Industrie automobile : actualité, devenir, stratégie et autres problématiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya || Northstar
par contre, ce qui est clair, c'est que nos politiques sont strictement incapables de résoudre le problème, comme tant d'autres problèmes en fait.
Et gnagnagna c'est reparti dans la rengaine

Ben François, qu'est-ce que t'attends ?
arton954.jpg

Et sinon ok, ça résout rien mais pour info http://www.20minutes.fr/societe/1322610-pollution-les-transports-en-commun-gratuits-a-paris-a-partir-de-vendredi
Citation :
Publié par Pallas

Ben oui François, mais aussi Bertrand, et tant d'autres avant eux, qu'est ce que vous attendez ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif Le diesel il pollue François ? Ohlala, pas gentil ça le diesel, vite, ne changeons rien à la fiscalité qui encourage massivement les français à s'équiper en diesel et mettons au contraire en place une politique punitive pour les français, les obligeant à ne pas pouvoir prendre leur voiture un jour sur deux, oulala que c'est intelligent comme politique ça.

A moins que je me trompe, dirigeant, ça veut pas dire qui dirige ? On les a élus pour quoi, pour nous foutre des amendes et des restrictions dés qu'un problème découlant de leurs propres décisions politiques se posent ? C'est ça le deal politique-citoyens français ? "Je fais de la merde tu nettoies."
Citation :
Publié par Pallas

arton954.jpg

Et sinon ok, ça résout rien mais pour info http://www.20minutes.fr/societe/1322610-pollution-les-transports-en-commun-gratuits-a-paris-a-partir-de-vendredi
Dire qu'il faut attendre que les franciliens soient empoisonnés pour proposer comme une urgence une mesure testée dans plusieurs villes de province avec des effets positifs indéniables...
Citation :
On les a élus pour quoi, pour nous foutre des amendes et des restrictions dés qu'un problème découlant de leurs propres décisions politiques se posent ? C'est ça le deal politique-citoyens français ? "Je fais de la merde tu nettoies."
Et encore, avec leurs restrictions ,au lieu de conduire 15 minutes pour aller au boulot en passant par Paris, vais devoir prendre l'a86 et mettre 45 minutes pour faire le grand tour. Efficace comme mesure antipollution.
Sinon, le bonus écologique, si on veut qu'il soit conséquent (plus que 150€), c'est moins de 60g de Co2/km, or on ne trouve presque aucun véhicule thermique en dessous des 60g..
Donc c'est une mesure un peu inutile.
D'autres solutions possibles : encourager la pratique du deux roues (en plus ça prend moins de place sur les routes), le covoiturage, le ferroutage etc.. Mais l'état semble décidé à ne rien faire...

Un message vu sur les réseaux sociaux :
Citation :
Carte grise vérifiée, le scooter a un numéro pair ;
pour mes quatre rendez-vous de ce lundi 17, c'est mal engagé.

Je vais devoir prendre la voiture qui par chance (?) a un numéro impair. Diesel certes, mais impair !

Vie de parisien…

Dernière modification par Compte #220547 ; 16/03/2014 à 04h45.
Citation :
Publié par Laadna
Dire qu'il faut attendre que les franciliens soient empoisonnés pour proposer comme une urgence une mesure testée dans plusieurs villes de province avec des effets positifs indéniables...
Positifs ? Non mais attends Laadna, le top, c'est d'interdire tout court la circulation dans les villes, pourquoi faire les choses à moitié ?

"La politique pour les nuls."

Citation :
Publié par Rhoth
Et encore, avec leurs restrictions ,au lieu de conduire 15 minutes pour aller au boulot en passant par Paris, vais devoir prendre l'a86 et mettre 45 minutes pour faire le grand tour. Efficace comme mesure antipollution.
Oui, mais la différence c'est que ta pollution ne se voit pas dans ce cas, et ça, c'est positif également. Ce que tu ne vois pas n'existe pas, c'est comme l'arbre dans la forêt, tout au fond là bas, il est là, mais comme on le voit pas, on s'en fout.
Citation :
Positifs ? Non mais attends Laadna, le top, c'est d'interdire tout court la circulation dans les villes, pourquoi faire les choses à moitié ?
Le lien que je cite parle de gratuité des transports et non d'interdiction de circuler, il m'a donc semblé évident que je parlais de cela.
Apparemment, les véhicules avec 3 personnes sont autorisés à circuler.

un bébé, ça compte bien pour 1 personne, on est d'accord ?
Parce qu'avec ma plaque impair, je suis tranquille pour Lundi, mais Mardi, ça craint, surtout qu'ils me pondent ça, alors que je suis en vacance en France, sur Paris
Citation :
Ben oui François, mais aussi Bertrand, et tant d'autres avant eux, qu'est ce que vous attendez ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon11.gif Le diesel il pollue François ? Ohlala, pas gentil ça le diesel, vite, ne changeons rien à la fiscalité qui encourage massivement les français à s'équiper en diesel et mettons au contraire en place une politique punitive pour les français, les obligeant à ne pas pouvoir prendre leur voiture un jour sur deux, oulala que c'est intelligent comme politique ça.

A moins que je me trompe, dirigeant, ça veut pas dire qui dirige ? On les a élus pour quoi, pour nous foutre des amendes et des restrictions dés qu'un problème découlant de leurs propres décisions politiques se posent ? C'est ça le deal politique-citoyens français ? "Je fais de la merde tu nettoies."
Je ne sais pas quoi te dire.
La dernière force politique a avoir tenté de porter atteinte au diésel l'a payé très cher, et la manœuvre s'est soldée par un échec complet. Quand je parle très cher, je ne parle pas d'une rétribution du reste de la classe politique, mais de bouillon électoral.

Vous en avez voulu jusqu'à plus soif, maintenant, vous pouvez déguster.
Citation :
Publié par G.Skilled
Sinon, le bonus écologique, si on veut qu'il soit conséquent (plus que 150€), c'est moins de 60g de Co2/km, or on ne trouve presque aucun véhicule thermique en dessous des 60g..
Donc c'est une mesure un peu inutile.
D'autres solutions possibles : encourager la pratique du deux roues (en plus ça prend moins de place sur les routes), le covoiturage, le ferroutage etc.. Mais l'état semble décidé à ne rien faire...

Un message vu sur les réseaux sociaux :
A titre informatif, on parle de particules fines. Le CO2 n'y est pour rien, là.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Jour 1 : OMG on se croirait à Pekin, atmosphère de merde, mais que font les pouvoirs publics !
Jour 2 : OMG ILS REDUISENT LA CIRCULATION ! SALAUDS ! TYRANS ! HOLLANDE DEMISSION !

Mais quel pays de merde ...
Pro tip : c'est pas les mêmes qui disent 1 et 2
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Vous en avez voulu jusqu'à plus soif, maintenant, vous pouvez déguster.
A titre informatif, on parle de particules fines. Le CO2 n'y est pour rien, là.
Y a-t-il un bonus malus sur la présence de FAP ou sur le taux d'émission de particules alors ? J'ai pas l'impression, et c'est un souci !
Demain j'ai le droit de rouler, après-demain non. J'espère juste que la gratuité des transports va être prolongée histoire que je puisse aller bosser sans devoir payer pour ce privilège (j'ai pas de titre de transport et j'habite en banlieue éloignée).

Chuis prêt à faire l'effort (même si ça implique de me lever à 4h du mat' et de marcher de porte d'Orléans à porte de Gentilly vu l'heure à laquelle je commence ).
Message supprimé par son auteur.
C'est un poisson d'avril avant l'heure cette histoire de limitation de la circulation basé sur le numéro d'immatriculation.

Déjà ils font comment les gens qui n'ont pas la télé et ne lisent pas la presse, pour être au courant qu'ils sont en infraction s'ils conduisent dans les jours qui suivent ?

"- Bonjour monsieur vous n'êtes pas à cloche pied aujourd'hui ?
- non monsieur l'agent, pourquoi cette question ?
- et bien c'est la journée cloche pied aujourd'hui, vous devriez le savoir, car nul n'est censé ignorer la lois,
ça vous feras 50 euros d'amende. Demain c'est la journée poirier, alors pensez à prendre des gants."
Citation :
Publié par lafa
Ah oui c'est vrai en 2010 il n'y avait pas de véhicules diesel en région parisienne ce qui explique que la photo soit nette alors qu'en 2014 d'un coup il y en a dix au mètre carré ce qui explique la pollution.
Tu es un peu con là, ça te ressemble pas

Les diesels étaient déjà là il y a 4 ans. C'est juste qu'à l'époque le vent soufflait. Mais il n'y a usuellement que les beaufs de droite pour croire que la pollution, c'est la faute à la météo. Sur la photo de 2014, on VOIT la pollution produite par les véhicules. C'est pas comme en Chine, les usines à charbon qui en sont responsables, puisqu'en France, on marche au nucléaire.
Toujours est-il que les particules fines, c'est le diesel, pas l'essence qui en est responsable, et que ça nous vaudrait dans les 40 000 morts pas an.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Déjà ils font comment les gens qui n'ont pas la télé et ne lisent pas la presse, pour être au courant qu'ils sont en infraction s'ils conduisent dans les jours qui suivent ?
Sans parler de ceux qui ne savent pas faire la différence entre un nombre pair et impair.
C'est à priori nécessaire pour pouvoir conduire et respecter les stationnements alternés. Il serait de bon ton de ne pas non plus dépasser de trop les limites de la mauvaise foi, notre classe politique s'en charge bien assez pour nous.
Citation :
Publié par harermuir
C'est à priori nécessaire pour pouvoir conduire et respecter les stationnements alternés. Il serait de bon ton de ne pas non plus dépasser de trop les limites de la mauvaise foi, notre classe politique s'en charge bien assez pour nous.
C'était du sarcasme.
On en parle partout même sans habiter Paris, boulot, collègues, sur internet ça fait les gros titres etc
A moins d'être un touriste étranger (dans ce cas je pense que les policiers doivent être tolérants), je ne vois pas comment on peut ne pas en avoir entendu parler.
Y'avait pas mal de monde dès 5h30 du mat sur la route j'ai trouvé. Surtout pour un lundi, j'imagine que les gens ont avancé leur départ pour esquiver les contrôles...
Citation :
Publié par Gebreth
Y'avait pas mal de monde dès 5h30 du mat sur la route j'ai trouvé. Surtout pour un lundi, j'imagine que les gens ont avancé leur départ pour esquiver les contrôles...
Et ils font comment au retour ?
ils repartent à minuit, c'est les patrons qui vont être contents

Sinon dans mon coin, y'a ptet 20 % des voitures qui respectent le 70 km/h, faut dire que niveau voirie ils se sont pas foulés, tous les panneaux 90 et 110 sont encore là... Mais les flics verbalisent quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés