[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Je viens de penser à un truc à propos de la série TV.
L'une des théories les plus prisées est que Jon Snow est un Targaryen via Rhaegar+Lianna.
Le truc, c'est que dans la série il a les cheveux noirs comme du jais. Il pourrait pas être le fils de Robert et Lianna ? La nécéssité de le cacher parait moins évidente dans cette hypothèse, cela dit, sauf si il y avait des craintes pour sa survie suite à l'arrangement du mariage avec Cersei, pas encore décidé au moment ou Ned fait sa fameuse promesse.
Je crois pas que Robert aurait eu l'occasion de la mettre en cloque. Et même pour Cersei il a attendu la nuit de noces !
En gros, elle lui est promis, elle se fait enlever, la guerre est déclenchée, plus d'un an après Ned la retrouve en train de crever, supposément d'accoucher.

Edit: Ah oui tiens, big fail les cheveux de Shireen.
Citation :
Le truc, c'est que dans la série il a les cheveux noirs comme du jais. Il pourrait pas être le fils de Robert et Lianna ? La nécéssité de le cacher parait moins évidente dans cette hypothèse, cela dit, sauf si il y avait des craintes pour sa survie suite à l'arrangement du mariage avec Cersei, pas encore décidé au moment ou Ned fait sa fameuse promesse.
Pourquoi Cat péterait un cable vis à vis de Jon si c'était le cas ?

J'ose imaginer que Ned lui aurait dit que c'était son neveux et qu'il faut qu'il s'en occupe comme son fils.
Citation :
Publié par Hark²
Pourquoi Cat péterait un cable vis à vis de Jon si c'était le cas ?

J'ose imaginer que Ned lui aurait dit que c'était son neveux et qu'il faut qu'il s'en occupe comme son fils.
Même si je n'adhere pas à la theorie sur Robert, disons que que ça peut être coherent que Ned dise que Jon est son fils pour éviter qu'on se pose des questions sur son éventuel vrai père dont l'identité doit rester cachée.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Et les cheveux noirs c'est aussi une caractéristique des Starks, que certains Targs ont également eu (cf le prince héritier il me semble dans un des bouquins de Dunk and Egg)
Oui, Baelor avait les cheveux noirs (les yeux, on ne sait pas) parce que sa mère était une princesse de Dorne.
Il n'est donc pas impossible que l'enfant d'un Targaryen n'ait aucun trait de la lignée...
Citation :
Même si je n'adhere pas à la theorie sur Robert, disons que que ça peut être coherent que Ned dise que Jon est son fils pour éviter qu'on se pose des questions sur son éventuel vrai père dont l'identité doit rester cachée.
Bah je comprend qu'il le dise à personne, mais à sa femme, dans la chambre à coucher on lui expliquant que c'est le fils de Robert voilà

Ca éviterait qu'elle le traite comme de la grosse merde toute son enfance. Enfin bref on verra bien

Et sinon si c'était bien le fils de Robert, pourquoi il en parlerait dans le livre I quand il se remémore la guerre avec Ned en pic-nic et qu'il lui demande comment s'appele la nana de Ned justement qui lui à engendré son batard.

Cette théorie me paraît pas mal fumeuse quand même.
Citation :
Publié par Hark²
Ca éviterait qu'elle le traite comme de la grosse merde toute son enfance. Enfin bref on verra bien
En même temps, si Cat traitait pas Jon comme de la merde, les gens voudraient se poser des questions sur le fait que ce soit vraiment un batard de Ned.
En fait, Jon est le fils de Catelyn mais, honteux d'avoir forniqué hors mariage, ils l'ont caché et prétendu qu'il était un bâtard. Pour ne pas veiller les soupçons, Catelyn se comporte méchamment avec lui.
Comment ça, c'est totalement incohérent ? Non mais vous comprenez pas, Robb n'est pas le fils de Catelyn, lui mais de Brandon. Mais oui tout concorde ! Toujours pas convaincu ? Mais vous ai-je parlé de la théorie selon laquelle ce fut Benjen qui est parti, à la place d'Eddard, pour combattre aux côtés du faux Robert (qui n'était que son frère jumeau caché) ?
Tiens d'ailleurs vu que tu évoques le sujet.

WTFBBQ avec Benjen. 4 fucking livre que j'attend de savoir ce qui lui ait arrivé.

Martin à oublié ce perso ou il est bel et bien mort ? (L'obsidienne + manteau noir découvert au poing des hommes).
Citation :
Publié par Hark²
Tiens d'ailleurs vu que tu évoques le sujet.

WTFBBQ avec Benjen. 4 fucking livre que j'attend de savoir ce qui lui ait arrivé.

Martin à oublié ce perso ou il est bel et bien mort ? (L'obsidienne + manteau noir découvert au poing des hommes).
Bah il est certainement mort hors PoV. Il a passé + d'un an de l'autre côté du mur, il est pas avec les wildlings, il était pas chez Craster, il est pas avec les enfants de la forêt... Ca sent le sapin !
Si Jon se fait rez et qu'il reste au mur, je sens qu'on va revoir Benjen en mode wight au prochain tome.

Sinon, j'me disais que c'était potentiellement Black-hand, mais Bran l'aurait reconnu, je pense, au moins par la voix.
Coldhands.
Mais les enfants de la forêt que Bran rencontre disent de lui qu'il est mort "a long time ago", Benjen ça serait max 2 ou 3 ans avant, ça colle pas trop.
Owned par Selty, mais ouais, je me rappelais que ça collait pas pour que Coldhands soit Benjen .

Non sérieux, il sent le sapin, comme Syrio d'ailleurs.

Ceci n'ayant aucun rapport, je me disais que si Jon est l'enfant de Lyanna et Rhaegar, ça se serait vu quand même qu'ils s'affichaient ensemble, et Barristan serait au courant. Et serait pas le seul.
Mais bon, j'adhère pas du tout à la théorie comme quoi Lyanna aurait suivi Rhaegar volontairement. C'est quand même à cause de ça que la guerre s'est déclenchée, que son père et son frère ont été exécutés, etc... Et à l'époque, Robert était pas bien différent de Rhaegar. Jeune, beau, fort, combatif, etc... Ok, pas musicien ! Ca joue :x
Ba il y a le coup de la rose pour Lyanna lorsque Rhaegar gagne le tournoi d'Harrenhal quand meme . Ça serait chelou de faire ça et ensuite de l'enlever pour la violer.

Pour c'est un mix coup de foudre et réalisation de la prophétie du prince qui fut promis pour Rhaegar. Les querelles du royaumes étaient secondaires pour lui. Et elle devait être in love et probablement adhérer à ses théories.

@5 FDP : ?
Citation :
Bah il est certainement mort hors PoV. Il a passé + d'un an de l'autre côté du mur, il est pas avec les wildlings, il était pas chez Craster, il est pas avec les enfants de la forêt... Ca sent le sapin !
Ouaip je sais :/

Au début j'ai cru que c'était le Roi d'au Delà du Mur, et ça aurait eu de la gueule, mais ça reste une enigme.
Et dans GoT quand un mec est pas mort devant les yeux d'un personnage principal, c'est qu'il n'est pas mort
Citation :
Publié par Quild
Mais bon, j'adhère pas du tout à la théorie comme quoi Lyanna aurait suivi Rhaegar volontairement. C'est quand même à cause de ça que la guerre s'est déclenchée, que son père et son frère ont été exécutés, etc..
Lyanna était fiancée à un autre. Le seul moyen d'éviter le mariage, c'était de l'enlever. Robert, qui en était fou amoureux, n'a jamais voulu admettre que ce n'était pas partagé.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Lyanna était fiancée à un autre. Le seul moyen d'éviter le mariage, c'était de l'enlever. Robert, qui en était fou amoureux, n'a jamais voulu admettre que ce n'était pas partagé.
Rhaegar était marié, y'a un truc qui me dérange dans toute cette histoire, sachant que (je n'ai pas relu le tome 1 depuis longtemps) il me semble me souvenir que Robert parle de viol. (Il peut mentir ofc).
Il manque un élément quelque part je pense.
Citation :
Publié par Hark²
Et dans GoT quand un mec est pas mort devant les yeux d'un personnage principal, c'est qu'il n'est pas mort
Justement, à mon avis, il va réapparaître mais comme cadavre manipulé par les Autres. Après, je ne sais pas à quel point ils sont supposés garder une "conscience" du coup il sera peut-être un petit commandant d'une partie de l'armée.
Citation :
Publié par Andromalius
il me semble me souvenir que Robert parle de viol. (Il peut mentir ofc).
Il fantasme pas mal sur qui est / était Lyanna, Bob. Dans AGoT après que Cersei l'ait contredit en public il dit à Ned que jamais Lyanna n'aurait fait ça, ce à quoi Eddard lui répond que si c'était typiquement le genre de sa sœur de s'opposer à quelqu'un si elle estimait avoir raison.
Qu'il imagine que ça soit un viol, pour garder l'image qu'il a d'elle (et avec son aversion des Targaryens et de Rhaegar qu'on lui connait), ça me parait normal.

Et puis, même, il pourrait très bien ne pas le savoir. S'en douter, mais n'avoir jamais eu la confirmation. Ça pourrait être une des promesses que Lyanna demande à Ned de garder (car il en parle au pluriel).
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
@5 FDP : ?
Il parlait de la naissance de Jon, et ce que je viens de dire c'est ce que tu peux conclure en lisant le livre, voilà.
Citation :
Publié par Quild
je me disais que si Jon est l'enfant de Lyanna et Rhaegar
Ça c'était dans le message juste au dessus du tiens, en fait. Celui qui "parlait de la naissance de Jon".

Voila.
Citation :
Publié par Selty
Coldhands.
Mais les enfants de la forêt que Bran rencontre disent de lui qu'il est mort "a long time ago", Benjen ça serait max 2 ou 3 ans avant, ça colle pas trop.
J'avais un doute sur le nom. ^^ Sinon, je sais bien que c'est pas possible, mais au début, ça m'avait traversé l'esprit et j'aimais bien cette idée avant de voir les divers détails indiquant que non, pas possible.

Sinon, pour Lyanna, +1 sur le fait qu'il faut sans doute pas trop se baser sur ce que dit/pense Robert. Mais bon, au final on saura sans doute jamais vraiment ce qu'il en est, vu que la plupart des personnes présentes au moment des faits sont mortes.
Citation :
Publié par Chantelune
J'avais un doute sur le nom. ^^ Sinon, je sais bien que c'est pas possible, mais au début, ça m'avait traversé l'esprit et j'aimais bien cette idée avant de voir les divers détails indiquant que non, pas possible.

Sinon, pour Lyanna, +1 sur le fait qu'il faut sans doute pas trop se baser sur ce que dit/pense Robert. Mais bon, au final on saura sans doute jamais vraiment ce qu'il en est, vu que la plupart des personnes présentes au moment des faits sont mortes.
Je pensais que Barristan était présent pour le fight à la "Tower of Joy" mais non en fait. Y'a quand même des chances qu'en temps que membre de la Kingsguard à l'époque il sache ce qui s'était passé.

Et y'avait déjà les 3 mecs de la Kingsguard présents là bas pour protéger (?) Lyanna plutôt qu'être sur des endroits importants c'est bizarre. Ca pourrait valider la théorie comme quoi Lyanna était enceinte de Rhaegar et en train d'accoucher de son enfant.

Mais pour les gens qui savent encore, bah y'a Howland Reed qui était à la tour. Y'a aussi Wylla potentiellement vivante. On peut aussi supposer que Jon Connington est au courant si Rhaegar a eu un bâtard. Mais alors c'est étonnant qu'il n'ait pas cherché à le protéger.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés