bien kiffé l'épisode. L'ajout de la scène avec Ygritte était très juste, je trouve. Ca donne un aspect "closure" à leur relation. Quand ils se reverront, pas besoin de discuter, tout est déjà dit. Par contre, autant Stannis est un perso que j'aime bien dans le livre (le côté sans concession), autant là, je le trouve très con. Dans le bouquin, il me donne moins l'impression d'être le chien chien de Melisandre. Celle-ci a certes beaucoup d'influence, mais là, dans la série, ça prête parfois à rire. Et du coup, là où j'arrive à comprendre l'amour que Davos porte à Stannis dans le bouquin, autant là, je vois pas: il allait le buter comme ça, et c'est juste la maîtresse qui a dit non. De plus, il se "plaint" à Gendry des doigts en moins, alors qu'en principe, c'est un truc qui fait partie de lui, un truc important et porteur dans la relation qu'il a avec Stannis. Là on dirait qu'il dit "rolalala, ces nobles, à nous couper les doigts pour des histoires de justice et d'honneur, pfff quels imbéciles".
Arya aussi, beaucoup aimé sa scène. Bran, l'histoire du rat cook, tout bon. Dommage que coldhands passe apparemment à la trappe (et aussi la fameuse porte. Là, ça a l'air tellement simple, c'est à se demander pourquoi les wildlings se fatiguent à grimper le mur, suffit en fait de passer par en-dessous).
Ha, un truc que j'ai pas catché: Jon, il avait une gueule toute bizarre non? Genre une sale gueule "aplatie"? Je sais pas expliquer. son apparence m'a semblé différente.
|