[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
On parle d'une bande annonce qui a été diffusée.
Tout matériel qu'on évoque a forcément été diffusé d'une manière ou d'une autre, hein, personne ne s'introduit chez Martin pendant la nuit pour lui voler ses notes. Quand on parle du prochain tome, qu'on cite des paragraphes diffusés en avant-première, etc, on le fait cependant entre balises, parce que le bouquin n'est pas encore sorti, et pour que ceux qui veulent apprécier l'œuvre elle-même puissent le faire en paix.

Demander la même chose vis à vis de la série est logique et on peut le respecter sans faire un gros effort.
Citation :
Publié par Sreka
Edit pour au dessus : Ici c'est un thread livre, si tu as peur des spoilers c'est complétement inconscient d'être ici. T'a demande n'a aucun sens, à ce train là on devrait mettre tout nos messages sous balises. C'est fou d'ailleurs, mais à la lecture des forums je me rend compte qu'il y a un nombre significatif d'inconscient qui se balade sur des topics ou il ne devrait pas être, et ce en toute connaissance de cause.
J'ai lu les livres, c'est juste le trailer de l'épisode suivant. J'ai pas envie de me gâcher l'épisode suivant. C'est comme sur les threads série. En principe, on spoile pas le trailer de l'épisode suivant. Et comme pour nous, ayant lu le bouquin, la dernière surprise est la présentation de ce qui va arriver, ça peut faire de mal d'en être préservé.
Citation :
Publié par Maluka
Ha non bordel, on a dit que les spoiler, c'etait uniquement pour parler de the wind of winter, on a va pas pourri un sujet avec des balise spoil pour la serie :/
Pas pour la série, juste pour les trailer des épisodes non diffusés.
Citation :
Publié par Moquette
Tu n'as pas bien compris : c'est un lecteur (je présume) qui n'a pas envie de se faire spoiler le dernier épisode car il ne le voit pas immédiatement.
Après, j'ai envie de dire que tu peux très bien t'abstenir de lire ce sujet (et celui de la série) une demie-semaine, non ?
Oui, je peux, mais je trouverais ça pertinent de pas devoir le faire. Si maintenant, une écrasante majorité trouve ça bien de parler du trailer du prochain épisode, à l'aise, je me soumets au processus démocratique. Je trouve ça juste dommage de se gâcher le dernier élément de surprise que nous, lecteurs, avons (à savoir non pas les éléments d'histoire, mais leur mise en scène, dans quel ordre, etc).
Citation :
Publié par harermuir
Les demandes particuliers d'un lecteur, s'il faut les prendre en compte, on va simplement pas s'en sortir ... J'ai lu le tome 5 et pas encore le tome 4, donc s'il vous plait, les trucs du tome 4, c'est en spoiler maintenant. Enfin, de la page 112 à la page 147 en fait, parce que le reste je l'ai lu, ces pages là, c'est mon chien qui les as mangé.
Je trouve que c'est un peu plus pertinent de demander de ne pas parler d'un trailer d'un épisode non diffusé que des pages que ton chien a mangées. Mais si tu mets ça sur un même pied d'égalité, je ne peux rien faire pour toi. Peut-être qu'en lisant ce que j'ai déjà dit plus haut, tu y parviendras.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui enfin demander que l'on mette en balise spoiler des trucs relatifs à un épisode qui n'est pas encore sorti, c'est de bon sens.
La série et le livre divergent. J'ai envie de découvrir la série (et les modifications qu'elle apporte à l'histoire, au rythme, aux personnages, etc.) par elle-même, pas parce qu'un jolien a vu des extraits d'un épisode qui n'a pas été diffusé et fait le kéké à les raconter sur ce forum.

Ce n'est pas vraiment comparable avec les exemples que tu donnes. Tout ce qui est issu de matériel diffusé n'a pas besoin de balises, on parle ici de matériel non-diffusé.
Voilà, c'est bien expliqué par Nof.
Citation :
Publié par harermuir
On parle d'une bande annonce qui a été diffusée.
Certains chapitres du 6ème aussi, mais comme ce sont des éléments épars d'un truc non diffusé, on n'en parle qu'en spoiler pour conserver la surprise de ceux qui le désireraient.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et qui donne des infos sur l'ep10 qui ne l'est pas. Et pas des moindres pour certaines... bref.
Citation :
Tout matériel qu'on évoque a forcément été diffusé d'une manière ou d'une autre, hein, personne ne s'introduit chez Martin pendant la nuit pour lui voler ses notes. Quand on parle du prochain tome, qu'on cite des paragraphes diffusés en avant-première, etc, on le fait cependant entre balises, parce que le bouquin n'est pas encore sorti, et pour que ceux qui veulent apprécier l'œuvre elle-même puissent le faire en paix.

Demander la même chose vis à vis de la série est logique et on peut le respecter sans faire un gros effort.
Re-voilà ce que je voulais dire.

Maintenant, si une écrasante majorité préfère pas, ben comme je l'ai dit plus haut, vive la démocratie. Mais ça peut être productif de ne pas donner des exemples caricaturaux. Je trouve ma demande fondée, j'explique pourquoi. Si vous trouvez ça normal de parler des trailers série, expliquez-le. A ce moment, on pourrait aussi rediscuter des balises spoiler pour les éléments du bouquin 6. Perso, on me dit c'est la règle, je trouve ça cohérent, je m'exécute. Si je trouvais ça bidon, j'expliquerais pourquoi. Là, je n'ai pas de problème avec cette règle précise, et je demande s'il existe une règle concernant les trailers des épisodes non diffusés, wala tout. Et je milite pour que l'on ne cause pas des trailers des épisodes non diffusés, car au vu des libertés prises avec le livre, on ne sait pas comment/avec quels ajouts/dans quel ordre/mise en scène, les événements arrivent dans la série. Pour moi, ça revient au même que les balises spoiler dans les sujets série, au sujet des éléments de trailer des épisodes à venir.
Citation :
Publié par Selty

// Des stats de r/asoiaf :
Ouaw ^^, faudra voir les stats de viewers de l'épisode 10, ça promet. Btw, ce sont les stats Google?

Dernière modification par La chance ; 06/06/2013 à 14h39.
Citation :

Sauf que ce sur thread on sait ce qu'il se passera dans l'épisode 10 car on a lu les livres..
Citation :
Publié par La chance
Certains chapitres du 6ème aussi, mais comme ce sont des éléments épars d'un truc non diffusé, on n'en parle qu'en spoiler pour conserver la surprise de ceux qui le désireraient.
On en parle entre balise spoiler parce qu'ils n'ont pas été publié en francais, plus que parce qu'il s'agit de prépub ... A partir du moment où tous les gens qui ont accès à la série ont aussi accès au bande annonce, soit on ne parle pas du tout de la série, soit on parle de tout ce qui a été diffusé. Et ca inclue les bandes annonces.
Ya surtout quelqu'un qui a émis l'hypothèse du Joffrey mourrait empoisonné pendant son mariage lol.

Citation :
Publié par Haya || Northstar
Je le vois bien se faire égorger alors qu'il est en train de jouer au bon petit roitelet tout sourires au balcon devant son peuple, ou alors se faire empoisonner sournoisement et crever comme un rat pendant son mariage lol.

Ou alors il meurt pas, mais je ne vois pas comment il pourrait l'éviter, les Stark étant tous tombés désormais, la menace daenerys complètement sous-estimée, il est coincé entre sa famille qui n'a plus forcément très besoin de lui et surtout qui est en grandes tensions avec les Tyrell du fait de cersei, ses penchants sadiquo-psychopathes qui vont peut-être encourager certains à lui faire un sourire Kabyle et deux ou trois autres grands malades ambitieux en libre circulation qui voient leur concurrence se réduire comme peau de chagrin, vraiment je pense pas qu'il puisse s'en sortir, surtout qu'il me paraît un poil moins développé ces derniers temps, ce n'est plus un personnage central.
Citation :
Publié par lndigo
J'ai trouvé un GIF assez drôle sur les réactions face au stupéfiant final de l'épisode 9
Je ne pouvais que le partager
p7JN6jH.gif
C'est un vieux, on y avait déja eu droit à la mort d'eddard.
Citation :
Publié par Quint`
Ya surtout quelqu'un qui a émis l'hypothèse du Joffrey mourrait empoisonné pendant son mariage lol.
Si on pouvait éviter de faire du JNH bis, ce serait cool. Joffrey qui crève empoisonné à son mariage, ça reste quand même plus prévisible que "la moitié du clan Stark restant plus leur alliés vont se faire trucider durant le mariage par Frey qui veut tellement se venger qu'osef des traditions".
Bah de toute manière les gens peuvent bien prétendre ce qu'ils veulent, on n'est jamais sûr de rien. Mais on voit bien sur le sujet dédié à la série que les gens sont plutôt partagés entre ceux qui croient en la mort prochaine de Joffrey à cause du sortilège de Melissandre et ceux qui pensent que la mort de Robb n'est qu'une heureuse coïncidence.

Je suis vraiment ennuyé pour ceux qui ont lu le spoiler de l'autre sujet en tout cas.
Citation :
Publié par Chantelune
Si on pouvait éviter de faire du JNH bis, ce serait cool. Joffrey qui crève empoisonné à son mariage, ça reste quand même plus prévisible que "la moitié du clan Stark restant plus leur alliés vont se faire trucider durant le mariage par Frey qui veut tellement se venger qu'osef des traditions".
Ca n'a jamais été mon intention, perso je vois pas pourquoi on s'est acharné comme ça sur JNH, les théories qui tombent juste ça arrive. Genre le mec qui a compris, dans les dernières saisons de Lost, que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
John Locke est la fumée noire.
Citation :
Publié par Quint`
Ca n'a jamais été mon intention, perso je vois pas pourquoi on s'est acharné comme ça sur JNH, les théories qui tombent juste ça arrive. Genre le mec qui a compris, dans les dernières saisons de Lost, que
FUCK. J'ai toujours pas fini Lost = (
Citation :
Publié par Quint`
Ouais le probleme c'est les mecs qui arrivent comme des fleurs sur le topic et posent un premier message douteux au milieu d'une saison. Apres ya des gens qui sont balaises je dis pas mais ya quand meme des trucs douteux
Citation :
Publié par Quint`
Perso je viens de balancer un gros spoil sur l'autre thread en pensant que c'était celui-ci -_-
Comme ça parlait de morts etc je me suis trompé.
Tu leur as dit quoi ?
Autre thread :
Citation :
Publié par Kam'
Théorie ep 9 en rapport avec la vidéo de Selty.

Je crois que le mec qui se marie se fait buter, dans l'interview G.R.R dit "[…] getting killed at your own wedding […]
Sympa le Martin de spoil la S4 lol
Citation :
Publié par Shuggananas
Autre thread :

Sympa le Martin de spoil la S4 lol
Je rêve que la saison 3 s'achève sur Joffrey en train de s'étrangler à son mariage dans la panique la plus totale, en laissant les spectateurs en plein doute (meurt-il ? Est-ce un accident bénin comme Tyrion à la fin de la S2 ?)
Imho Jojo ca sera pas avant la saison 4 (genre au tiers), histoire d'incorporer les Dorniens, laisser le temps de le faire mijoter en taule, le duel et pour finir (ep 9 ? ) sur son évasion et en ep 10 final sur la bataille du mur...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés