[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerais bien, mais j'y crois pas trop. Je les vois très mal dire "oui alors on avait deux saisons pour le livre 3, mais une seule pour les 4 et 5 car ils sont vides lol". :/
Ils peuvent faire deux saisons pour les livres 4 et 5, mais en mélangeant comme il faut le tome 4 et le début du 5 non ?
Bon, et il y a moyen, comme beaucoup le soulignent, d'enlever ou de réduire quelque POV du 4.
Le livre 5 est pas non plus d'une intensité et d'une densité fofolle youhou, youpi il se passe plein de truc, hein. Limite suffit qu'ils dégagent le personnage du cadet Martell, et zou, c'est tout un tas de chapitre qui sautent sans porter énormément à conséquence.
Bof, avant d'arriver à Meeren, Martel et ses potes ont, quoi... 2/3 pov. On les voit dans une ville à galérer à trouver un bateau, puis l'un propose un plan "qu'il va pas apprécier", ensuite on en entends plus parler jusqu'à ce qu'ils arrivent aux portes de Meeren où ils se font expédiés en ville. Après ça, on les voit limite plus au travers de Dany/Selty en dehors de sa connerie avec les dragons.

Donc bon, même s'ils le virent complètement, ça va économiser ptet quelques petites scènes et puis basta.
Perso en fait j'espère que la Saison 4 commencera à intégrer des trucs des livres 4/5.

S'ils se servent juste de la S4 pour adapter le tiers restant de ASOS, ça risque de surtout de rendre très lents une des parties les plus denses du bouquin.

-Sergorn
C'est le danger, mais je trouve que la série souffre d'un gros problème de rythme. Ils devraient arrêter de vouloir caser autant de personnages dans un épisode, c'est ridicule car les spectateurs ont du mal à s'attacher et les intrigues ne progressent pas. Les meilleurs épisodes de cette saison sont ceux qui ne s'attardaient que sur trois ou quatre protagonistes.
Bof votre réponse suffit à me faire penser que c'est vrai en fait.

Citation :
Publié par Hark²
C'est ça de troller à tout va
.
Non mais sérieusement, tu vas me dire qu'il a des excuses aussi ? Le mec etait vexé parce qu'il a sorti un tonneau de conneries et qu'il etait à court d'argument, le troll c'est lui,pas moi, merci de laisser les choses en place.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bof votre réponse suffit à me faire penser que c'est vrai en fait.

Non mais sérieusement, tu vas me dire qu'il a des excuses aussi ? Le mec etait vexé parce qu'il a sorti un tonneau de conneries et qu'il etait à court d'argument, le troll c'est lui,pas moi, merci de laisser les choses en place.
Non, si le mec a fait cela, il s'est comporté en connard.

Et pour dire si c'est vrai ou faux...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est à la fois vrai et faux, cela t'aide, hein
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai un enfoiré qui a fait exprès de me balancer un spoiler par MP sur le sujet série.

Comme quoi Jon snow meurt et Arya devient aveugle, c'est des conneries ou c'est vrai ?
Rha la haine. Je te plains, que le spoil soit vrai ou pas. Moi je m'étais fait spoil le red wedding tout seul comme un grand con. J'avais déjà la haine. A ta place, je l'aurais encore plus. Mais va-t'en vite d'ici, tu risques de te faire spoiler encore plus.
Citation :
Publié par Mogweed
C'est le danger, mais je trouve que la série souffre d'un gros problème de rythme. Ils devraient arrêter de vouloir caser autant de personnages dans un épisode, c'est ridicule car les spectateurs ont du mal à s'attacher et les intrigues ne progressent pas. Les meilleurs épisodes de cette saison sont ceux qui ne s'attardaient que sur trois ou quatre protagonistes.
Oui clairement, j'espère que les quelques épisodes avec peu de PoV de cette saison étaient des tests et qu'ils vont en faire d'avantage l'année prochaine.

Citation :
Publié par Chantelune
Après ça, on les voit limite plus au travers de Dany/Selty en dehors de sa connerie avec les dragons.
Selmy.
Bourpif si tu es encore là, quitte ce thread et ne lit pas mon message.

Pour avoir un recul sur la saison 3, ce qui me dérange le plus vis à vis du bouquin c'est le partie pris totalement orienté fantasy de la série et notamment la gestion de la magie.

Par exemple, tout le monde pense que c'est Mélissandre qui est derrière peu ou prou toutes les morts importantes.

Or dans le bouquin, j'ai souvenir pour la mort de Balon que ce soit du "hasard" ou que ce soit Euron derrière (le mec qui "glisse" malencontreusement d'un pont, bon certes c'est faisable). Pareil pour le Red Wedding c'est 100% la faute des Frey qui se sont alliés avec les Lannisters et les Bolton contre les Stark. Pour celle de Joffrey c'est aussi la faute des Tyrells avec l'aide de Tyrion.

Bref, toutes ces morts sont expliqués dans le bouquins comme étant des éléments complétement extérieurs à Mélissandre et à Stannis, au final seule la mort de Renly (donc dans le livre 2) est du fait de la magie.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les ajouts de Mélissandre dans la série avec par exemple Gendry vont à l'encontre de l'esprit du bouquin et au final ont tendance à simplifier le côté politique de GoT. En gros dans la série, si tu meurs c'est à cause de la magie. (Avec en plus le spoiler de toutes les morts importantes à venir, pour avoir un recul sur cet épisode 8, je la trouve de plus en plus wtf cette scène).
Citation :
Publié par Hark²
Pour celle de Joffrey c'est aussi la faute des Tyrells avec l'aide de Tyrion.
Tu confonds pas Tyrion et Littlefinger ?
Les RW dans la série je ne vois pas comment on peut mettre ça sur le dos de Melisandre. C'est exactement comme dans le livre : on voit que c'est orchestré par Tywin et les Frey et que la magie n'a rien à voir là dedans, mais on se dit que c'est une coïncidence assez troublante quand même.

On peut reprocher au show le traitement de Melisandre et Stannis, mais pas ça imo.

Citation :
Publié par Quint`
J'ai fait un paint de grande qualité pour illustrer cela.
10/10 on voit que t'es graphiste irl !
Citation :
Publié par Hark²
Bourpif si tu es encore là, quitte ce thread et ne lit pas mon message.

Pour avoir un recul sur la saison 3, ce qui me dérange le plus vis à vis du bouquin c'est le partie pris totalement orienté fantasy de la série et notamment la gestion de la magie.

Par exemple, tout le monde pense que c'est Mélissandre qui est derrière peu ou prou toutes les morts importantes.

Or dans le bouquin, j'ai souvenir pour la mort de Balon que ce soit du "hasard" ou que ce soit Euron derrière (le mec qui "glisse" malencontreusement d'un pont, bon certes c'est faisable). Pareil pour le Red Wedding c'est 100% la faute des Frey qui se sont alliés avec les Lannisters et les Bolton contre les Stark. Pour celle de Joffrey c'est aussi la faute des Tyrells avec l'aide de Tyrion.

Bref, toutes ces morts sont expliqués dans le bouquins comme étant des éléments complétement extérieurs à Mélissandre et à Stannis, au final seule la mort de Renly (donc dans le livre 2) est du fait de la magie.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les ajouts de Mélissandre dans la série avec par exemple Gendry vont à l'encontre de l'esprit du bouquin et au final ont tendance à simplifier le côté politique de GoT. En gros dans la série, si tu meurs c'est à cause de la magie. (Avec en plus le spoiler de toutes les morts importantes à venir, pour avoir un recul sur cet épisode 8, je la trouve de plus en plus wtf cette scène).
Ouais enfin dans les bouquins aussi Melissandre fait son rituel avec les sangsues et Stannis qui demande les morts de Joffrey, Balon et (avec regret) Robb.

Après pour ce qui est de savoir si les événements qui sont à l'origine des morts de ces personnages sont liés au rituel de Melissandre ou si elle les avait prédit ou si ça n'a aucun rapport, on verra plus tard.

Pour la première théorie, faut pas oublier qu'on parle de religion hein. Irl y'a des gens qui prennent des trucs totalement improbables pour un miracle et une {musique céleste} preuve. Les voies de Rh'llor sont impénétrables et basta.
Pour la seconde, c'est possible et je pense qu'elle est assez probable vu les limites qu'on sait aux pouvoirs de Melissandre.
Pour la troisième, il est également possible que Melissandre se soit juste dit "bon, j'ai vu la victoire d'Azor Ahai, Stannis est Azor Ahai, donc ses ennemis vont die, je peux faire de la récupération sur le fait que ça soit moi qui ai lancé un sort dessus même si ces morts se concrétisent par des exécutions après la victoire finale.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'ai un enfoiré qui a fait exprès de me balancer un spoiler par MP sur le sujet série.

Comme quoi Jon snow meurt et Arya devient aveugle, c'est des conneries ou c'est vrai ?
En fait, c'est le contraire.

Et je ne vois pas en quoi Stannis regrette quoi que ce soit quand il balance la sangsue de Robb dans le brasier. Je vois de toute manière en général pas Stannis regretter grand chose. En fait, s'il regrette quelque chose, c'est sans doute que sa mort ne soit pas celle d'un traitre, la tête sur un billot.

Dernière modification par harermuir ; 09/06/2013 à 17h39.
Je ne sais pas si ça a été déjà fait mais est-ce qu'on a quelque part une correspondance entre l'évolution de la série et les chapitres (POVs) des livres ? D'après ce que j'en comprends, mais je n'ai pas encore vu la saison, on en est grosso modo à Arya XI (cf. 53 de la Garde de Nuit) ?

Sinon, j'ai une question sur AGOT, que j'ai un peu oublié depuis que je l'ai lu, est-ce que que l'on "voit" les déformations et la mort de Rhaego ou bien est-ce qu'elles sont seulement annoncées par Mirri ? Daenerys dont c'est le POV, n'était pas inconsciente à ce moment-là ? On parle quelque part de mettre son cadavre dans le bûcher de Drogo ou de s'en débarrasser d'une manière quelconque ?
Citation :
Publié par Pallas
Je ne sais pas si ça a été déjà fait mais est-ce qu'on a quelque part une correspondance entre l'évolution de la série et les chapitres (POVs) des livres ? D'après ce que j'en comprends, mais je n'ai pas encore vu la saison, on en est grosso modo à Arya XI (cf. 53 de la Garde de Nuit) ?
Pas trop possible de faire de correspondance là. Y'a eu les RW oui (chapitre Catelyn VII d'ailleurs, pas Arya XI), mais à côté de ça les autres PoV n'ont pas été développés aussi loin.

Citation :
Publié par Quint`
Qui ?
https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=26045990
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés