[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense aussi qu'elle sera mise en S04E10.
Le problème c'est de la faire apparaître dans le cast sans révéler son identité, mais à mon avis ça se fait.

Toujours deg pour cold hands, et la nuée de corbeaux qui suivait Sam qui présageait sa venue
Citation :
Publié par Mogweed
Je pense vraiment que c'est mieux qu'elle n'apparaisse pas aussi tôt. En plus, c'est fidèle au livre puisque son retour est l’événement qui clôture le troisième tome. Ca aura bien plus d'impact sur les spectateurs de voir ce qu'elle est devenue bien après sa disparition. Par contre, je serais vraiment déçu qu'elle ne soit pas intégrée à la série.
J'aurai montré qu'ils balancaient le corps de Catelyn à la flotte quand même. Ou alors vers le début de la saison 4 il faudra la montrer en train de pourrir sur une berge sinon ça va être dur à la faire sortir de la boite d'un seul coup.

Episode pas trop mal quand même... Pas mal d'arcs bien enchainés... La scène du conseil restreint est excellente. Juste un peu déçu du coup d'avoir espéré que la dernière note du thème Mhysa annonçait un cliff de fou.

Le final avec Daenerys est le seul point noir de l'épisode. Enfin, sauf l'envol qui est pas mal du tout pour voir les esclaves libérés et l'armée.

Dernière modification par Cyphen ; 11/06/2013 à 01h19.
Citation :
Publié par Cyphen

Le final avec Daenerys est le seul point noir de l'épisode.
Bah, ça fait genre, ça fait "je suis un macho pas sentimental" d'écrire cela ? Le final est bien, je trouve. Elle a les couilles de se conformer à ses idéaux, elle libère un peuple qui du coup l'adore et elle profite du moment présent. C'est normal, ça va très bien dans l'histoire. Et qu'elle en profite, on sait que cela ne durera pas...

Enfin, perso, final compris, je trouve que c'est un très bon épisode.

Seul vrai point noir. C'est le dernier de la saison, putain, un an !!!!
J'ai pas le droit de trouver cette dernière scène en-dessous du reste de l'épisode sans que ça soit réduit à une simple envie de montrer que j'ai des burnes et que je veux montrer que je suis pas sentimental ?

Dans l'ensemble je trouve que c'est trop simplet et franchement je m'attendais à mieux pour le dernière scène de la saison (surtout que j'avais grand espoir pour la note de fin du thème musical lié).

L'envol du dragon et le plan large est bien mieux que le reste de la scène.
Assez déçu du traitement de Stannis, qui devient le petit toutou aveugle de Melisandre.
Stan : J'te condamne à mort
Dav : Nan faut qu'on aille au nord, et t'auras besoin de moi
Stan : Nan je change pas d'avis, tu meurs
Mel : Nan il a raison t'auras besoin de lui
Stan : OK tu vis lol

Enfin bon, il apparait clairement qu'ils aiment pas Stannis, avec le créateur du show qui sort officiellement "Stannis would be a terrible king" C'est dire le niveau de réflexion.
Thread serie :
Citation :
Que va dire Jon lorsque Sam lui dira qu'il a laissé filer son petit frère par delà le mur?
Ouais hein il va lui dire quoi ? Sachant que Bran en a pas parle.
Et bordel where is ghost ? C'est quand meme pas bran qui va le recup ?
Citation :
Publié par Soir
Bah, ça fait genre, ça fait "je suis un macho pas sentimental" d'écrire cela ?
Ben alors je suis un macho pas sentimental. Btw que dois t'on conclure des personnes qui ont aimé cette scène?
Citation :
Publié par Ysenn
Enfin bon, il apparait clairement qu'ils aiment pas Stannis, avec le créateur du show qui sort officiellement "Stannis would be a terrible king" C'est dire le niveau de réflexion.
En même temps c'est vrai...
Mais Robert a été un mauvais roi, Aerys aussi, Joffrey aussi...
Globalement y a peu de bons rois.

Je pense que Stannis serait quand même l'un des moins pires. Il est psychorigiqde mais quand même droit dans ses bottes et "juste" : le cas de Davos est quand même bien représentatif.
Correction : Aerys aurai pu etre un bon roi, mais il a développé une jalousie maladive envers Tywin, est devenu totalement parano apres le defi de sombreval et pyromane because fuck you i'm a dragon.
Tu vois ça dans le mauvais sens pour Tywin imo. C'est pas "il était jaloux ==> ça l'a rendu fou", mais "il est devenu peu à peu fou ==> ça l'a rendu parano".
Alors oui ça a été accentué par le côté dominant de Tywin, les manipulations de Varys, la roxxance de son fils etc. Mais sans eux il aurait quand même sombré.
Citation :
Publié par Mormuth
Globalement y a peu de bons rois.

Je pense que Stannis serait quand même l'un des moins pires. Il est psychorigiqde mais quand même droit dans ses bottes et "juste" : le cas de Davos est quand même bien représentatif.
Ouais, enfin Davos, je trouve que c'est quand même l'exemple type qui montre que Stannis à un coté intolérant et aveugle quand ça touche à la "justice". Le mec arrive à passer en douce pour livrer des vivres pendant un siège, ce qui leur sauve quand même beaucoup le cul, Stannis lui tranche des doigts en remerciement parce que c'est un contrebandier. J'sais pas, il aurait au moins pu le laisser sans tirer avec un avertissement, genre "merci, je ferme les yeux sur la contrebande pour cette fois, mais prochain coup, t'y laisse des doigts."

C'est un peu le soucis de Stannis, il semble ne pas comprendre la notion de "clémence".

Après, ils ont effectivement forcés le trait jusqu'à la caricature dans la série, suffit de voir les commentaires sur le 0%book, plusieurs voient Stannis comme le toutou de Mélissandre, incapable de prendre la moindre décision seul. J'suis pas spécialement fan de Stannis, mais quand même, faut pas pousser.
Ben franchement j'ai lu les livres et c'est exactement ce que je me disais à propos de Stannis.
La seule fois (que je me souvienne, je suis LOIN d'être aussi calé sur le contenu des livres que certains ici) où il veut faire son chaud @je prends ma décision, il va s'empaler (bon merci Tywin) sur King's Landing comme un caca.
Citation :
Publié par Mimu
Ben franchement j'ai lu les livres et c'est exactement ce que je me disais à propos de Stannis.
La seule fois (que je me souvienne, je suis LOIN d'être aussi calé sur le contenu des livres que certains ici) où il veut faire son chaud @je prends ma décision, il va s'empaler (bon merci Tywin) sur King's Landing comme un caca.
Moi, Stannis, je le vois comme quelqu'un d'intransigeant, mais je l'aime bien. Il n'est pas arbitraire, ce qui fait que son intransigeance, je la pardonne. Il fait pas du cas par cas, il est intègre. Clairement, le choix de son code de conduite/morale relève de l'arbitraire, mais une fois celui-ci choisi, il s'y tient.

Ainsi, le voir vouloir mettre Davos à mort de cette manière comme ça, sur un coup de tête, ça va pas. Dans le bouquin, c'est moins caricatural. De plus, le fait de dire "j'avais décidé de te tuer, donc même si tu m'as convaincu que ce serait con, je n'ai qu'une parole, donc hop hop je te bute", ça le rend suprêmement débile, et le Stannis du bouquin n'aurait jamais agi de cette manière, m'est avis.

De plus, là où le fait de s'en tenir à ce qu'il a dit (j'ai dit que je te butais, donc je le fais car je n'ai qu'une parole) pourrait être vu comme une preuve d'intégrité (et donner du crédit à Stannis en tant que mec qui se tient à ce qu'il dit - je ne prends pas position sur le bien-fondé d'agir ainsi, juste sur l'aspect de s'en tenir à ce qu'on a dit, qu'il semble brandir comme un étendard dans cette scène), là, c'est renversé par le fait que juste après, il renonce juste parce que Melisandre lui dit de le faire. Donc il laisse tout tomber juste parce que Melisandre lui donne cet ordre... Conclusion, dans la série,

Stannis est une énooorme PUSSAY

Dans le bouquin, je n'ai jamais vu Stannis comme soumis à Mélisandre. Tout au plus voit-il en elle un moyen puissant d'arriver à ses fins. Mais je n'ai pas l'impression qu'il lui obéisse juste "parce que". Il remet plusieurs fois ce qu'elle dit en doute, et il fait intervenir Davos, à certains moments, pour entendre une opinion contraire. Suffit de voir le moment où il le nomme Hand à la place de tous les lèche-culs de Mélisandre.
Citation :
Publié par Mimu
Il sauve quand même un peu le Mur, non ? Dans le livre, si je me souviens bien, c'est vraiment sa décision (contrairement à la série, où Mélisandre ET Davos la prennent pour lui).
Yep, je l'aime bien persos Stannis. Il est pas aussi psychorigide qu'on peut le penser : Il continue à écouter Davos et le garde au plus près de lui @hand alors qu'il s'oppose à lui sur quasi tous les points, il arrête d'utiliser les ombres de Melisandre quand il se rend compte du coup que ça implique (il se sent diminué à chaque fois, façon Beric), il va au Mur défendre le royaume plutôt que continuer sa guerre "légitime"...
Et sa phrase de roxor genre "J'avais oublié que ce n'était pas en vertu de mon titre de roi que je devrais défendre le royaume, mais parce que je protégerais le royaume que je mériterais d'être roi".

A ceux qui aiment Stannis: ça vous lourde pas, le traitement qu'il en est fait dans la série?
Citation :
Publié par La chance
A ceux qui aiment Stannis: ça vous lourde pas, le traitement qu'il en est fait dans la série?
Dans cet épisode complètement oui, c'est mon plus gros coup de gueule depuis le début de la série.
Citation :
Publié par La chance
Un peu, on perd complètement le coté Stannis the Manis, ce meme qui a fait de lui le Chuck Norris de Westeros il y a 15 ans, et qui m'a fait aimer le personnage (et m'en a fait effectivement le prétendant au trône préféré).

Ceci dit c'est une interprétation de l’œuvre, pour des raisons évidentes il est nécessaire de laisser tomber des personnages, d'en fusionner d'autre, d'en modifier radicalement certains, etc.

Dans 10-20 ans, on aura peut-être une seconde série, qui donnera une autre interprétation des bouquins, avec une autre vision de Stannis, mais qui laissera par exemple de coté Ned Stark ou Joffrey.

A partir du moment où on accepte qu'on ne va pas voir le rendu ultime et définitif d'un bouquin, mais la façon dont un tiers a perçu ce bouquin, je ne pense pas qu'on puisse réellement s'énerver qu'un personnage ait été perçu et rendu différemment.
Stannis est un de mes personnages préférés, c'est le seul que je vois Roi des Sept Couronnes pour le moment, je n'aime pas trop Aegon, et je vois mal Daenerys devenir reine car aux dernières nouvelles elle est stérile (un peuple qui sort d'une guerre n'acceptera pas une reine stérile, car ça signifie retour aux guerres de succession à sa mort).

Donc oui, je n'apprécie pas le traitement infligé à Stannis. Oui dans le livre Mélissandre a une grande influence sur lui, mais pas au point d'en faire un chien soumis. Je l'ai toujours vu prendre ses décisions lui-même et en assumer les conséquences.

Là, on dirait un mélange d'amoureux transi, de mec sans burnes soumis à une femme qui n'a aucun lien avec la guerre et qui plus est de lâche car il assume à peine ses décisions.

Rendez-nous le vrai Stannis Baratheon !
Stannis qui condamne Davos à mort avant de revenir sur sa décision parce que Melisandre lui demande c'est bien n'importe quoi quand même. Y'aurait sans doute eu plus subtil pour établir que Mélisandre est pas hostile envers Davos.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés