[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pallas
Je ne sais pas si ça a été déjà fait mais est-ce qu'on a quelque part une correspondance entre l'évolution de la série et les chapitres (POVs) des livres ? D'après ce que j'en comprends, mais je n'ai pas encore vu la saison, on en est grosso modo à Arya XI (cf. 53 de la Garde de Nuit) ?

Sinon, j'ai une question sur AGOT, que j'ai un peu oublié depuis que je l'ai lu, est-ce que que l'on "voit" les déformations et la mort de Rhaego ou bien est-ce qu'elles sont seulement annoncées par Mirri ? Daenerys dont c'est le POV, n'était pas inconsciente à ce moment-là ? On parle quelque part de mettre son cadavre dans le bûcher de Drogo ou de s'en débarrasser d'une manière quelconque ?
Il ya une comparaison de l'avancé de la série et celle des livres sur le site de la Garde de Nuit, oui avec une comparaison chapitre/épisode.
Pour la seconde question, il me semble qu'on n'entend que Mormomnt dire que l'enfant était un "monstre" fait d'écaille et qu'ils l'ont fait brûler, mais Daenerys était inconsciente.
Drogo brûle dans le bûcher avec les œufs et c'est là qu'ils éclosent en même temps que son mari va rejoindre le ciel (et est responsable de la comète selon les croyances de leur peuple).
Citation :
Publié par Mimu
Ben c'est ce qu'il demande non?
Par exemple à la fin de la saison 3 on en est (au hasard):
- Arya milieu du 5
- Jon début 4
etc
Ah ouais effectivement, my bad, j'avais mal lu / compris.

Citation :
Publié par Pallas
Sinon, j'ai une question sur AGOT, que j'ai un peu oublié depuis que je l'ai lu, est-ce que que l'on "voit" les déformations et la mort de Rhaego ou bien est-ce qu'elles sont seulement annoncées par Mirri ? Daenerys dont c'est le POV, n'était pas inconsciente à ce moment-là ? On parle quelque part de mettre son cadavre dans le bûcher de Drogo ou de s'en débarrasser d'une manière quelconque ?
Je viens de relire le chapitre concerné, et non on ne le voit pas. Dany était inconsciente, et Mirri raconte qu'il était monstrueux et mort depuis des années - Jorah n'a pas l'air de l'avoir vu non plus, il dit"d'après la maegi blabla".
Et on ne parle pas de son cadavre je crois.

Et on voit où tu veux en venir.
Citation :
Publié par Moquette
Il ya une comparaison de l'avancé de la série et celle des livres sur le site de la Garde de Nuit, oui avec une comparaison chapitre/épisode.
Merci, je vais regarder.

Citation :
Publié par Selty
Et on voit où tu veux en venir.
Héhé, bah oui hein, la prophétie, l'étalon, les héritiers qui repop de nulle part, toussa toussa
Je prends le risque vite fait de poster ici, en regardant à côté le temps d'atteindre le bouton "répondre"

J'ai commencé le livre. Jusque là c'est clair : les premiers épisodes de la S1 sont un copié/collé de l'écrit. Et à vrai dire ça me saoule un peu.

A partir de quel moment ça commence à fourcher un peu ?
Y'aura beaucoup de bg en plus dans le tome 1, à partir du tome/saison 2 y'a des arcs narratifs qui changent (en restant dans la même trame principale après).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je prends le risque vite fait de poster ici, en regardant à côté le temps d'atteindre le bouton "répondre"

J'ai commencé le livre. Jusque là c'est clair : les premiers épisodes de la S1 sont un copié/collé de l'écrit. Et à vrai dire ça me saoule un peu.

A partir de quel moment ça commence à fourcher un peu ?
Il commence à y avoir des différences dès le livre 2/ saison 2, ne serait-ce que le traitement de Melissandre .

Après le plus gros des différences ça reste quand même des gros raccourcis, des personnages qui changent de nom ou disparaissent ou sont ajoutés (plus rares), etc...

Les livres vont être beaucoup plus complet en détails, il va y avoir quelques différences de personnalités (genre Cersei que je perçois pas pareil du tout dans les bouquins perso), et des trucs du genre, mais ça reste la même histoire.

La S3 était censée surprendre les lecteurs en s'éloignant un peu des bouquins, j'ai pas franchement trouvé .
Citation :
Publié par Quild
La S3 était censée surprendre les lecteurs en s'éloignant un peu des bouquins, j'ai pas franchement trouvé .
Oui, enfin, ils auraient supprimé le red wedding, on aurait été grave dégouté.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Dans la saison 1, je dirais que tu peux commencer à vraiment faire attention à la différence entre la série/livre à partir du tournois de la Main, il y a de nombreux personnages qui sont bien mieux exprimés et certains que tu ne vois pas dans la série qui ont une certaine importance dans le deuxième livre.
Les livres suivants sont plus légers mais je pense pas qu'ils vont fusionner en une saison... Y a de quoi broder sur plusieurs choses...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Entre la mort de Joff, celle de Tywin.
- Le jugement de Tyrion et donc toute la présentation de la vipère jusqu'au duel
- L'élection de Jon et la bataille du Mur
- L'humiliation de Cersei
- Le retour de Catelyn
- Arya à Braavos etc.

Bref... Y a de quoi broder pour une série qui peut en plus prendre quelques libertés.
Citation :
Publié par Pallas
Je ne sais pas si ça a été déjà fait mais est-ce qu'on a quelque part une correspondance entre l'évolution de la série et les chapitres (POVs) des livres ? D'après ce que j'en comprends, mais je n'ai pas encore vu la saison, on en est grosso modo à Arya XI (cf. 53 de la Garde de Nuit) ?
y'a ça qui traine sur wikipedia, ca reste relativement correct.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Tr%C3%B4ne_de_fer_chapitres_et_%C3%A9pisodes.png
Taille : 783x734
Poids : 81,2 Ko
ID : 195968  

Dernière modification par Ebly \ Evli ; 09/06/2013 à 20h57.
Oui quasi tout ce que tu as mis c'est le tome 3. :/

Tomes 4 & 5 c'est... Dorne et l'enlèvement de Myrcella, procès Margaery & Cersei, Aegon et Tyrion découvrent la vie, Sansa & Littlefinger jouent à come-into-my-castle, kingsmoot des Iron Islands, Arya à Braavos, Jon x Mannis au Mur, deux scène Davos x Manderly, le voyage de Sam, Oldtown, et l'histoire relou de Dany qui continue.

Tu peux tenir une bonne saison assez dense dessus (mieux : tu peux tenir la fin de la s4 + la s5 dessus), plus ça va vouloir dire ajouter du contenu pour boucher les trous.

// ok y'a Brienne aussi. Il se passe tellement rien avec elle que je l'avais oubliée.
Pour ceux qui connaissent le wifi of ice and fire : connaissez-vous un moyen de fouiller leur banque d'images directement sans passer par les articles ? J'essaie de me débarrasser des acteurs de la série dans la façon dont je les imagines, notamment pour des personnages comme Jon, Robb ou Arya et les Stark en général, qui ne ressemblent pas du tout aux descriptions des livres ...

Bon cela dit pour moi Jaime c'est son acteur de la série, le casting pouvait pas tomber plus juste
Citation :
Publié par Moquette
Il est assez clair qu'effectivement la saison 4 va être la plus mouvementé, c'est sûr. Par contre pourquoi mettre en spoiler ?
Je me suis posé moi même la même question. Comme je poste qu'alternativement ici je sais pas si il n'y a pas gens qui n'ont pas encore tout lu ici... Dans le doute (d'ailleurs c'est finalement leur faute si ils trainent là ) j'ai mis les balises.

Citation :
Tomes 4 & 5 c'est... Dorne et l'enlèvement de Myrcella, procès Margaery & Cersei, Aegon et Tyrion découvrent la vie, Sansa & Littlefinger jouent à come-into-my-castle, kingsmoot des Iron Islands, Arya à Braavos, Jon x Mannis au Mur, deux scène Davos x Manderly, le voyage de Sam, Oldtown, et l'histoire relou de Dany qui continue.
Oui c'est vrai c'est beaucoup de T3 ce que j'ai cité. Donc la Saison 4 TV sera assez dense sans trop forcer le crayon. Après bon... Il y a de quoi faire du storytelling sur le procès de Cersei, Dorne qui introduira de nouveaux personnages, les Eyries jusqu'à la mort de Lysa, le Kingsmoot peut être aussi un peu épaissi.

Par contre l'arc de Sam (on verra pas le prologue à Oldtown ), Manderly, mouais ça va être léger. Bon y aura quand même un bon trauma' au moment de certains événements au Mur mais on sera déjà en 2017 et Winds of Winter sera sorti Donc les gens pourront spoiler le véritable destin de Jon ^^
bien kiffé l'épisode. L'ajout de la scène avec Ygritte était très juste, je trouve. Ca donne un aspect "closure" à leur relation. Quand ils se reverront, pas besoin de discuter, tout est déjà dit. Par contre, autant Stannis est un perso que j'aime bien dans le livre (le côté sans concession), autant là, je le trouve très con. Dans le bouquin, il me donne moins l'impression d'être le chien chien de Melisandre. Celle-ci a certes beaucoup d'influence, mais là, dans la série, ça prête parfois à rire. Et du coup, là où j'arrive à comprendre l'amour que Davos porte à Stannis dans le bouquin, autant là, je vois pas: il allait le buter comme ça, et c'est juste la maîtresse qui a dit non. De plus, il se "plaint" à Gendry des doigts en moins, alors qu'en principe, c'est un truc qui fait partie de lui, un truc important et porteur dans la relation qu'il a avec Stannis. Là on dirait qu'il dit "rolalala, ces nobles, à nous couper les doigts pour des histoires de justice et d'honneur, pfff quels imbéciles".

Arya aussi, beaucoup aimé sa scène. Bran, l'histoire du rat cook, tout bon. Dommage que coldhands passe apparemment à la trappe (et aussi la fameuse porte. Là, ça a l'air tellement simple, c'est à se demander pourquoi les wildlings se fatiguent à grimper le mur, suffit en fait de passer par en-dessous).

Ha, un truc que j'ai pas catché: Jon, il avait une gueule toute bizarre non? Genre une sale gueule "aplatie"? Je sais pas expliquer. son apparence m'a semblé différente.
Citation :
Publié par La chance
De plus, il se "plaint" à Gendry des doigts en moins, alors qu'en principe, c'est un truc qui fait partie de lui, un truc important et porteur dans la relation qu'il a avec Stannis. Là on dirait qu'il dit "rolalala, ces nobles, à nous couper les doigts pour des histoires de justice et d'honneur, pfff quels imbéciles".
Clair, dans le bouquin, il considère que Stannis à eu raison de lui trancher les doigts, c'est un truc qu'il revendique assez, d'ailleurs. Ca symbolise à ses yeux la justice de Stannis.
Euh attendez je viens de me souvenri d'un truc. Dans les bouquins, une fois qu'il a été élu commandant de la garde etc, Jon Snow finit par se faire tuer façon Jules César non?

EDIT: Ouai je viens de check. Damn j'avais zappé ça.

Dernière modification par Khilmael ; 10/06/2013 à 15h23.
Citation :
Publié par Khilmael
Euh attendez je viens de me souvenri d'un truc. Dans les bouquins, une fois qu'il a été élu commandant de la garde etc, Jon Snow finit par se faire tuer façon Jules César non?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pas directement suite à son éléction mais oui tout à fait (enfin on suppose car il ya fourmillement de théories là dessus)
Ou plus largement qu'il va survivre d'une façon ou d'une autre. Sa mort n'est pas assez précise et G.R.R.M ne serait pas prié de lever le doute dans un second chapitre (du genre sous le point de vue de Mélissandre), au contraire de la mort de Quentyn ou de toute autre mort "réelle".$

Mais quitte à remettre ça sur la table, cela ne me dérangerait pas que Jon "survive", mais par contre, j'attends qu'il ait de grosses séquelles et qu'il perde une partie de "lui-même". Du genre, s'il développe une paranoïa à la manière d'Aerys, ce serait intéressant.
Jon Snow ne peut pas être mort, l'auteur n'a pas révélé le mystère a propos de sa naissance, et avec le mec refroidit ca n'aurait plus d’intérêt.
En plus a la fin du dernier bouquin, t'as un résumé de tous les personnages de l'univers et il ne manque pas de signaler qui est décédé ou non.. Bref, j'y croit moyen a la mort de Jon Snow (meme avec tout ce qu'il s'est prit).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés