Aller à la page... |
La politique pénale en France
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai une collègue qui a une vision plus simple. On renvoie les mecs dans leur pays d'origine. Et on retire le droit du sol (ce qui m'a permis de placer un "si ils sont nés ici on les mets où alors ?"
Je trouve le concept génial et je lui ai demandé si elle était donc d'accord pour qu'un enfant né au Maghreb de parents français et qui devient un criminel là bas puisse être envoyé chez nous mais elle a pas répondu ![]() Bon ici j'ai l'impression que l'OP ne parle pas simplement de dire "oh celui là il est pas à nous même si ça fait 20 ans qu'il vit ici on vous le renvoie", mais j'ai du mal à voir où on peut l'envoyer. Il me semblait que la France était un pays offrant déjà pas mal de "chances" à la base. Je veux bien que Mouloud Achour et d'autres disent "Jeunes de France barrez-vous" mais je suis pas sûr que ça s'adresse à ces jeunes pour ce qui est des opportunités à l'étranger. L'arrêt de l'école, le choix de la criminalité parce qu'elle paie et que c'est plus cool, baaaah, société ou pas, t'as une pars de choix de la facilité là dedans. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Tu veux dire gratuitement ou rémunérer?
![]() Tu ne fais pas référence au modèle Chinois? Dernière modification par PedroLeChat ; 12/08/2013 à 16h16. |
![]() |
|
|
J'aimerai beaucoup lire sur quoi tu te bases pour dire qu'en France on juge entre 3 et 10 ans après les faits en moyenne...
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
J'ai trouvé ça : http://www.gip-recherche-justice.fr/spip.php?article189 Dans l'ensemble, même si ça date un peut, 3 à 10 ans après c'est exagéré. (paragraphe I) Si ça peut aider. |
![]() |
|
|
23% de la population incarcérée mondiale vient des USA.
![]() Suivit par la Chine avec 16%. Par contre ramené à 100 000 habitants, la Chine qui obtient un si bon score car + d'1 milliard d'habitants, n'est même plus dans le top 100, mais à la place 117, avec 122 prisonniers par 100k h. Par contre les USA restent premier avec 743 prisonniers par 100 000 habitants. (la France c'est 102 / 1000k h). C'est juste monstrueux ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...carc%C3%A9rale Ca marche trop bien comme système. Top 1 des morts par armes à feu (88 guns pour 100 habitants... presque comme les téléphones portables), 20 ans de taule (ou 155 ans) en cas de récidive de vol de pizza (j'exagère à peine). En 1984 il y avait 1 mort part 20 900 habitants... en 1994 c'est 1 pour 7 040. On meurt d'autre choses chez nous mais enfin quand même... Aux USA toujours : entre 2000 et 2008, 272 590 morts par armes à feu et 617 488 blessés. ![]() L'article du monde fini sur une pointe d'optimisme : (blessés) Citation :
En attendant dans la presse française, on fait les titres sur la lettre de Valls au Président concernant le désaccord avec Taubira... mais pour parler du fond y'a tout de suite moins de Monde. |
![]() |
|
#22540 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#37698 |
|
Donc pour toi, la rédemption est quelque chose d'impossible ? Un mec qui a fauté est forcement un déchet de la société qu'on doit éliminer, cool...
|
![]() |
|
|
Pour l'exploration spatiale.
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|