Je trouve ça hallucinant comme mesure.
Déjà que les petits merdeux qui baignent dans la délinquance et enchaînent les délits de tous genres n'ont pas peur de la prison (ou du moins font comme si), maintenant qu'ils ne risquent que de devoir rester chez eux je me demande ce qui pourra les dissuader de faire les cons.
Youpi je peux agresser et voler autant que je veux, tant que la peine que j'encoure ne dépasse pas 5 ans au pire je devrais rester peinard chez ouam!
Surtout que le mec condamné à rester chez lui, ça ne l'empêchera pas de continuer ses délits, tant qu'il ne se fait pas chopper ça ne change rien pour lui (contrairement à la prison où ils ne peut plus nuire à personne).
Déjà que tous les merdeux recommencent direct leurs conneries dès qu'ils sortent de prison, je vois pas ce qui va les empêcher de continuer leur train-train si ils sont assignés à résidence.
Ça leur donne du sursis dans leurs conneries, tant qu'ils ne sont pas condamner à une peine supérieure à 5 ans, ils savent qu'ils pourront continuer tranquillou leurs larçins tant qu'ils ne se font pas re-choper.
Et la peur de se faire choper ils s'en foutent, ça ne les as jamais dissuadé, ça ne les dissuadera pas non plus une fois assignés à résidence.
|