[E3] Conférence Sony

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathlight
Un prix 100euros de moins, bon vu qu'il y a plusieurs versions on ne connaît pas encore les capacités à ce prix là (peut-être une différence de place et que la xbox est plus "normalisée" sur une taille type), mais 100euros de différence sur une console ... c'est que dalle je sais pas pourquoi tout le monde est au bord des larmes pour une si petite différence.

Un live payant, mais bon c'est Sony alors tout le monde va l'oublier (5euros par mois c'est 20euros de plus que le live payant de Microsoft).

Après le prêt du jeu est un peu flou, et le offline je m'en fiche vu que je suis toujours connecté c'est pas quand je vais au ski que je vais jouer à ma console, bref .... je change pas d'avis, dommage,

Je suis d'accord avec toi pour les versions, c'est possible que les capacités notamment soient différentes (voire à l'avantage XONE), mais ça peut marcher dans les deux sens comme argument. De là à dire que 100€ c'est rien par contre, non. Les petits et moyens budgets vont pas réfléchir deux fois.

Avec ce live payant t'as accès a pas mal d'autres trucs, ça annule plus ou moins le tarifs moins cher de M$ (j'ai pas vérifié cela dit). Dans tous les cas, c'est de la merde, donc je vois pas de raison de cracher plus sur celui de Sony que de M$.

Pour le prêt par contre, j'ai pas trouvé ça flou. Pour le dématérialiser là ouais, ça sera sans doute pas cool. Mais le reste, le CD, c'est comme aujourd'hui : tu peux prêter et revendre.
Je comprends que dans ton cas le offline ne soit pas une priorité, mais il faut considérer les demandes de tout le monde. Et monsieur tout le monde il a logiquement envie de pouvoir jouer offline sans contraintes. Captain obvious oui, mais tu peux pas dénier que ça reste un plus par rapport à la XONE.

Citation :
Publié par Plancton
Par contre je tilte sur le sujet parce que ça a l'air d'être entré dans la conscience populaire mais vous trouvez pas ça aberrant de payer un service en ligne ?
Honnêtement je ne veux pas partir dans le HS mais vous payez déjà la console, les jeux, la connexion internet, les accessoires, etc.
Je pense que Sony a largement de quoi financer l'hébergement des serveurs avec ça...
Certes c'est peut-être pas très cher mais sur le principe ça m'a toujours fait halluciner que les joueurs acceptent ça. Pourquoi tous les jeux PC (sauf MMO) ne demandent pas de payer pour le online alors que sur console c'est considéré comme "normal" pour "avoir un service de qualité" ?
Ben c'est un peu comme les DRMs et les DLCs qui sont arrivés massivement depuis une dizaine d'année : les gens s'y soumettent, aucune raison de pas continuer dans ce sens. Il me semble qu'il y avait pas mal de réponse bien plus développées sur ce thread (désolé, j'ai pas cherché les 5 sujets ).
Faut voir comment les deux constructeurs vendent les consoles maintenant.

La PS4 est moins cher, mais c'est une "simple" console. Microsoft pourra vendre sa Xbone à coup de "Wow, regardez la commande vocale ! Wow, la télévision ! Wow, le cloud de dingue ! Et les mêmes jeux que sur PS4, avec + d'exclus ! Pour 100€ de plus, vous avez la VRAI machine de salon !".

Les simples joueurs s'en foutront, mais les types ayant un penchant pour la belle technologie hésiteront sans doute.
C'est grave comment tout le monde dans la salle était en extase à l'annonce du "vous pourrez partager vos jeux NP" alors que bon, ça n'a rien de révolutionnaire puisque ça a tjrs été possible. Simplement parce que d'un coté on pourra le faire que sous de grosse restrictions, ça en devient quelque chose de rare.

C'est triste. Bref, WP Sony, j'hésite vraiment x)
Citation :
Publié par Flingu'
Je suis d'accord avec toi pour les versions, c'est possible que les capacités notamment soient différentes (voire à l'avantage XONE), mais ça peut marcher dans les deux sens comme argument. De là à dire que 100€ c'est rien par contre, non. Les petits et moyens budgets vont pas réfléchir deux fois.
de mémoire ca s'est jamais vu, et ca n'aurait pas bcp de sens. Tous les jeux doivent tourner sur toutes les versions. La seule partie réellement "bridables", c'est le disque dur.
Citation :
Publié par Rith
C'est grave comment tout le monde dans la salle était en extase à l'annonce du "vous pourrez partager vos jeux NP" alors que bon, ça n'a rien de révolutionnaire puisque ça a tjrs été possible. Simplement parce que d'un coté on pourra le faire que sous de grosse restrictions, ça en devient quelque chose de rare.
Tout à fait d'accord, ils auraient dû enfoncer le clou en disant à l'audience qu'ils ont un problème d'être dans une telle liesse à l'annonce d'une fonctionnalité aussi basique d'une console pour appuyer le fait que Microsoft s'est vraiment lancé dans un truc surnaturel. Ça ça aurait vraiment été super ballzy.

Citation :
Publié par Flingu'
Au niveau des capacités techniques, l'avantage est de base à la PS4 et le changement des specs de la console selon les versions est juste improbable voir impossible comme disait Gao-, excepté pour le DD.
Selon les sites de ventes la version annoncée a 399€ a également le kit micro wireless d'intégré, donc peut-être une autre version a 50€ de moins avec un DD a capacité/2 et sans micro (et donc ça ferait une différence de 150€ avec la ONE, ce qui commence quand même à peser), mais bon, même ça, honnêtement, ça me parait improbable à moins qu'ils se fassent la même marge dessus.
Par contre, au niveau des autres capacités, à part la commande vocale, j'ai pas vu de truc lié à la télé que nos télés ou box actuelles ne peuvent faire, les achievements?
Citation :
Publié par Koyaan
La PS4 est moins cher, mais c'est une "simple" console. Microsoft pourra vendre sa Xbone à coup de "Wow, regardez la commande vocale ! Wow, la télévision ! Wow, le cloud de dingue ! Et les mêmes jeux que sur PS4, avec + d'exclus ! Pour 100€ de plus, vous avez la VRAI machine de salon !".
Moui, t'auras accès a netflix & co sur ps3 imo. La télévision en france c'est bof. Tu veux quoi, ton programme télé & le classement de la ligue 1 sur ta télé en même temps? C'est un gadget pas plus. Après oui, la kinect peut être simpa, zapper les chaines via ta main tout ca. Enfin bon, je regarde pas la télé et c'est pas ce genre de truc qui va m'y faire revenir que je sache.

De quoi tu parle avec le cloud? C'est pas Sony et sa démo/old-game/indies en instantané qui win? Me dit pas que tu crois les bullshits de microsoft et de son "calcul multipliée par quatre"?

Enfin, tu regardes le catalogue final de la PS3 & Xbox, je vois plus d'exclus simpa sur PS3 perso, et j'ai uniquement la xbox. Après c'est que les annonces la, c'est le fric qui parle, imo c'est les gouts & les couleurs.
Citation :
Publié par Flingu'
Un peu moins d'exclu pour le moment, et une sortie sans doute après la XONE.
Ca risque de jouer pas mal niveau vente, c'est bien con, surtout quand on enfonce autant la concurrence.
Citation :
Publié par Karast
J'ai bien compris ? 3 jeu offerts par mois avec l'abo ps+ ?
Actuellement, reste à voir s'ils continuerons et il ne faut pas oublier aussi qu'il y a des grosses réduc sur les jeux en étant PSN+ (idem, à voir s'il conserve ça)
Citation :
Publié par NarDz
...
Je n'ai jamais dis que je croyais à tout ça. Mais Microsoft peut parfaitement la vendre de cette manière. Ils ont déjà commencé d'ailleurs.
Citation :
Publié par Alecko
Ca risque de jouer pas mal niveau vente, c'est bien con, surtout quand on enfonce autant la concurrence.
Pourquoi ? les ventes de Noel vont jouer beaucoup, tant qu'ils sortent la PS4 pour les sapins, je vois pas ça avoir une énorme différence.
Pour le lancement il a parlé de "the holidays season", c'est assez large vu que les jeux lancé en novembre sont considéré comme sortis dans la "holidays season". Mais c'est vrai que ne pas avoir précisé le mois c'est dommage.

J'espère pour eux qu'ils n'auront pas de soucis d'approvisionnement de console.
Mince, je vais finir par changer de crémerie après tant d'années chez Microsoft et une partielle déception sur ma PS3 qui me servait plus de lecteur BR qu'autre chose. Je veux une console pour jouer, pas une plateforme multimédia et à l'heure actuelle, c'est Sony qui m'offre ce que je veux le plus. Bref, belle conférence !
Citation :
Publié par Fritz Peitzner
J'ai raté la conf, et je peux pas la regarder dans l'immédiat, qui peut me faire un très bon résumé de la soirée ?
En résumé la console claque, on pourra jouer avec des jeux d'occase, on sera pas obligé de la brancher sur le live pour jouer avec, elle sera à 399 euros et on a vu FFXV
Citation :
Publié par Fritz Peitzner
J'ai raté la conf, et je peux pas la regarder dans l'immédiat, qui peut me faire un très bon résumé de la soirée ?
399€ en fin d'année.
Niveau multimédia justement, la PS4 supportera plus de formats audio/vidéo (audio sans perte, mkv avec pistes audios/sous-titres) ? Ou je peux toujours rêver ?
J'update ma prévision de fin d'année.
Comm de Microsoft avec un "Nous vous avons écoutés...." et pop de la Xbox Zero (ou Pure) sans DRM, sans kinect, sans fonction TV et au même prix que la PS4 (voire moins).
MARK MY WORDS !!!
Citation :
Publié par Anteros
J'update ma prévision de fin d'année.
Comm de Microsoft avec un "Nous vous avons écoutés...." et pop de la Xbox Zero (ou Pure) sans DRM, sans kinect, sans fonction TV et au même prix que la PS4 (voire moins).
MARK MY WORDS !!!
Phase du déni ou du marchandage?
Citation :
Publié par Kaname
Comme beaucoup, je suis conquis, le prix étant évidemment l'élément décisif.

Va falloir juste accepter de pester sur la manette...
Faudra quand même attendre de l'avoir en main avant d'en être sur. Mais c'est certain que si c'est une Dualshock 4 banale...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés