|
À Grenoble aussi les transports sont gratuits ces jours-ci. Initiative louable non? C'est juste dommage qu'ils soient en grève...
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Industrie automobile : actualité, devenir, stratégie et autres problématiques
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Pour revenir à l'origine de la pollution, Airparif tranche : c'est essentiellement local. On aurait même tendance à envoyer plus de polluant en Allemagne qu'à en recevoir. A lire aussi, les propositions des candidats à la mairie de Paris pour lutter contre la pollution, toutes plus inefficace les unes que les autres. (GG pour les taxes ou pastilles sur les véhicules, c'est le gouvernement qui décide de ça, pas la mairie de Paris...) J'en profite pour faire ma propre proposition, l'inverse du candidat FN : supprimer des places de parking, beaucoup de place de parking. |
![]() |
|
|
y a encore des gens qui croient que les politiques comprennent quoi que ce soit à ce qui se passe ? quelques soit le domaine...
|
![]() |
|
#220547 |
|
Je ne vais pas toutes les prendre, mais quand même en choper quelques uns de débiles.
Pour commencer, le réaménagement de la petite ceinture en piste cyclable géante, pourquoi pas, même si j'ai toujours trouvé dommage qu'une telle infrastructure ne soit pas usitée pour un transport plus lourd, tram-train par exemple, mais qui ferait doublon avec les actuelles lignes de tram périphériques parfois construites très proche. A noter tout de même que la petite ceinture est rarement au niveau de la voirie. De même, les parking relais pour prendre le RER et le métro doivent être développés. Bon, les absurdités maintenant ! Citation :
La seine est déjà longée par une gigantesque capacité de transport en commun rapides. Plusieurs lignes de metro et RER qui doivent arriver au total aux alentours de 150k / 200k personnes par heure et par sens. Y ajouter une ligne de tram, à quoi bon hormis promener les touristes ? (et idem pour les lignes fluviales) Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Au passage, un bon article de blog traite du problème. Des propositions, c'est surtout sur Marseille que je pourrais en faire connaissant bien la ville. Dernière modification par Arendallan ; 19/03/2014 à 14h37. |
![]() |
|
Invité
|
A l'eau de mer ? sérieusement ?
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
|
Un lien, une source (préférablement scientifique) peut-être?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je suis une brêle en chimie donc je vais pas commenter plus que ça, mais voici l'article wikipedia qui va bien, si quelqu'un veut développer :
http://en.wikipedia.org/wiki/Flow_battery J'allais m'étendre un peu mais j'ai peur de dire des conneries. Sinon perso' j'attends toujours la bagnole au sperme promis par Groland. |
![]() |
|
|
Dans de l'eau y'a de l'hydrogène et de l'oxygène, alors pkoi pas. Mais en pratique? Un gros doute
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
http://www.motoring.com.au/news/2014...ransport-46710
Citation :
C'est donc, au choix, une voiture nucleaire ou au charbon, suivant votre pays. Edit : et vu le prix de la bagnole, pour l'instant c'est l'avenir des riches hypocrites. |
![]() |
|
|
Ecologiquement, c'est bien, mais c'est pas un peu con de remplacer une ressource finie par une autre ressource finie (qui en plus est fondamentale pour notre survie)?
|
![]() |
|
|
Pas s'info sur le second électrolyte qui pourrai être bien sale...
Marketing vs science. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|