans le dernier carré après une phase de poule où on finira deuxième dans un groupe pourtant pas trop difficile, suivi d'un tirage ultra chanceux en huitième, puis en quart une victoire totalement mouleuse.
Et après on prie pour que la chance ne nous quitte pas, parce que si on compte sur le niveau de jeu on sait qu'on ne devrait pas être là contrairement aux trois autres.

De toute façon le problème n'est pas de trouver un entraineur capable de remplacer DD, ça ce n'est pas trop difficile.
Le problème c'est d'en trouver un adoubé par la fédé et la DTN, et là ça devient plus compliqué.
Reste Zidane qui doit avoir sa chance mais pas sûr qu'il ait envie de mettre son nez dans ce panier de crabe avant un moment.
Ben, on peut avoir les matchs les plus chiants de la terre depuis Louis XVI (hommage à Canto), si on gagne la CdM au bout, tout le monde sera content.

C'est normal que Dédé soit prolongé, finale de l'Euro tout de même.
Areloa / Mandanda / Costil (Lloris souffrant adducteurs)

Digne, Jallet, Kimpembe, Koscielny, Kurzawa, Pavard, Umtiti, Varane

Matuidi, N'zonzi, Rabiot, Sissoko, Tolisso

Coman, Fekir, Giroud, Griezmann, Benzema, Lacazette, Martial, Mbappé, Thauvin
J'ai regardé le match qui était plutôt sympa pour un amical avec une équipe un peu remaniée.

Un peu surpris de voir Coman sur ce match plutôt que Martial, j'aurais plus vu Coman contre l'Allemagne où il y aura probablement un peu plus d'espace en contres et Martial face à la défense regroupée des Gallois. Là Coman a pas mal tenté mais sans grand succès une fois proche de la surface.

Griezmann était en forme, il a été super présent dans la construction et plutôt affûté dans les petits espaces.
Il y a eu un peu de déchet sur la fin du côté de Mbappé mais il est quand même complètement hors-norme (et fait un super match globalement) et on sent que son entente avec Griezmann peut être excellente.
Giroud plutôt invisible mais il colle son but (un peu de chance de voir son tir être dévié mais bon contrôle orienté dans la surface) et il fait une bonne remise en pivot à Mbappé en début de match (avec une petite feinte de Griezmann qui laisse intelligemment passer le ballon) qui colle le ballon sous les fesses du gardien Gallois avant de voir celui-ci s'écraser sur la barre.

Tolisso intéressant aussi, jolie passe décisive à Griezmann pour le premier but, j'aurais bien aimé le voir plus longtemps (et plutôt faire sortir Matuidi pour Nzonzi), on manque un peu de profils créatifs comme lui au milieu donc à mon avis il va se faire une petite place sans trop de difficultés.

Pas grand chose à dire sur la défense, on s'est fait peur une ou deux fois et on peut remercier un bon Mandanda, on a de bons centraux mais on sait que notre faiblesse vient surtout des latéraux.
Jallet ça va contre le Pays de Galle mais on connait les limites défensives et offensives.
Pavard fait un bon début, un poil timoré mais il a pas mal géré le jeu vers l'avant avec Mbappé et il a même failli marquer sur une frappe croisée.
J'ai bien envie de revoir ce 4-2-3-1 avec un nos arrières/milieux centraux titulaires & Dembélé à la place de Coman contre les petites équipes.

Dernière modification par Roger ; 11/11/2017 à 03h06.
Citation :
Publié par Roger
Un peu surpris de voir Coman sur ce match plutôt que Martial, j'aurais plus vu Coman contre l'Allemagne où il y aura probablement un peu plus d'espace en contres et Martial face à la défense regroupée des Gallois. Là Coman a pas mal tenté mais sans grand succès une fois proche de la surface.
Juste sur le cas Coman. Il n'a pas le niveau, en contre, pas en contre ou à la balle au prisonnier, il a la tête dans le guidon. C'est juste un mec qui court vite, il est même pas au dessus techniquement et niveau transmission du ballon c'est zéro même quand il lève la tête une fois par an.
En EdF on a particulièrement besoin de joueurs intelligents puisque personne ne réfléchit à leur place, ils doivent inventer le jeu à chaque match.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
C'est beau quand la vérité éclate.
C'est sur que si Benzema le dit, alors y a pas de toute sur la véracité de la chose

Une pression politique pour ne pas prendre Benzema, rien que ça ? Un complot ! Les illuminati et les francs-maçons sont surement dans le coup aussi.

Carrément grotesque.
Citation :
Publié par lyonnais powné
C'est marrant tes liens disent exactement le contraire :

"Mais en même temps, je respecterai la position des sportifs et du président de la Fédération. (…) Le sélectionneur veut s'attacher les services des meilleurs joueurs français, c'est sa position.".

A pleurer de rire.
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est sur que si Benzema le dit, alors y a pas de toute sur la véracité de la chose

Une pression politique pour ne pas prendre Benzema, rien que ça ? Un complot ! Les illuminati et les francs-maçons sont surement dans le coup aussi.

Carrément grotesque.

Ouais carrément grotesque comme Valls à l'époque et ses déclarations. Comme les écoutes qui sortent dans la presse de façon déformé ou encore le procès verbal de son audition devant le juge qui là encore par magie se retrouve dans la presse. Stop la mauvaise foi, c'est qd même dingue de pas reconnaître l'évidence. Deschamps a cédé aux politiques et à l'opinion public, opinion qui pour certain se forge sur des convictions racistes ( cf Noel le Graet qui parle des lettres qu'il reçoit et qui déclare " vous voulez que je dise à mort l'arabe ? ) . On peut le voir à chaque débat sur Benzema ici, tu as les 2 ou 3 racistes allergique aux "arabes" qui viennent te rabâcher les arguments faux et déformé de Riolo sur Zahia la fake affaire, sur Knysa ou il n'était pas, sur le crachat sur la marseillaise qui n'est qu'une fausse affaire monté par Fdesouche et reprise par le FN etc etc etc

Griezou: je me sens + Espagnol que FR
Laporte : si l'Espagne fait appel à moi no soucis j'y vais

Il est ou le scandale ?

Et au passage la mère de M'bappe est Algérienne, quand le grand publique va découvrir ça, j'ai hâte de voir les réactions qui vont très très vite changer vis à vis de lui.

Ah oui la nouvelle mode sur ce débat c'est le procès d'intention, en gros si t'es un peu basané avec un prénom maghrébin tu n'as pas le droit de prendre parti pour KB, car sinon t'es un militant communautariste qui défend ton bout de gras, et rien que de présumer ça c'est du racisme pur et simple. Comme si on était pas des FR comme les autres.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 13/11/2017 à 12h47.
J'ai vu un bon reportage sur un K.Benzema franc et décomplexé, il serait temps dans ce pays d'arrêter les amalgames et d'ouvrir un peu les yeux, ce mec joue depuis 9 ans dans le plus grand du monde, on reproche quoi à Benzema, d'avoir grandi dans une cité et d'avoir des amis qui ont fait de la prison ? Sur le plan juridique que je sache il y a aucune condamnation et sur le plan sportif c'est le meilleur attaquant français..j'aimerai bien que Deschamp soit juste avec ce joueurs, il mérite d'être en bleu..
l'histoire est simple, Deschamp en a fait une histoire personnel et ne veut pas passer pour un con, c'est pas plus compliqué...

Concernant la pression des politiques, elle est possible...si effectivement cela s'avère vrai, c'est très dommageable aussi bien pour DD que K.benzema

K.Benzema même si il n'est pas titulaire en EDF mérite largement une place en bleu.
Oh non c'est reparti. Ce lobbying pro-Benzema dans les médias depuis 2 semaines est d'un lourd... Sa boîte de com fait du bon boulot.

Et lol parler d'amalgames et ensuite d'argumenter sur Benzema victime du racisme FR et de la chasse aux racailles.

Les gens veulent voir Fékir selon un récent sondage. Etrange non?

Benzema pour le moment c'est pas la saison du siècle et on a Grizou/Giroud (profil différent)/Dembele/MBappe/Martial etc. Pas besoin de revenir là-dessus. Pourquoi prendre un élément clivant quand on a un groupe en paix à la reconquête du public?

J'en veux pas en EdF, je suis raciste?

Dernière modification par Dayan ; 13/11/2017 à 14h26.
Citation :
Publié par Dayan
Les gens veulent voir Fékir selon un récent sondage. Etrange non?
Bah attends que le grand public découvre que ses parents sont d'origine algérienne.
Citation :
Publié par Dayan
Pourquoi prendre un élément clivant quand on a un groupe en paix à la reconquête du public ?
Je pense que tu prends le problème à l'envers et qu'il faut retourner la question que tu poses :

Pourquoi ne pas le prendre alors que tu as pris pendant des années un Evra responsable principal de Knysna, qui insultait les journalistes/consultants ? (et pas particulièrement bon en bleu depuis 2010)
Pourquoi ne pas le prendre alors que tu sélectionnes Kurzawa, qui a insulté le sélectionneur ? (et pas particulièrement bon en bleu depuis toujours)
Pourquoi ne pas le prendre alors que tu sélectionnes Coman, condamné pour violences conjugales il y a quelques mois ? (et pas particulièrement bon en bleu depuis toujours)

Benzema ne fait pas sa meilleure saison au Real, ça on est bien d'accord dessus, mais parler de "groupe en paix" n'a pas de sens vu que c'était déjà le cas en présence de Benzema (et on parle d'un gars qui a fait l'unanimité au Real depuis 8 ans, ça se saurait si c'était un gars qui met le dawa dans le vestiaire).
Idem, parler de "reconquète du public" quand tu prends des Kurzawa ou Coman (ou même Evra récemment), ça n'a pas de sens. Soit tu dégages totalement tous ceux qui donnent une mauvaise image, soit aucun, mais tu peux pas faire du cas par cas à la tête du client.
Notons quand même que la mauvaise image de Benzema vient principalement de la presse FR, parce que dans tous les autres pays il n'a pas du tout une mauvaise image, bien au contraire. Donc c'est plutot justice qu'il y ait des émissions comme celle d'hier soir pour redorer un peu son image, parce qu'elle a été énormément salie (souvent de façon injuste) par certains qui continuent d'ailleurs de le faire (Daniel Riolo par exemple...)

Après, je doute que Deschamps soit raciste, il est juste incompétent sur beaucoup de points et a tellement d'égo qu'il refusera de rappeler Benzema en continuant son discours ridicule "non je ne ferme la porte à personne hinhinhin"...
Par contre au vu des déclarations de Le Graët avant l'Euro (sur les lettres racistes qu'il a reçu), nier le caractère politique de l'affaire Benzema, c'est vraiment se voiler la face.
Citation :
Publié par VerXso
K.Benzema même si il n'est pas titulaire en EDF mérite largement une place en bleu.
Ses prestations en EDF ont rarement été bonnes.
Il est bon au Real ? Peut-être que d'être accompagné du meilleur joueur du monde y est pour quelque chose.

Il n'a jamais rien prouvé de bon en EDF, a eu sa chance et a démontré une mentalité de merde. Bon débarras.
Citation :
Publié par Aragnis
Il est bon au Real ? Peut-être que d'être accompagné du meilleur joueur du monde y est pour quelque chose.
Il n'a jamais rien prouvé de bon en EDF
Donc si je te comprends bien :
- s'il est bon au Real, c'est grace aux joueurs autour de lui
- s'il est mauvais en EDF, c'est sa faute
Bonjour la logique

La cohérence voudrait plutot que s'il était mauvais en EDF c'était parce que toute l'EDF était mauvaise et qu'on avait beaucoup de tripoteurs de ballons (valbuena, nasri...) qui ralentissaient le jeu et ne lui offraient que très peu de situations favorables.
Cette même cohérence donnerait d'ailleurs la conclusion suivante : entouré des très bons joueurs que compte actuellement l'EDF, Benzema serait excellent.
Citation :
Publié par Dayan
J'en veux pas en EdF, je suis raciste?
Non, pas forcément, ça dépend des arguments que tu donnes, si c'est car il aurait craché sur l'hymne qu'il a soit disant une mentalité de merde, qu'il n'aime pas la France ou des conneries du genre, oui il y a doute.

Dernière modification par Daniel Rigolol ; 13/11/2017 à 16h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés