|
Un article intéressant sur le déroulement de la purge au FBI qui touche des agents qui y ont fait toute leur carrière sous des administrations Démocrates et Républicaines. Faut rappeler que Kash Patel avait juré craché au Sénat lors de sa nomination, qu'il n'y aurait aucune représaille. Je ne sais pas si certains l'ont cru.
https://www.cbsnews.com/news/politic...an-fbi-agents/ Beaucoup d'agents ont été virés parce qu'ils ont enquêtés sur la tentative de coup d'État du 6 janvier 2020. D'autres parce qu'ils ont enquêté sur les diverses affaires compromettantes sur Trump. D'autres sont virés parce qu'ils sont la cibles d'un petit groupe d'anciens agents très pro-MAGA et qui se considèrent comme des lanceurs d'alerte. Ce groupe critique régulièrement Kash Patel de ne pas conduire la purge suffisamment rapidement et drastiquement et lui mettent la pression. En particulier Kyle Seraphin, viré du FBI sous Biden pour faute (j'ai pas réussi à trouver laquelle) et qui tient un podcast où il demande la tête de ses anciens collègues. Par exemple, il a identifié un agent ayant enquêté sur les documents classés secrets cachés par Trump à Mar a Lago. Et il a obtenu sa tête. Un autre agent viré, et l'ancien chef du bureau du Nevada, car il a refusé d'exempter ses agents de vaccination pour motif religieux (j'avoue que je ne savais pas que des religions interdisent la vaccination, plutôt des sectes j'imagine). Enfin les dernières victimes de la purge ont été les n°2 et 3 du FBI, Brian Driscoll et Steven Jensen, pourtant nommés récemment, et plutôt en bon termes avec Kash PAtel, car ils tentaient limiter la purge et ont un manque de zèle pour les licenciements des agents des ciblés. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
(;¬_¬)
Dernière modification par Tonton Jack ; 25/08/2025 à 18h16. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Les droits de douane ? Ca fait un truc presque aussi compliqué que l'Brexit !
Les douanes américaines se transforment en cauchemar bureaucratique pour les exportateurs du monde entier.
Les taxes d’importation, auparavant uniformes, se sont multipliées avec des taux différents pour chaque pays d’origine. Un verre de lunette n’a pas la même nomenclature selon qu’il soit travaillé et monté – il est alors considéré comme un dispositif médical – ou s’il est exporté brut. Sa valeur, sa taxe, seront différents. Son origine, s'il est issue de chaînes de production complexes et mondialisées, ne sera pas vue la même par les Etats-Unis ou l’Union européenne. Si les grandes entreprises ont l’expérience du Brexit et du Covid-19, pour les PME ou les TPE, 86% des exportatrices, c'est un casse-tête ! Et tout change avec Donald Trump... Tout le temps ! L'on passe son temps à re-négocier avec ses acheteurs américains, alors qu'un contrat a déjà été signé... |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Trump qui commence à formater les esprits avec sa sortie sur le peuple amé
Trump limoge une gouverneur de la Fed, une première dans l’histoire des États-Unisricain qui veut un dictateur... et ça passe dans le feutré... Oulà, attention avis de gros temps ![]() Trump peut bien justifier ça comme il veut, le fait est qu'il a plusieurs fois demandé à la FED de monter les taux directeurs pour couvrir ses coups économiques/boursiers et comme ça ne lui a pas été donné pfiout à la trappe. Tous les verrous sautent les uns après les autres. Ce qui va finir par se passer c'est que quand les chinois vont juger qu'ils peuvent faire la bascule, ils balanceront la dette américaine et l'effet domino opérera. Dernière modification par Aaltar ; 26/08/2025 à 09h03. |
![]() |
|
|
Préparez vous à avoir JD Vance comme président. Je pense qu'il n'y a pas plus de 1% de chances que Trump survive à ce mandat.
|
![]() |
|
|
Donald Trump a fait cette déclaration, hier soir, sur Truth Social :
« En tant que président des Etats-Unis, je tiendrai tête aux pays qui attaquent nos formidables entreprises technologiques américaines. Les taxes numériques, la législation sur les services numériques et la réglementation des marchés numériques sont toutes conçues pour nuire à la technologie américaine ou la discriminer… Cela doit cesser, et cesser MAINTENANT ! J’avertis tous les pays appliquant des taxes, des lois, des règles ou des réglementations numériques : à moins que ces mesures discriminatoires ne soient supprimées, j’imposerai, en tant que président des Etats-Unis, des droits de douane supplémentaires substantiels sur leurs exportations vers les Etats-Unis et instaurerai des restrictions à l’exportation sur nos technologies et puces électroniques hautement protégées. » à laquelle vous n'avez pas vu réagir, et dont personne n'a tenu compte, ou à peine l'U.E. sur le principe, puisqu'elle est délirante... En fait, de plus en plus de media, même les plus conservateurs, sont entrain de voir des signes qu'il a des problèmes de santé évidents et très forts ces jours-ci, et qu'il décline beaucoup. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
je dirais qu'on ne peut pas savoir comment ça sera à la Vance.
Dernière modification par Jet ; 26/08/2025 à 20h18. |
![]() |
|
|
J'ai comme un doute que les successeurs de Trump retirent la garde nationale des 19 états républicains où ils vont bientôt être déployés pour aider l'ICE aux expulsions.
M'est avis qu'ils iront dans le même sens voire qu'ils continueront à étendre cette folie. Reste maintenant à voir si la garde nationale sera mobilisée pour surveiller les votants comme dans certains autres pays... |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Vance pour moi, ils est à la fois plus extrême et plus intelligent.
Trump, il est devenu fasciste par goût du pouvoir et opportunité. En particulier de sa rencontre avec Steve Bannon. Vance, il y a un développement idéologique plus profond. Dès la fac, il s'est opposé aux idées progessistes qui y étaient pourtant majoritaires. Il est également rentré à la fac de droit de Yale par la voie du mérite et sans payer les droits d'inscription délirant de la majorité, le tout en étant blanc et donc ne bénéficiant pas de la discrimination positive. Ça démontre une certaine intelligence et capacité de travail. Donc faut surtout pas le sous estimer. Oui il est dangereux. Vance a été critique initialement de Trump, mais parce qu'il le prenait pour un clown. Pas parce qu'il le considérait trop extrême. Par contre, il n'a pas le charisme de Donald Trump, il n'a pas cette base capable de le suivre sur son personnage et sa personnalité. Donc est-ce qu'il bénéficiera de la même loyauté, c'est pas sûr. Certains pourraient se dire "pourquoi lui et pourquoi pas moi ?". Sinon, autre sujet, Trump le pacifiste compte renommer le département de la défense en département de la guerre https://www.cbsnews.com/news/trump-d...rtment-of-war/ |
![]() |
|
|
Citation :
Il a dû avoir un incident de santé sérieux il y a quelques semaines. Il me semble qu'à Anchorage même, il n'était pas net. J'ai vu passer une vidéo où il titubait un moment sur le tapis rouge, mais il y a tant de fakes que je n'irais rien assurer. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil13 connectés (5 membres et 8 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|