[E3] Conférence Sony

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jack Beauregard
TESO est déjà en bêta sur PC, c'est de la connerie cette annonce de bêta d'abord sur ps4...
Pour avoir vu la conf, ils me semble qu'ils parlaient juste du fait qu'il y aurait une beta sur PS4 avant la sortie du jeu (sur ce même support). Ce qui semble logique au vue de l'interface console à mettre en place.

Ça s'est transformé en "Beta exclusive PS4" sur les forums durant la nuit!
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Les 100€de moins ne sont donc en rien un cadeau au autre de la part de Sony.
Bah je peux te dire que si ... En période de noël c'est un véritable cadeau 100$ de moins.
En tout cas, pour moi, ça comptera dans le choix de ma bécane.
C'est une console. C'est con à dire mais déjà ça pose la base là où Microsoft veut nous vendre un genre de PC de salon.
Elle est moins chère et à priori plus puissante.
Sony semble avoir appris de ses erreurs.
Ils trollent ouvertement la politique de Microsoft.

Même si ce n'était que pour le principe, je vais probablement cesser de boycotter la marque et me prendre une PS4 sur cette génération.
Bon, toujours pas Day one par contre : j'attendrai que les jeux soient là.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Pendant la conférence, il a dit que nous pourrions jouer à tous les jeux ps3 en streaming "galkian" pour répondre à la retrotruc.
ah ? y a des impératifs de connexion pour avoir une bonne expérience, genre un bon ping ? Je suppose que c'est un peu tôt pour avoir ce genre de détails ...
Citation :
Publié par Falith
C'est une console. C'est con à dire mais déjà ça pose la base là où Microsoft veut nous vendre un genre de PC de salon.
Elle est moins chère et à priori plus puissante.
Sony semble avoir appris de ses erreurs.
Ils trollent ouvertement la politique de Microsoft.

Même si ce n'était que pour le principe, je vais probablement cesser de boycotter la marque et me prendre une PS4 sur cette génération.
Bon, toujours pas Day one par contre : j'attendrai que les jeux soient là.
Personnellement, je suis déjà persuadé que je prendrai une PS4 à cette génération.
Mais faut être fou pour prendre une console day one : peu de bons jeux et tous au prix fort...
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Non mais un Kinect a 50€sur PS4 (la caméra est a 49€) et tu rajoute ça et là deux trois bricoles et tu vois que finalement il n'y a pas de grande différence de prix
Bah au moins Sony te laisse le choix d'acheter ou non ces périphériques. Pour qqun qui comme moi n'a absolument rien à foutre (pour le moment) d'une Kinect je préfère autant qu'on ne m'impose pas son achat.
Citation :
Publié par Borh
Personnellement, je suis déjà persuadé que je prendrai une PS4 à cette génération.
Mais faut être fou pour prendre une console day one : peu de bons jeux et tous au prix fort...
Cette année on devrait avoir beaucoup de jeux cross-gen : Fifa, 2K14, Battlefield, Watch Dogs, Assassin's Creed, Call of Duty, ...c'est un manière d'avoir les jeux en superior version si on a pas de PC et qu'on a de l'argent à investir. Avec quelques exclusivités aussi : Driveclub, Killzone, Knack, Infamous. En 2014 les plus gros jeux multi et des exclus arriveront.
Question de noob qui n'a jamais eu de playstation:

j'ai remarqué que l'annonce de Kingdom Heart 3 générait pas mal d'enthousiasme, presque autant que celle de FFXV. Qu'est-ce que la série à de si bien? Avoir un Donald et un Dingo comme compagnons, c'est pas trop mon trip, et j'aurais tendance à penser que c'est aussi le cas de la plupart des gamers.
Au début je pensais comme toi quand j'ai vu Kingdom Hearts premier du nom. Mais j'ai très très vite changer d'avis. L'histoire est très pas mal et assez complexe, et les épisodes suivants te font poser encore plus de question.

Puis aussi ce battre contre les méchants de Disney comme Maléfique, l'Organisation XIII dans le 2 etc... Franchement, essai le premier, ce n'est pas le meilleur mais si t'as bien aimé tu peux partir sur le 2 direct aussi.

Si t'as pas de PS2, l'émulateur le fait tourner sans problème.
Citation :
Publié par Shadowsword8

j'ai remarqué que l'annonce de Kingdom Heart 3 générait pas mal d'enthousiasme, presque autant que celle de FFXV. Qu'est-ce que la série à de si bien? Avoir un Donald et un Dingo comme compagnons, c'est pas trop mon trip, et j'aurais tendance à penser que c'est aussi le cas de la plupart des gamers.
Hmmm... C'est assez particulier d'expliquer ce qui fait le charme de KH.

Tout d'abord, le gameplay est addictif et est franchement prenant. C'est rapide, c'est efficace, et c'est jouissif. C'est indubitablement l'aspect qui s'est le plus amélioré avec les titres successifs d'ailleurs (je me vois mal rejouer à KH1 à cause de ça). Les combats contre les boss sont tous des moments d'extase, sublimés par la musique divine de Yoko Shimomura (il n'y a là aucune exagération). Si tu as la possibilité, je t'encourage vivement à jouer à Birth By Sleep, l'opus sur PSP.

L'univers coloré est assez agréable également. Certes, le jeu est à la base créé d'une coopération entre SE et Disney, mais l'univers a son identité propre, qui va bien au-delà de la possibilité de visiter les mondes Disney et de combattre aux côtés des héros des dessins animés de notre enfance. Certains ont d'ailleurs plus d'aura que d'autres : Jack Skellington est l'un des héros Disney les plus apprécié, aux côtés de la Bête (qui se révèle être un allié indispensable dans le monde où il nous rejoint dans KH1 ; à nouveau, ceci n'est pas une exagération). Dans tous les cas, les fins des KH ne se déroulent jamais dans des mondes Disney, où là les aspects sérieux prennent le dessus, et où les choses peuvent devenir assez noires, sans jeu de mot. Dans un sens, malgré certains évènements qui font avancer l'intrigue, il n'est pas faux de dire que les mondes Disney sont des mondes "fillers"... Et malheureusement, KH2 a exagéré cet aspect de manière caricaturale avec le monde d'Atlantica, qui n'apporte absolument RIEN à l'intrigue, en plus d'être un passage passablement... Éreintant pour les oreilles.

Le scénario se révèle vite complexe... Très complexe. Trop complexe diront certains (à raison), car celui-ci part littéralement dans tous les sens, pour le meilleur et pour le pire. C'est à la fois un des points forts et un des points faibles de la série : le scénario contribue énormément à l’identité propre de celle-ci, mais on se demande parfois si les scénaristes savent où ils vont. En général, un nouvel épisode répond aux questions du précédent qui avaient été laissé en suspens, mais apporte également le double de nouvelles questions. Malheureusement, également, ça peut aller assez loin dans les bons sentiments et dans les vertus de l'amitié (surtout dans KH2 en fait), à un tel point que tu as envie d'étrangler Sora. Heureusement, malgré ça, la série possède un bon sens de l'humour, et on se prend d'affection pour nos chers coéquipiers (surtout Donald, qui se révèle un élément essentiel de l'équipe dans KH1 et KH2, et qui est fidèle à son légendaire sale caractère). C'est un plaisir de retrouver les personnages et les voix de notre enfance.

Vraiment, j'étais moi-même extrêmement dubitatif vis à vis de la série. Je ne m'y serais probablement jamais intéressé si un pote ne m'avait pas passé Kingdom Heart premier du nom. J'ai depuis changé radicalement mon fusil d'épaule, et j'adore cette série, malgré ses défauts.

Dernière modification par Sargasurm ; 11/06/2013 à 21h52.
Citation :
Publié par hollowhell
Cette année on devrait avoir beaucoup de jeux cross-gen : Fifa, 2K14, Battlefield, Watch Dogs, Assassin's Creed, Call of Duty, ...c'est un manière d'avoir les jeux en superior version si on a pas de PC et qu'on a de l'argent à investir. Avec quelques exclusivités aussi : Driveclub, Killzone, Knack, Infamous. En 2014 les plus gros jeux multi et des exclus arriveront.
Ouais voilà. Mon PC prend de l'âge et les gros jeux de fin d'année ça passera pas et l'année prochaine j'en parle même pas (The Witcher 3 je pleure), donc ouais la PS4 aurait plus chère j'aurais hésité, mais vu le prix je pense prendre une PS4 plutôt qu'upgrader mon PC et profiter des derniers gros titres cross gen ainsi.
-Sergorn
Citation :
Publié par Shadowsword8

Franchement KH c'est vraiment prenant. Y'a le 1.5 qui sort en septembre pour pas trop cher sur PS3, ça pourrait te donner une idée. L'histoire est très complexe et réunit sur plusieurs titres. L'attente du 3 est trrrèès grande
Kingdom Hearts... C'est juste indescriptible ! Je me rapellerais toujours quand j'ai acheté le 1er juste parce que c'était Square qui était derrière. Je me disais que ça allait pas être terrible... Mélanger l'univers Disney et Final Fantasy, même en appréciant les 2, ça collait pas.
Et pourtant... C'est démentiel, une tuerie absolue ! Un gameplay aux petits oignons, une ambiance graphique géniale changeant du tout au tout selon les mondes, des acolytes spécifiques à chaque univers... Bref, grosse grosse claque. Le 1 est génial, le 2 est encore plus énorme ! Le 3 fait parti de mes plus grosses attentes depuis biiiiien des années !
Seul défaut qui me viendrait en tête est le scénario à la fois complexe et bien sombre (ce qui est très surprenant finalement) mais limite TROP complexe et qui part un poil trop en cacahuète. Genre j'ai pas fait les spin off (enfin j'ai préco le 1.5 HD Remix donc je ferais au moins un spin off ! Ils auraient quand même pu mettre le 2 aussi :/) mais rien qu'avec tout ça, je suis sur que j'ai raté la moitié de l'histoire de la confrérie...

Et puis merde, combat mythique et vraiment galère pour la peine :

Je connaissais pas KH, il y a certes un aspect prenant sur le gameplay mais perso je m'ennui rapidement parce que je peux pas lancer des boules de feu, des javelots de glace, invoquer quelque chose, etc... Tout comme sephiroth balance les mêmes attaques c'est vite chiant... Ce gameplay présente des aspects du mmo mais pas assez poussé. Peut être ça changera avec le nouvel opus, mais bon à voir
Citation :
Publié par Borh
+1
Pour moi ça ne sera pas avant la 2e version de la console (équivalent slim pour la PS3), là je regarderai l'état du marché, des exclus, des restrictions diverses et variées, des prix et tout et tout avant de choisir une console.

Comme Borh, la PS4 tient la corde vu les obligations (online, kinect...) et limitations (occasion , prêt...) annoncées par microsoft qui génère un véto chez moi. Mais qui sait, dans 2/3 ans ça aura peut être changé.
Gametrailers a sorti une excellente vidéo qui résume la totalité de l'intrigue de Kingdom Hearts. 1h tout de même : http://www.gametrailers.com/full-epi...kingdom-hearts

Il faut se méfier de Kingdom Hearts : c'est niais, très niais. Les personnages les plus sérieux de la série débattent sur l'amour et l'amitié comme des adolescents. Et tous les épisodes ont un sacré problème de rythme, avec une intrigue qui stagne pendant plusieurs heures, accélère subitement puis redeviens désespérément lente, avant de tout révéler à la fin. L'épisode 3DS est vraiment symptomatique de ça, avec la quasi-totalité de l'intrigue qui se déroule dans la dernière heure de jeux.

Si on arrive à dépasser ça, on tombe sur une série très attachante, un peu plus dramatique qu'on aurait pu penser (mais pas sombre non plus, faut pas déconner, c'est pas le Trône de Fer), avec un scénario bien dense et un gameplay qui se bonifie avec les épisodes. L'opus PSP (Birth By Sleep) est vraiment jouissif à ce niveau.

J'ai toujours eu l'impression que l'amour que les fans portent à KH, et j'en fais parti, est un peu irrationnel. Le jeu est vraiment bancal dans sa narration et son déroulement. Mais on aime sincèrement l'univers, les persos, l'ambiance, les petites évolutions de gameplay. Sans doute parce qu'on les suit depuis longtemps, qu'on était un peu plus jeune à l'époque (le premier KH est sorti il y a 11 ans) et que l'innocence un peu magique de la série, assez unique en son genre, nous accompagne depuis. Je le ressens comme ça.
Citation :
Publié par Sergorn
Ouais voilà. Mon PC prend de l'âge et les gros jeux de fin d'année ça passera pas et l'année prochaine j'en parle même pas (The Witcher 3 je pleure), donc ouais la PS4 aurait plus chère j'aurais hésité, mais vu le prix je pense prendre une PS4 plutôt qu'upgrader mon PC et profiter des derniers gros titres cross gen ainsi.
-Sergorn
Même constat, mon PC commence à souffrir et n'est plus optimal pour faire tourner les jeux récents. Du coup une PS4 me paraît être un choix judicieux pour profiter pleinement des jeux en qualité supérieure. En réalité ce n'est pas tant les exclues qui m'attirent mais le coté clé en mains sans avoir l'impression d'être restreint dans mon utilisation (à l'opposé de la X1).

Bref, je pense la prendre quelques semaines après sa sortie, j'ai assez confiance dans le matos de Sony (jamais eu de problème technique, ma PS1 et PS2 sont toujours en état de marche après 10 ans d'utilisations et de chocs). Je vois vraiment pas comment la PS4 pourrait se prendre un bide sur cette génération, j'ai l'impression que le vent à tourner en la faveur de Sony.

Sinon comme beaucoup ici j'espère que M$ se prendra une grosse claque et reviendra sur ses restrictions abusives qui emprisonnent le joueur.
Citation :
Publié par Xenobia
+1
Pour moi ça ne sera pas avant la 2e version de la console (équivalent slim pour la PS3), là je regarderai l'état du marché, des exclus, des restrictions diverses et variées, des prix et tout et tout avant de choisir une console.

Comme Borh, la PS4 tient la corde vu les obligations (online, kinect...) et limitations (occasion , prêt...) annoncées par microsoft qui génère un véto chez moi. Mais qui sait, dans 2/3 ans ça aura peut être changé.
La version slim de la PS3, elle a quand même mis 3 ans à sortir. Personnellement, je pensais plus y réfléchir éventuellement pour la rentrée 2014 ou début 2015. On devrait déjà commencer à trouver un certain nombre de bons jeux à prix réduits (en particulier d'occasion, puisque Sony nous laisse encore cette possibilité).
+1 avec tout ce qui vient d'être dit sur Kingdom Hearts. Pour moi, ca sera LE jeu qui va me faire acheter une PS4, avant même FF15. En théorie, cette license ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard, mais une fois qu'on a la manette dans les main et qu'on rentre dans le scénario, c'est un pur bonheur ( le gameplay de la fusion ultime dans KH2)

A tous ceux qui ne connaissent pas, je le conseille vivement (peut-être pas commencer par le 1, dont le gameplay a peut être un peu vieilli par rapport au 2)
Le gameplay de KH1 faut accrocher ouais, ils ont grandement amélioré le truc dans KH2, rien que la caméra.

Limite si quelqu'un veut commencer la saga, et que cette personne possède une PS3) ,autant attendre le remake HD en Septembre, vu qu'ils ont retouchés le gameplay aussi.
Yup, KH1.5 semble être le meilleur choix pour ceux qui veulent découvrir la série. Le gameplay de KH1 a vraiment trop vieilli.

Dans tous les cas, en raison de l'apport scénaristique conséquent qu'il apporte, et en raison de son gameplay propre qui est certainement le meilleur parmi tous les épisodes de la série, un arrêt par la case "Birth By Sleep" (PSP) est obligatoire.
Oh, et prévoir des mouchoirs, aussi. Bon, j'exagère un peu, mais c'est l'épisode le plus tragique.
Citation :
Publié par Sargasurm
Yup, KH1.5 semble être le meilleur choix pour ceux qui veulent découvrir la série. Le gameplay de KH1 a vraiment trop vieilli.

Dans tous les cas, en raison de l'apport scénaristique conséquent qu'il apporte, et en raison de son gameplay propre qui est certainement le meilleur parmi tous les épisodes de la série, un arrêt par la case "Birth By Sleep" (PSP) est obligatoire.
Oh, et prévoir des mouchoirs, aussi. Bon, j'exagère un peu, mais c'est l'épisode le plus tragique.
C'est un des gros points forts de la série.

Il a une construction un peu à la MGS- : un épisode seul va amener pas mal de questions qui auront leurs réponses dans d'autres épisodes. La construction paraît anarchique (ordre de sortie =/ ordre chronologique de la série) mais au final tout se recoupe et c'est un plaisir de refaire un épisode en y comprenant les petites subtilités scénaristiques.

Gros +1 pour BBS.
Citation :
Publié par Sargasurm
Bon, j'exagère un peu, mais c'est l'épisode le plus tragique.
Et la musique du boss de fin est énormissime : )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés