[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Il n'y a pas un seul jour qui passe sans que Copé ne montre l'homme qu'il est réellement.
Le Rubicon a été franchi, alea jacta est, il ne reste plus qu'à voir si César Copé arrivera à évincer Cicéron Jupé et à trucider Fillon Pompée, mais je suis prêt à parier que sa tête sera rapportée par Borloo Ptolémée.

On sait tous ce qui attend les perdant, vae victis, alors il n'y a plus le choix que d'y aller jusqu'au bout. La victoire ou la mort !

Soit l'époque romaine a été embellie par le temps, soit l'UMP fait une bien piètre école de théâtre.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Il n'y a pas un seul jour qui passe sans que Copé ne montre l'homme qu'il est réellement.
Le Rubicon a été franchi, alea jacta est, il ne reste plus qu'à voir si César Copé arrivera à évincer Cicéron Jupé et à trucider Fillon Pompée, mais je suis prêt à parier que sa tête sera rapportée par Borloo Ptolémée.

On sait tous ce qui attend les perdant, vae victis, alors il n'y a plus le choix que d'y aller jusqu'au bout. La victoire ou la mort.
En comparant Copé à César, tu lui fais vraiment beaucoup d'honneur. Il me fait plutôt penser à Gbagbo, personnellement.
Tel que je vois la situation présentement :
- Copé accepte la Commission Juppé à la condition qu'elle soit précédée par un jugement de la Commission de recours, espérant ainsi verrouiller le jugement de la première par une validation médiatique de son élection.
- Juppé finit par accepter, avec plusieurs conditions. Les fillonistes se lèvent pour insister sur le fait qu'ils ne tiendront pas le moindre compte du jugement de la Commission des recours, insistant sur la partialité de celle-ci.
- La CdR semble perdre légitimité dans les médias, rendant la stratégie de Copé caduque qui décide donc de refuser de nouveau la commission Juppé.
J'ai loupé quelque chose ?
bof .. je ne les vois pas la fermer jusqu'à dimanche soir. Donc d'ici là, il y aura encore des déclarations fracassantes.

Ce qui crève les yeux, vu de l'extérieur, c'est que Copé est incapable de faire de la politique.
fillon a un pbme de timing : les elus ont encore une semaine pour s affilier a un parti (et donc mass pepette qui s envole pour l ump sils se cassent et font scission), alors que jupé s est donné 2 semaines ...
a priori, on devrait vite etre fixé oui

en tout cas je trouve vraiment Copé pitoyable ... ma victoire ma victoire ... majorite des suffrages exprimés ... il a peur de rien. C est vraiment l incarnation du politique actuel : dire des trucs de plus en plus gros, en esperant que ca les transforme en verite
Citation :
Publié par edgesse/edge
en tout cas je trouve vraiment Copé pitoyable ... ma victoire ma victoire ... majorite des suffrages exprimés ... il a peur de rien. C est vraiment l incarnation du politique actuel : dire des trucs de plus en plus gros, en esperant que ca les transforme en verite
Ou alors il a vraiment pété un câble, tenté un putsch dimanche soir, et depuis, c'est la fuite en avant.

Dans tous les cas, j'espère que ce coup là les électeurs de l'UMP s'en souviendront. Même si je crains que d'ici 6 mois ça soit totalement enterré.
Ce qui fait pitié ce n'est pas juste Copé ou Fillon, c'est l'attitude des journalistes qui ne dégainent pas quand Copé se permet ce genre de propos.

C'est juste l'étape suivante, après Sarko le décomplexé, on l'est de moins en moins.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Dans tous les cas, j'espère que ce coup là les électeurs de l'UMP s'en souviendront. Même si je crains que d'ici 6 mois ça soit totalement enterré.
l UMP se plaint de recevoir de retours massifs de cartes de militant, accompagnés d injures. Je veux bien y croire. J'en connais personnellement deux (mes parents) qui l ont fait suite au deroulement des elections ... (et avec la aussi une lettre d accompagnement bien gratinée)
Citation :
Publié par edgesse/edge
fillon a un pbme de timing : les elus ont encore une semaine pour s affilier a un parti (et donc mass pepette qui s envole pour l ump sils se cassent et font scission), alors que jupé s est donné 2 semaines ...
Quand il exposait son plan ce midi, Jupé à expliqué qu'il acceptait la médiation en posant ses conditions, qu'il donnait à Coppé et Fillon jusqu'à dimanche soir pour accepter ses termes, sinon il se lavait les mains de toute l'histoire et les laisse se démerder. Donc bon, on devrait être fixé sur les possibilités de médiations avant une semaine si Coppé reste buté.

Dans tous les cas, bravo à l'UMP qui démontre que la politique peut encore faire rire en ces temps de crise.
Citation :
Publié par Marnot
Ce qui fait pitié ce n'est pas juste Copé ou Fillon, c'est l'attitude des journalistes qui ne dégainent pas quand Copé se permet ce genre de propos.
C'est juste l'étape suivante, après Sarko le décomplexé, on l'est de moins en moins.
Je me suis dit la méme chose .
Le traitement apporté a l affaire par les téles qui servaient en leur temps la soupe a sarko me fait penser que coppé beneficie du méme avantage aujourd hui ( transfert ? )

Pas un commentaire d un journaliste sans , comme plaqué derriere , le sentiment ou la reaction d un copeiste les lieutenants ils dorment plus on devrait leur greffer une oreillette

Je pense que sarko doit avoir plus ou moins adoubé copé .. grand suceur devant l eternel qui serait de ce fait beneficiaire d un ensemble d avantages dont fillon serait dépourvu .

Bref c est incroyable que ces gens là veuillent gouverner la France
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Quand un repris de justice "relève le niveau" d'un parti, ça en dit long sur sa moralité.
Ou plus simplement, il fait de la politique, ca en dit deja long sur sa moralité...
Citation :
Publié par edgesse/edge
a priori, on devrait vite etre fixé oui

en tout cas je trouve vraiment Copé pitoyable ... ma victoire ma victoire ... majorite des suffrages exprimés ... il a peur de rien. C est vraiment l incarnation du politique actuel : dire des trucs de plus en plus gros, en esperant que ca les transforme en verite
En même temps on parle de Copé.

Il a toujours procédé ainsi quelque soit le sujet et dans tous les débats.

Donc en soit son attitude n'est pas surprenante. Juste que tout de même j'imaginais le personnage capable de voir que là quand même il allait dans le mur en restant sur sa position.

Quand Fillon a annoncé qu'il renonçait à la présidence et proposait que Juppé soit nommé.

Copé a eu l'occasion là de se donner le beau rôle. Car après tout il avait la présidence, et là il acceptait de céder son poste au vue de la situation et des interrogations du déroulement du vote.
Bref ça donnait l'image de quelqu'un qui jouait pour son camp en mettant de côté son ambition personnel temporairement.
Forcément à partir du moment où il refuse cette proposition, effectivement là il est coincé. Il est allé trop loin.

Mais c'est vrai aussi de Fillon.

On peut se demander pourquoi après avoir "accepté" le résultat il a changé d'avis à cause des votes oublié après tout il aurait pu faire l'impasse là dessus. Voire en profité pour accepter la proposition de Copé pour une coprésidence.

Alors soit comme c'est dit par le clan Copé, certains proches de Fillon l'ont poussé à aller jusqu'au bout, soit (après tout pas impossible) cet oubli de comptage de vote ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Ou un peu des 2.

Enfin toujours est il que les 2 ont des reproches à se faire, mais ces derniers jours y en a un qui gère quand même mieux les choses. C'est Fillon le coup^de TF1 avec son annonce comme quoi il renonce à la présidence, je crois que personne s'y attendait là.
Copé lui passe pour celui qui compte bien garder le poste quoiqu'il advienne. Sa comm est très mauvaise, encore aujourd'hui en refusant l'offre Juppé. On est vraiment en plein "je veux bien qu'on recompte, mais du moment qu'à la fin je suis toujours le gagnant".

Dans ce cas gagnons du temps, qu'il aille jusqu'au bout en prenant l'UMP de force, après tout c'est un peu ce que Sarkozy a fait. Enfin il aura été bien plus habille, on peut lui reconnaître ça


Enfin si ça permet de voir disparaitre Copé du microcosme politique française, je ne le regretterais pas personnellement. Bien que je mettrais pas ma main à couper, tant les politiques sont capables de rebondir et se relancer.
En même temps si Copé n'est plus à la tête de l'ump, il lui reste quoi ? il disparait du paysage politique et perd presque toutes ses chances pour 2017.
Tu m’étonne qu'il s'accroche...
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Dans tous les cas, j'espère que ce coup là les électeurs de l'UMP s'en souviendront. Même si je crains que d'ici 6 mois ça soit totalement enterré.
Quand je vois que 50% d'entre eux ont voté Copé... j'ai strictement aucun espoir de voir un changement venant des électeurs encore encartés à l'UMP.

Il y a bien longtemps que les membres auraient du rendre leur carte. Des années en fait. Mais là, c'est pire que tout.

Si changement il y a, il viendra de ceux qui se sont barrés.

A une époque, je faisais partie de ceux qui restaient à l'UMP car de base, je n'aime pas la mentalité de quitter le navire au moindre problème. Et surtout, on avait voix au chapitre et les courants internes étaient relativement équilibrés entre les débiles profonds et ceux qui ont au moins deux neurones.

Mais ces dernières années, on a pu voir en interne qu'une certaine fange prenait le dessus et qu'on arrivait plus à faire valider aucune mesure modérée.

A partir de là, inutile de rester. C'est verrouillé.
Citation :
Publié par Silv
En même temps si Copé n'est plus à la tête de l'ump, il lui reste quoi ? il disparait du paysage politique et perd presque toutes ses chances pour 2017.
Tu m’étonne qu'il s'accroche...
Il reste encore la primaire de l'UMP pour 2016 quand même .
Tout ce brouhaha à droite c'est l'autoroute pour un Harlem Désir président en 2017 qui remplacera un Hollande vieux, usé et fatigué par la crise. Et en plus il aura l'effet Obama à la française.
Citation :
Publié par Jeska
Tout ce brouhaha à droite c'est l'autoroute pour un Harlem Désir président en 2017 qui remplacera un Hollande vieux, usé et fatigué par la crise. Et en plus il aura l'effet Obama à la française.
C'est un fil sérieux, please.
Citation :
Publié par Silv
En même temps si Copé n'est plus à la tête de l'ump, il lui reste quoi ? il va disparaitre du paysage politique.
Je me souviens de Sarkozy complètement au fond du trou après les Européennes de 99 alors qu'il était président par intérim du RPR. C'était même la honte, vu que la liste dissidente Pasqua-De Villiers avait même battu la liste RPR. Ben, ça n'a pas empêché Sarkozy quelques années plus tard de revenir sur le devant de la scène.

Quel que soit la conclusion du drama actuel qui se joue au sein de l'UMP, ni Copé, ni Fillon ne sont définitivement grillés politiquement. Je crois que c'est bien le drame de la politique française, les politiques quelque soit leur tare ne sont jamais définitivement grillés
Citation :
Publié par klovis
Je me suis dit la méme chose .
Le traitement apporté a l affaire par les téles qui servaient en leur temps la soupe a sarko me fait penser que coppé beneficie du méme avantage aujourd hui ( transfert ? )
:
Laisser Morano s'exprimer, c'est pas un atout pour Copé.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés