[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Béric

Et la scène Stannis-Selyse est vraiment flippante ! D'ailleurs dans les livres beaucoup de gens aiment bien Stannis mais dans la série le personnage n'est vraiment pas traité de la meme façon, c'est dommage.
Un peu le meme sentiment avec Robb, qui était quand meme un peu plus "dur" que son père alors que dans la série on se dit vraiment que c'est un abruti avec un sens de la justice hors de propos.

Enfin ça fait un moment que j'ai pas relu les livres, c'est juste les impressions que j'en ai gardé.
Perso je déteste Stannis même dans les livres. Je l'ai jamais aimé en fait, j'avais vraiment rien à cirer de sa quête, qu'il meurt ou qu'il devienne roi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Par contre ouais Jaime j'ai commencé à le kiffer lorsqu'il est captif avec Brienne. Si je dis pas n'importe quoi il change quand même un peu, il devient cool quoi.

J'ai un peu de peine pour ceux qui croient que Daenerys va arriver à Westeros bientôt sinon, je pensais la même en lisant.
Je trouve que l'arc de Robb est raté, en même temps c'est un de ceux qui n'existait pas à la base, mais là ça commence à se voir qu'il va se prendre les pieds dans le tapis et ça va paraitre mérité...
Je préférais de beaucoup le Robb excellent stratège (là c'est vaguement évoqué mais pas sur que ce soit ce qu'il en restera pour ceux qui n'ont vu que la série), victime des circonstances et de ses alliés (et des conseils qu'il reçoit) et qui n'a jamais eu que des choix tu type bras de 9 mètres ou 40 canards qui le suivent à faire. Alors que là il est l'architecte de son destin.

C'est dommage d'autres arcs qu'ils ont pas mal remaniés à la louche s'en sortent mieux parce que l'essentiel y est quand même (Arya, Jaime...)
Citation :
Publié par Foebk
Je trouve que l'arc de Robb est raté, en même temps c'est un de ceux qui n'existait pas à la base, mais là ça commence à se voir qu'il va se prendre les pieds dans le tapis et ça va paraitre mérité...
Je préférais de beaucoup le Robb excellent stratège (là c'est vaguement évoqué mais pas sur que ce soit ce qu'il en restera pour ceux qui n'ont vu que la série), victime des circonstances et de ses alliés (et des conseils qu'il reçoit) et qui n'a jamais eu que des choix tu type bras de 9 mètres ou 40 canards qui le suivent à faire. Alors que là il est l'architecte de son destin.

C'est dommage d'autres arcs qu'ils ont pas mal remaniés à la louche s'en sortent mieux parce que l'essentiel y est quand même (Arya, Jaime...)
Je sais pas s'il a des choix bien différents dans le bouquin. En particulier concernant Karstark (qui doit l'insulter beaucoup plus par contre).

Le fait qu'il soit sur un déclin, on peut s'attendre à... un rebondissement ?
Dans le sens rebond en hauteur et tout hein. Un peu comme Daenerys qui il y a une saison était au milieu du désert avec une dizaine de suivants morts de faim et de soif.

@Mimu : C'est le défaut de Stannis hein, il a aucun charisme. Zéro, nada, rien. Il est droit, juste (ils lui redonnent un peu de crédit en ce sens dans la scène où il va se confesser auprès de Selyse), mais il sait pas être diplomate, arrondir les angles. En ça, il est très mal traité dans ce dernier épisode où on le voit sous un jour plus humain auprès de Selyse et Shireen.
Karstark y'a surtout un super discours de Robb dans le bouquin, qu'ils ont pas mis là.

Citation :
"The Others can take her {Lysa}, then," Robb cursed, in a fury of despair. "Bloody Rickard Karstark as well. And Theon Greyjoy, Walder Frey, Tywin Lannister, and all the rest of them. Gods be good, why would any man ever want to be king? When everyone was shouting King in the North, King in the North, I told myself... swore to myself... that I would be a good king, as honorable as Father, strong, just, loyal to my friends and brave when I faced my enemies... now I can't even tell one from the other. How did it all get so confused? Lord Rickard's fought at my side in half a dozen battles. His sons died for me in the Whispering Wood. Tion Frey and Willem Lannister were my enemies. Yet now I have to kill my dead friends' father for their sakes.
Citation :
Publié par Quild
@Mimu : C'est le défaut de Stannis hein, il a aucun charisme. Zéro, nada, rien. Il est droit, juste (ils lui redonnent un peu de crédit en ce sens dans la scène où il va se confesser auprès de Selyse), mais il sait pas être diplomate, arrondir les angles. En ça, il est très mal traité dans ce dernier épisode où on le voit sous un jour plus humain auprès de Selyse et Shireen.
Ah non, au contraire. C'est la première fois de la saison qu'il est bien traité pour moi, qu'on le voit comme il est dans les bouquins.
Il ne sait pas du tout comment se comporter auprès des autres, mais il essaye quand même. Sauf que vu qu'il est pétri de son sens rigoureux de la "justice", ça foire à chaque fois. Là il part faire amende honorable auprès de sa femme (mais ça foire vu qu'il a oublié qu'elle est aussi fanatique), il part voir sa fille (mais ça foire vu qu'il lui dit texto "j'ai mis aux geôles ton meilleur pote") ; il est droit dans ses bottes, veut faire ce qu'il considère être juste en pensant que ça aidera tout le monde (car, justement, c'est juste), sauf que vu son fumble en jet d'empathie à la naissance ça ne sert à rien.

Dernière modification par Selty ; 30/04/2013 à 16h57.
Citation :
Tellement, la scène du bain (en plus où Jaime fantasme à mort sur Brienne/Cersei) est celle qui m'a fait dire que c'était pas qu'un gros connard
Dans le livre il décrit aussi clairement comment Rickard Stark est mort. Il explique plus en détail à quel point il méprisait Aegon pour finir à la référence du wildfire sous Kings Landing.

Bon épisode V en tout cas. Même si le passage avec Robb est un peu décevant, ceux de Port-Real sont bons. Tywin est juste parfait.

Pour le bouquin: Je n'aime pas trop les passages de Stannis. Heureusement dans les passages où on le croise d'autres storyline s'imbriquent. Mais c'est pas pire que Bran... Heureusement qu'il va monter en puissance dans les prochains livres parce que j'hurlais presque d'agonie quand je voyais son nom en haut du chapitre.
Citation :
Publié par Selty
Ah non, au contraire. C'est la première fois de la saison qu'il est bien traité pour moi, qu'on le voit comme il est dans les bouquins.
Il ne sait pas du tout comment se comporter auprès des autres, mais il essaye quand même. Sauf que vu qu'il est pétri de son sens rigoureux de la "justice", ça foire à chaque fois. Là il part faire amende honorable auprès de sa femme (mais ça foire vu qu'il a oublié qu'elle est aussi fanatique), il part voir sa fille (mais ça foire vu qu'il lui dit texto "j'ai mis aux geôles ton meilleur pote") ; il est droit dans ses bottes, veut faire ce qu'il considère être juste en pensant que ça aidera tout le monde (car, justement, c'est juste), sauf que vu son fumble en jet d'empathie à la naissance ça ne sert à rien.
Hmmm, peut-être, mais j'aurais imaginé qu'il serait plus direct quand il va parler d'un truc.
En tout cas le côté droit dans les bottes est bien respecté, c'est sûr !

Mais bon, il a quand même tué son frère parce que celui-ci prétendait au trône qui lui revient de droit. Et ce alors qu'il devait lui laisser jusqu'au matin pour changer d'avis je crois (dans les bouquins & dans la série). Si Stannis était dans son bon droit, Renly avait raison quant à sa capacité à devenir un bon roi. Et un fratricide ça reste très mal, même pour un roi.
Un truc que je n'ai pas compris. Loras, dans le bouquin, il me semble qu'à un moment, il cause avec quelqu'un (Tyrion? Je sais plus très bien) pendant son tour de garde, et que lorsqu'on lui demande s'il est intéressé par truc ou machin, il répond une très jolie phrase du genre "quand votre soleil est mort, mille étoiles ne sont rien en comparaison", un truc du style.

du coup, quand il saikhs dans cet épisode, j'ai pensé que c'était bizarre, vu que je le voyais plutôt comme un peu déprimé côté coeur. Je dis pas que je trouve impossible de baize juste pour jizz un coup, mais je voyais pas Loras comme ça. Je suis le seul que ça ait interpellé?
Oui, j'ai tout de suite pensé à sa réplique du livre. J'ai été déçu car le personnage change pas mal avec une scène relativement inutile (pas forcément le fait d'incorporer du sexe, mais que Baelish utilise un de ses employés pour lui soutirer des informations).

Ça tranche pas mal avec la manière dont il a quitté le camp de Renly après sa mort.

Et surtout : pourquoi faire dire à Margaery qu'elle souhaite clairement voir Sansa épouser Loras ? Encore un changement qui n'apporte pas grand-chose (alors que c'est une énième désillusion pour Sansa dans le livre, montrant vraiment qu'elle a besoin d'évoluer pour se faire une place dans ce monde politique).
Parce qu'ils ont coupé la famille Tyrell en enlevant Garlan et Willos.
On l'avait déjà vu lors de la bataille de Blackwater, celui qui venait dans l'armure de Renly c'était Loras dans la série, à la place de Garlan.

Pour ça que Loras n'est pas (encore, peut-être plus tard) dans la Garde Royale, il pourrait pas prendre le rôle de ses frères.
Très bon l'épisode 5, mais j'ai trouvé dommage le coup du nom de Grey Worm. L'explication du livre est simple, pleine de bon sens et classe. Là, elle n'a aucun sens.

Sinon Tywin rox, dommage qu'il ne soit pas une princesse et qu'il doive aller faire caca.
Le gars que se tape Loras justement, c'est pas un des Kettleblack pour les introduire ? Je me rappelle plus trop de leur description, mais pour que Cersei s'en tape un régulièrement ça doit être un peu un BG quand même. Et espion de Petyr, ça colle.

EDIT : sur le preview de l'épisode 6, au tout début, le mur a l'air minuscule, y'a que moi que ça choque ?

Dernière modification par Shuggananas ; 30/04/2013 à 23h57.
Citation :
Publié par Soroya
Sinon Tywin rox, dommage qu'il ne soit pas une princesse et qu'il doive aller faire caca.
Les mauvaises langues diraient qu'il doit bien renflouer les caisses du royaume.

Citation :
Publié par Shuggananas
Le gars que se tape Loras justement, c'est pas un des Kettleblack pour les introduire ? Je me rappelle plus trop de leur description, mais pour que Cersei s'en tape un régulièrement ça doit être un peu un BG quand même. Et espion de Petyr, ça colle.
Bof, la majorité des types que Cersei se tape, c'est histoire de les manipuler derrière et ça a été complètement le cas avec Kettleblack. C'est son "paiment pour services rendus".
Hep, je me rappelle plus du tout ce point : on a un doute sur la filiation Shoren / Stannis dans le bouquin ? Parce qu'elle apparait quand meme bien blonde pour une Baratheon, y'en a qui ont perdu leur tete juste sur ce detail.

Pour le mur, faudra voir la sequence en entier j'imagine mais oui il fait rikiki. Ce qui n'est pas le cas sur la seance d'escalade.
Citation :
Publié par Pouic'
Hep, je me rappelle plus du tout ce point : on a un doute sur la filiation Shoren / Stannis dans le bouquin ? Parce qu'elle apparait quand meme bien blonde pour une Baratheon, y'en a qui ont perdu leur tete juste sur ce detail.
On met en doute sa filiation pour la faire passer pour une bâtarde c'est la contrattaque aux lettre de Stannis qui révèle l'inceste entre Cersei et Jaime.

Une idée de littlefinger ca. Il a dans l'idée de la faire passer pour la fille du bouffon bizarre qui la suit partout ( qui a pas l'air d'etre dans la serie) et de Selyse.
Citation :
Publié par Pouic'
Pas que je sache, il y a bien comme dit plus haut une rumeur lancée par les Lannister en réponse aux accusations d'inceste mais comme on les voit décider de fabriquer cette rumeur en direct pndant un conseil, ca me parait peu plausible.
Citation :
Publié par Soroya
Très bon l'épisode 5, mais j'ai trouvé dommage le coup du nom de Grey Worm. L'explication du livre est simple, pleine de bon sens et classe. Là, elle n'a aucun sens.
L'explication du livre n'a aucun sens : un nom n'est pas qu'une identité, c'est aussi un moyen pratique de s'exprimer. Si tes esclaves changent de nom tous les jours, tu fais comment pour en parler ?
"- Bon, faudrait amener le mec, là, euh, celui qui s'appelle coccinelle pucelle hier, le grand avec une cicatrice en forme de poire sur la fesse, pour qu'il aille se faire fouetter un coup.
- Esclaves ! Que tous ceux qui ont une cicatrice douteuse fassent un pas en avant !"
Tu passes ton temps à jouer à Qui-est-ce...
Citation :
Publié par Quild
C'est le défaut de Stannis hein, il a aucun charisme. Zéro, nada, rien. Il est droit, juste (ils lui redonnent un peu de crédit en ce sens dans la scène où il va se confesser auprès de Selyse), mais il sait pas être diplomate, arrondir les angles.
Le moment de triomphe de Stannis n'est pas encore arrivé dans la série. C'est à ce moment là qu'il prouve qu'il n'a pas qu'un droit d’ainesse de son coté, mais qu'il est le seul prêt à sacrifier sa cause pour son royaume. Qu'il est le seul qui est prêt à risquer sa vie, son armée et ses titres pour ce qu'il pense être juste. Certes, Davos l'aide beaucoup à prendre la bonne décision (et ça en montre également beaucoup sur Davos, et sur leur relation), mais au final, Stannis gagne avec raison son surnom de Mannis.
Citation :
Publié par Pouic'
Je crois pas qu'il y ait de description de ses cheveux dans les bouquins, donc on part du principe qu'elle est brune, sinon ça aurait été indiqué. Dans la série ils ont décidé qu'osef, dommage ça casse un peu le principe de "the seed is strong" de la s1.

Par contre, un truc marrant avec Shireen/Shôren que j'ai appris hier : C'est la cousine au 2e degré de Sam Tarly !
(tout comme Jorah Mormont a été l'oncle par alliance de Loras/Margaery/Willas/Garlan, et que Robert et Rhaegar/Dany étaient aussi cousins au 2eme degré - en fait, Robert aurait été 6ème dans la ligne de succession à la mort d'Aerys !)
Rien d'étonnant, quand le cercle des mariages est restreint, tout le monde finit par être cousin, la plupart des lignées royales d'europe au 18eme siècle étaient parentes les unes des autres.
Bah, vu qu'ils font des marriages d'alliance à tout va, normal qu'au final, les familles ont des liens entre elles à divers degrés. Mais en temps normal, la femme intègre complètement la maison de son mari et idem pour les gosses qui en découlent.

C'est un peu l'un des aspects où Cersei est bien conne, surtout depuis que Stannis à dévoilé l'inceste. Elle persiste à se considerer comme une Lannister et non comme une Baratheon et insiste pas mal sur le fait que ses gosses sont des Lannister, au point de faire porter à Joffrey le symbole des Lannister en plus des Baratheon (et encore, me dit que si elle pouvait s'en passer, elle le ferait). Insister sur le fait qu'ils soient des Baratheon aurait été bien plus avisé pour calmer les rumeurs et éviter de donner l'impression que les Lannister se sont accaparés le trône (bon, ils l'ont fait, okay, mais quand même ).
Je viens de penser à un truc à propos de la série TV.
L'une des théories les plus prisées est que Jon Snow est un Targaryen via Rhaegar+Lianna.
Le truc, c'est que dans la série il a les cheveux noirs comme du jais. Il pourrait pas être le fils de Robert et Lianna ? La nécéssité de le cacher parait moins évidente dans cette hypothèse, cela dit, sauf si il y avait des craintes pour sa survie suite à l'arrangement du mariage avec Cersei, pas encore décidé au moment ou Ned fait sa fameuse promesse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés