Aller à la page... |
La politique pénale en France
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Un plombier s'improvise rarement électricien. Un mec qui ne sait que voler/dealer, ne va pas s'improviser vendeur du jour au lendemain parce qu'il sort de zonz. Non il va chercher à faire ce qu'il sait faire. A moins que tu lui face passer des formations, que tu l'aides dans ses démarches etc... Pour l'école, va dire ca à un gamin de 8 ans. "C'est ton choix de ne pas apprendre ta grammaire, mais tu risques de ne pas trouver de travail quand tu seras grand et ptete même de finir en prison", si tu pouvais filmer ton échange avec lui qu'on rigole un coup. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est pour ça que je regrette un peu le service militaire. Pour sortir les mecs de leurs ghettos, autant le zonard de cité que le mec de Neuilly, leur montrer que d'autres mondes existent.
L'autre possibilité pour cette idée de l'exil, ça pourrait être des trucs humanitaires dans des pays ayant vraiment besoin d'aide, sous encadrement fort si besoin. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Truc = appart, désolé, c était pas clair.
|
![]() |
|
|
Citation :
Tu n'es pas sans l'ignoré l'homme est constitué d'élément qui obéisse à des règles physiques complexes, jusqu'à preuve du contraire la différence fondamentale avec un animal n'est pas prouvé. Donc maintenant applique ton raisonnement à un animal, la seul différence c'est que l'homme est plus complexe par rapport à l'animal prévisible car moins intelligent. De tout façon, même si tu veut pas y croire ça ne change rien. La question c'est est ce que ta sévérité est utile. La réponse est pas du tout, la prison ne fait qu'aggraver le problème. Et puis le laxisme ambiant oui bien sûr des peines d'années de prisons c'est tellement laxiste. Donner une seconde chance pour éviter la récidive quelle folle idée. Quand on pense que l'efficacité est prouvé on se dit que quoi qu'il arrive le résultat on s'en fout ce qui compte c'est les idées et la "justice". La réinsertion est surtout la seul chose importante quand le crime est déjà commis. Sur le sujet en lui même je suis pas trop d'accord, je pense qu'on peut évoluer dans son pays. Et que rester dans son pays est un droit fondamentale. La rééducation ne me plait pas trop non plus, prendre le criminel pour un con qui doit apprendre et l'Etat comme quelqu'un ayant forcément ça me parait pas un moyen efficace de réinsertion. Dernière modification par Yame ; 07/08/2013 à 15h03. |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Combien vont donner lieu à de nouveaux actes relevant du délictuel, je ne parle même pas de "récidive" laquelle doit porter sur des faits similaires, dans les 5 ans? Citation :
Citation :
Le viol est un crime, l'homicide est un crime, le terrorisme est un crime, les mutilations et actes de barbarie sont des crimes... j'arrête là la liste. Tu veux réellement dire qu'il n'y a que la réinsertion en chose "importante" qui compte lorsque de tels actes ont lieu? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Sans parler du fait que c'est une école de la délinquance.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|