[E3] Conférence Sony

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svensteyn
Faudra quand même attendre de l'avoir en main avant d'en être sur. Mais c'est certain que si c'est une Dualshock 4 banale...
Il y a une photo comparative de la DS3 et DS4 qui traîne sur internet. La DS4 est plus massive, avec des poignées plus longues. La prise en main semble assez différente.
Un autre truc intéressant, c'est qu'on peut mettre la ps4 debout, ce qui n'est plus le cas pour la xone on dirait, et une console couchée ça va pas dans mon salon.
Citation :
Publié par Fritz Peitzner
C'est tout il n'y a que le prix ?
PSN payant ? Grosse déception là.

Pour la manette, je vois pas pourquoi tout le monde s'en plaint, elle sont parfaites celles de Sony, question d'habitude peut être depuis la PS1.
ça fait longtemps qu'ils avaient annoncé le psn payant.

50e par an, franchement ça va, surtout que voilà, des jeux offerts toute l'année, tu vas pouvoir streamer avec ect ect.
En gros, un poil moins cher que MS, tu pourras recup tes vieux jeux DL sur ps3/vita ect sur la ps4.

J'avoue aussi préférer la manette XBOX, mais bon, après ce qu'on a vu hier, y'a pas photo sur le choix XD
Citation :
Publié par Fritz Peitzner
C'est tout il n'y a que le prix ?
Tu demandes un résumé, si t'es pas content tu lis les articles des journalistes ou le sujet.
Apparemment, ils ont tout inversé entre ce qu'il y avait sur PS3 / 360 et sur cette gen : la manette PS4 est désormais au "niveau" de celle de 360 et vice versa.
Faudra squatter les magasins de JVs qui auront des bornes pour tester.
Faut aimer le design mais je trouve que cette PS4 ressemble beaucoup à la PS2 et ce n'est pas pour me déplaire. Retour de la position debout qui permet de lui donner un côté "objet décoratif" dans le salon. Retour aussi de la forme anguleuse assez brute mais ce n'est pas un simple bloc type magnéto ou box internet. On a tout de même un objet qui se distingue des autres et c'est aussi ce que je demande à une console, d'être "à part" dans le lot des appareils qui peuplent mon salon.

Sinon, peut-être un petit peu moins d'exclusivités mais les jeux que j'attends le plus n'en sont pas ou pas définitivement (Metal Gear Solid 5, Final Fantasy XV, Dead Rising 3, The Witcher 3, Assassin's Creed 4...) donc cela ne me gêne pas surtout qu'ils ont promis 10 nouvelles licences ce qui est sympathique.

Microsoft m'avait pas mal emballée sur les jeux mais là, entre le prix, l'absence de DRM, la connexion non obligatoire et les jeux, je vais clairement craquer pour Sony.

Super E3 en tout cas !
Ouaip, Sony n'a annoncé quasiment que des jeux cross-platform.

Si ma mémoire est bonne, ils ont annoncé 140 jeux en dev sur PS4, 30 ayant du "contenu exclusif PS4" (notez la nuance, comme d'habitude....), mais aucune indication sur le nombre de titres exclusifs à la PS4.

Gros point noir de leur conf pour moi. Enfin le fait de pouvoir jouer éventuellement à une superior version de tous ces jeux, et pour moins cher, rattrape évidemment en grande partie cela, mais pour les joueurs qui cherchent certaines exclus bien spécifiques, me semble que Crosoft a montré plus de choses. Dont certaines daubes (Ryse ), certes, mais ça fera ptêt pencher la balance
Que veut tu qu'ils annoncent d'autre?

- Ils ont annoncé le prix.
- Le PSN.
- Montré pas mal de jeux.
- La console.

T'attendais qu'ils annoncent la découverte du slip blanc de Napoléon?

Le seul truc qu'on peut "reprocher" c'est qu'on a pas de date fixe de sortie.
Citation :
Publié par Anteros
J'update ma prévision de fin d'année.
Comm de Microsoft avec un "Nous vous avons écoutés...." et pop de la Xbox Zero (ou Pure) sans DRM, sans kinect, sans fonction TV et au même prix que la PS4 (voire moins).
MARK MY WORDS !!!
Ce serait intelligent de leur part. Mais bon, j'y crois moyen. Après, ils peuvent toujours baisser le prix très vite, comme Nintendo avec la 3DS.
Citation :
Publié par Borh
Ce serait intelligent de leur part. Mais bon, j'y crois moyen. Après, ils peuvent toujours baisser le prix très vite, comme Nintendo avec la 3DS.
Nan mais sérieux, baissé le prix très vite, vous trouvez pas ca... honteux ??? Quid de ceux qui ont payé le prix fort Day one pour 1 ou 2 jeux plus rapidement ?

Faut vous entendre, ils vont baisser le prix, mais il faudra au moins 1 an...
Citation :
Publié par Alexander-X
Nan mais sérieux, baissé le prix très vite, vous trouvez pas ca... honteux ??? Quid de ceux qui ont payé le prix fort Day one pour 1 ou 2 jeux plus rapidement ?

Faut vous entendre, ils vont baisser le prix, mais il faudra au moins 1 an...
Si je trouve ça honteux, d'ailleurs on ne devrait jamais baisser les prix, comme ça on a pas ce problème!
Mdr le troll sur les jeux d'occas, j'en reviens toujours pas, sérieusement MS s'est fait prendre de tous les côtés. J'ai toujours été un fanboy Sony, PS1/PS2/PS3/PSP, et bah la prochaine sera la PlayStation Motherfucking 4 Ils me font rêver. Et TESO sur PS4, popopopopo.
Citation :
Publié par Haesik
Je me pose une question : est-il possible que Sony ait attendu la conférence de Microsoft pour bloquer le prix de sa machine à 400€ ?
Scott Rohde a dit à Polygon que non, que le prix était déjà décidé et qu'ils ont eu un putain de sourire toute la journée après l'annonce du prix de la Xbox One. source
Citation :
Publié par Svensteyn

T'attendais qu'ils annoncent la découverte du slip blanc de Napoléon?

Le seul truc qu'on peut "reprocher" c'est qu'on a pas de date fixe de sortie.
J'aurais bien aimé, un usé de préférence.

Détailler les nouvelles fonctionnalités par exemple ? Montrer l'interface, les possibilités qu'elle va nous offrir etc, parce que si comme Microsoft ils lancent le prix entre 2 trailers c'est un peu faible tu crois pas ? Elle sort que dans 6 mois.
Citation :
Publié par Haesik
Je me pose une question : est-il possible que Sony ait attendu la conférence de Microsoft pour bloquer le prix de sa machine à 400€ ?
Je dirais même plus ! Sony a basé cette conférence (et certainement le prix, toussa...) en rapport à celle de Microsoft. Et c'est de bonne guerre.

Comme quoi, c'est pas toujours un avantage de commencer

Bon, sinon c'est sur qu'on manque d'infos sur les exclus, etc...mais il reste encore pas mal de temps avant la sortie.

Sony devait simplement contrecarré les plans de Microsoft, et ils l'ont bien fait.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Ils ont parlé de la localisation de la console ?
J'en ramènerai bien une l'année prochaine, à 399$ ça devient extrêmement intéressant pour le coup !
Pas de region-lock, comme la PS3.
Citation :
Publié par Svensteyn
Je dirais même plus ! Sony a basé cette conférence (et certainement le prix, toussa...) en rapport à celle de Microsoft. Et c'est de bonne guerre.
Comme quoi, c'est pas toujours un avantage de commencer
Je doute fortement que le prix ai été laissé en blanc pour être ajusté en dernière minute. Vu le volume de vente, et l'investissement que cela représente, c'est quelque chose qui doit être calculé et dimensionné. Après peut-être qu'ils pouvaient éventuellement s'offrir une marge de manœuvre pour ajuster (ce qui aurait été de bonne guerre), mais ptete pas à la hauteur de 25% du prix global quoi.

Non en fait, ils n'ont rien annoncé de phénoménal, c'est juste Microsoft qui leur a offert une voie royale, et ils en ont profité. Et même si je ne suis pas consoleux je m'en réjouit, peut-être que ça enverra un signal à toutes les firmes qui poussent de plus en plus vers le "full DRM". Qu'il y a un marché pour ceux qui souhaitent se démarquer
au fait, dans tous les jeux qu'on a vu, y avait la line up compléte ?

parce que j'ai pas vu de vrai killer app.

Enfin bref, de toute façon, même si je suis ultra convaincu par la ps4, je vais essayer -pour une fois- de tenir mes résolutions : plus de consoles day 1.

généralement, on y gagne nettement plus a attendre la première révsion, les premiers bundle, et pour les plus patients, une baisse de prix. ( et surtout : les premiers jeux )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés