[Wiki] E3 2013 is coming [MODE BURNAX]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Geglash
...
Ben ouais, je reprends la list des exclus et au final je trouve ca vraiment pas intéréssant pour moi. Below est un jeu indie, Dead Rising 3 c'est pas pour moi, D4 70€ pour un jeu de 10h non, Forza & Halo c'est pas mon kiff. Au final Project Spark/Quantum Break reste simpa, les autres jeux c'est soit du meublage de line up (kikoo Crimson Dragon) soit des jeux inintéressant au possible.

Le line-up de la X360 c'était des jeux comme Amped/Condemned/Kameo/Doom4/Crackdown comme exclu, est-ce que ca au final vraiment compté?
EDIT: Mass Effect c'était 2 ans plus tard
Citation :
Publié par NarDz
Le line-up de la X360 c'était des jeux comme Amped/Condemned/Kameo/Doom4/Crackdown comme exclu, est-ce que ca au final vraiment compté?
EDIT: Mass Effect c'était 2 ans plus tard
Tu reviens du futur, c'était bien ?
Quantum Break on a rien eu du gameplay du coup difficile d'avoir un avis. Perso j'ai un apriori négatif sur l'aspect trans-média avec une série télé.
Et sinon quid des joueurs PC ?

J'ai pas tout suivi mais juste là les conférences des deux grosses consoles ont-elles présagé de futurs hits sur PC ?

Est-ce que Valve est présent cette année ?
Citation :
Publié par Daarky™
Bon, j'attends avec impatience le Nintendo Direct à 16h.
Super Smash Bros c'est vraiment le truc qui pourrait me faire prendre la Wii U et c'est chiant.
La même pour moi... Cela dit, j'avais lu que le jeu était très loin d'être prêt.
Message supprimé par son auteur.
Y'a quand même une bonne tripotée de killer ap pour Microsoft par exemple Dead Rising 3. Le jeu est juste superbe et annonce un open world dantesque.

Côté Sony j'ai du mal à voir... Sachant que le dernier FF et KH3 est probablement pas exclu.

J'ai l'impression que tout le monde se focus sur les DRM et le prix, mais ils oublient tous que la conf Sony était franchement mal rythmée, on a eu des trucs TV, de la branlette sur des chiffres, du bullshit, et des trailers et du CGI, quand c'était du jeu la PS4 freezé.

Côté exclu, Crosoft défonce Sony pour l'instant, et sachant que c'est ce qui fait vendre des consoles (ça sert à rien d'acheter une console où tu peux avoir de l'occaz si t'as aucun jeux à la sortie) le match est loin d'être remportée par Sony.

Celle qui sortira en premier aura un avantage significatif IMO en terme de ventes. Et puis en 6 mois tout pour changer....Une mauvaise conf n'a jamais fait faire un flop des ventes, et vice-versa, une bonne conf n'a jamais fait vendre une console au grand public.
? pour le coup je suis pas d'accord du tout.

La conf Sony, mis a part un début assez lent, et chiant, était très bien rythmée, et très bien maitrisée au vu de ce qu'il y avait a présenter.

Le probléme c'est même sur le terrain des exclu, la xbox part déjà perdante. ( alors même que Sony n'a rien dévoilé encore) La faute a une fin de vie misérable de la 360, qui n'a sans doute pas motivé le moindre développeur a faire des jeux dessus, et encore moins de poursuivre l'aventure sur x1.

La Sony n'a rien présenté. Mais était-ce nécessaire ? on sait très bien que Santa Monica, Media Molecule, Naughty Dogs et autres Quantic Dream, seront de la partie. Inutile de perdre du temps a nous dire qu'il y aura un Uncharted 4, un God of War 5, et un Last of us 2.

Le fait d'avoir perdu la guerre des Exclu sur la current gen, sera un gros handicape pour Microsoft et sa x1.

edit : exact, ils gagnent sans rien montrer, c'est ca qui est baléze d'ailleurs.
Ouais donc Microsoft montre des exclus, des nouvelles IP à sa conférence. Sony montre rien et ils gagnent quand même sur le niveau des exclus ?

Citation :
Jeux exclusifs Xbox One:
- Fantasia Music Evolved
- Lococycle
- Zoo Tycoon
- Below
- Crimson Dragon
- Dead Rising 3
- D4
- Forza 5
- Halo 5
- Killer Instinct
- Kinect Sports Rivals
- Minecraft Xbox One Edition
- Plants vs Zombies Garden Warfare
- Project Spark
- Quantum Break
- Ryse: Son of Rome
- Sunset Overdrive
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Xbox_One_games

Jeux exclusifs PS4 :
- Basement Crawl
- Driveclub
- Final Fantasy XV
- Infamous: 2nd Son
- Killzone Shadow Fall
- Kingdoms Heart 3
- Knack
- The Order 1886
- Primal Carnage Genesis
- Super Stardust HD
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...tation_4_games
Ca fait très léger niveau line-up, y'a juste Knack qu'on avait déjà vu, et The Order 1886 qui est une nouvelle IP. 1 annonce de nouveau jeu uniquement. Ca fait léger pour une conférence de 2h.
M$ défonce pas tant que ça Sony sur les exclues, en terme de quantité c'est un peu en leur avantage, pas plus. L'avantage est pour la PS4 très clairement, pour tous les autres points déjà dits.

C'est déjà acquis par le public "gamer" ces arguments, mais M$ vise un public plus large je pense, donc au niveau des ventes ils peuvent se rattraper avec du bon marketing.
Sony ne montre pas rien, t'as fumé la moquette.

Par contre, j'espère pour Sony qu'ils ont pour plan de sortir aussi en novembre, parce que Thanksgiving aux USA et son black friday vont déjà faire vomir des millions de XBoxOne de façon garantie.
Si la PS4 sort après, la XBO aura déjà une bonne petite avance rien que sur ça...
Citation :
Publié par Hark²

Côté exclu, Crosoft défonce Sony pour l'instant, et sachant que c'est ce qui fait vendre des consoles (ça sert à rien d'acheter une console où tu peux avoir de l'occaz si t'as aucun jeux à la sortie) le match est loin d'être remportée par Sony.

Celle qui sortira en premier aura un avantage significatif IMO en terme de ventes. Et puis en 6 mois tout pour changer....Une mauvaise conf n'a jamais fait faire un flop des ventes, et vice-versa, une bonne conf n'a jamais fait vendre une console au grand public.
Je suis pas d'accord, une bonne partie des joueurs (50% env je sais pas si c'est trop ou pas assez) joue à des jeux multi plateforme : Fifa, Battlefield, Call of, AC ect. C'est là que va joué l'occase et l'abonnement.
Citation :
Publié par Hark²
Ouais donc Microsoft montre des exclus, des nouvelles IP à sa conférence. Sony montre rien et ils gagnent quand même sur le niveau des exclus ?

Ca fait très léger niveau line-up, y'a juste Knack qu'on avait déjà vu, et The Order 1886 qui est une nouvelle IP. 1 annonce de nouveau jeu uniquement. Ca fait léger pour une conférence de 2h.

Non mais les 2 sont aussi pauvres hein. Y a une tripoté de jeux totalement useless a ne pas réellement compter.

Le problème, comme je l'ai déjà dis 20 fois, c'est pas les exclu a venir, mais toutes les exclus que possède déjà la Playstation, et qui continuerons logiquement sur PS4.

Etant donné la comparaison d'exclu 360 / ps3, on peut avoir une idée globale assez rapidement.

edit : sauf qu'en 2h de conf, ils ont offert une fin de vie de rêve a la PS3, et un sursaut poru la vita.
Dans les jeux exclus ya des jeux comme forza 5 mais on sait tres bien que sony sortira un GT sur ps4 donc on peut augmenter aussi la liste de jeux ps4 exclus comme ça
Etc etc.
Je suis pas tout à fait d'accord, autant Microsoft à lose la guerre des exclu avec la current-gen, voulant très tôt se débarasser de sa console pour sortir Kinect.

Autant la possibilité d'avoir une next-gen permet juste de CREER des IP, et il me semble que c'est nécessaire pour évoluer. La preuve regarde Nintendo. Aucunes nouvelles IP en 15 ans, bah bye la Wii U.

La PS4 peut clairement pas se reposer sur ses lauriers.

Citation :
Dans les jeux exclus ya des jeux comme forza 5 mais on sait tres bien que sony sortira un GT sur ps4 donc on peut augmenter aussi la liste de jeux ps4 exclus comme ça
Ca reprend juste les jeux montrer. On en déduis qu'en moins de temps Microsoft à montrer plus de jeu. C'est tout.
Citation :
Publié par Gao-
Le problème, comme je l'ai déjà dis 20 fois, c'est pas les exclu a venir, mais toutes les exclus que possède déjà la Playstation, et qui continuerons logiquement sur PS4.
ça me rappelle les débuts de la PS3. Elle avait déjà gagné: elle avait un Gran Turismo, un FF et The Last Guardian ...

Faut juger sur ce qu'on a et qu'on voit, par sur une hypothétique promesse, le pari est trop cher.

Déjà, faudrait savoir ce qu'il y aura au lancement, parce que j'ai vu pas mal de 2014 dans les trailers.

Et puis, pourquoi se précipiter ? y a pas GTA V qui sort à la rentrée scolaire ?
ha mais j'ai pas dis que c'était pour tout de suite hein.

Je suis même d'accord pour dire que les plus gros jeux arriveront pas avant 2015.

Cela dit, ca change rien au postulat de base : un developpeur actuellement en exclu sur PS3, n'a aucune raison de ne plus développer sur les machines de Sony

Et vu la tripoté de développeurs exclusifs a la PS3, y a pas vraiment de doute a avoir sur le catalogue de la ps4 :<
Suivi en live hier. Microsoft s'est fait traumatisé. Pas d'avantage sur les jeux, Sony a encore des cartes dans la manche. Destruction totale sur la console moins chère et plus puissante sans restrictions.

C'était magnifique de voir comme Microsoft, qui prend les joueurs pour des cons, s'est fait atomiser.

Comme jeux à suivre sinon: The Division, The Order, Infamous
Bientôt dans les bacs mais qui va être très bon évidemment: Watch Dogs
Une demo que j'ai bien aimé: Destiny
Le bon feeling: FF XV

Citation :
Cela dit, ca change rien au postulat de base : un developpeur actuellement en exclu sur PS3, n'a aucune raison de ne plus développer sur les machines de Sony

Et vu la tripoté de développeurs exclusifs a la PS3, y a pas vraiment de dotue a avoir sur le catalogue de la ps4 :<
Absolument d'accord. D'autant plus que la politique non restrictive de Sony vis à vis des dev' de demain est une politique gagnante à long terme.
Citation :
Publié par Hark²

...

En meêm temps Sony n'a jamais dit que ça serait games games games.

Le problème avec les exclusivités, c'est qu'il faut que ça intéresse. Personnellement parmi celles de la Xbox One il y avait Killer Instinct qui me faisait de l’œil mais c'est un F1P où il faudra acheter les personnages. Quantum Break m'intrigue mais trop peu d'information. Le reste ne m'intéresse pas vraiment.
Du côté Sony il y a déjà Infamous Second Son auquel j'ai envie de jouer vu que j'ai grandement apprécié Infamous 1 et 2. L'univers de The Order 1886 me plaît vraiment et j'attends de voir. Knack me parait rafraîchissant en s'éloignant de la tendance du réalisme.
Du coup il y a beau avoir plus d'exclusivité Xbox One, de mon côté il en a une qui m'intrigue contre deux chez Sony plus une à laquelle je veux jouer.

Cependant oui, Microsoft fait mieux le travail en ayant plus d'exclusivité ils peuvent couvrir plus d'envies.
Après les goûts et les couleurs, Microsoft aura beau sortir 50 exclus ultra révolutionnaire, y'a des mecs qui joueront qu'à leur Uncharted ou leur Gran Turismo.
Le petit jeu - perdu son nom - exclu XOne où tu créer ton terrain, etc... à l'air pas mal intéressant aussi. Ca montre que c'est gérer en temps réel ça envoie bien le paté techniquement.

Mais question console gros ++ pour Sony, question jeu + pour Microsoft.

Citation :
C'est quoi l'acro "IP" ?
Intellectual Property.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés