Un prix 100euros de moins, bon vu qu'il y a plusieurs versions on ne connaît pas encore les capacités à ce prix là (peut-être une différence de place et que la xbox est plus "normalisée" sur une taille type), mais 100euros de différence sur une console ... c'est que dalle je sais pas pourquoi tout le monde est au bord des larmes pour une si petite différence.
Un live payant, mais bon c'est Sony alors tout le monde va l'oublier (5euros par mois c'est 20euros de plus que le live payant de Microsoft).
Après le prêt du jeu est un peu flou, et le offline je m'en fiche vu que je suis toujours connecté c'est pas quand je vais au ski que je vais jouer à ma console, bref .... je change pas d'avis, dommage,
Je suis d'accord avec toi pour les versions, c'est possible que les capacités notamment soient différentes (voire à l'avantage XONE), mais ça peut marcher dans les deux sens comme argument. De là à dire que 100€ c'est rien par contre, non. Les petits et moyens budgets vont pas réfléchir deux fois.
Avec ce live payant t'as accès a pas mal d'autres trucs, ça annule plus ou moins le tarifs moins cher de M$ (j'ai pas vérifié cela dit). Dans tous les cas, c'est de la merde, donc je vois pas de raison de cracher plus sur celui de Sony que de M$.
Pour le prêt par contre, j'ai pas trouvé ça flou. Pour le dématérialiser là ouais, ça sera sans doute pas cool. Mais le reste, le CD, c'est comme aujourd'hui : tu peux prêter et revendre.
Je comprends que dans ton cas le offline ne soit pas une priorité, mais il faut considérer les demandes de tout le monde. Et monsieur tout le monde il a logiquement envie de pouvoir jouer offline sans contraintes. Captain obvious oui, mais tu peux pas dénier que ça reste un plus par rapport à la XONE.
Par contre je tilte sur le sujet parce que ça a l'air d'être entré dans la conscience populaire mais vous trouvez pas ça aberrant de payer un service en ligne ?
Honnêtement je ne veux pas partir dans le HS mais vous payez déjà la console, les jeux, la connexion internet, les accessoires, etc.
Je pense que Sony a largement de quoi financer l'hébergement des serveurs avec ça...
Certes c'est peut-être pas très cher mais sur le principe ça m'a toujours fait halluciner que les joueurs acceptent ça. Pourquoi tous les jeux PC (sauf MMO) ne demandent pas de payer pour le online alors que sur console c'est considéré comme "normal" pour "avoir un service de qualité" ?
Ben c'est un peu comme les DRMs et les DLCs qui sont arrivés massivement depuis une dizaine d'année : les gens s'y soumettent, aucune raison de pas continuer dans ce sens. Il me semble qu'il y avait pas mal de réponse bien plus développées sur ce thread (désolé, j'ai pas cherché les 5 sujets  ).
|