[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
De toute façon si on garde à l'esprit la rumeur que Martin et les producteurs de la série se sont mis d'accord sur la possibilité d'une fin alternative dans la série, tout ça n'a plus d'importance.

@Selty : j'ai peu d'espoir pour la tête de Grey Wind... Daenerys le voit dans la tour des Nonmourants non ? J'avais été hyper déçu par ce passage dans la série, où elle ne voit que Drogo en fait.
On ne voit pas que Drogo, on voit aussi le trône de fer dans la salle du trône, remplie de glace et il me semble qu'en s'approchant, Dany trouve quelque chose sur le trône. Quelqu'un me rafraichît la mémoire ?
En tous cas, cela semble montrer que le Royaume est face à un danger : les Autres et qu'ils vont, peut-être, arriver jusqu'à Port-Royal (si on le prend au pied de la lettre, mais j'en doute, c'est juste symbolique).
Citation :
Publié par Moquette
Quelqu'un me rafraichît la mémoire ?
La GdN pédale en ce moment, mais le link :

Citation :
Elle tomba plus loin sur un banquet de cadavres. Abominablement massacrés, les convives gisaient pèle-mêle, recroquevillés parmi des sièges renversés, des tables à tréteaux démolies, dans des mares de sang mal coagulé. Certains n'avaient plus de membres ni même de tête. Des mains tranchées tenaient toujours qui coupe sanglante, qui cuillère de bois, pilon rôti, morceau de pain. De son trône les dominait un mort à face de loup. La tête couronnée de fer, il tenait en guise de sceptre un gigot d'agneau, et, lourd d'un appel muet, son regard suivait Daenerys.
Ça a pas l'air de parler de glace & co à ce moment là, mais plus tard, pas en rapport à Robb et aux NP.
Je vérifierai dans mes bouquins ce soir.
Oui pour Talisa c'était juste mon interprétation, mais ça me semblait un gros clin d'oeil à cette théorie de l'avoir mise enceinte.

Sinon dans la série "la série spoile éventuellement les livres en ne montrant pas les choses sans importance", show?Robb n'a pas fait de testament qui légitime Jon et le nomme son héritier, ni envoyé personne au nord qui puisse le porter.
Citation :
Publié par Belzebuk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aaah cette fin bordel ! Pas Catelyn
Quelqu'un va être bientôt rassuré au moins
Citation :
Publié par Chantelune
Contrairement à ceux qui s'attendent à voir Daenerys débarquer à Westeros la saison prochaine, oui.
Bientot ils vont la haïr.

L'épisode était vraiment génial à suivre, même si les dernières secondes m'ont semblé un peu cheap.

Par contre je sais pas comment ils vont conclure la s03... Je vois mal la mort de Joffrey en ouverture de la s04, et je pense pas qu'on puisse parler de la défense du sud du Mur sur un seul épisode.
Pour la S4 je vois le mariage de Joff vers l'épisode 3 (avec préparatifs ep 1 et 2), procès de Tyrion + Sansa qui s'échappe avec Littlefinger pendant 2-3 épisodes.
Episode ~7 oberyn vs the mountain, puis épisode 9 mort de Tywin + armée de Stannis au nord, et en cliffhanger de saison, assassinat de Lysa Arryn
Peut-être le mariage de Marge à l'épisode 10 aussi (avec Tommen cette fois)

Et svp, red wedding. Noces pourpres ça sonne affreusement mal.

Bon sinon un peu déçu de la mort de Cat qui était vraiment flippante dans le livre, et la scène d'Arya manquait énormément d'epicness.

Dernière modification par Shuggananas ; 03/06/2013 à 18h08.
Perso je pense que geoffrey va mourir tres tot dans la s4 pour bien la lancer .

Apres en cliff de fin de saison je pense que le hound va s'arreter au creux d'un arbre, arya va prendre le bateau, les trompettes de stannis vont arriver au mur, dany j'en sais rien mais ca peut pas etre un truc cool sauf ... dragon qui mange un gosse? (ce serait un peu en avance mais bon ca reste possible)
Geoffrey qui s'etouffe en cliff reste possible aussi mais j'y crois pas beaucoup.

Je crois pas que yait de scène à Dorne qui soit prévue donc toujours rien de ce coté.. peut etre une scène avec le blackfish qui se barre?
Citation :
Publié par Artsym
Perso je pense que geoffrey va mourir tres tot dans la s4 pour bien la lancer .

Apres en cliff de fin de saison je pense que le hound va s'arreter au creux d'un arbre, arya va prendre le bateau, les trompettes de stannis vont arriver au mur, dany j'en sais rien mais ca peut pas etre un truc cool sauf ... dragon qui mange un gosse? (ce serait un peu en avance mais bon ca reste possible)
Geoffrey qui s'etouffe en cliff reste possible aussi mais j'y crois pas beaucoup.

Je crois pas que yait de scène à Dorne qui soit prévue donc toujours rien de ce coté.. peut etre une scène avec le blackfish qui se barre?
Impossible Joff qui s'étouffe en cliff, quasi toute la deuxième moitié de ASoS c'est le procès de Tyrion et ce qui l'entoure..
Et en cliff ils peuvent pas mettre de truc trop gros. En général les gros gros évènements (Stannis au nord, Tywin RIP) sont à l'épisode 9 pour relâcher la tension à l'épisode 10.

J'espère vraiment qu'on verra Cold Hands dans l'épisode 10 d'ailleurs. Ils sont tellement prêts du mur là qu'ils peuvent que le rencontrer bientôt, the slayer et la lapine coquine.
Bref j'attends cette S4 bien plus que j'ai attendu la S3, qui sera bien plus riche en évènements awesome.

EDIT : spoil trailer épisode 10
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
NEEDLE
Et c'est qui ce freluquet avec Sam ? Me dites pas que c'est Cold Hands je fais un malheur

Sinon pour ceux qui croient à la rez de Cat à l'épisode 10, je sais pas, c'est possible en cliffhanger mais c'est hyper tôt. Peut-être juste sa suggestion (avec vision d'Arya dans Nymeria + beric et cie qui retrouvent le corps jeté à la flotte). Ils peuvent aussi le foutre en cliff de saison 4 ça serait carrément mieux pour ceux qui auront arrêter d'espérer pour les stark à partir de la S4

Dernière modification par Shuggananas ; 03/06/2013 à 18h46.
Avec leur évocation sur l'autre thread, j'ai deux autres déceptions :
- Ygritte qui est trop attachée à Jon... la flèche dans la cuisse dans le bouquin c'était assez fort comme moment...
- La mort d'Orell. J'aurais vraiment aimé voir la scène où Melisandre fout le feu à son aigle et qu'il devient totalement dingue. J'espère vraiment vraiment qu'ils ont pas passé Sixskins à la trappe...

@ en dessous : vu que tu viens ici pour te faire spoiler : y a plus d'armée de Robb.

Dernière modification par Shuggananas ; 03/06/2013 à 20h49.
L'armée de Robb va se venger non ?
Citation :
Publié par Quint`
Une armée sans chefs c'est des paysans.
Quand même. On vient de buter leur chefs ainsi qu'une partie de cette armée et ils resteraient sans rien faire ? Si on les voyait pas se battre je trouverais ça d'une grande facilité scénaristique.
J'ai été un peu décu par la mise en scène, ca arrive presque trop vite et on percoit peu la tension avant. Et d'un seul coup bim fermeture des portes ca devient obvious.
Et c'est vrai qu'on aurait vu le hound lancer une hache ca aurait été mieux comme cliff, mais bon.

En gros c'est pas raté mais je reste un peu sur ma faim.

Citation :
Quand même. On vient de buter leur chefs ainsi qu'une partie de cette armée et ils resteraient sans rien faire ? Si on les voyait pas se battre je trouverais ça d'une grande facilité scénaristique.
Stark est mort, Tully prisonnier, Bolton est passé à l'ennemi, tu veux qu'ils fassent quoi ? Une armée médiévale dans ces conditions la, elle débande et chacun retourne à sa ferme.
Citation :
Publié par G.Skilled
Quand même. On vient de buter leur chefs ainsi qu'une partie de cette armée et ils resteraient sans rien faire ? Si on les voyait pas se battre je trouverais ça d'une grande facilité scénaristique.
Le truc c'est qu'ils sont déjà dans la merde à la base, c'était montré très souvent dans la série et pas mal de monde sur le thread série se doutait que ça sentait pas bon. C'est bien pour ça qu'ils se font trahir comme ça, parce que certains sentent le vent tourner.
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai été un peu décu par la mise en scène, ca arrive presque trop vite et on percoit peu la tension avant. Et d'un seul coup bim fermeture des portes ca devient obvious.
Et c'est vrai qu'on aurait vu le hound lancer une hache ca aurait été mieux comme cliff, mais bon.

En gros c'est pas raté mais je reste un peu sur ma faim.
Perso je trouve ça pas mal comme ça. L'idée est quand même d'être bien bien en mode wtf

Je suis un peu déçu par le fait que Catelyn tranche pas la gorge de son otage direct, mais surtout, qu'elle tourne pas folle avant de die.
Impression mitigée dans l'ensemble pour cet épisode, mais c'est sans doute car j'ai lu les livres avant de voir l'épisode, ça doit jouer sur l'appréciation que j'en ai.

Ils n'ont pas suffisamment insisté dans la série sur l'importance du devoir de l'hôte de protéger et respecter ses invités. Il n'y a donc pas le soulagement que Catelyn ressent quand les Frey leur offre à manger. Bon c'est peut-être un détail mais ça n'aurait rien gâché de souligner davantage cet aspect. La fermeture des portes est mal amenée également, ça atténue l'impression générale.

C'est aussi dommage qu'ils se sentent obligés de faire survivre (temporairement) Robb à ses blessures. J'ai trouvé que c'était bien plus violent dans le livre : la trahison a lieu et le personnage disparaît définitivement, sans rien pouvoir dire ou faire. Ça a plus d'impact que de le voir se traîner jusqu'à sa femme, regarder sa mère puis tomber.

C'était bien, mais j'aurais voulu mieux. Mais comme je l'ai dit, j'aurais peut-être été d'un avis totalement différent si j'avais lu la scène après.
Citation :
Publié par G.Skilled
Quand même. On vient de buter leur chefs ainsi qu'une partie de cette armée et ils resteraient sans rien faire ? Si on les voyait pas se battre je trouverais ça d'une grande facilité scénaristique.
Facilité quoi? C'est pas une guerre de dogme où les mecs se battront jusqu'à la mort même à 10 contre 1000, là les mecs se battent pour servir leurs intérêts personnels, ils avaient une opportunité avec Robb, Robb s'est fait défoncer et quasiment tous ses bannerets avec, parmi les trois pelés restants le gros va pas se lancer dans une expédition punitive voué à l'échec juste pour la classe en sachant pertinemment que derrière, vues les pratiques de l'ennemi, leur maison risque d'être exterminée, femmes et enfants compris, ils vont plutôt rendre les armes pour limiter la casse.

Au final il reste quoi, une poignées de groupes de fidèles (ou de mecs qui en ont déjà bien trop pris dans la gueule à titre perso pour faire demi tour) qui vont faire chier autant qu'ils peuvent en jouant les raideurs/vengeurs masqués, mais rien qui s'apparente à une armée.

Et c'est pas une facilité scénaristique, c'est juste la nature humaine. Quand l'enjeu c'est ta vie et celle de tous tes proches sans exception et que les chances de victoire sont strictement inexistantes, y a pas tant de gens que ça qui accourent à l'abattoir.
Citation :
Publié par Herlatt
Facilité quoi? C'est pas une guerre de dogme où les mecs se battront jusqu'à la mort même à 10 contre 1000, là les mecs se battent pour servir leurs intérêts personnels, ils avaient une opportunité avec Robb, Robb s'est fait défoncer et quasiment tous ses bannerets avec, parmi les trois pelés restants le gros va pas se lancer dans une expédition punitive voué à l'échec juste pour la classe en sachant pertinemment que derrière, vues les pratiques de l'ennemi, leur maison risque d'être exterminée, femmes et enfants compris, ils vont plutôt rendre les armes pour limiter la casse.

Au final il reste quoi, une poignées de groupes de fidèles (ou de mecs qui en ont déjà bien trop pris dans la gueule à titre perso pour faire demi tour) qui vont faire chier autant qu'ils peuvent en jouant les raideurs/vengeurs masqués, mais rien qui s'apparente à une armée.

Et c'est pas une facilité scénaristique, c'est juste la nature humaine. Quand l'enjeu c'est ta vie et celle de tous tes proches sans exception et que les chances de victoire sont strictement inexistantes, y a pas tant de gens que ça qui accourent à l'abattoir.
J'avais compris que Robb était en supériorité numérique car il avait amené toute son armée à camper en dehors du chateau du vieux
Citation :
Publié par Coachi
ça fait quand même plaisir de voir certains petits détails comme la présence à la table du king in the Nord d'un des fils de Wyman "fucking badass" Manderly !
J'avais raté ce message, je reviens dessus : C'est pas "un des fils de Wyman Manderly", c'est le fils, Wendel, celui de the North remembers !
Et oui, c'est vraiment un détail sympa.

Citation :
Publié par G.Skilled
J'avais compris que Robb était en supériorité numérique car il avait amené toute son armée à camper en dehors du chateau du vieux
Tu peux avoir la plus grande armée du monde, tu lui enlèves tout son état major elle ne fait absolument plus rien.
Le truc que je regrette, c'est pas de Lard Jon pour le Red Wedding, c'était quand même son passage héroïque, l'intérêt de l'avoir casté dans la saison 1 devient très limité.

Citation :
L'armée de Robb va se venger non ?
L'armée de Robb c'est faite massacrer aussi, on le voit par les yeux d'Ariah quand les 4 clampins devant la cage de Vent Gris se font étripés.

Qui plus est, parmi les gros gros bannerets de Robb, y a Bolton ... Oui, oui, le même. Donc bon
Citation :
Moi, j'ai encore l'espoir que les Stark triompheront à la fin. Allez, Rickon, tiens bon !
Je sens bien un Bran qui arrive avec les enfants de la fôrêt en mode "Dernière marche des Ents !"

Citation :
Le truc que je regrette, c'est pas de Lard Jon pour le Red Wedding, c'était quand même son passage héroïque, l'intérêt de l'avoir casté dans la saison 1 devient très limité.
Grave
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés