[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah non, c'est pas "vaguement", la sortie est prévue pour septembre donc sauf changement de "dernière minute" ça sera ça. Et le tome 14 pour mars 2014. Le tome 15 devrait suivre deux mois après max, la sortie de l'intégrale poche étant prévue pour juin 2014.

Bon par contre ici on parle de ces tomes là, et sans balises spoilers comme indiqué dans le premier message, donc tu ne devrais pas rester.
Citation :
Publié par Selty
donc tu ne devrais pas rester.
Oui je sais, j'ai pris une grosse inspiration avant de rentrer.

*hop, chuis plus là*
Le plus cruel pour les seulement spectateurs, c'est en fait pas les Noces pourpres. C'est le fait d'être persuadé que Daenerys va finalement se bouger et faire quelque chose. La tentation de les spoiler pour leur éviter la déception est énorme quand même.

Au demeurant, dans cette scène là, elle prouve surtout qu'elle serait un dirigeant complétement minable, à peine supérieure à Joffrey, en y pensant.
Concernant la théorie Blackfyre, Young Griff ne serait pas au courant non plus ? Il a l'air persuadé d'être le fils de Rhaegar. Et Connington aussi. Et si jamais il arrive à prendre le throne, je vois mal Varys balancer qu'en fait c'était un Blackfyre, Aegon se prendrait (à nouveau) 50% du royaume sur la gueule ^^. Ou alors personne ne le croirait. Donc au final ça a peu d'importance puisque que c'est en temps que Targaryen qu'il va poursuivre son chemin, hormis pour un éventuel fight vs Daenerys, mais j'y crois pas trop.

Par contre c'est marrant grâce à la série et l'histoire de Varys + à l'episode d'avant Mélissandre et son sang de roi, ça a fait tilt pour moi, Varys=sang royal=Targ/Blackfyre
On notera surtout le "PROMISE ME!".
Promise me Ned, promise me... J'y crois encore, la ToJ bientôt !!

Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Concernant la théorie Blackfyre, Young Griff ne serait pas au courant non plus ? Il a l'air persuadé d'être le fils de Rhaegar. Et Connington aussi. Et si jamais il arrive à prendre le throne, je vois mal Varys balancer qu'en fait c'était un Blackfyre, Aegon se prendrait (à nouveau) 50% du royaume sur la gueule ^^. Ou alors personne ne le croirait. Donc au final ça a peu d'importance puisque que c'est en temps que Targaryen qu'il va poursuivre son chemin, hormis pour un éventuel fight vs Daenerys, mais j'y crois pas trop.
False-Aegon et Jon ne le savent pas oui. Connington a trop d'honneur (et on voit bien avec ses PoV qu'il y croit), et y'aurait aucun intérêt à ce qu'Aegon le sache.

Si vous voulez de la lecture intéressante (en anglais) sur le sujet :
Complete Analysis of the Blackfyre Theory & The Blackfyre claim to the throne and illegitimacy of the current Targaryen line.
Et ya certix qu'a fait une théorie fumeuse sur le fait que c'est le pere à theon qui l'a enlevé pour le tester, et il est trop sur de lui dans son post
Citation :
Publié par Le V.
Il n'y a plus qu'à finir une saison sur quelqu'un lui tirant dessus (arc/arbalète), mais en cachant l'identité du tireur, et HBO pourra faire sa promo avec "Who shot Joffrey ?".

Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai toujours une inquiétude avec cette série, vu son ambition, j'ai peur qu'on n'ait jamais de fin, ou bâclée en téléfilm.
Haha Pas loin en tout cas, je pense plutôt que la S4 commencera sur le mariage de Joff, genre vers l'épisode 2-3, puis tout ce qui en découle ensuite
Purée avec la carte postée sur l'autre sujet ca me fait réaliser que j'avais jamais fait gaffe a la position d'oldtown sur la map, c'est vachement plus excentré que ce que j'imaginais.
Finit le T5 y a quelques jours, y a quand même un truc que je regrette un peu sur le dernier, concernant Jaime :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On sait pas ce qui s'est passé avec Brienne. Déjà, on sait pas vraiment comment elle a survécu à la pendaison, mais surtout ça pue le piège à plein nez. Du coup, je m'attendais à ce qu'on ai au moins un dernier pov vu qu'ils devaient probablement pas mettre trop de temps à se rendre au lieu indiqué. Mais me semble qu'il s'est passé plusieurs semaines depuis qu'il est partit avec Brienne, voire quelques mois, non ?

Sinon, j'aurais aimé plus d'Arya, j'adore vraiment ses pov.

Hâte de voir en quoi va consister son apprentissage à venir. Vu qu'ils ont commencé à lui filer du taf de Faceless, j'espère que ce sera en rapport.
Citation :
Publié par Chantelune
Finit le T5 y a quelques jours, y a quand même un truc que je regrette un peu sur le dernier, concernant Jaime :

On sait pas ce qui s'est passé avec Brienne. Déjà, on sait pas vraiment comment elle a survécu à la pendaison, mais surtout ça pue le piège à plein nez. Du coup, je m'attendais à ce qu'on ai au moins un dernier pov vu qu'ils devaient probablement pas mettre trop de temps à se rendre au lieu indiqué. Mais me semble qu'il s'est passé plusieurs semaines depuis qu'il est partit avec Brienne, voire quelques mois, non ?
L'ordre chronologique des POV n'est pas forcément respectée. Et c'est juste un moyen de coller un cliff supplémentaire pour attiser l'impatience des lecteurs pour le prochain tome.
Citation :
Publié par Chantelune

Marrant, Brienne on l'entend pas parler après son "retour", comme si, je sais pas moi, y avait eu un truc qui lui aurait broyé la trachée. Et puis bon, c'est pas comme si y avait un prêtre rouge capable de ressusciter des gens égorgés, morts depuis 3 jours au fond de la rivière à côté de Brienne.
Thoros à refusé de rez Catelyn parce que morte depuis 3 jours passé à la flotte, donc son corps à prit cher. Beric s'est dévoué pour la ramener malgré ça.

Pour la chronologie, j'veux bien que ça a été un peu le bordel entre le T4 et T5, mais à ce stade, on est sensé être revenu à une chrono "normale" et dans certains pov,
il est fait mention de la disparition de Jaime et même Kevan semble n'avoir aucune nouvelle.

Sinon, concernant Brienne :

On l'entends bien parler lorsqu'elle retrouve Jaime. Elle lui explique qu'elle a bien retrouvé Sansa, qu'elle est aux main du Hound et qu'il doit l'accompagner seule, sans quoi Clegane menace de la tuer.

PS : Je sais pas où ça en est de la trad fr, dans le doute je met des balises spoilers.
Citation :
Publié par Chantelune
PS : Je sais pas où ça en est de la trad fr, dans le doute je met des balises spoilers.
Le premier message du thread Chantelune. Le tout premier !
Citation :
Publié par Lolonois
Il épouse la vieille, fait main basse sur ses possessions puis la bute et afin d'épouser sansa?
Pas loin, à moins qu'il ait lu le livre il est chaud Perso l'arc de Littlefinger dans le bouquin je l'ai pas vu venir, j'avais même carrément zappé qu'il était parti épousé Lysa au moment où Sansa le voit dans le bateau Mais me semble que ça se passe différemment dans le livre (notamment avec le bouffon qui l'aide)

Sinon c'est moi ou le mariage de Sansa avec Tyrion tarde un peu ? A moins que ça soit pour les ep 5-6 ce qui passerait aussi (avec Marge qui évoque Sansa épousant Loras)
Vu le nombre de personnes qui lancent des spoilers en feintant des hypothèses...

Sinon pour l'évènement dont tu parles, ça risque d'être vers l'épisode sept ou huit, non ?
Il me semble que le mariage est annoncé à Tyrion au moment où on lui dit qu'il deviendra Trésorier, tandis que Cersei apprend aussi qu'elle devra se remarier entraînant une n-ième colère.
Bref, à mon avis, c'est dans l'épisode à venir. Cependant, pour des questions de timing, comme le mariage annoncé aura lieu dans la saison 4, il est possible qu'ils diffèrent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés