Edit pour au dessus : Ici c'est un thread livre, si tu as peur des spoilers c'est complétement inconscient d'être ici. T'a demande n'a aucun sens, à ce train là on devrait mettre tout nos messages sous balises. C'est fou d'ailleurs, mais à la lecture des forums je me rend compte qu'il y a un nombre significatif d'inconscient qui se balade sur des topics ou il ne devrait pas être, et ce en toute connaissance de cause.
J'ai lu les livres, c'est juste le trailer de l'épisode suivant. J'ai pas envie de me gâcher l'épisode suivant. C'est comme sur les threads série. En principe, on spoile pas le trailer de l'épisode suivant. Et comme pour nous, ayant lu le bouquin, la dernière surprise est la présentation de ce qui va arriver, ça peut faire de mal d'en être préservé.
Ha non bordel, on a dit que les spoiler, c'etait uniquement pour parler de the wind of winter, on a va pas pourri un sujet avec des balise spoil pour la serie :/
Pas pour la série, juste pour les trailer des épisodes non diffusés.
Tu n'as pas bien compris : c'est un lecteur (je présume) qui n'a pas envie de se faire spoiler le dernier épisode car il ne le voit pas immédiatement.
Après, j'ai envie de dire que tu peux très bien t'abstenir de lire ce sujet (et celui de la série) une demie-semaine, non ?
Oui, je peux, mais je trouverais ça pertinent de pas devoir le faire. Si maintenant, une écrasante majorité trouve ça bien de parler du trailer du prochain épisode, à l'aise, je me soumets au processus démocratique. Je trouve ça juste dommage de se gâcher le dernier élément de surprise que nous, lecteurs, avons (à savoir non pas les éléments d'histoire, mais leur mise en scène, dans quel ordre, etc).
Les demandes particuliers d'un lecteur, s'il faut les prendre en compte, on va simplement pas s'en sortir ... J'ai lu le tome 5 et pas encore le tome 4, donc s'il vous plait, les trucs du tome 4, c'est en spoiler maintenant. Enfin, de la page 112 à la page 147 en fait, parce que le reste je l'ai lu, ces pages là, c'est mon chien qui les as mangé.
Je trouve que c'est un peu plus pertinent de demander de ne pas parler d'un trailer d'un épisode non diffusé que des pages que ton chien a mangées. Mais si tu mets ça sur un même pied d'égalité, je ne peux rien faire pour toi. Peut-être qu'en lisant ce que j'ai déjà dit plus haut, tu y parviendras.
Publié par
Nof Samedisþjófr
Oui enfin demander que l'on mette en balise spoiler des trucs relatifs à un épisode qui n'est pas encore sorti, c'est de bon sens.
La série et le livre divergent. J'ai envie de découvrir la série (et les modifications qu'elle apporte à l'histoire, au rythme, aux personnages, etc.) par elle-même, pas parce qu'un jolien a vu des extraits d'un épisode qui n'a pas été diffusé et fait le kéké à les raconter sur ce forum.
Ce n'est pas vraiment comparable avec les exemples que tu donnes. Tout ce qui est issu de matériel diffusé n'a pas besoin de balises, on parle ici de matériel non-diffusé.
Voilà, c'est bien expliqué par Nof.
On parle d'une bande annonce qui a été diffusée.
Certains chapitres du 6ème aussi, mais comme ce sont des éléments épars d'un truc non diffusé, on n'en parle qu'en spoiler pour conserver la surprise de ceux qui le désireraient.
Et qui donne des infos sur l'ep10 qui ne l'est pas. Et pas des moindres pour certaines... bref.
Publié par
Nof Samedisþjófr
Tout matériel qu'on évoque a forcément été diffusé d'une manière ou d'une autre, hein, personne ne s'introduit chez Martin pendant la nuit pour lui voler ses notes. Quand on parle du prochain tome, qu'on cite des paragraphes diffusés en avant-première, etc, on le fait cependant entre balises, parce que le bouquin n'est pas encore sorti, et pour que ceux qui veulent apprécier l'œuvre elle-même puissent le faire en paix.
Demander la même chose vis à vis de la série est logique et on peut le respecter sans faire un gros effort.
Re-voilà ce que je voulais dire.
Maintenant, si une écrasante majorité préfère pas, ben comme je l'ai dit plus haut, vive la démocratie. Mais ça peut être productif de ne pas donner des exemples caricaturaux. Je trouve ma demande fondée, j'explique pourquoi. Si vous trouvez ça normal de parler des trailers série, expliquez-le. A ce moment, on pourrait aussi rediscuter des balises spoiler pour les éléments du bouquin 6. Perso, on me dit c'est la règle, je trouve ça cohérent, je m'exécute. Si je trouvais ça bidon, j'expliquerais pourquoi. Là, je n'ai pas de problème avec cette règle précise, et je demande s'il existe une règle concernant les trailers des épisodes non diffusés, wala tout. Et je milite pour que l'on ne cause pas des trailers des épisodes non diffusés, car au vu des libertés prises avec le livre, on ne sait pas comment/avec quels ajouts/dans quel ordre/mise en scène, les événements arrivent dans la série. Pour moi, ça revient au même que les balises spoiler dans les sujets série, au sujet des éléments de trailer des épisodes à venir.
// Des stats de r/asoiaf :
Ouaw ^^, faudra voir les stats de viewers de l'épisode 10, ça promet. Btw, ce sont les stats Google?