[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mogweed
Vu le nombre de personnes qui lancent des spoilers en feintant des hypothèses...
J'avoue que les discussions autour de Littlefinger qui zigouille la soeur de Catelyn dans le thread "no spoil" m'ont fait hausser le sourcil... Mais bon, comme on ne sait pas s'il a lu le livre ou non, autant laisser courir. Après tout, tous ceux qui suivent la série ont vu de quoi Littlefinger était capable, ce n'est pas tant que ça impossible à deviner.

Par contre, les noces pourpres...
Non mais là c'est tout simplement ridicule je trouve. Les personnes qui se touchent en faisant semblant d'établir des hypothèses alors qu'elles savent pertinemment ce qui va se passer, c'est lourd au possible. Il y a beau avoir eu des rappels à l'ordre ça s'entête.

Personnellement j'ai lu presque tous les tomes sortis, mais c'est nul pour ceux dont ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Mogweed
Non mais là c'est tout simplement ridicule je trouve. Les personnes qui se touchent en faisant semblant d'établir des hypothèses alors qu'elles savent pertinemment ce qui va se passer, c'est lourd au possible. Il y a beau avoir eu des rappels à l'ordre ça s'entête.

Personnellement j'ai lu presque tous les tomes sortis, mais c'est nul pour ceux dont ce n'est pas le cas.
On est bien d'accord. Après, on n'a aucune preuve que Lolonois ait lu les bouquins. Il ne faudrait pas faire une chasse aux sorcières non plus. Presque personne n'a été dupe lorsque Daenerys a dit qu'elle allait lâcher un dragon à l'esclavagiste (je doute fortement que seuls ceux qui ont lu le bouquin ont soulevé cette hypothèse). On ne va quand même pas aller jusqu'à tagger les personnes ayant lu le bouquin et/ou leur interdire d'intervenir sur le fil no spoil (quoique, pour ceux dont il est évident qu'ils ont lu le bouquin et font exprès de soulever des hypothèses qui, comme par hasard, correspondent exactement à ce qui va arriver plus tard, je me doute que la modération a le fouet à clous préparé).
Pour ceux qui sont assez malins pour cacher le fait qu'ils ont lu le bouquin, tout en intervenant de manière fourbe sur le thread no spoil... Là par contre... Je ne crois pas qu'on ait de solutions infaillibles pour les débusquer
Citation :
Publié par Mogweed
T'es bien mignon mais je ne vais pas m'empêcher de faire preuve de bon sens parce que la mini théorie que j'ai en tête peut s'avérer être la bonne. Le coup du connard qui se marie à une nana riche mais moche pour la buter ensuite et épouser celle qu'il convoite réellement, ce n'est pas georges martin qui l'a inventé. C'est tellement bateau que ça doit venir à l'esprit de la plupart des personnes qui réfléchissent deux secondes à l'avenir de Littlefinger.

Faut vous calmer un coup les gars, c'est relou de se faire cracher au visage par des paranos complètement à coté de la plaque.

Pour info, j'ai lu les deux premiers bouquins en me forçant beaucoup. je n'ai pas aimé du tout et j'ai décidé de m'en tenir à la série. C'est bon, j'ai le droit de participer au thread 100% tv ou bien?

Dernière modification par Lolonois ; 28/04/2013 à 17h14.
Citation :
Publié par Selty
Mariage de Joffrey la prochaine saison, pas celle là.
Et surtout... Tywin qui meurt pendant qu'il chie !
Où vous les putes?
ça se dit comment en VO d'ailleurs?
Citation :
Publié par ZeFeKa
Et c'est parti pour le grand retournement d'opinion du public pour Jaime...

Pas forcément en fait. Parce que dans la série, en plus d'avoir cherché a zigouiller Bran, il a aussi zigouillé de sang froid un de ses cousins dans une tentative d'évasion ratée ('fin je crois, je me rappelle plus forcément très bien). Et il semble également qu'il soit encore en train de porter le chapeau pour la tentative de zigouillage de Bran dans son lit.

Donc le changement d'opinion vis-a-vis de mister manchot ne vas peut-être pas pouvoir arriver aussi vite pour le spectateur de la série. Il va falloir attendre le sauvetage contre l'ours et plus probablement la libération de Brienne avec le don de l'épée dont je me rappelle jamais du nom (bricolée a partir de la claymore de Ned) pour que ça se concrétise vraiment je pense.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Si si ça commence ^^
Beaucoup de mise en place dans cet Ep 5 c'est sympa. Un bout d'épées (Béric/ Hound), un bout de cul (Ygritte/ Jon) et ensuite... du ... Game of thrones, les intrigues se mettent en place, les prochains épisodes vont être... hum...

Et la petite de Stannis est choupi !

Citation :
Publié par Lolonois
Pour info, j'ai lu les deux premiers bouquins en me forçant beaucoup. je n'ai pas aimé du tout et j'ai décidé de m'en tenir à la série. C'est bon, j'ai le droit de participer au thread 100% tv ou bien?
Sûrement, mais ce qui m'étonne le plus, c'est que tu aies lu les remarques sur toi dans ce sujet... Pour quelqu'un qui ne regarde soit-disant que la série, c'est un peu suicidaire de se spoiler en venant lire les évènements qui vont suivre, non?
Citation :
Publié par Moquette
Sûrement, mais ce qui m'étonne le plus, c'est que tu aies lu les remarques sur toi dans ce sujet... Pour quelqu'un qui ne regarde soit-disant que la série, c'est un peu suicidaire de se spoiler en venant lire les évènements qui vont suivre, non?
Je me suis fait moi aussi la réflexion... Puis je me suis dit qu'on l'avait peut-être poussé à venir s'expliquer ici.
Peut être lui a t'on envoyé un (plusieurs ?) message privé en lui demandant s'il avait lu le bouquin, ou pour l'accuser de balancer des spoils sur le fil no spoil...
Clin d'oeil aux lecteurs de l'épisode : "This word is Aegon. When you see A, E, and G together like that, it sounds like egg."

Prédiction : les 3 foetus (donc un qui s'appelle Edric, clin d'oeil supplémentaire) seront utilisés comme "sang royal" par Melissandre pour tuer Robb/Joffrey/Balon.

// ah et mdr, le mariage Cersei - Loras, ça ferait de Joffrey le fils/neuveu/beau-frère de Cersei.
J'ai lu un commentaire qui résumait très bien la situation : Incestion.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Tu l'as aussi dans le bouquin et puis il y a toujours des rappels sur son passé et son coté pourri afin de calmer la chose.
Mais j'aime bien quand il prend la décision de faire par lui même et plus de subir les évènements, de réagir à des situations et d'être quelque part un bon toutou obéissant. Maintenant ca lui donne de la consistance, ca le rend plus sympathique tout au plus.

J'imagine qu'il y aura aussi des rappels dans la série sur son passé et même le futur montrera que dès qu'il prend une décision, une merde en découle.
Citation :
Publié par ZeFeKa
C'est devenu un de mes personnages préférés à partir de ce moment .

Je me demande si les épisodes ne sont pas encore plus jouissif quand on sait ce qui va se passer.
Megaglauque la collection de bébé mort de selyse, megaglauque
Et ils z'auraient pu lui filer un peu de moustache quand même

Et sinon, c'est marrant les hypothèse du nospoil que comme quoi Shireen serai limite a moitié dragon a cause de ses cicatrices de greyscale
Je préfère l'hypothèse qui prédit pas la mort de Robb de suite... mais je crois que je vais pleurer IRL en voyant la tête cousue ...
Parce qu'ils vont le montrer ces bâtards, je le sent
Citation :
C'est devenu un de mes personnages préférés à partir de ce moment .
Tellement, la scène du bain (en plus où Jaime fantasme à mort sur Brienne/Cersei) est celle qui m'a fait dire que c'était pas qu'un gros connard

Sinon Tywin toujours aussi impériale. Il est casté et joue comme un fou.

Je suis un peu déçu de l'arc Daenerys, on sent bien que Jorah essaye de sonder voir si il sera découvert par la reine ou pas, mais je trouve qu'autant ça s'implante bien dans le bouquin, autant dans la série ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

Vers-Gris, eunuque avec une voix de baryton
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés