Comme disait l'autre, la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des gens de bien.
En l'occurrence il y a tellement de fric en jeu que toute autre considération est secondaire. C'est comme les amendes : vous êtes soulagé d'avoir 15 jours pour payer 90€ plutôt que 120€ (un truc comme ça) ensuite. C'est le même biais psychologique utilisé ici.
Je ne sais pas ce qui me déglingue le plus, qu'on rende tranquillement les armes face à un des mecs les plus abrutis de la galaxie, qui a fait sien l'adage "les cons ça ose tout", au point que ça fonctionne, ou que les seuls qui bondissent depuis 6 mois face à Trump et l'immobilisme total de l'Europe (habituel) soient l'extrême-gauche (LFI) et l'extrême-droite (RN), deux bords avec lesquels je ne veux rien avoir à faire, et qui pourtant dans cette situation me rejoignent totalement dans l'incompréhension et l'indignation de "comment en est-on arrivés là".
En parallèle y a des profs ou créateurs de contenus en Histoire sur Youtube qui sont en train de péter les plombs parce que la moindre de leur vidéo est censurée et/ou démonétisée alors qu'ils parlent de l'Histoire, donc du napalm au Vietnam, de la photo de Doisneau, ou de l'art gréco-romain, ou du suicide d'Hitler, ou du nazisme... toutes ces vidéos sont strikées, en France, pourquoi ? Parce que Youtube, parce que putain de règles US, parce que putain de puritanisme de merde US dans lequel on est jusqu'au cou parce qu'on est les laquais, les valets, les servants, les esclaves des USA de toutes les manières possibles et imaginables. On consomme US, on lit US, on mange US, on joue US, on s'informe US, US, US. A ce niveau de totale dépendance c'est pas le Canada que Trump doit annexer, c'est la France, et sur certains jeux de stratégie arrivé à ce niveau d'influence il suffirait d'une pichenette.
Faut se réveiller et se battre pour notre identité, et ça commence par Netflix pour aller jusqu'à nVidia en passant par Halloween et les films US.
|