[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180211
On profite de la création d'un nouveau sujet pour mettre au clair les règles sur ce thread ?

Bref, si j'ai bien compris, désormais les trois livres VF du tome 5 (ADwD : A Dancing with Dragons en VO) sont sortis (ce sont le tome 13 : Bûcher d'un roi, tome 14 : Les dragons de Meereen, tome 15 : Une danse avec les dragons), donc désormais on peut considérer que parler de tous les tomes jusqu'à ceux-là sans la balise spoiler est autorisé.
Ceux ne voulant pas se spoiler la gueule sont cordialement invités à ne pas fréquenter ce fil. Pour ceux qui suivent la série télévisée Game of Throne, il est conseillé de plutôt en discuter sur le sujet 0% bouquin 100% série et pour ceux qui veulent faire des comparaisons entre le livre et la série mais qui n'ont pas lu toules livres traités ici, il y a ce sujet.

Tout le monde est d'accord ?
Yup.

Et quand on parle de la série ici, pas besoin de balises spoilers non plus.
Au final, les seules balises qu'il faut mettre, c'est quand on parle des informations qu'on a sur les prochains bouquins (les lectures de chapitre de TWoW, etc).

ok ?
Citation :
Publié par Selty
Yup.

Et quand on parle de la série ici, pas besoin de balises spoilers non plus.
Au final, les seules balises qu'il faut mettre, c'est quand on parle des informations qu'on a sur les prochains bouquins (les lectures de chapitre de TWoW, etc).

ok ?
Yepee!

a chaque fois que je voyais des balises spoilers je me mettais a stress en me demandant si je devais en mettre ou pas et au final c'est tres chiant
Pour ceux qui ont fini le tome 5, vous interprétez comment la haine de Varys pour la magie ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai déjà été pas mal embêté avec son sponsoring de (Fake?) Aegon au détriment de Daenerys, et avec cette déclaration, je suis encore plus embrouillé concernant sa position vis à vis de cette dernière. Je me suis toujours simplement dit que le fait que Dany survive aux Dothrakis était quelque chose de non prévu pour le duo Varys/Illyrio et qu'Aegon était leur plan B. Mais avec l'aversion de l'eunuque pour la magie, est-ce qu'il pourrait vraiment vouloir barrer la route de Dany ? Enfin je pars du principe que Dragon = Magie ce qui est peut-être terriblement inexact.

Je déteste quand des phrases / révélations sortent comme ça de nul part dans la série, déjà que c'est assez difficile d'attende 2032 pour Winds of Winter
Citation :
Publié par Zbk
Pour ceux qui ont fini le tome 5, vous interprétez comment la haine de Varys pour la magie ?
Il donne une explication à Tyrion (il me semble, pas sur de l'interlocuteur, mais c'est le plus logique). Enfant, il était esclave. Un magicien l'a acheté, l'a émasculé, s'est servi de sa bite pour discuter avec on ne sait trop quel puissance occulte et la balancer à la rue comme un déchet. Il ment peut être. Mais pour le coup, je vois pas vraiment l'intérêt.

Et je ne pense pas que Varys s'oppose réellement à Daenerys. Il bossait au départ avec Illyrio pour assurer son retour avant que les manigances Littlefinger foute son projet en l'air. Aegon, pour lui, c'est juste le moyen de pas avoir tous ses oeufs dans le même panier. Il n'aura de toute manière à priori pas à choisir un camp entre les 2, vu qu'ils ne devraient pas s'opposer.
La haine de Varys pour la magie, et bien, ça recoupe l'épisode d'aujourd'hui : Il a été acheté et coupé par un sorcier.

Par contre la raison pour laquelle il supporte Aegon et pas Daenerys... Y'a une sous-théorie dans la théorie Blackfyre / Feunoyr qui pourrait expliquer ça. Oui, on part loin.

La théorie Blackfyre, pour rappel ou si vous ne connaissez pas, c'est qu'Aegon n'est pas un Targaryen mais est issu de la ligne bâtarde. D'après ses défenseurs le vrai Aegon, l'enfant de Rhaegar et Elia, est bien mort et Young Griff est un descendant de la lignée femme (vu que tous les hommes Blackfyre sont morts) que Varys et Illyrio tentent de mettre sur le trône.
Une des sous-théorie, c'est qu'il serait en réalité le fils d'Illyrio et de sa défunte femme Serra, qui avait les traits typiques valyriens (donc targaryens).

La sous-théorie en rapport donc, c'est que Varys lui aussi est un descendant Blackfyre. D'où le fait que ses parties intimes aient été utilisées, sang "royal" ou tout du moins noble.

Bon après y'a la contre-théorie Blackfyre, celle qui dit qu'en vrai la lignée Targaryen qu'on connait est illégitime à partir de Daeron II (qui serait le fils bâtard de Naerys et d'Aemon the Dragonknight) et que les Blackfyre qu'on connait (= Aegon) sont en réalité les prétendants légitimes, mais bon. Ça c'est pour une autre fois.
Oui pour l'explication je sais, je pose justement la question en rapport avec l'épisode. J'ai bien compris l'origine de cette haine, sauf qu'elle n'est jamais mentionné dans les livres. C'est un nouveau fait pour nous lecteurs, et je me demande quelles peuvent être les implications de ce nouveau fait vis à vis des évènements qu'on a connu par la suite dans les tomes. En sachant que les scénaristes ont accès à des informations de George, du coup une phrase comme celle-ci ne peut avoir été balancé si elle n'a pas d'importance par la suite. La question serait : est-ce que toutes les actions entreprises par Varys dans les livres ont été prises dans le but de contrer la magie ? On sait tous que Varys a un but suprême. Il se prétend être un des rares protecteurs du royaume. Why not, jusque là on ne pourrait pas dire le contraire. Mais concrètement qu'est ce que ça voudrait dire et est-ce que ça a un rapport avec la magie ?

Un peu comme la longue tirade de Cat sur le fait d'avoir voulu faire de Jon un Stark, je pense pas que ça ait été inventé juste comme ça pour le fun.

Pour Aegon je suis tenté d'être du même avis que toi pour l'histoire des œufs dans le même panier, mais quand je repense à la (très belle, d'ailleurs) tirade de Varys avant la mise à mort de Kevan, je trouve qu'il a l'air assez fan de son petit protégé quand même.

Yep je connais la théorie Blackfyre et je l'aime plutôt bien.

Dernière modification par Zbk ; 22/04/2013 à 21h12.
Citation :
Publié par Zbk
Oui pour l'explication je sais, je pose justement la question en rapport avec l'épisode. J'ai bien compris l'origine de cette haine, sauf qu'elle n'est jamais mentionné dans les livres.
Euh, si si.
A Clash of Kings, Chapitre 45, Tyrion.

"All I can say for a certainty is that he called it, and it answered, and since that day I have hated magic and all those who practice it." En parlant de la voix entendue lorsque le sorcier a fait brûler ses parties. p647 édition Bantam.
Citation :
Publié par Selty
La sous-théorie en rapport donc, c'est que Varys lui aussi est un descendant Blackfyre. D'où le fait que ses parties intimes aient été utilisées, sang "royal" ou tout du moins noble.
C'est juste complétement con, je trouve. Si Varys était effectivement de sang royal et que c'est pour cela que le sorcier l'a acheté, je suis persuadé qu'il aurait trouvé tout un tas d'usage amusant à ses différents morceaux plutot que de le jeter comme une vieille chaussette après l'avoir émasculer.
Oui, je suis pas du tout convaincu non plus par ça.
Après on connait Varys, il pourrait ne pas tout raconter et s'être tout bonnement échappé. Mais bon, c'est super fin, y'a pas du tout la même documentation que pour toute la partie Aegon = Blackfyre ou Targaryen = illégitime.
Citation :
Publié par Selty
Après on connait Varys, il pourrait ne pas tout raconter et s'être tout bonnement échappé.
Les gens mentent quand ils ont une raison. Quel raison aurait Varys de mentir sur ce point là en particulier ?
Tromper son monde, faire croire à tyrion que lui aussi c'est un enfant torturé avec une entrée dans le monde pleine de désespoir et d'incertitude sur son avenir ...etc....
Ils mentent tous comme ils respirent dans leur cour. C'est une forme de protection
Sérieusement, j'ai que moyennement apprécié la saison 2, mais la saison 3 défonce aisémement.

L'épisode 4 est juste grandiose. Cette fin, l'une de mes scène préférée du bouquin rend tellement bien.

Ralalalala !

Mais le coup du sorcier et de Varys, ça me dit juste absolument rien, c'est dans le bouquin ?

Et aussi je vous entend parler de théories, tout ça tout ça. Bah putain j'ai pas l'impression d'avoir lu le même livre que vous, ou alors avec toute ma lecture j'ai une mémoire de poisson rouge
Je me souviens d'ailleurs pas que Kevan se fasse buter, et je me souvenais pas que The Mountain était vivante. Les Lannisters n'envoient pas son crâne a Dorne ?

Edit : OK, j'ai une mémoire de chèvre et j'ai matté sur le wiki de la GdN je me souviens donc très bien. Je sais pas pourquoi mais je résumerais qu'à 2,3 événmements le dernier tome (FR) : La mort de Jon et la "fuite" de Daenerys. J'avais totalement zappé ce qui se passait à King's Landing, même si je me souviens bien de l'arrivée de Jon Connington.

Dernière modification par Hark² ; 22/04/2013 à 23h05.
Non, retrouver le sorcier et le ramener à King's Landing c'est une invention de la série. A voir si c'est juste pour le thème de la vengeance, ou si ils comptent en faire quelque chose.
L'histoire qu'il raconte est dans le livre par contre.
L'histoire oui, le fait qu'il mette la main sur le sorcier par contre ça ne me dit rien. Ou j'me rappelle peut-être plus

Question pour les fins connaisseurs : Le Valyrien, les réalisateurs improvisent pour faire des phrases avec le vocabulaire et une grammaire, ou G.R.R Martin en avait posé des bases (autre que juste les p'tites citation à la Valar Morghulis) ? (par exemple, comme Tolkien avec le Quenya & co).
Citation :
Question pour les fins connaisseurs : Le Valyrien, les réalisateurs improvisent pour faire des phrases avec le vocabulaire et une grammaire, ou G.R.R Martin en avait posé des bases (autre que juste les p'tites citation à la Valar Morghulis) ? (par exemple, comme Tolkien avec le Quenya & co).
C'est David J Peterson qui a créer le Valyrien pour la série, c'est également celui qui a créer le Dothrak.

http://www.slate.fr/lien/47369/holly...ues-patrimoine

http://en.wikipedia.org/wiki/Language_Creation_Society

http://en.wikipedia.org/wiki/Valyrian_languages

Citation :
Le plus difficile est de décider ou pas de l’existence de tel ou tel mot, explique David J. Peterson. Ainsi a-t-il établi que les Dothraki «avec leurs longues nattes» ou«jahaki» ne possèdaient ni téléphone portable, ni livre. Inutile donc d’inventer des mots pour ces objets. En revanche, «les Dothraki ont plus de 14 mots pour dire cheval».
Puis, David J. Peterson a créé les racines de la langue en jouant et combinant des lettres avec des sons. Après avoir compilé un peu de vocabulaire, il l’a testé grammaticalement en griffonnant «des modèles de phrases» et en y ajoutant «des suffixes et des préfixes» pour augmenter le nombre de mots inventés. Objectif: inventer «environ 10.000 mots».
Le sorcier dans le coffre me dit rien non plus, mais l'explication du rituel vient du livre.
J'ai pas souvenirs d'avoir vu des langages autres dans le livre que quelques mots épars, ce qui a été fait pour la série ne vient pas du livre.
Fun fact sur le dothraki :
Citation :
Since it is spoken in a popular TV series, Dothraki is now heard by more people each week than Yiddish, Navajo, Inuit, Basque, and Welsh combined.
(wiki)
Deux nouvelles dans une news: le monde du trone de fer est vraiment interressant et la culture en générale c'est pas vraiment ça, l'une est plus positive que l'autre.
J'en peux plus c'est une putain de torture...

J'ai lu la totalité des tomes du Trône de Fer en poche et le tome 13 est toujours pas sorti dans ce format .

Le pire étant qu'on suppose vaguement une sortie pour septembre. Une vraie galère pour trouver des infos... en sachant que ce n'est que le 1er des trois parties du dernier tome. Je vais mourir.

Bon c'était pas très constructif mais j'avais besoin d'évacuer ma frustration .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés