[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pupuce900
J'ai eu l’impression que les mecs qui ont écrit ça se sont dit : "Hey, les mecs, faudrait un rebondissement un jour quand même si on veut qu'ils regardent la saison 4. OK ! On va tuer tous les personnages qu'ils aiment ! Cool !".
Ouais, c'est pas comme s'ils suivaient le scénar d'un livre. Ils ont fais quelques changement, certes, mais rien d'aussi drastique.
J'en étais sûr que certains se diraient ça ^^

Citation :
Publié par [Pride]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si le Brynden a pas fait sa pupute en étant dans le coup. Sortir comme ca par hasard au bon moment ... mais trahir sa famille c'est chaud pour lui quand meme.
Ah j'avais oublié la folle de soeur de Catelyn, ca serait cool qu'elle réagisse.
Citation :
Publié par [Pride]
J'ai du mal à croire que les 2 s'en sortent par hasard. L'autre qui sort pisser et se retrouve sauvé, encore moins.
Soit il est de mèche, soit on va apprendre dans le prochain ep qu'ils lui ont coupé la teub avant de le buter
Citation :
Publié par La chance
J'en étais sûr que certains se diraient ça ^^
bah c'est vrai :
- le Bolton avec sa maille de guerre
- le Silure qui va arroser les arbres
- son neveu qui part consommer son mariage

Le tout au bon moment, trop de coïncidences
Et la grande porte se ferma ......
Je viens de voir l'épisode... Très satisfait de la façon dont ça a été réalisé... Ca vaut pas le hit que tu te prends dans le bouquin mais c'était très bien amené. Le dernier plan sur Catelyn est à la fois cheap (sur son aspect) mais violent (sur l'intention).

Y en a qui ont prit sévère dans ceux qui regardent que la série ^^

Maintenant j'ai hâte de voir arriver la S4 pour;

Joffrey, le retour de Catelyn qui pend le Frey et Jon Lord Commander qui est élu puis, plus tard, qui décapite Slynt... Un bon moment ^^
Pour ceux qui pensent que les scénarios sont approuvés par Martin, hé bien non, pas du tout (hormis celui qu'il écrit). Il s'est même plaint d'un personnage qu'ils avaient tué mais qui était encore en vie dans son livre (du coup je me dis qu'il reviendra sûrement...).

Certains changements faits dans la série me font franchement tiquer : Gendry par exemple, ne sait pas qui il est véritablement, et ça peut avoir son importance plus tard. Bah là, c'est foutu pour la série. Martin continue son histoire avec SON background, si la série s'est mise à faire n'imp, bin c'est ballot, mais c'est pas lui que ça regarde. Lui il va continuer à écrire avec ses persos qui sont pas morts, ses plots qui existent, etc.

Pour moi, sur certains points, la série c'est carrément un univers alternatif aux livres, un peu un genre de fanfiction portée sur grand écran. Et là j'avoue que ça coince un peu...
Citation :
Publié par Cyphen

qui décapite Slynt...
Ca, je serai franchement étonné que ca ne subisse pas le même traitement que le baroud d'honneur du Lard Jon ...
Citation :
Publié par Shuggananas
On a eu droit à la scène de Tyrion qui envoie Slynt au mur, donc je pense et j'espère qu'on l'aura, car cette scène est très formatrice du perso (cf notamment le regard de Stannis après que ça soit fait)
Surtout que dans le bouquin, il y a l'entrevue avec Stannis juste avant qui lui met la pression, puis, après Slynt, le hochement de tête qui en dit long de la part de Stannis.

Citation :
Ca, je serai franchement étonné que ca ne subisse pas le même traitement que le baroud d'honneur du Lard Jon ...
Great Jon Umber n'est pas mort hein... Il est juste saoulé car c'est un des plus fort combattants des 7 royaumes et, ainsi, n'oppose pas de vrai résistance.. Bon il faut quand même 8 mecs pour le maitriser et il en bute un.
Citation :
Publié par Ariendell
. Il s'est même plaint d'un personnage qu'ils avaient tué mais qui était encore en vie dans son livre (du coup je me dis qu'il reviendra sûrement...).

Qui ça déjà ?
Je sais pas si c'est de lui qu'il parle, mais ya Mago par exemple, un des Bloodriders qui rejoint Khal Jhaqo (celui de la fin de ADwD) dans le bouquin mais qui meurt tué par Drogo dans la série. Ca reste un détail facilement contournable.
Citation :
Publié par Maluka
Qui ça déjà ?
Dans les sangs-coureurs de Dany je crois. Et Xaro Xhoan Daxos (encore que là un doute subsiste), ainsi que le mage qu'elle fait brûler avec ses dragons dans la série tv mais qui vie dans le livre.
Ah, oui, d'ailleurs, ils reviennent dans le dernier tome alors que la série semble nous faire croire que la ville est décapitée de sa partie dirigeante.
En fait, plus j'y pense, plus je trouve l'arc de Dany , dans la série, comme un mauvais heroic fantasy.
Dans le livre, il y a un peu de ça, mais les actions qu'elle entreprend et leurs conséquences sont réalistes tandis que dans la série, ça cheat code un max avec ses soldats + dragons. Je me demande comment ils vont gérer la partie politique de Daenerys qui devient une apprentie reine.
Xaro Xhoan Davos il est censé revenir dans le T5 en +.

'fin bon, le personnage a été massacré par rapport aux bouquins.
Déjà ne serait-ce que parce que ses avances sont censées êtres faites alors qu'il est obviously gay et intéressé par la coutume qui veut qu'il puisse choisir son cadeau, ce qui est absent de la série.
Il y gagne sur d'autres aspects, mais bon... J'aimais bien moi :x.
J'ai beau adoré la série, plus ça va moins je trouve que les auteurs ont le talent nécessaire pour improviser par rapport à l'intrigue originale du livre. Jusqu'à maintenant, aucune des libertés prises ne m'a particulièrement convaincu quand elles ne m'ont pas franchement déçu.
Citation :
Publié par Mogweed
Jusqu'à maintenant, aucune des libertés prises ne m'a particulièrement convaincu quand elles ne m'ont pas franchement déçu.
Les discussions Varys/Littlefinger moi oui en tout cas. Ainsi que la superbe scène Robert/Cersei dans la saison une. C'était des ajouts que j'ai vraiment apprécié.

La scène entre la fille de Stannis et Davos aussi était pas si mal, et remplaçait bien le nouveau Mestre pour lui apprendre à lire.
J'avais plus dans l'esprit l'ajout de certains personnages (Ros), l'absence de certains d'entre eux (Varshé Hèvre, Willos...) et d'autres qui sont carrément modifiés (Loras ou Melissandre).

Mais je te rejoins, les scènes qui explicitent certains rapports entre personnages que l'on ne voyait pas dans le livre sont généralement (très) bien faites.
Je me rappelle plus du tout ce que devient rickon, Il s'arrete quand ils rencontrent le dieu vivant/homme-bete mais apres si on peut m'aider à me remémorer, on suit bran, il atteint le groupe des vervoyants mais rickon dans tout ça?

Sinon ce que je peux reprocher à la série, c'est qu'elle fait voir aux non connaisseurs du bouquin, qu'il y a deux camps les hoborables et gentils starks contre les mechants et perfides lannisters et co, quand j'entends en parler mes potes c'est vraiment ça qui ressort "ils font mourrir que les gentils" " les lannisters c'est vraiment une famille de batards" blablabla, alors que c'est tellement plus complexes (des etres humains quoi!)
Rickon il part à Skagos, et c'est tout ce qu'on en sait. Y'a Davos qui part pour aller le chercher, mandaté par Manderly.
Il reviendra avec son armée de cannibales qui montent des licornes et reprendra le Nord.
Citation :
J'avais plus dans l'esprit l'ajout de certains personnages (Ros), l'absence de certains d'entre eux (Varshé Hèvre, Willos...) et d'autres qui sont carrément modifiés (Loras ou Melissandre).
C'est Belwas qui me manque terriblement moi.

J'adorais son personnage, une sorte de Hodor ultra bourrin. Et le fait qu'il à un rôle majeur dans l'arc de Dany dans le livre 5 (c'est lui qui bouffe les sauterelles et sauve donc Daenerys de l'empoisonnement) me chagrine d'autant plus
Citation :
Publié par Cyphen
Maintenant j'ai hâte de voir arriver la S4 pour;

Joffrey, le retour de Catelyn qui pend le Frey et Jon Lord Commander qui est élu puis, plus tard, qui décapite Slynt... Un bon moment ^^
Je dois être fatigué, mais j'ai lus ton spoiler en sachant pertinemment qu'il fallait pas. Bon, m'a copine me mini spoil par moment mais :

Joffrey qui prend cher : Check mais wtf le retour de Catelyn ? Enfin nan, dis pas, jverrais. Ou je lirais les livres.
Citation :
Publié par Mogweed
Ha oui, ça je suis bien d'accord par contre. Le personnage de Loras étant bien le pire pour moi, et de loin. Faut aller chercher loin pour y voir le chevalier prodige et charismatique du livre.

J'arrive bien à comprendre l'absence nécessaire de nombreux personnages (c'est déjà compliqué dans le livre à la première lecture et avec les annexes pour s'aider alors à la tv...), mais pour certaines modifications je suis aussi plutôt .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés