[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
La découverte de ce qui arrive de Catelyn est quand même bien tard (à la fin du livre 3, chapitre épilogue). De plus, Game of Thrones n'est pas obligé de publier toujours le casting à l'avance... surtout si elle n'apparait réellement qu'à la saison 5.
Citation :
Publié par Moquette
La découverte de ce qui arrive de Catelyn est quand même bien tard (à la fin du livre 3, chapitre épilogue). De plus, Game of Thrones n'est pas obligé de publier toujours le casting à l'avance... surtout si elle n'apparait réellement qu'à la saison 5.
Surtout, c'est du spoil de voir un nouvel acteur au casting (comme Ramsay Snow) alors qu'un ancien, ça passe... Cat pourrait très bien intervenir dans des flashbacks. Ce n'est pas trop le style de GoT, mais sait-on jamais.
Petite requête: sur thread-ci, serait-il envisageable de mettre en balises spoiler les éléments du trailer du dernier épisode? Je ne sais pas s'il est envisageable d'en faire une règle, mais si c'est pas le cas, vous pouvez le faire avec moi, pour être gentils <3
Pour moi la note finale de la chanson intitulé mhysa ne laisse aucun doute. En plus ça servira de thérapie pour ceux qui sont frustré de la victoire des "salauds" de lannister et de frey.

Edit pour au dessus : Ici c'est un thread livre, si tu as peur des spoilers c'est complétement inconscient d'être ici. T'a demande n'a aucun sens, à ce train là on devrait mettre tout nos messages sous balises. C'est fou d'ailleurs, mais à la lecture des forums je me rend compte qu'il y a un nombre significatif d'inconscient qui se balade sur des topics ou il ne devrait pas être, et ce en toute connaissance de cause.

Dernière modification par Sreka ; 05/06/2013 à 21h06.
Ha non bordel, on a dit que les spoiler, c'etait uniquement pour parler de the wind of winter, on a va pas pourri un sujet avec des balise spoil pour la serie :/
Citation :
Publié par Sreka
Edit pour au dessus : Ici c'est un thread livre, si tu as peur des spoilers c'est complétement inconscient d'être ici.
Tu n'as pas bien compris : c'est un lecteur (je présume) qui n'a pas envie de se faire spoiler le dernier épisode car il ne le voit pas immédiatement.
Après, j'ai envie de dire que tu peux très bien t'abstenir de lire ce sujet (et celui de la série) une demie-semaine, non ?
Les demandes particuliers d'un lecteur, s'il faut les prendre en compte, on va simplement pas s'en sortir ... J'ai lu le tome 5 et pas encore le tome 4, donc s'il vous plait, les trucs du tome 4, c'est en spoiler maintenant. Enfin, de la page 112 à la page 147 en fait, parce que le reste je l'ai lu, ces pages là, c'est mon chien qui les as mangé.
Citation :
Publié par Borh
Bon du coup, la théorie de Talisa Stark espionne, elle a du plomb dans l'aile...
Je comprends pas cette théorie car dans le livre y a rien qui le laisse penser. Quand Tyrion et Tywin parlent des noces pourpres, Tywin évoque juste qu'il a su tirer profit de la situation mais que l'affaire a été organisé par les Frey

En plus comment aurait il pu prévoir que Robb se trouve en présence de Talisa alors que lui même et son armée ont été surpris des mouvements des troupes menaient par Robb.

Ca tient pas debout. Encore si elle avait été envoyé, là c'est des circonstances particulière qui ont amenés cette rencontre, d'abord son choix d'attaquer à cet endroit et le fait qu'il soit blessé. Tout ça Tywin pouvait pas le prévoir.

En plus de mémoire quand il apprend la nouvelle que Robb a rompu ces fiançailles, Tywin semble surpris et il a pas le comportement de quelqu'un qui a réussit un super coup en plaçant une espionne dans le lit de son ennemi.
Quelqu'un peut me rappeler ce que devient le loup de Rickon, et Rickon tout court d'ailleurs ? (sachant que je n'en suis qu'au début de ADWD après la rencontre avec les enfants, et que je ne veux pas me spoil, j'ai juste oublié cet arc là dans les bouquins précédents)
Un truc que j'ai pas compris a ce niveau aussi, la grossesse de Talisa. Comment les Freys étaient au courant ? Elle etait si voyante que ca ? ya un episode de cela, Robb ( et nous aussi ) voyait sa femme sous doute les coutures et soupçonnait rien, il s'est pas passé 3 mois entre le "attack! attack!'' et les noces pourpres quand même ?

Ou alors c'est juste '' tiens, c'est sa femme depuis peu, elle porte forcement son enfant la, on va lui refaire la matrice façon tartare au couteau histoire de faire passer le message ''

Citation :
Publié par Jiyaa
Quelqu'un peut me rappeler ce que devient le loup de Rickon, et Rickon tout court d'ailleurs ? (sachant que je n'en suis qu'au début de ADWD après la rencontre avec les enfants, et que je ne veux pas me spoil, j'ai juste oublié cet arc là dans les bouquins précédents)
Citation :
Publié par Selty
Rickon il part à Skagos, et c'est tout ce qu'on en sait.[...].
Il reviendra avec son armée de cannibales qui montent des licornes et reprendra le Nord.

Dernière modification par Compte #106873 ; 05/06/2013 à 23h48.
Maluka tu spoil justement ADWD, ce que ne veut pas Jiyaa....

Rickon est partie avec la sauvageonne et son loup à Winterfell vers le sud dans l’intention d'aller se réfugier à Blancport chez Manderly (plan initial), tandis que Bran va vers le nord. C'est la seule information que l'on a sur lui à l'heure où tu lis le livre.
Cependant tu peux déduire qu'il y a un certain soucis vu que Manderly a exécuté Davos (donc fidèle aux Lannister) sans dire un mot sur Rickon. Du coup, est-il vraiment allé à Blancport ? On ne sait pas à ce moment-là.

Citation :
Un truc que j'ai pas compris a ce niveau aussi, la grossesse de Talisa.
Il me semble qu'ils ne cachent simplement pas la grossesse à Rusard.
Citation :
Publié par Moquette
Maluka tu spoil justement ADWD, ce que ne veut pas Jiyaa....

Rickon est partie avec la sauvageonne et son loup à Winterfell vers le sud dans l’intention d'aller se réfugier à Blancport chez Manderly (plan initial), tandis que Bran va vers le nord. C'est la seule information que l'on a sur lui à l'heure où tu lis le livre.
Cependant tu peux déduire qu'il y a un certain soucis vu que Manderly a exécuté Davos (donc fidèle aux Lannister) sans dire un mot sur Rickon. Du coup, est-il vraiment allé à Blancport ? On ne sait pas à ce moment-là.
Merci, j'ai vu ta phrase en rouge avant de lire le message de Malu, ce qui fait que je n'ai pas lu la suite
Merci pour la réponse. Ok, donc j'ai rien oublié en fait, ça a juste pas avancé. Tu me spoil un tout petit peu, vu que j'en suis seulement à l'annonce de l'éxécution de Davos, qui n'a pas encore été mise en oeuvre. Mais ça va, dur d'expliquer exactement et de façon concise où on en est quand on est au milieu du bouquin ^^
En tout cas vaudrait mieux pour les fesses de Rickon qu'il ne soit pas allé à Blancport, Manderly se ferait surement une joie de le livrer aux Lannisters (et un héritier, un !), ce foutu tourne casaque sans honneur

Pour la grossesse de Talisa, ils en rajoutent 3 couches sur le fait que frey la reluque dans tous les sens et le "je sais toujours dire ce qui se cache sous les robes d'une femme" perso je l'ai compris comme un "je sais que tu es enceinte" et pas juste une plaisanterie grivoise.
j'avais acheté le Book tome 5 en anglais et je suis en train de lire TOME 14 FR, pouah j'ai vraiment pas la fibre anglais j'ai oublié plein de choses.
Cet épisode 9 de la saison 3 m'a remotivé à finir le tome 14-15 qui je trouve ne se passe pas grand chose. (notamment le livre 14 milieu du TOME5 VO)

J'aimerai bien voir Arya évoluer un peu.

Le livre 4 avait lancé un arc sur Dorne, vu que le livre 5 se passe au même moment parfois on a l'impression bizarre qu'il ne se passe plus rien avec nos héros habituels.
Ah ouais ? Je l'ai lu en français le tome 4 et que le 11 et 12 récemment, le 10 je l'ai oublié (relu le résumé des chapitres, plus le bouquin sous la main). D'ailleurs c'est super sympa d'être passé à l'anglais, même s'il ya pas mal de mots un peu "archaïques" qui demandent de l'explication (merci kindle et son dico intégré même si pas de traduction d'ailleurs), ça enrichit le vocabulaire Par contre je lutte parfois pour les noms, de villes ou famille notamment... Quelqu'un aurait un link correspondance anglais français sous le coude ?

@au dessus: ben dans le 5 t'as quand même l'autre face de Dorne avec Quentyn ce coup ci, moi j'ai trouvé ça bien.

Dernière modification par Jiyaa ; 06/06/2013 à 00h40.
Perso à part les dix persos principaux, j'oubliais tous les noms en permanence. Surtout les persos qui apparaissent 1 ou 2 fois tous les 50 chapitres, je mettais 2 ou 3 pages pour capter qui c'était, où il était et où en était son histoire.

Et dans ma tête toutes les cités libres sont à droite, à chaque fois que je vois les cartes je me demande pourquoi mon cerveau les a foutu de l'autre côté mais voilà, c'est comme ça. :<
Bah surtout quand ils s'amusent à changer les noms... Genre ok, Reek c'est Theon, mais si tu lis le wiki à "Reek" et dans a clash of kings, il apparait auprès du batard de Bolton avant que théon soit capturé... Du coup il existait avant et théon l'a juste remplacé ? Ou c'est juste le batard qui se faisait passer pour reek dans la prise de winterfell ? I am confused
Il existait avant et était le serviteur du bâtard Bolton, il est mort, Ramsay s'est fait passer pour lui auprès de Theon, puis a transformé le Greyjoy en son Reek 2.0.

// Des stats de r/asoiaf :

oZnvxuT.png

Ça a dû faire pareil avec ce thread, je suis sûr qu'après les RW on a eu un afflux de curieux. \o/
Ahah sympa les stats. Ok pour Reek

Citation :
Publié par en provenance du thread série
En tout cas dans cette série, ils kiffent les arbalètes :O
Il croirait pas si bien dire
Citation :
Publié par Jiyaa
Ahah sympa les stats. Ok pour Reek

Il croirait pas si bien dire
Oh putain

Sinon, je suis toujours en train de lire ADWD super lentement. Entre pas le temps et certains passages....
Citation :
Publié par harermuir
Les demandes particuliers d'un lecteur, s'il faut les prendre en compte, on va simplement pas s'en sortir ... J'ai lu le tome 5 et pas encore le tome 4, donc s'il vous plait, les trucs du tome 4, c'est en spoiler maintenant. Enfin, de la page 112 à la page 147 en fait, parce que le reste je l'ai lu, ces pages là, c'est mon chien qui les as mangé.
Oui enfin demander que l'on mette en balise spoiler des trucs relatifs à un épisode qui n'est pas encore sorti, c'est de bon sens.
La série et le livre divergent. J'ai envie de découvrir la série (et les modifications qu'elle apporte à l'histoire, au rythme, aux personnages, etc.) par elle-même, pas parce qu'un jolien a vu des extraits d'un épisode qui n'a pas été diffusé et fait le kéké à les raconter sur ce forum.

Ce n'est pas vraiment comparable avec les exemples que tu donnes. Tout ce qui est issu de matériel diffusé n'a pas besoin de balises, on parle ici de matériel non-diffusé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés