[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laucian
En plus a la fin du dernier bouquin, t'as un résumé de tous les personnages de l'univers et il ne manque pas de signaler qui est décédé ou non.
C'est une table qui reprend juste avant que le bouquin commence et qui sert au lecteur qui ne sait plus qui est qui comme un aide-mémoire. Il est évident que ça ne va pas spoiler la mort de Jon ou de Quentyn
Citation :
Publié par Mimu
Perso Jon Snow je pense que c'est le gars de la prophétie de Melisandre.

Bon j'aime pas Stannis aussi, et je l'ai toujours vu comme un bon chien de Melisandre, même à travers les livres.
Ca a toujours été compris comme ca, principalement a cause duf ait que melissandre voie jon dans les flammes de ses feux prophetiques.
En plus ygritte/nissa nissa?
Citation :
Publié par Artsym
Ca a toujours été compris comme ca, principalement a cause duf ait que melissandre voie jon dans les flammes de ses feux prophetiques.
En plus ygritte/nissa nissa?
Ouais, enfin c'est pas lui qui a tué Ygritte.

Perso, j'y crois moyen, Daenerys semble plus indiquée pour être Azor Ashai reborn. Elle a sacrifié Khal Drogo (et son bébé), qui ont mené directement à la naissance des dragons (Lightbringer sous une autre forme ? ) et si elle daigne enfin ramener son cul sur Westeros, je pense qu'elle à moyen de renvoyer les W.W d'où ils viennent. Parce que bon, avoir une armée de goules, c'est bien joli, mais vs trois dragons cracheur de feu et qui volent, ils vont pas faire les malins très longtemps.

Pour Jon, je sais pas s'il va revenir ou non, mais j'espère vraiment que si c'est le cas, ce sera pas pour reprendre Winterfell, être reconnu comme un Stark et devenir Lord. Parce que bon, il a déjà eu l'occasion via Stannis, à qui il a dit fuck. J'vois pas trop l'intérêt de passer par des moyens aussi détournés pour quasi le même résultat.
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, j'y crois moyen, Daenerys semble plus indiquée pour être Azor Ashai reborn.
Ce n'est pas dit relativement clairement dans le cinquième tome ? D'ailleurs je crois me souvenir que si c'était vrai, je trouvais étonnant que Varys décide d'aider plus ou moins directement Daenerys vu sa haine de la sorcellerie. Pourquoi voudrait-il donner un coup de main à la réincarnation du super-héros des fous furieux de la magie ?
Citation :
Publié par Chantelune
Pour Jon, je sais pas s'il va revenir ou non, mais j'espère vraiment que si c'est le cas, ce sera pas pour reprendre Winterfell, être reconnu comme un Stark et devenir Lord. Parce que bon, il a déjà eu l'occasion via Stannis, à qui il a dit fuck.

J'vois pas trop l'intérêt de passer par des moyens aussi détournés pour quasi le même résultat.
Parce que ça le libère de ses vœux.

Night gathers, and now my watch begins. It shall not end until my death. I shall take no wife, hold no lands, father no children. I shall wear no crowns and win no glory. I shall live and die at my post. I am the sword in the darkness. I am the watcher on the walls. I am the fire that burns against the cold, the light that brings the dawn, the horn that wakes the sleepers, the shield that guards the realms of men. I pledge my life and honor to the Night's Watch, for this night and all nights to come.

Il est mort = il est plus de la GdN = il peut être l'héritier Stark sans renoncer à ses vœux.

C'est un peu teubé comme raisonnement, mais oubliez pas qu'on parle de Jon, c'est pas le plus fut fut des ados.
La haine de Varys concernant la sorcellerie, ça vient de la série, je crois. En tous cas, j'ai pas de souvenirs que Varys dit avoir une rancune spéciale envers la magie.

Citation :
Pour Jon, je sais pas s'il va revenir ou non, mais j'espère vraiment que si c'est le cas, ce sera pas pour reprendre Winterfell, être reconnu comme un Stark et devenir Lord. Parce que bon, il a déjà eu l'occasion via Stannis, à qui il a dit fuck. J'vois pas trop l'intérêt de passer par des moyens aussi détournés pour quasi le même résultat.
Assez simple quand tu observes le parcours que l'auteur a donné à Jon. Jon semble être montré comme le parfait gentil : il est beau, humble et aide ses camarades moins bons, il est loyal avec les remords qu'il faut dès qu'il fait quelque chose de déshonorant, prend des décisions difficiles pour le bien de tous contre ses propres intérêts. Il a eu milles fois des décisions qui pouvaient aller ens on intérêt et ila toujours fait le plus "juste" à son avis.

A l'inverse, toutes les choses qui pourraient vraiment l'entacher, ce sont les autres qui s'y collent. Ainsi, c'est Sam qui ment aux divers meneurs pour que Jon soit élu : ainsi, Jon reste intègre et doit bien accepter de devenir dirigeant.
Idem avec Stannis, Jon reste toujours intègre et renonce bien au cadeau de Stannis parce que si il avait accepté, cela aurait entaché le "parfait" Jon. Jon ne rompra jamais sa promesse, mais si on "lui" oblige, alors il reste tout autant "intègre" puisque c'est par obligation.

Si de plus la théorie sur les ancêtres de Jon sont exactes, il est aussi "parfait" par ses parents.
Les seuls défauts qu'il a seraient "faux". Ce n'est pas un bâtard fruit d''une union déshonorante, mais d'une histoire d'amour féérique.
Il n'est pas un "tourne-casaque", c'est un loyal prêt à bafouer son honneur pour l'honneur (à la manière d'Eddard).

Du coup, si il est ressuscité et qu'il peut devenir "Lord Stark", ce ne sera pas non-plus de "sa" faute. Il aura tout fait pour être loyal, mais il a été démit de ses fonctions de Commandant et de ses vœux. Du coup, Jon restera encore le "parfait" gentil.

C'est pour ça que si Jon survit, il faudra qu'il perde sa "perfection". J'ai envie de le voir devenir un véritable salopard, sinon, je trouverais ça un peu trop "simple" de la part de G.R.R.M de garder un perso autant "gentil" qui évite toutes les embûches.
Citation :
Publié par Moquette
La haine de Varys concernant la sorcellerie, ça vient de la série, je crois. En tous cas, j'ai pas de souvenirs que Varys dit avoir une rancune spéciale envers la magie.
Sisi.

Citation :
Publié par ACOK, Tyrion X
Et, depuis ce jour, j'exècre la magie et tous les gens qui la pratiquent
Citation :
Publié par Moquette
On en parlait y'a pas si longtemps ici même pourtant Moquette.

Citation :
Publié par Selty
Euh, si si.
A Clash of Kings, Chapitre 45, Tyrion.

"All I can say for a certainty is that he called it, and it answered, and since that day I have hated magic and all those who practice it." En parlant de la voix entendue lorsque le sorcier a fait brûler ses parties. p647 édition Bantam.
// ah et au passage je suis déçu de ne pas avoir eu Lady Stoneheart en final de cet ép.
Citation :
Publié par Mogweed
Ce n'est pas dit relativement clairement dans le cinquième tome ? D'ailleurs je crois me souvenir que si c'était vrai, je trouvais étonnant que Varys décide d'aider plus ou moins directement Daenerys vu sa haine de la sorcellerie. Pourquoi voudrait-il donner un coup de main à la réincarnation du super-héros des fous furieux de la magie ?
Aemon pense que la prophétie concerne Daenerys que que Melissandre s'est plantée dans les signes lorsqu'il rencontre le marin, mais il peut lui aussi se planter, après tout, même si j'ai tendance à penser qu'il a raison. ^^ Après, Varys n'est pas forcément au courant de ces rumeurs et même si Daenerys est bien la réincarnation d'Ashor Ashai, elle ne touche pas à la magie elle-même, du moins jusqu'à présent.

Pour Jon, je sais bien que ça fait pirouette pour le libérer de ses voeux, mais franchement, j'espère qu'il ira pas jusque là. Et j'espère surtout que s'il y vient, ce sera sans passer par Stannis et Melissandre pour reprendre Winterfell parce que l'une des raisons de son refus, outre ses voeux, c'est aussi le fait que Melissandre exigeait de lui qu'il bousille le weirwood et les old gods. Il a vu en Ghost un signe qu'il doit rester de leur coté.
Putain cold hands Quel intérêt de foutre la nuée de corbeaux qui suivent Sam si c'est pour le passer à la trape ?

Du coup ils gardent plein de cartes pour la S4, ça va dépoter. Mais faut attendre 10 mois maintenant...
Et lol le tunnel sous le mur, la sortie a l'air assez ouverte en plus (on voit beaucoup de lumière qui en sort), faudrait pas que les wildlings et WW en apprennent l'existence... Merci la cohérence

Trouvé très con aussi qu'ils annoncent aussi clairement que Stannis aille au Mur. Bordel dans le livre ça m'avait pris aux tripes le "Stannis ! Stannis !" contre l'armée de Mance. Là je sens qu'on va se le taper à tous les épisodes de la S4 "bon on va au mur lolilouche venez les copains ça va être fun"

Bon et sinon pour lady stoneheart : too early, je vous l'avais dit
Et putain needle j'espérais tant See you in S4

Tiens d'ailleurs truc que j'ai lu sur 4chan : Meereen n'est pas sur la carte du générique. Donc soit ils la passent à la trappe et la remplacent par Yunkai, ou bien ils l'afficheront plus tard d'après vous ?

Dernière modification par Shuggananas ; 10/06/2013 à 18h12.
Dans le livre Stannis dit qu'il va au Nord. Par contre c'est LUI qui le dit, t'as Davos qui lui fait un speech sur son royaume blabla et il pointe le nord du doigt en faisant "l'avenir de mon royaume est là-bas, bitches".
C'est pas Melisandre qui le tient par les gonades.

Pareil niveau cohérence : WTF Jaime et Brienne qui arrivent à King's Landing. Comment ils vont expliquer que Sansa soit pas libérée alors ?
Dans le livre Jaime arrive après le purple wedding (mais si rappelez vous : il arrive et console sa soeur en la niquant dans le septuaire à côté du cadavre de son fils, aaaah, Martin ce romantique), quand Sansa s'est déjà fait la malle.
Autre bémol : Balon Greyjoy sert plus à rien et il doit crever.
Pourquoi pas le foutre dans cet épisode et éviter de le garder pour la saison 4 ? Sa mort est assez expéditive en plus, ils auraient pu faire quelques plans sur Jaqen qui s'infiltre à Pyke et le fait tomber de la passerelle. En voyant les images de Pyke je m'attendais à ça et.. non, mah dick in a box..
Citation :
Publié par Moquette
Assez simple quand tu observes le parcours que l'auteur a donné à Jon. Jon semble être montré comme le parfait gentil : il est beau, humble et aide ses camarades moins bons, il est loyal avec les remords qu'il faut dès qu'il fait quelque chose de déshonorant, prend des décisions difficiles pour le bien de tous contre ses propres intérêts. Il a eu milles fois des décisions qui pouvaient aller ens on intérêt et ila toujours fait le plus "juste" à son avis.
Le reste oui mais Jon n'est absolument pas humble. Mais genre pas une micro seconde.

Il s'estime supérieur à ses "frères" voleurs/violeurs/brigands tant en tant que personne que combattant. Il s'estime lésé qu'on l'ait laissé aller au mur et que seul Tyrion lui ai dit la vérité. Il n'accepte pas d'être un steward plutôt qu'un ranger. Plus tard il se croit meilleur que les autres dans le respect de ses voeux quand ils vont aux putes. L'épée de Mormont il pense de suite que c'est pas celle qu'il voulait. La raison qu'il donne pour avoir tourné casaque (ça le gave d'être vu comme un bâtard uniquement) pue le ressenti intérieur. Il kiffe pas le "u know nothing" mais le réutilise quand il devient lord commander. Il se donne même pas la peine d'expliquer pourquoi il révolutionne la GdN. Il remonte pas le niveau de son conflit avec son instructeur de la GdN. Il se la joue pas spécialement modeste quand il gagne l'élection. Il épargne un turncloak (Mance, rien que ça) parce que bon les règlement c'est chiant quand c'est pas arrangeant.

Et j'en oublie.
Il est clairement pas humble.

Alors oui, il va devenir Lord Stark et c'est assez obvious et ça sera une pierre de + à cet édifice d'ego même si Bran a montré qu'il savait être un bon petit Lord, mais il est pas humble .

Dernière modification par Quild ; 10/06/2013 à 19h38.
Citation :
Publié par Quild
Il se donne même pas la peine d'expliquer pourquoi il révolutionne la GdN.
Ca, c'est d'ailleurs d'autant plus con que ça lui aurait ptet évité les embrouilles qui lui sont tombées dessus à la fin du T5. Sérieux, jusqu'au bout j'ai jamais pigé cet aspect. Il se plains intérieurement que les autres pigent pas l'intérêt de ses décisions, mais ils prends même pas 5 min pour s'expliquer, il se contente de répéter le même schéma jusqu'à ce qu'ils en aient marre.
Citation :
Publié par Shuggananas
Tiens d'ailleurs truc que j'ai lu sur 4chan : Meereen n'est pas sur la carte du générique. Donc soit ils la passent à la trappe et la remplacent par Yunkai, ou bien ils l'afficheront plus tard d'après vous ?
C'était déjà comme ça dans les saisons précédentes pour les autres villes qui n'apparaissent pas encore, normal. Dragonstone existait pas dans la s1 de mémoire, etc.
Citation :
Publié par Chantelune
Ca, c'est d'ailleurs d'autant plus con que ça lui aurait ptet évité les embrouilles qui lui sont tombées dessus à la fin du T5.
Bah il s'est expliqué avec ses conseillés plusieurs fois et plusieurs jours de suite. Il a débattu avec eux et, au bout d'un moment, il en a eu marre et a cessé de revenir sur un sujet mainte et mainte fois traité. Les chapitres où on le voit, c'est justement lorsqu'il commence à couper court les éternels mêmes débats (pour ça qu'on a l'impression qu'il ne s'explique pas avec eux alors qu'il l'a fait bien avant).
Du coup, mis à part s'il doit mettre 5h pour donner un ordre à ses conseillés, il est bien forcé de couper court à la discussion en disant "C'est comme ça".
Ce n'est pas comme si il n'avait jamais exposé ses idées et écoutés ses conseillés

Citation :
Il s'estime supérieur à ses "frères" voleurs/violeurs/brigands tant en tant que personne que combattant.
Oui, au tout début, mais Tyrion lui a dit justement qu'il ne devait pas s'estimer supérieur à eux. Jon a pris sur lui et a pris la leçon de tout ceci; il les aidait à s'améliorer, etc., il a commencé à se moquer de lui-même et de sa bâtardise. La guerre contre son maître d'arme vient de là, d'ailleurs, puisque le maître d'arme se moque de sa bâtardise et Jon accepte cette insulte en la tournant en dérision et humour ce qui provoque les rires de la salle tout en rendant, du coup, le maître d'arme un peu stupide.

Ensuite les reproches qu'il fait aux autres concernant le fait qu'ils brisent leurs vœux, Jon se le fait à lui-même. Il est autant dur avec ses camarades qu'avec lui-même et ne semble pas se sentir supérieur à eux.
En plus, pour un chef qui "se la pète", il a accepté énormément de chose de la part de ses contradicteurs. Il les a toujours laissé discuté (même si lui-même met fin à la discussion quand il doit partir) et le critiquer; il a juste dû s'occuper du cas de Slynt.
Le reste des commentaires que tu fais ensuite, je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense que tu modifies un peu les éléments à ta convenance. Par exemple pour l'épée de Mormont, quand on relit le passage, il ne le fait pas de manière imbu de lui-même, au contraire.

Dernière modification par Moquette ; 10/06/2013 à 20h28.
Citation :
Publié par Mimu
Je me trompe sûrement mais justement dans les livres, Jon décide pas de devenir roi de Winterfell juste avant de mourir, ou au moins d'entrer dans le jeu de Stannis et Melisandre?
Heuuu "roi de Winterfell"? En aucune façon non. Et il a refusé le titre de Lord de la part de Stannis.
Par contre il décide d'aller combattre Ramsay avec l'aide des sauvageons car ce dernier le menace lui, sa sœur et la garde.

Sinon pour l'épisode 10:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis vraiment dégouté de l'image qu'ils donnent de Stannis . Là il passe vraiment pour le toutou inconsistant de Melisandre. Je suis peut-être pas très objectif car j'adore vraiment ce personnage dans les livres, mais là vraiment cette scène entre Stannis/Melisandre/Davos était pour moi l'une des pires des trois saisons.
Citation :
Publié par Selty
Pareil niveau cohérence : WTF Jaime et Brienne qui arrivent à King's Landing. Comment ils vont expliquer que Sansa soit pas libérée alors ?
Dans le livre Jaime arrive après le purple wedding (mais si rappelez vous : il arrive et console sa soeur en la niquant dans le septuaire à côté du cadavre de son fils, aaaah, Martin ce romantique), quand Sansa s'est déjà fait la malle.

Je me suis fait la même réflexion comment expliquer alors que Sansa ne soit pas libérée par Brienne ??
C'est vrai aussi j'attendais avec impatience ce moment de passion entre les 2 frère et sœur incestueux sur la dépouille du petit con ... Cersei n'avait pas ses lunaisons si je me souviens bien ???

Mais avec le recul ça peut tenir encore la route si le mariage de l'autre est tout de suite Brienne aura à peine le temps de se reposer qu'elle repart en vadrouille a la recherche de Sansa (voir Arya)
Je trouve ça ultra dommage d'être passé à côté d'un epic final sur Lady Stoneheart. Ca serait con qu'elle soit passée à la trappe et remplacée par Arya :x.

Citation :
Publié par Moquette
Lui, au tout début, mais Tyrion lui a dit justement qu'il ne devait pas s'estimer supérieur à eux. Jon a pris sur lui et a pris la leçon de tout ceci; il les aidait à s'améliorer, etc., il a commencé à se moquer de lui-même et de sa bâtardise. La guerre contre son maître d'arme vient de là, d'ailleurs, puisque le maître d'arme se moque de sa bâtardise et Jon accepte cette insulte en la tournant en dérision et humour ce qui provoque les rires de la salle tout en rendant, du coup, le maître d'arme un peu stupide.

Ensuite les reproches qu'il fait aux autres concernant le fait qu'ils brisent leurs vœux, Jon se le fait à lui-même. Il est autant dur avec ses camarades qu'avec lui-même et ne semble pas se sentir supérieur à eux.
En plus, pour un chef qui "se la pète", il a accepté énormément de chose de la part de ses contradicteurs. Il les a toujours laissé discuté (même si lui-même met fin à la discussion quand il doit partir) et le critiquer; il a juste dû s'occuper du cas de Slynt.
Le reste des commentaires que tu fais ensuite, je ne suis pas vraiment d'accord. Je pense que tu modifies un peu les éléments à ta convenance. Par exemple pour l'épée de Mormont, quand on relit le passage, il ne le fait pas de manière imbu de lui-même, au contraire.
Mouais, bof. Il accuse mal chaque truc puis l'accepte ? Je suis pas convaincu. Il n'empêche que son comportement en tant que Lord Commander n'est pas humble non plus.
Il y a un truc sur lequel c'est super fidèle, Daenerys est chiante. Bon, ca c'est fait.

Par contre, là, sur la fin, je trouve qu'il y a énormément d'arc sur lequel ca va être très compliqué de raccrocher les wagons. Entre Yara qui charge le Dreadfort (bon, c'est peut être sauvable), Stannis qui va dans le Nord, mais pour casser du white walkers et pas du sauvageons, les relations Cersei/Tyrion qui sont beaucoup moins hostiles et un peu d'autre détails qui m'échappe sur le coup, ca me semble un poil compliqué à raccrocher, et on risque de commencer à voir pas mal de divergence sur la saison 4.

Sinon, le dernier épisode est bien riche en moment intense entre les personnages et il y a des trucs marrats et bien exploités, en paraléllisme entre les personnages qui me semblent bien sympa et bien mis en valeur dans la série. Déjà, Stannis qui a coupé les doigts de sa main, c'est assez épique, j'avais jamais tilté sur l'ironie du truc dans le bouquin. A se demander d'ailleurs si c'est pas complétement voulu de sa part, une espèce de signal comme quoi il se rends compte que sont coté psychorigie le dessert. Dommage que par ailleurs la série le dessert.

J'aime bien le parallèle, aussi, entre Varys et Théon. Théon qui, castré, se retrouve brisé et inexistant, là où c'est un peu l'événement fondateur de la carrière de Varys et où, au final, en un sens, ca à probablement été une chance pour lui et où il n'aurait probablement pas atteints les mêmes hauteurs.

Et dans un monde parfait, Ramsay Snow aurait servi de percepteur à Joffrey. Parce que là, c'est dommage de gacher un tel potentiel, vraiment.

Dernier point, ils étaient pas escorté jusqu'à King's Landing, normalement, Brienne et Jaime ? Parce que Bolton qui renvoie Jaime à King's Landing, mais habillé comme un pouilleux, et comme ça, juste en lui faisant confiance, parce qu'un Lannister, ca ne ment pas, ca fait un peu tache. D'autant qu'on nous avait montré le contraire dans les épisodes précédents, non ?

Citation :
Je trouve ça ultra dommage d'être passé à côté d'un epic final sur Lady Stoneheart. Ca serait con qu'elle soit passée à la trappe et remplacée par Arya :x.
Je suis pas sur que ce soit un mauvais plan, mais ca laisse Beric dans la nature.
Citation :
Publié par Quild
Je trouve ça ultra dommage d'être passé à côté d'un epic final sur Lady Stoneheart. Ca serait con qu'elle soit passée à la trappe et remplacée par Arya :x..
Lady Stoneheart c'est la fin du livre donc sera Episode 10 de la saison prochaine.

Au moment où tout le monde l'a oublié et a fait son deuil (et où Michelle Fairley a gagné son Emmy) SURPRISE !!!

Sinon j'ai attendu le "You are still maiden aren't you ?? Because I save only maidens"

Ben je l'ai dans le c**
Citation :
Publié par Quild
Je pense vraiment que c'est mieux qu'elle n'apparaisse pas aussi tôt. En plus, c'est fidèle au livre puisque son retour est l’événement qui clôture le troisième tome. Ca aura bien plus d'impact sur les spectateurs de voir ce qu'elle est devenue bien après sa disparition. Par contre, je serais vraiment déçu qu'elle ne soit pas intégrée à la série.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés