[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Je regrette tellement qu'une copine avec qui je revoyais les eps et qui n'a pas lu les bouquins soit au Japon et les regarde sans moi .

kJQgnKE.png

Ca aurait été tellement ça :x
Ce comic est mon préféré de toutes les parodies qui sont sorties avec robb à tête de loup sur le trone, quand même.

Sinon je remercie encore une fois la série, sans elle je me serais jamais remis à lire après la fin des noces pourpres, j'avais abandonné. Now j'en suis à a dance with dragons (enfin débarrasée de feast for crows ) et j'ai du mal à penser à autre chose !
Citation :
Publié par Borh
Bon du coup, la théorie de Talisa Stark espionne, elle a du plomb dans l'aile...
Bah elle a jamais eu aucune chance sur ce thread surtout, sur l'autre peut être...
Au sujet de Catelyn, dans le bouquin (pour ceux qui n'ont pas lu, attention, évitez la balise), si mes souvenirs sont exacts...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On la pense également morte puis elle réapparait plus tard au côté de Beric et Thoros, non ? Ou bien j'ai la mémoire qui flanche ?
Citation :
Publié par Roitebo
Au sujet de Catelyn, dans le bouquin (pour ceux qui n'ont pas lu, attention, évitez la balise), si mes souvenirs sont exacts...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On la pense également morte puis elle réapparait plus tard au côté de Beric et Thoros, non ? Ou bien j'ai la mémoire qui flanche ?
On la croit morte suite au chap du RW. Son corps se fait repêcher par Nymeria, et on la découvre en zombie à la fin du tome. On découvre dans le tome suivant que Thoros a refusé de la rez parce que le corps est trop endommagé, et c'est Béric qui l'a ressuscitée mais en lui coutant la vie.
Citation :
Publié par Borh
Bon du coup, la théorie de Talisa Stark espionne, elle a du plomb dans l'aile...
Pas plus que ça. Ca peut être le cas classique de l'espionne qui tombe amoureuse de sa cible par exemple.
Citation :
Publié par Borh
Bon du coup, la théorie de Talisa Stark espionne, elle a du plomb dans l'aile...
Il y a toujours la possibilité d'un arrangement Talisa/tywin dont Walder ait rien à battre et décide de poignarder la demoiselle malgré tout.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Ils ont osé tuer deux fois Ned Stark


Ca franchement, ca a été le meilleur ajout de la série \o/



Sinon, comment vous feriez pour convaincre une personne de continuer a regarder la série alors que pour lui un massacre pareil c'est '' pas logique'' " trop abusé" ?
Citation :
Publié par Maluka
Sinon, comment vous feriez pour convaincre une personne de continuer a regarder la série alors que pour lui un massacre pareil c'est '' pas logique'' " trop abusé" ?
Dis lui que c'est jamais bon de prendre une décision à chaud et de regarder au moins le dernier épisode.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Rien. On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Mdr.
Citation :
Publié par Maluka
Sinon, comment vous feriez pour convaincre une personne de continuer a regarder la série alors que pour lui un massacre pareil c'est '' pas logique'' " trop abusé" ?
T'inquiète, c'est la seconde étape du deuil : la colère. Bientot, il va tenter de négocier avec Martin/HBO, genre "je continue de regarder si vous faites plus jamais ça !", écrire quelques poèmes bien dark, puis mater l'ep 10 comme tout le monde.
Citation :
Publié par Maluka
Sinon, comment vous feriez pour convaincre une personne de continuer a regarder la série alors que pour lui un massacre pareil c'est '' pas logique'' " trop abusé" ?
C'est triste quelque part que tant de gens soient conditionnés par le dogme = gentils vs. méchants et gentils = indestructibles (ou presque).

Les films de merde @hollywood ont encore de beaux jours devant eux .

Sinon c'est moi où la sortie du Silure est pas très claire dans l'épisode ? Il part bien avec les gens accompagnant le "couchage" ?
Je me rappelle plus du tout des passages concernant son sort (avant le siège de Vivesaigues) et celui d'Edmure après le massacre.
Citation :
Publié par Selroth
Mais pourquoi ce serait des spoil?
La série est une adaptation, elle change pleins de faits et de personnages, c'est normal. Je ne vois pas pourquoi les changements seraient forcément des indices ou des réponses aux lecteurs
Moquette donne un bon début de réponse:
Citation :
Publié par Moquette
En gros, la série, pour le moment, change des faits mais garde les choses importantes pour la suite. C'est pour ça, par exemple, que si Jeyne avait de l'importance par la suite et qu'elle se rendait incontournable avec un enfant, cela causerait des problèmes à la série qui a fait tuer la femme de Robb de la série.
Maintenant, il reste possible que Jeyne ait de l'importance dans la suite dans les bouquins, mais elle contribuera pas autant qu'un personne central; la série pourra la remplacer par un autre ou l'ignorer. Du coup, si Jeyne a un enfant de Robb qu'elle cache, mis à part si cette arc va vite finir dans une impasse (à la manière de G.R.R.M), on peut se douter que cela n'apparaitra dans les livres.


Je crois que la tête est cousu sur son épaule. Mais ça reste assez morbide aussi.
En fait, Selroth, ce que je veux dire, c'est que pour prendre l'exemple de Jeyne, qui meurt dans la série, on peut raisonnablement se dire que si Martin avait voulu créer un pan de l'histoire mettant en scène le fils de Robb, il n'aurait pas permis ce meurtre dans la série, car ça rendrait les 2 histoires incompatibles. Donc là, on peut se dire que même si Jeyne est enceinte dans les bouquins, ça n'aboutira de toute façon à rien. De la même manière, Gendry qu'on met à DragonStone dans la série, ça laisse penser que dans le bouquin, il va rien foutre de sa vie avec la confrérie avant un bon bout de temps, car s'il était prévu qu'il fasse quelque chose, ils ne l'auraient pas foutu aussi loin. Par exemple, si les mecs de la série voulaient buter Littlefinger, ben Martin leur dirait que non, car il compte encore lui faire jouer un rôle dans le livre.

Certes, c'est une adaptation, mais Martin approuve les scripts, donc il ne laisse pas faire n'importe quoi. S'il voit un mec, à qui il compte faire jouer un rôle, se faire tuer dans la série, j'imagine qu'il mettra son véto. Par ailleurs, même s'il a été confirmé que les créateurs de la série désirent boucler l'histoire en 7 saisons, je n'ai toujours pas trouvé de source précisant que si la série devance le bouquin, la série pourrait prendre un chemin différent.

Citation :
Publié par Selty
La GdN pédale en ce moment, mais le link :



Ça a pas l'air de parler de glace & co à ce moment là, mais plus tard, pas en rapport à Robb et aux NP.
Je vérifierai dans mes bouquins ce soir.
Dans le bouquin, on parle aussi à un autre endroit du fait qu'ils ont fait défiler le corps de Robb avec la tête de loup. Et qu'ils ont jeté Cat toute nue et égorgée du haut d'une tour. Par contre, je ne me souviens plus où.

edit: ha!

Citation :
“I am not seeing the body, no, Your Kingliness,” said Salladhor Saan. “Yet in the city, the lions prance and dance. The Red Wedding, the smallfolk are calling it. They swear Lord Frey had the boy’s head hacked off, sewed the head of his direwolf in its place, and nailed a crown about his ears. His lady mother was slain as well, and thrown naked in the river.”
Citation :
Sansa did not need to hear how her brother’s body had been hacked and mutilated, he decided; nor how her mother’s corpse had been dumped naked into the Green Fork in a savage mockery of House Tully’s funeral customs. The last thing the girl needed was more fodder for her nightmares.
It was not enough, though. He had wrapped his cloak around her shoulders and sworn to protect her, but that was as cruel a jape as the crown the Freys had placed atop the head of Robb Stark’s direwolf after they’d sewn it onto his headless corpse
Citation :
“So you sewed his head on Robb Stark’s neck after both o’ them were dead,” said yellow cloak.
“My father did that. All I did was drink. You wouldn’t kill a man for drinking.” Merrett remembered something then, something that might be the saving of him. “They say Lord Beric always gives a man a trial, that he won’t kill a man unless something’s proved against him. You can’t prove anything against me. The Red Wedding was my father’s work, and Ryman’s and Lord Bolton’s. Lothar rigged the tents to collapse and put the crossbowmen in the gallery with the musicians, Bastard Walder led the attack on the camps... they’re the ones you want, not me, I only drank some wine... you have no witness.”
Citation :
Publié par Twan
Oui pour Talisa c'était juste mon interprétation, mais ça me semblait un gros clin d'oeil à cette théorie de l'avoir mise enceinte.

Sinon dans la série "la série spoile éventuellement les livres en ne montrant pas les choses sans importance", show?Robb n'a pas fait de testament qui légitime Jon et le nomme son héritier, ni envoyé personne au nord qui puisse le porter.
Ha oui, bien vu. Heureusement, même si Martin compte quand même sur le fait que Jon en prenne connaissance, la série ne l'empêche pas. Par contre, ça nous dit que ça n'aura probablement aucune importance.
Citation :
Publié par Mogweed
Impression mitigée dans l'ensemble pour cet épisode, mais c'est sans doute car j'ai lu les livres avant de voir l'épisode, ça doit jouer sur l'appréciation que j'en ai.

Ils n'ont pas suffisamment insisté dans la série sur l'importance du devoir de l'hôte de protéger et respecter ses invités. Il n'y a donc pas le soulagement que Catelyn ressent quand les Frey leur offre à manger. Bon c'est peut-être un détail mais ça n'aurait rien gâché de souligner davantage cet aspect. La fermeture des portes est mal amenée également, ça atténue l'impression générale.

C'est aussi dommage qu'ils se sentent obligés de faire survivre (temporairement) Robb à ses blessures. J'ai trouvé que c'était bien plus violent dans le livre : la trahison a lieu et le personnage disparaît définitivement, sans rien pouvoir dire ou faire. Ça a plus d'impact que de le voir se traîner jusqu'à sa femme, regarder sa mère puis tomber.

C'était bien, mais j'aurais voulu mieux. Mais comme je l'ai dit, j'aurais peut-être été d'un avis totalement différent si j'avais lu la scène après.
Tout à fait de même avis que toi. Même si Robb survit aussi un peu dans le bouquin, je trouvais tout beaucoup plus rapide sur papier. Par ailleurs, Bolton qui bute Robb en lui enfonçant une épée entre les épaules, j'y tenais :'(. Là, on dirait qu'il le fait en passant.

Citation :
Publié par Chantelune
T'inquiète, c'est la seconde étape du deuil : la colère. Bientot, il va tenter de négocier avec Martin/HBO, genre "je continue de regarder si vous faites plus jamais ça !", écrire quelques poèmes bien dark, puis mater l'ep 10 comme tout le monde.
haahahah ^^

Dernière modification par La chance ; 04/06/2013 à 20h07.
Vu sur l'autre sujet :

Citation :
Publié par SansNom
Personnellement, si un Lannister devait mourir, je choisirais Tywin au lieu de Joffrey. Ce dernier est tout à fait détestable et n'a pas grand chose pour lui mais tant que ce n'est pas le chaos total sur Westeros (attaque de White Walker, arrivée de Daenerys ou Melissandre avec sa magie), j'espère qu'il restera sur le trône un long moment. Et s'il doit mourir, ça sera de la main de Sansa ou Margaery.
Par contre Tywin, qui a beaucoup de qualité (dans ce monde), commence à m'agacer avec son arrogance et sa réussite générale. Je prendrais plus de plaisir à le voir mourir que son petit-fils.
Il va avoir de drôles de surprises lui

Assez impressionnant de voir les réactions sur YouTube et sur l'autre thread (qui pour le coup a eu un petit record de forumeurs participant dessus).
Citation :
Sinon, comment vous feriez pour convaincre une personne de continuer a regarder la série alors que pour lui un massacre pareil c'est '' pas logique'' " trop abusé" ?
T'as qu'à lui dire qu'il en reste en vie (pour le moment)
J'suis le seul à trouver cette série de plus en plus pauvre ... ? (N'ayant pas lu les bouquins).

L'épisode 9 étant une vaste farce je trouve.

Il se passe rien pendant 40 min.
Ah si, Snow qui, alors qu'il avait l'avantage, fuit.
Laissant sa bien aimée derrière sans même une pensée ni un regard.
Tout en étant absolument pas choqué de voir les deux loups de ses frères l'avoir aidé.
Chouette caractère. Qui colle pas du tout au personnage.

Et la fin ... ah LA fin.
Je me serais cru dans un film de Tarantino. Vraiment.
Bien que j'adore les rebondissement, là, c'est juste "trop".
J'ai eu l’impression que les mecs qui ont écrit ça se sont dit : "Hey, les mecs, faudrait un rebondissement un jour quand même si on veut qu'ils regardent la saison 4. OK ! On va tuer tous les personnages qu'ils aiment ! Cool !".


Non, vraiment, j'suis le seul ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés