[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que Rhaegar a surprit tout le monde en "enlevant" Lyanna. Ni Barristan ni Connington ne savent précisément ce qui s'est passé, étant donné qu'il a disparu avec elle du jour au lendemain.
Et il est revenu juste avant d'aller mourir au Trident, pas sur qu'il se soit confié à quelqu'un.
Et Wylla ?? Pourquoi Ned lui aurait dit un secret de ouf comme ça ??
Non le seul qui sait c'est Howland Reed. Et il sortira bien de son marais un jour ou l'autre, probablement avec les derniers vassaux de Robb qui avaient son testament légitimant Jon d'ailleurs.

Incoming dans TWOW, j'annonce ^^.
Citation :
Publié par Quild
Pas si Aegon est un Blackfyre . D'un autre côté, il se soucie pas de Viserys qui vient pourtant avant en ligne de succession.

@Hari : Elle sait au moins si c'est son fils
Connington il s'en fout un peu de la lignée Targaryen imo. Ce qu'il fait il le fait surtout pour son ami (amant?) Rhaegar. Donc osef de Viserys.

Et Wylla sérieusement c'est le pire hoax inventé sur l'ascendance de Jon
Dans ceux qui savent potentiellement, vous oubliez Ashara Dayne qui n'est pas forcément morte (corps jamais retrouvé, Septa Lemore (je veux y croire, mais l'âge colle pas vraiment ), tout ça).

Dernière modification par Selty ; 02/05/2013 à 01h13.
Citation :
Publié par Selty
Dans ceux qui savent potentiellement, vous oubliez Ashara Dayne qui n'est pas forcément morte (corps jamais retrouvé, Septa Lemore (je veux y croire, mais l'âge colle pas vraiment ), tout ça).
Et Duck c'est Arthur Dayne ?
Un truc qui m'inquiète au sujet d'Arya: j'aime le fait qu'elle "résiste" à son entraînement à Braavos, et ça me ferait iéche qu'elle devienne une tueuse au cerveau lavé, sans égards pour la personne qu'elle tue ou qu'elle doit tuer. Or, d'après ce que j'ai lu jusqu'ici, c'est vers cette sorte de tueur que son entraînement mène, non? Jaqen semble garder son libre arbitre, mais peut-être n'est-ce qu'au sujet du monde en-dehors de la cible, l'élimination de cette dernière primant tout le reste...?

Faut dire aussi que si elle revenait avec ses superpouvoirs de tueuse, en ayant pour cibles potentielles uniquement celles dictées par son libre arbitre, ce serait un électron libre sacrément (trop?) puissant dans le jeu des trônes.

Limite, de la même manière que les sujets que vous évoquez ici sur Jon/Rhaegar, etc, je devrais pas poser ce genre de question car je risquerais de tomber une théorie trop bien construite pour ne pas contenir des éléments de vérité, et j me serais bien spoiler :/

Dernière modification par La chance ; 02/05/2013 à 08h15.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Connington il s'en fout un peu de la lignée Targaryen imo. Ce qu'il fait il le fait surtout pour son ami (amant?) Rhaegar. Donc osef de Viserys.

Et Wylla sérieusement c'est le pire hoax inventé sur l'ascendance de Jon
Donc si Aegon est un blackfyre (et pas l'enfant de Rhaegar) c'est à l'indu de Connington. Mais pourquoi il privilégierait l'enfant d'Ella sur celui de Lyanna que visiblement Rhaegar aimait plus ?

Wylla on sait qu'elle existe ou a existé hein.
Citation :
Publié par La chance
Jaqen semble garder son libre arbitre
Il garde son libre arbitre, ou il agit comme le ferait l'individu dont il a revêtu l'identité ? Ce n'est pas parce qu'il n'agit pas comme un zombie qu'il n'est pas travaillé par des pulsions, des souvenirs et une éthique qui ne sont pas les siens.
Citation :
Publié par La chance
Un truc qui m'inquiète au sujet d'Arya: j'aime le fait qu'elle "résiste" à son entraînement à Braavos, et ça me ferait iéche qu'elle devienne une tueuse au cerveau lavé, sans égards pour la personne qu'elle tue ou qu'elle doit tuer. Or, d'après ce que j'ai lu jusqu'ici, c'est vers cette sorte de tueur que son entraînement mène, non? Jaqen semble garder son libre arbitre, mais peut-être n'est-ce qu'au sujet du monde en-dehors de la cible, l'élimination de cette dernière primant tout le reste...?

Faut dire aussi que si elle revenait avec ses superpouvoirs de tueuse, en ayant pour cibles potentielles uniquement celles dictées par son libre arbitre, ce serait un électron libre sacrément (trop?) puissant dans le jeu des trônes.
Le truc, c'est qu'on sait au final pas grand chose des faceless men. On a juste vu Jaqen, voire peut-être un second si c'était pas lui à Oldtown, puis on suit l'entrainement d'Arya en découvrant avec elle l'entrainement qu'elle reçoit. Après, je vois pas vraiment ça comme du lavage de cerveau, perso. Le fait de se détacher de son identité propre, ça prends son sens vu que les faceless adoptent diverses identités et personnalités suivant leur besoin. La première chose qu'ils lui apprennent, c'est à mentir en se débarrassant des tics révélateurs. Et on lui explique justement que c'est pas à elle de décider qui doit vivre ou mourir, bien que ça contredit un peu ce que Jaqen lui promettait lorsqu'il lui a donné la pièce. Après, pour ce qu'on sait, pas impossible que Jaqen soit un rogue dans l'organisation.

Un détail qui m'a marqué dans ADWD, c'est juste avant qu'elle reçoive son premier contrat, elle voit un groupe de Faceless qui discute en disant qu'ils connaissent telle personne, jusqu'à ce qu'un dise ne pas la connaitre et va donc s'en occuper. Du coup, ils semblent quand même éviter d'envoyer quelqu'un tuer une connaissance, semble y avoir un certain code moral.
Arya j'ai de très grosses attentes. Si elle devient pas aussi puissante qu'une armée de dragons je brûle mes livres. Par contre j'avoue que je sais pas trop où Martin veut en venir, son histoire a l'air bien séparé de la conquête du trône.

Clairement le perso que j'attends le plus au tournant, du coup j'imagine qu'elle mourra en glissant sur une plaque de verglas.
Winter is coming lol, too strong.
Citation :
Publié par Quild
Non sérieux, il sent le sapin, comme Syrio d'ailleurs.
J'suis pas le seul qui espère (un petit peu) revoir Syrio \o/
Enfin pour moi il est mort, le seul qui aurait pu le sauver incognito c'est Varys, mais je vois pas pourquoi il l'aurait fait.

Sinon, vous auriez un lien concernant Blackfyre? J'ai lu tous les bouquins sortis en français et je vois pas de quoi vous parlez après p'tetre que comme un con je me spoile le reste sans être vraiment au courant :/
Bah c'est surtout qu'Arya elle risque de se retrouver assassin pgm qui saura pas qui tuer.
Je la vois pas buter Robert Strong (ça serait tellement injuste que Sandor ait pas cette occasion ), il reste Ilyn Payne (m'enfin c'est pas sa faute :x), Meryn Trant (je capte pas qu'il soit toujours vivant lui, mauvais comme il est), Cersei, et les méconnus Dunsen et Rafford (des hommes de Gregor).
Elle pourrait rajouter les Freys. Et Jaime pour ce qu'il a fait à Bran .

Je m'attends à ce qu'il ne lui reste que Meryn pour venger Syrio et Cersei si elle a pas tourné folle avant.

D'ailleurs le Red Wedding c'est quand même un truc que je trouve très incohérent dans ASoIaF (pas le seul). Walder Frey est un vieux con, il a voulu ce plan et tout... Mais toute sa famille, ils se décident pas à ce moment à le trahir ? Les anciens écuyers de Robb (pas traités dans la série) sont pas présents au mariage, la fiancée d'Edmure chiale comme une madeleine, mais les autres, rien. Ca les dérange pas d'être la famille qui va briser les lois de l'hospitalité, tuer des hôtes malgré le truc du pain et du sel ? En terme d'honneur ils passent en dessous du Kingslayer, en dessous d'Aerys, en dessous de tout... Ils trahissent leur hôte mais aussi leur roi, le roi de leur seigneur au mariage de leur seigneur...
Ben c'est surtout qu'on ne sait comment la maison Stark va refaire surface si cela arrive d'ailleurs !

-Jon est assassiné, enfin pour le moment, après avoir refusé l'offre de Stannis mais après aussi avoir pris le parti de se mêler de ce qui se passe à Winterfell.
-les deux petiots dont Bran semble de toutes façons parti pour vivre un destin loin de celui de chevalier comme il l'imaginait.
-Sansa, baladée par le finger et juste survivante car héritière.
-Arya, la vraie, perdue sur un autre continent et partie dans une formation motivée par la vengeance. Si elle revient un jour par sûr qu'il reste grand monde de sa liste encore vivant et surtout, et puis, elle sera probablement passé à autre chose.
-Arya, la fausse, dont au final, seule Théon ou Jon seraient en mesure de la sortir de l'intrigue par une non reconnaissance publique.

-Et puis Catelyn, dont le spectre semble consumé par une vengeance aveugle, bien que ca ne nous déplairait pas que les Frey paient le prix qu'ils méritent, on voit pas trop où ca va mener, si ce n'est un traquenard pour Jaime via une Brienne ressuscitée (?) !

AU final, toujours du mal à imaginer que cette famille, star des premiers épisodes de la saga, puisse se relever à un moment ou un autre.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
J'suis pas le seul qui espère (un petit peu) revoir Syrio \o/
Enfin pour moi il est mort, le seul qui aurait pu le sauver incognito c'est Varys, mais je vois pas pourquoi il l'aurait fait.

Sinon, vous auriez un lien concernant Blackfyre? J'ai lu tous les bouquins sortis en français et je vois pas de quoi vous parlez après p'tetre que comme un con je me spoile le reste sans être vraiment au courant :/
Le gros de la théorie est là :
http://www.reddit.com/r/asoiaf/comme...the_blackfyre/

On ajoutera dans les "contre" qu'il est assez bizarre qu'Illyryo ait filé 3 œufs de dragon à Daenerys. Ca et le fait que Young Griff a été convaincu qu'il était Aegon. Le faire monter sur le trône sans pouvoir en tirer autre avantage qu'avoir offert un enfant à Westeros, bof !
Citation :
Publié par Chantelune
Un détail qui m'a marqué dans ADWD, c'est juste avant qu'elle reçoive son premier contrat, elle voit un groupe de Faceless qui discute en disant qu'ils connaissent telle personne, jusqu'à ce qu'un dise ne pas la connaitre et va donc s'en occuper. Du coup, ils semblent quand même éviter d'envoyer quelqu'un tuer une connaissance, semble y avoir un certain code moral.
Oui, dans le cadre des contrats, les Faceless ne tuent pas quelqu'un qu'ils connaissent, c'est la raison pour laquelle les marins qui l'amènent jusqu'aux Freecity prennent tous la peine de se présenter à elle, de lui dire leur nom, etc. Ils sentent qu'elle est une recrue potentielle et se protègent contre elle.
Citation :
Publié par Quild
D'ailleurs le Red Wedding c'est quand même un truc que je trouve très incohérent dans ASoIaF (pas le seul). Walder Frey est un vieux con, il a voulu ce plan et tout... Mais toute sa famille, ils se décident pas à ce moment à le trahir ? Les anciens écuyers de Robb (pas traités dans la série) sont pas présents au mariage, la fiancée d'Edmure chiale comme une madeleine, mais les autres, rien. Ca les dérange pas d'être la famille qui va briser les lois de l'hospitalité, tuer des hôtes malgré le truc du pain et du sel ? En terme d'honneur ils passent en dessous du Kingslayer, en dessous d'Aerys, en dessous de tout... Ils trahissent leur hôte mais aussi leur roi, le roi de leur seigneur au mariage de leur seigneur...
L'héritier Frey est aussi mauvais que Walter, et il est fortement sous-entendu qu'il a assassiné tous ceux qui le dépassaient dans la ligne de succession ou qui nuisaient à ses plans. En outre Tywin a arrosé tout le clan à coup de mariages, de terres, etc. Ce qui fait que chez les Freys, on a les gros connards à la tête du clan, les opportunistes de tout poil au milieu, et les rares honnêtes qui ferment leur gueule et sont terrorisés par les deux premiers groupes.
Citation :
Publié par Mimu
Arya j'ai de très grosses attentes. Si elle devient pas aussi puissante qu'une armée de dragons je brûle mes livres. Par contre j'avoue que je sais pas trop où Martin veut en venir, son histoire a l'air bien séparé de la conquête du trône.

Clairement le perso que j'attends le plus au tournant, du coup j'imagine qu'elle mourra en glissant sur une plaque de verglas.
Winter is coming lol, too strong.
Puisses-tu avoir raison
Ce personnage, c'est le seul de la série que j'aime voir en "héros", le seul qui me dérangerait pas de voir roxer et jamais se faire pwn. J'ai d'ailleurs vraiment aimé tout le passage avec le Limier, un peu comme j'avais aimé quand il se confie à Sansa.
Après ça me paraît trop "simple" qu'elle devienne juste un random assassin, elle a bien commencé l'apprentissage mais bien souvent elle est Arya et pas une faceless...
A propos, Aiguille est toujours sous une marche du temple ?
Citation :
Publié par Kirika
Puisses-tu avoir raison
Ce personnage, c'est le seul de la série que j'aime voir en "héros", le seul qui me dérangerait pas de voir roxer et jamais se faire pwn. J'ai d'ailleurs vraiment aimé tout le passage avec le Limier, un peu comme j'avais aimé quand il se confie à Sansa.
Après ça me paraît trop "simple" qu'elle devienne juste un random assassin, elle a bien commencé l'apprentissage mais bien souvent elle est Arya et pas une faceless...
A propos, Aiguille est toujours sous une marche du temple ?
Oui pour Needle.

Par contre je capte pas ce que tu trouves à Arya par rapport à d'autres personnages :/. Son immense fail avec les 3 morts de Jaqen c'est flippant. On va voir ce qu'elle devient mais pour l'instant elle a rien fait de ouf. Elle doit sa survie à Yoren puis à Jaqen. La façon dont elle abandonne The Hound j'avais envie de la buter.
Citation :
Publié par Quild
Le gros de la théorie est là :
http://www.reddit.com/r/asoiaf/comme...the_blackfyre/

On ajoutera dans les "contre" qu'il est assez bizarre qu'Illyryo ait filé 3 œufs de dragon à Daenerys. Ca et le fait que Young Griff a été convaincu qu'il était Aegon. Le faire monter sur le trône sans pouvoir en tirer autre avantage qu'avoir offert un enfant à Westeros, bof !
Merci !
Vu sur l'autre sujet :
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je sens mal les Stark :

Le roi du nord et sa mère peuvent se faire éradiquer par l'autre seigneur du pont, et pouf, plus d'esprit fort chez cette famille !

Arya peut vouloir s'enfuir et se faire blesser ou tuer par la confrérie.

Sansa est trop neuneu pour l'instant pour faire quoi que ce soit.

Jon Snow est un Snow, et peut se faire découvrir et aplatir par un géant...

Des deux gosses restant, l'un semble devenir une sorte de chaman, l'autre ne sert à rien.

C'est envisageable qu'une des grandes familles se fasse complètement occire ? Si oui, je vote pour les Stark.
ça me semble un peu précis pour une hypothèse... Mais bon, une personne est considérée comme innocente jusqu'à preuve du contraire (et à priori c'est sa 1ère participation au thread no spoil, d'après une feuilletage rapide de son historique de messages). Il risque d'être surpris de voir son hypothèse se concrétiser.

Vivement que les noces pourpres aient lieu quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés