[E3] Conférence Sony

Répondre
Partager Rechercher
La connectique n'est pas géniale.
Je branche encore mes consoles sur mon ampli en RCA avec mes (très) bonnes enceintes 2.0 bien de chez nous. Là, je suis un peu bloqué là

Sinon le design, c'est un parti pris. On ne peut pas leur reprocher. A voir une fois sur la table. Sinon elle me semble beaucoup plus petite que la Xone, je me trompe ?

Une date ?

Edit: Ouf, j'ai deux sorties RCA audio sur ma télé !

Sinon, elle a l'air petite cette console ! Un bon point encore.

Dernière modification par Adau ; 11/06/2013 à 08h08.
Comme prévu, Sony nous a fait le même coup que l'année dernière pour la ps vita. 85 jeux en dev...il faut comprendre 70 minis, 10 hd collection à acheter sur console de salon pour avoir le package complet et 5 vrai jeux originaux
Citation :
Publié par Myrhdin
Désolé, j'assistais en live à la présentation après avoir loupé celle de Microsoft. Comme quoi c'est vrai. Je suis "plus" un putain de fanboy Xbox.
Fixed

Ca devait être magique ce moment.
https://www.youtube.com/watch?v=xxtVd5BGDt8
Citation :
Publié par .Sash
Fixed

J'aurais bien aimé être à la place du gars quand il annonce ça.

Le pire, c'est que Sony l'avait déjà dit clairement à Eurogamer dans une interview en fevrier, mais c'était totalement passé inaperçu.
Depuis, la rumeur dominante, c'était que Sony prévoyait des restrictions comme MS.

Dernière modification par Borh ; 11/06/2013 à 08h11.
Citation :
Publié par Gao-
j'suis étonné que si peu de monde soit resté ( nombre de personne sur ce thread ), surtout qu'il y a une grosse annonce de console. J'pensais qu'il y avait nettement plus de geek jol
On se fait vieux, certains travaillent, certains pire, deviennent papa ... on se refait plus !!

Citation :
Publié par .Sash
Fixed

Citation :
Publié par Maldib
Comme prévu, Sony nous a fait le même coup que l'année dernière pour la ps vita. 85 jeux en dev...il faut comprendre 70 minis, 10 hd collection à acheter sur console de salon pour avoir le package complet et 5 vrai jeux originaux
en même temps, Sony Portable =/= Sony Salon.

Si les mecs me proposent un catalogue aussi riche et roxant que sur PS3, je serais comblé. Et a priori, aucune raison que ca change.
Citation :
Publié par Gao-
en même temps, Sony Portable =/= Sony Salon.

Si les mecs me proposent un catalogue aussi riche et roxant que sur PS3, je serais comblé. Et a priori, aucune raison que ca change.
Meme si il faut attendre 8 ans, comme sur la PS3 ?
Bon, j'ai pas suivi la conf' et j'ai un peu la flemme de lire toutes les pages, mais du peu que j'ai lu j'ai ceci comme récap' :

- Prix 399 euros.
- Pas de connexion obligatoire pour jouer.
- Les jeux d'occasion tourneront sans problème.
- Malgré quelques freez, ca envoie du pâté niveau graphismes et fluidité.
- Elle est moins moche que la X1 (ca c'est personnel).
- Online payant

C'est tout ou j'ai raté une autre info?

C'est sur qu'après cette conférence, Microsoft a plus le choix. Soit ils vendent leur console au grand minimum 50 euros moins cher (et encore), soit ils font marche arrière sur tout ce qu'ils ont annoncé.
Pour le fun, je viens de me refaire l'intégralité de la partie "vita" de la conférence.

Résumé (parce qu'attention, c'est long) :
Liste exhaustive des jeux présentés :
Batman Arkham Origins
Counterspy
Destiny of spirits (je suis mitigé, mais ça ressemble à du rpg tour par tour, prions)
Dokidoki universe
Killzone Mercenary (cool, un fps de guerre !)
Tearaway
FFX/FFX-2
God Of War HD Collection
Flower
Dead Nation
Et enfin : The walking dead

Sachant que, pour l'intégralité du segment vita, y a eu genre 3 minutes, dont une minute de blabla sur les chiffres à la con.

Non, j'ai vraiment timé, 3 minutes. Si.

Ninja-edit : Destiny of spirits est donc en fait un free-to-play et a l'air moisi.
Reste donc en exclu vita présentées : Killzone (annoncé en janvier), Counterspy (qui m'a pas attiré du tout sur les 2 secondes que j'en ai vu, et pas exclu vita en fait, d'après un googlage rapide), et le fritouplay

Leur grosse annonce c'était quoi ? L'arrivée de TWD avec un DLC ?

ça fait mal au coeur de voir à quel point elle est négligée quoi
Comme beaucoup, je me repose sur cette console pour le moment. Elle a largement l'avantage par rapport à Xbox One et je pense qu'elle va rafler une partie des joueurs déçus.
Citation :
Publié par KRh
Meme si il faut attendre 8 ans, comme sur la PS3 ?
comme sur toutes les consoles tu veux dire ? ( wii, psp, DS, 3DS, ps 3 , xbox et 360 ? )

non car regarde la liste, même si en quantité ca fait plus, c'est aussi vide que sur PS4. Tu retires

- Fantasia Music Evolved
- Lococycle
- Zoo Tycoon
- Below
- D4
- Kinect Sports Rivals
- Minecraft Xbox One Edition
- Plants vs Zombies Garden Warfare )

qui sont clairement pas des killers app, et ta liste est sensiblement identique a ce que propose la concurrence.

De toute façon, une console avec des dizaines de triple A au lancement, ca n'a jamais existé, et ca n'existera jamais. Le catalogue se construit au fil du temps, et c'est normal.

Et oui, pour un catalogue aussi excellent que celui de la ps3, je suis prêt a attendre plusieurs années.
Ah non non les exclus sont arrive vite sur 360, et depuis plus rien alors que les exclus PS3 ont mis du temp et continuent d'arriver, et ce n'est que maintenant que la PS3 devient interessante par rapport a la X360, avec Last of Us par exemple, ce qui nous fait donc 8ans ...
Ca confirme aussi mon choix même si la conférence est chiiiante a mourir.

Pour les exclus, clairement, retirer les saloperies kinect et debiles de la Xone qui ne seront pas des AAA.

Déja 400 euros, pas de DRM, quasiment tout est dit.
Au final rien de bien intéressant, y'a des bons jeux, mais multiplateformes comme tout le onde le voulait.

Un prix 100euros de moins, bon vu qu'il y a plusieurs versions on ne connaît pas encore les capacités à ce prix là (peut-être une différence de place et que la xbox est plus "normalisée" sur une taille type), mais 100euros de différence sur une console ... c'est que dalle je sais pas pourquoi tout le monde est au bord des larmes pour une si petite différence.

Un live payant, mais bon c'est Sony alors tout le monde va l'oublier (5euros par mois c'est 20euros de plus que le live payant de Microsoft).

Après le prêt du jeu est un peu flou, et le offline je m'en fiche vu que je suis toujours connecté c'est pas quand je vais au ski que je vais jouer à ma console, bref .... je change pas d'avis, dommage,

Modéré par Daarky

P.S. Destiny est très bien, mais on en sait pas encore vraiment beaucoup sur le Gameplay, bah, c'est vraiment vide et on parlait de faire du recyclage avec KI sur xbox mais là c'est toujours les mêmes licences, un peu comme Nintendo, tu me diras, ça casualise pas mal c'est cool.

Dernière modification par Daarky™ ; 11/06/2013 à 09h29.
Citation :
Publié par KRh
Ah non non les exclus sont arrive vite sur 360, et depuis plus rien alors que les exclus PS3 ont mis du temp et continuent d'arriver, et ce n'est que maintenant que la PS3 devient interessante par rapport a la X360, avec Last of Us par exemple, ce qui nous fait donc 8ans ...
Oui, c'est sur que God of war 3 est sorti y a 1 mois, LittleBigPlanet 15 jours, et Uncharted 1 ne va arriver que le mois prochain

ca doit bien faire au moins 4 ans que la PS3 est devenu plus qu'intéressante pour son catalogue.
Citation :
Publié par Deathlight
Au final rien de bien intéressant, y'a des bons jeux, mais multiplateformes comme tout le onde le voulait.

Un prix 100euros de moins, bon vu qu'il y a plusieurs versions on ne connaît pas encore les capacités à ce prix là (peut-être une différence de place et que la xbox est plus "normalisée" sur une taille type), mais 100euros de différence sur une console ... c'est que dalle je sais pas pourquoi tout le monde est au bord des larmes pour une si petite différence.

Un live payant, mais bon c'est Sony alors tout le monde va l'oublier (5euros par mois c'est 20euros de plus que le live payant de Microsoft).

Après le prêt du jeu est un peu flou, et le offline je m'en fiche vu que je suis toujours connecté c'est pas quand je vais au ski que je vais jouer à ma console, bref .... je change pas d'avis

P.S. Destiny est très bien, mais on en sait pas encore vraiment beaucoup sur le Gameplay. bah, c'est vraiment vide et on parlait de faire du recyclage avec KI sur xbox mais là c'est toujours les mêmes licences, un peu comme Nintendo, tu me diras, ça casualise pas mal c'est cool.
Modéré par Daarky

A la limite je suis sur que ton avis était déjà tranché avant même d'avoir eu des informations sur les consoles. C'est triste je trouve.

Malgré le live payant de la PS4 obligatoire, si M$ avait proposé des avantages significatifs qui allaient dans le sens du joueur je n'aurai pas hésité une seule seconde à changer mon fusil d'épaule. Bref, priorité à la qualité de jeux ! Et objectivement la PS4 répond à cela.

Dernière modification par Compte #204156 ; 11/06/2013 à 09h37.
Bon je viens de lire les 20 dernières pages et ça a l'air de vous plaire !
Dommage que j'ai raté ça, c'est la première année que je ne regarde aucune conf...

Je suis un joueur PC mais je suis quand même l'actualité des consoleux car ce sont quand même de belles bêtes, et c'est vrai que celle-ci est abordable pour le prix et par rapport aux arguments dégueu avancés par MS (prix, kinect & cie, internet obligatoire, pas d'occas, ...)

Par contre je tilte sur le sujet parce que ça a l'air d'être entré dans la conscience populaire mais vous trouvez pas ça aberrant de payer un service en ligne ?
Honnêtement je ne veux pas partir dans le HS mais vous payez déjà la console, les jeux, la connexion internet, les accessoires, etc.
Je pense que Sony a largement de quoi financer l'hébergement des serveurs avec ça...
Certes c'est peut-être pas très cher mais sur le principe ça m'a toujours fait halluciner que les joueurs acceptent ça. Pourquoi tous les jeux PC (sauf MMO) ne demandent pas de payer pour le online alors que sur console c'est considéré comme "normal" pour "avoir un service de qualité" ?
On se calme les amis, surtout concernant les trolls.
Cette nuit à l'annonce trollesque de Sony, la modération était clémente car c'était du grand art de la part de firme nippone.

Maintenant, on évite de troller l'autre camp et on essaye d'être un peu objectif ou au pire, participer au débat sans attaquer la personne adverse ou le camp adverse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés