[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
Autre thread :

Sympa le Martin de spoil la S4 lol
Suite :
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Si G.R.R le dit c'est pas une théorie ça s'appelle un fait. Et même, pour le coup, un spoil sur la suite de la série. Merci mec, le thread se passe sans spoil de la part de personne, il en faut toujours un qui veuille être plus intelligent que le reste du lot.
Si ils montrent Edmure vivant au prochain épisode y'en a qui vont très vite tilter pour notre petit consanguin préféré
Citation :
Publié par Mogweed
Tu leur as dit quoi ?
C'était par rapport au passage de Martin à un talk show tv. Quand il raconte "je parlais avec 3 acteurs à une fête, et je me suis rendu compte qu'ils étaient tous les 3 morts dans le bouquin", et pareil au sujet d'une fille, un jolien a cherché de qui il s'agissait. Du coup j'ai cru qu'on était sur le thread bouquin, et j'ai dit "au final ya pas de fille un peu importante qui est morte là".
Mais du coup j'ai maquillé ça en "ben je veux dire dans la série".
Puisque le gars qui s'était posé la question au sujet des 3 mecs a sorti des hypothèses de mecs morts dans la série.
C'est ptetre pas très clair

Après réflexion, c'est ptetre Shae.
Ça ne peux qu'être elle de toute façons. Où Ygrid peut-être, si ils la font survivre a l'épisode 10 (mais j'y crois pas). Sinon, c'est qu'il parle d'une mort du tome 6 et donc on peux pas savoir non plus...

Parceque bon, en filles importantes présentes au cast cette année, on a qui ? Cersei, toujours pas morte, Sansa, toujours pas morte, Arya, toujours pas morte, Brienne, on a failli y croire mais toujours pas morte, Gilly, toujours pas morte, Osha, toujours pas morte, Asha, toujours pas morte, Daenerys, toujours pas morte, Missandei, toujours pas morte, Margaery, toujours pas morte, la reine des épines, toujours pas morte, Melissandre, toujours pas morte...

Après, on a effectivement perdu Ros et Talisa ainsi que la version vaguement supportable de Catelyn mais elles devaient déjà nécessairement savoir qu'elles mourraient dans cette saison au moment de cette fête pour la diffusion du season première.

Il n'empêche que toutes les autres, arrivé a la fin du tome 5, elles sont encore en vie.
J'aurais bien vu la mort d'Ygrid comme une des dernières scènes de la troisième saison, même si ça serait un peu rapide pour préparer l'attaque des sauvageons contre le Mur. Mais j'espère vraiment qu'ils vont suivre le livre et la faire mourir. C'est peu probable que ce passage soit intégré dans le dernier épisode, il faut encore voir les réactions des Lannister suite aux noces pourpres et Daenerys risque d'être très présente, ça laisse peu de place pour les autres. Ah et il y a aussi la rencontre entre Samwell et Bran, et sans doute le début des hostilités chez les Fer-nés.
Citation :
Publié par Skade
Sinon, c'est qu'il parle d'une mort du tome 6 et donc on peux pas savoir non plus...
Perso je l'ai compris comme ça. C'est pas trop du genre de Martin de spoiler sur des morts sinon.

Par contre pour l'actrice qui conteste la mise nue de son personnage, pour que ce soit crédible comme demande vis-à-vis du livre, excepté Melisandre je vois pas.
Nan justement il précise pas, et les gars sont en train de croire que ça annonce la mort d'Edmure alors qu'il meurt pas.
Donc au prochain épisode s'ils montrent Edmure en vie (ou captif), certains risquent de faire le rapprochement avec Joff assez vite qui doit se marrier sous peu.

(ou bien Loras avec Cersei ? lol)
Je crois que les fans de la série qui ne connaissent pas les livres doivent absolument faire attention à ce qu'ils lisent, s'ils ne veulent pas se faire spoiler.
Le fil JoL 100% HBO est relativement protégé, mais à leur place, je n'irai pas ailleurs.

D'ailleurs, perso, quand un nouveau tome des bouquins sort, je boycotte tous les sites de discussion ou les articles sur le Trône de Fer sur internet, jusqu'à ce que j'ai fini de le lire.

Je suis étonné, d'ailleurs sur ce que GRRM dit sur les acteurs, que la plupart ne savent pas que leur perso va mourir. A leur place, je lirai évidemment les bouquins ou au minimum des sites avec spoilers, histoire de savoir si je dois rechercher un job pour l'année prochaine...
Bon on a un débat avec un pote mais je savais pas trop ou le poster...

Vivesaigues:
- je prononce ça Vive Sègue
- il prononce ça vive aiguë

Et je trouve pas grand chose sur le net )

Et vous??
Citation :
Publié par Shuggananas
Nan justement il précise pas, et les gars sont en train de croire que ça annonce la mort d'Edmure alors qu'il meurt pas.
Donc au prochain épisode s'ils montrent Edmure en vie (ou captif), certains risquent de faire le rapprochement avec Joff assez vite qui doit se marrier sous peu.
Pas sûr, certains ont dit "Il a peut-être simplement mal formulé sa phrase". Par contre, si vous commencez à paniquer et le montrer sur le thread, ils vont s'en douter qu'un spoil a été fait.
Aigues morte maintenant
Citation :
Publié par Ysenn
J'prononce ça River-run
(vive-sègue sinon)
Purée, je me demandais à quelle ville ça pouvait bien correspondre et je voyais vraiment pas. Tous les noms de lieux sont traduits de manière aussi... disons "inspirés" ? ^^;
J vous déconseille d'aller sur le thread GOT sur 4chan, y'a des images du prochain épisodes qui ont été leakées, ça m'a bien spoilé (en imaginant que ce ne soit pas des fakes). J'ai pas investigué, j voulais pas être dégoûté encore plus!
Citation :
Publié par Chantelune
Purée, je me demandais à quelle ville ça pouvait bien correspondre et je voyais vraiment pas. Tous les noms de lieux sont traduits de manière aussi... disons "inspirés" ? ^^;
Le traducteur (Jean Sola) a pas simplement fait une traduction mot à mot pour les lieux (ou des persos), il y met de son style et ça fait polémique parfois.
Dragonstone -> Peyredragon (ça j'aime bien)
King's Landing -> Port-Réal
Blackwater -> Néra
The Reach -> Le Bief
The Riverlands -> Le Conflans
Et plein d'autres qui me font dire que si un jour je passais des tomes originaux aux tomes traduits je serai totalement perdu avec les noms.

Ya eu la polémique direwolf-> loup-garou. Et kraken (l'emblême Greyjoy) en 'seiche'

Mais sinon j'ai juste eu des coups d'oeils aux tomes FR, et j'ai eu l'impression que j'comprenais bien mieux en anglais qu'en fr vu la lourdeur du style traduit.

@La chance, Must...resist...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés