[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Autant, ca fait un moment que je les attends, autant j'ai de plus en plus peur que ca deviennent trop évident dans la série. (et que donc, tout le monde s'y attende)

Dernière modification par Nitneuq ; 02/05/2013 à 21h10.
Citation :
Publié par Sargasurm
Vu sur l'autre sujet :

ça me semble un peu précis pour une hypothèse... Mais bon, une personne est considérée comme innocente jusqu'à preuve du contraire (et à priori c'est sa 1ère participation au thread no spoil, d'après une feuilletage rapide de son historique de messages). Il risque d'être surpris de voir son hypothèse se concrétiser.

Vivement que les noces pourpres aient lieu quand même.
J'espère qu'aucun d'entre nous ne va etre stupide au point de dire quoi que ce soit sur l'autre sujet, ils sont pleins a lacher des hypothèses ya forcement des trucs justes au bout d'un moment, faut juste laisser passer les trucs inapercus
Citation :
Publié par Mimu
Clairement.
Surtout que vu toute la médiatisation du truc, c'est sûr qu'ils savent que des mecs vont crever, donc ils seront suspicieux à la moindre occasion imo.
Et quand tu lis le livre c'est pareil, dans le tome 14 fr, le passage que j'ai lu hier soir, je m'attendais à ce que jon se fasse tuer en allant faire prier les jeunes recrues

Mais c'et ce qui fait que l'histoire est passionante, tant mieux si il arrive à le retranscrire dans la série.
Citation :
Publié par 5 FDP
Et quand tu lis le livre c'est pareil, dans le tome 14 fr, le passage que j'ai lu hier soir, je m'attendais à ce que jon se fasse tuer en allant faire prier les jeunes recrues

Mais c'et ce qui fait que l'histoire est passionante, tant mieux si il arrive à le retranscrire dans la série.
Si tu n'as pas lu tous les livres sortis fuis ce thread au plus vite, tu risque de te faire méchamment spoiler ^^.
Citation :
Publié par Sargasurm
Vu sur l'autre sujet :

ça me semble un peu précis pour une hypothèse... Mais bon, une personne est considérée comme innocente jusqu'à preuve du contraire (et à priori c'est sa 1ère participation au thread no spoil, d'après une feuilletage rapide de son historique de messages). Il risque d'être surpris de voir son hypothèse se concrétiser.

Vivement que les noces pourpres aient lieu quand même.
Il se plante sur le reste, donc bon...

Par contre y'a un paquet de mecs qui ont du se faire spoil la mort de Robb. Pas le contexte, juste la mort de Robb. Donc bon, le "ça va paraitre obvious dans la série" c'est parce que les mecs s'y attendent.

Parce que c'est pas parce que Robb a un coup de mou qu'on peut s'attendre à ce qu'il fasse buter par les Freys. C'était pareil dans les bouquins, bah malgré le fait que Grey Wind faisait la gueule, qu'il manquait les écuyers (qui peuvent sentir que Robb a trahi leur famille), que la mariée chialait (Catelyn lui donne plein d'excuses, ne s'en alarme pas), que les musiciens étaient pourris (mais ça peut être un troll de Walder @jetefileunmariagepourri), je m'attendais pas à ça !

Ne serait-ce que parce que tu as des indices dans l'autre sens. Catelyn qui pense (à raison en théorie mais bon les Freys ont pas peur de devenir une famille honnie :x) qu'une fois le truc du pain et sel ok, ils sont safes, les épées qui sont accrochées aux murs et non portées (je sais plus dans quoi (épée de vérité p-e), y'avait une histoire de nœud fait autour de la garde avec la ceinture pour justement ne pas pouvoir dégainer rapidement, je croyais que c'était ce qui était fait ici mais non, par contre si quelqu'un connait le nom si c'est un vrai truc...), le fait que Frey taunt beaucoup (chien qui aboie ne mord pas :x), etc... Pi bon, Walder Frey reste un bannerman des Tully, le mariage avançait mine de rien, il pouvait encore tirer de putains d'avantages à soutenir Robb.

Bref, imo il sait que Robb va die cette saison et il suppose que ça va venir de là.
Citation :
Publié par Nitneuq
Le cas Arya, c'est ce qui me fait le plus fortement supposer qu'il y aura une ellipse dans les tomes à venir.
C'est ce que Martin voulait faire au départ pour aDwD, et qui a causé entre autres tant de délai dans la sortie du tome.
Extrait d'une interview:
Citation :
The biggest thing I’m wresting with is the chronology. When I set out with the young characters it was my intention that the kids grow up during the series. And I thought I’d have a chapter. And the the next chapter would be a month later. Then the next would be two months after that. And by the end of the book a year will have passed. But it doesn’t make sense that a character will take two months to respond to something that happens. So you wind up writing the whole book and very little time has passed. After the third book I thought I would jump forward five years, then the kids would be older. That was part of the delay. I tried to write it with a gap but it just didn’t work, so I wound up scrapping all that.
En gros il regrette que les enfants soient si jeunes et que comme les événements s'enchaînent sans trop de raison pour mettre une pause entre chaque, les persos vieillissent pas assez. Il a essayé de faire une ellipse mais ça fonctionnait pas donc il a du tout reprendre à zéro dans l'écriture du tome 5.
Le problème avec Robb, c'est qu'on le sent de plus en plus dans l'impasse et, finalement, il n'est pas intéressant puisqu'on dirait qu'il aligne connerie sur connerie. Cela ne surprendrait ni dérangerait beaucoup de monde qu'il ne meurt à ce stade.

Dans le livre, j'ai toujours cru en lui tant il avait encore des tas de potentiel; j'espérais même qu'il devienne le mari de Daenerys vu la correspondance d'âge et la réunion de la glace (roi du Nord) et du feu (reine du sud du royaume + des pays du sud d'Essos).

Après, j'espère que Robb va redevenir plus intéressant juste avant sa mort et qu'il réussira quelques petites choses tactiques. Surtout qu'il va aussi commencer à parler de sa tactique pour reprendre le nord en voulant attaquer la nuit entre l'An 299-300.
IL reste encore pas mal de choses, les morts vont chain là, bon jusqu'à la fin de la saison "assez peu" au final hormis pendant les Noces.
Du coup je saisis pas trop comment peut finir la saison et je me pose pas mal de questions sur le contenu éventuel de l'épisode 10.
Citation :
Publié par Moquette
Le problème avec Robb, c'est qu'on le sent de plus en plus dans l'impasse et, finalement, il n'est pas intéressant puisqu'on dirait qu'il aligne connerie sur connerie. Cela ne surprendrait ni dérangerait beaucoup de monde qu'il ne meurt à ce stade.
Il était quand même bien troussé, son plan pour reprendre le Nord avec l'aide des Reed. Il y a ca aussi qui jouait pas mal sur le fait qu'on ne le voyait pas y passer à ce moment là, il y avait des projets sur la table de très clairement anonncé.
Je me lance (enfin) dans la lecture du cinquième tome mais c'est franchement difficile. Malheureusement pour moi, l'auteur a réuni presque tous les personnages que je déteste (hormis Davos et Tyrion), du coup ça ne rend pas le tout très passionnant. Enfin je me dis que j'échappe à Arya pour le moment, c'est déjà une bonne chose.

Concernant les noces pourpres c'est assez marrant car en lisant le livre tout sens le piège à dix kilomètres, mais je me disais que Frey n'oserait jamais aller aussi loin. Quand on voit les décisions prises par Robb peu de temps avant, on se dit qu'il a commis trop d'erreurs pour tout arranger avec un mariage pareil. Bref, je me disais bien qu'il allait y avoir un drame, mais pas à ce point.
Non mais de toutes façons, les Karstark qui se cassent parce que leur roi a condamné leur seigneur à mort, ça se défend, mais s'il gagne la guerre ils sont potentiellement dans la merde après.
Il a été jugé et condamné leur seigneur, il a tué deux enfants dans les geôles, c'est pas rien. Personne ne dit rien quand les troufions qui l'ont accompagné sont pendus.
Et il appelle Robb "boy", "king who lost the North", etc...
Il avait pété un plomb. Robb "pardonne" a sa mère la même chose ceci dit :x.

La trahison des Freys c'est tout aussi impensable. Franchement cette famille va se taper un déshonneur pire que Jaime, leur nom est sali mais quelque chose de bien.

Robb passait par sa phase difficile, on peut s'attendre à un rebond, à ce que les choses aillent mieux par la suite et... non.
Un peu comme Eddard en fait.
Alors que Renly ou Joffrey par exemple, meurent au sommet de leur gloire.
Pas d'accord pour Renly; il n'a eu le temps de rien faire, tout était "à venir". Il avait des tas de projet et venait de dire à Catelyn qu'il laisserait Robb garder son titre "roi du Nord" s'il ne fait pas trop d'emmerde et qu'il rétablirait l'honneur d'Eddard.

Par contre un autre exemple de mort "au sommet", c'est simplement Tywin. La chute de la famille n'arrive qu'ensuite.
C'est vrai que les Frey se sentent déshonorés par le comportement de Robb mais leur trahison est absolument abjecte. Après, le monde est en train de changer et les grandes familles (pas forcément celles qui sont officiellement considérées comme telles) sont sur le déclin à de rares exceptions près (les Tyrell doivent être l'unique clan qui n'a perdu aucun de ses membres). Le pouvoir est en train de changer de main, certains vont contre toutes les lois pour espérer gagner en influence par la suite.

Et puis le patriarche des Frey est vieux, vicieux et relativement taré.

Concernant Renly, il avait quand même monté une armée sans réelle concurrence possible vu son importance. Il avait fédéré de nombreuses familles mais c'est vrai qu'il n'a pas eu le temps de prouver sa valeur. Il aurait été un bon roi.
C'est oublier deux choses concernant les Frey :

Tout le monde se fout déjà des Frey. C'est une maison mineure, traité de haut par les Tully et les Stark. Le vieux Walder est grave dans le complexe d'infériorité et est prêt à tout pour se remettre à la hauteur.

Arrivé à une certaine puissance, tu es incontournable et tu te fous de ton honneur. Honnêtement, Jaime, ca l'handicape en quoi se réputation de Kingslayer ? A part se faire vanner (et encore dans son dos), il y a quoi exactement comme conséquence réélle à sa mauvaise réputation. Une fois seigneur du confluant, qu'est ce qu'ils en ont à foutre que les autres familles médisent.
Citation :
Publié par Moquette
Pas d'accord pour Renly; il n'a eu le temps de rien faire, tout était "à venir". Il avait des tas de projet et venait de dire à Catelyn qu'il laisserait Robb garder son titre "roi du Nord" s'il ne fait pas trop d'emmerde et qu'il rétablirait l'honneur d'Eddard.

Par contre un autre exemple de mort "au sommet", c'est simplement Tywin. La chute de la famille n'arrive qu'ensuite.
Renly avait le soutien des Tyrell, ce qui est loin d'être négligeable.
Il aurait écrasé son frère (mais ne l'aurait peut-être pas tué comme une pute lui) et récupéré une partie de son armée.
Il se serait allié à Robb (contrairement à Stannis qui n'a pas discuté avec Robb et qui du coup ne l'a pas entendu dire que Robb ne veut pas du trône, il veut juste buter les Lannister, c'est aussi ce qui cause la mort de Robb (malédiction lancée par Melisandre)).
Les rumeurs (fondées) sur lui se savaient surtout dans la cour, ça ne l'empêchait pas d'être très populaire auprès de ses troupes et du peuple.
Il est frère de Robert et tout le monde se fout de Stannis, Renly avait de fait le soutien de Littlefinger.

Nan sérieux quand Renly meurt, c'est avec pas mal de cartes en main :x.

Les Freys auraient pu se refaire une réputation en ne jouant pas les cons avec Robb. Et surtout, les héritiers Freys auraient pu effacer l'image que leur père a donné d'eux pour devenir une famille plus puissante et respectée. Mais non, ils sont dans la même ligne politique. T'as qu'une faible minorité d'entre eux qui ne voulait pas trahir Robb. Après ça, qui va leur faire confiance ? :x
Bon ceci dit, Bolton c'est pas mieux, m'enfin lui il en tire des putains d'avantages directs et du coup a vérifié que les Karstark le suivaient.

Dernière modification par Quild ; 03/05/2013 à 12h02.
Citation :
Publié par Quild
Non mais de toutes façons, les Karstark qui se cassent parce que leur roi a condamné leur seigneur à mort, ça se défend, mais s'il gagne la guerre ils sont potentiellement dans la merde après.
Les Karstaks pensent que Robb n'a presque plus de chances de gagner la guerre avec leurs troupes, et aucune sans. Dès lors ce n'est pas un gros risque à prendre que de le quitter. Certains pourraient même y voir un prétexte pour rentrer dans le rang, cesser leur rébellion, retrouver leurs terres avant l'hiver, et ne pas être dans le camps des perdants.
Une famille avec du déshonneur aura tendance à avoir d’avantage de difficulté pour tenir ses bannerets et à traverser le temps. Quand tu n'es pas capable de tenir un contrat, personne ne va te faire confiance ensuite pour le prochain contrat.
Du coup les Frey sont très fragiles même en tant que famille dirigeante et elle est finalement assez isolée.

A l'inverse , les Stark par contre ont une telle réputation légendaire qu'il est quasi impensable de ne pas avoir un Stark dans la famille dirigeante et c'est pour cela qu'il est très important politiquement que les Bolton se fiancent à un vrai/faux Stark. Pourtant, il est assez clair que les Stark ont perdu la main sur tout, techniquement.
Ce n'est pas non-plus anodin que Renly ou Stannis ont proposé à Robb ou Jon (devenu Stark) de reprendre le Nord; la famille aura largement plus de facilité à prendre le territoire.

En bref, je dirai que mettre une famille dans le déshonneur afin d'asseoir sa position peut être gagnant sur le court-terme mais qu'elle rend plus "facile" les renversements quand la famille perd un peu la main (ce qui ne manque pas d'arriver de temps à autre sur une ou deux génération).
D'ailleurs je trouve dommage qu'ils n'aient pas intégré dans la série la malédiction lancée par Melisandre sur les trois "imposteurs". Enfin j'imagine que c'est pour qu'il y ait une surprise totale avec la suite des évènements. Mais même quand on lit le livre, on n'est pas certain de l'étendue des pouvoirs de la femme rouge (d'ailleurs elle l'a peut-être seulement vu dans les flammes...c'est chiant de ne quasiment rien savoir à son sujet ).
Citation :
Publié par Quild
Les Freys auraient pu se refaire une réputation en ne jouant pas les cons avec Robb.
Oui, la réputation de la famille à qui on peut promettre n'importe quoi et s'essuyer le derche avec ce qu'on a promis derrière. Genre quand on te propose un truc qui est évidemment trop beau pour être vrai, on aurai répondu 'tu me prends pour un Frey'. La réputation de sans honneur qu'ils vont se taper là me semble beaucoup moins handicapante.

Citation :
Bon ceci dit, Bolton c'est pas mieux, m'enfin lui il en tire des putains d'avantages directs et du coup a vérifié que les Karstark le suivaient.
Les 2 récupèrent une des 7 couronnes, c'est exactement la même chose. Le Confluent pour l'un, le Nord pour l'autre. Les Frey ont l'avantage, à la limite de répondre à une trahison par une autre là où chez les Bolton, c'est gratuit. Et les Frey ont l'avantage d'avoir sous la main le seuil héritier légitime pour Vivesaigues là où pour les Bolton, ils restent des Stark dans la nature (ils savent que l'exécution de Bran et de Rickon n'est qu'une mise en scène. Arya peut légitimement être considéré comme morte, mais Sansa traîne dans la nature). Et le seul élément qui les lie au trône de Winterfell, c'est un fake de celle qui arrive en dernière position en terme de légitimité, là où le Nord était beaucoup plus attaché à Robb que le Confluant à Edmure. On a même pas mentionné les troupes de Stannis qui sont une sacré plaie pour les Boltons loyalistes aux trône de fer. Pour le coup, je pense franchement que les Frey s'en tire mieux.
Citation :
Publié par Quild
Parce que c'est pas parce que Robb a un coup de mou qu'on peut s'attendre à ce qu'il fasse buter par les Freys. C'était pareil dans les bouquins, bah malgré le fait que Grey Wind faisait la gueule, qu'il manquait les écuyers (qui peuvent sentir que Robb a trahi leur famille), que la mariée chialait (Catelyn lui donne plein d'excuses, ne s'en alarme pas), que les musiciens étaient pourris (mais ça peut être un troll de Walder @jetefileunmariagepourri), je m'attendais pas à ça !

Moi avec tous les gens qui me disaient avant que je me mette à lire la série "omg il se passe un truc énorme dans ces bouquins, ça s'appelle les noces pourpres" (sans me raconter cependant), je peux te dire que je m'y attendais... légèrement Mais c'est sur que sans aucun a priori on doit pas trop le voir venir.
Citation :
Publié par Mogweed
Ça ne me serait pas venu à l'idée de balancer le nom de l'évènement à quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin.
C'est le titre d'un des tomes du découpage francais.
Dans ce cas, tu dis que "c'est dans les Noces Pourpres" et pas "c'est les Noces Pourpres". Dans le premier cas, cela ne correspond pas forcément à un évènement précis (il s'en passe tellement, de toutes manières, dans le bouquin même VF).
@harermuir : Les Freys récupèrent une couronne en faisant faire un enfant mâle à Edmure (et en prévoyant de le buter après), non ? Ils peuvent l'avoir sans trahir.

Citation :
Publié par Mogweed
D'ailleurs je trouve dommage qu'ils n'aient pas intégré dans la série la malédiction lancée par Melisandre sur les trois "imposteurs". Enfin j'imagine que c'est pour qu'il y ait une surprise totale avec la suite des évènements. Mais même quand on lit le livre, on n'est pas certain de l'étendue des pouvoirs de la femme rouge (d'ailleurs elle l'a peut-être seulement vu dans les flammes...c'est chiant de ne quasiment rien savoir à son sujet ).
Ca peut être intégré par la suite.
On suppose que si Melisandre est partie là, c'est pour ça. Sinon les 3 fœtus (dont Edric Storm), ça peut être pour ça aussi.
Je pense que ça sera dans l'épisode 8 par contre pour pas laisser trop le temps d'y réfléchir au public de la série. Mais ça fait tard...

J'exclue pas qu'elle ait vu ça dans les flammes et qu'elle s'approprie le truc (comme les exceed dans Fairy Tail ), mais Balon, Robb et Joffrey à la fois, ça fait gros. Surtout que c'est Stannis qui fait la demande, même s'il peut être manipulé.

Y'a quand même de grosses différences entre Thoros et Melisandre, mais Moqorro est une sorte de Melisandre+++ en terme de visions. Il a l'air de vachement moins se planter sur Azor Ahai.

Tiens ça me fait penser que dans le genre morts imprévue, on a Aemon. Le mec qui tilte que Melisandre se plante, veut faire le voyage jusqu'à la citadelle, commence à aller mieux et... pouf.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés