[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Stannis a coupé les doigts de Davos, mais en même temps l'a fait chevalier et lui a donné des terre. Sa théorie c'est qu'un acte "positif" n'efface pas un acte "négatif". Chaque action doit être jugée séparément et recevoir sa juste rétribution.

Mais clairement Stannis n'a pas la diplomatie nécessaire pour faire un bon roi. Comme dit par Donal Noye, "Stannis is pure iron, black and hard and strong, yes, but brittle, the way iron gets. He'll break before he bends."
Citation :
Publié par Kariana
et je vois mal Daenerys devenir reine car aux dernières nouvelles elle est stérile (un peuple qui sort d'une guerre n'acceptera pas une reine stérile, car ça signifie retour aux guerres de succession à sa mort).
Son chapitre final dans ADwD laisse entendre que pour la première fois depuis Rhaego elle a ses règles, donc le côté stérile c'est plus si sur.
Enfin, le chapitre est zarb, c'est peut être juste de l'interprétation - j'avais même pas tilté en lisant ADwD, j'ai vu ça sur le net après.
Citation :
Publié par Selty
Son chapitre final dans ADwD laisse entendre que pour la première fois depuis Rhaego elle a ses règles, donc le côté stérile c'est plus si sur.
Enfin, le chapitre est zarb, c'est peut être juste de l'interprétation - j'avais même pas tilté en lisant ADwD, j'ai vu ça sur le net après.
Je l'ai lu en VO et j'ai eu un peu de mal mais j'ai compris ça comme ça aussi. Mais une femme qui a ses règles n'est pas forcément féconde, donc je prend cette information avec des pincettes, même si je ne pense pas que Martin avait cette nuance en tête lorsqu'il a écrit ça.
Heu j'avais plutôt compris qu'elle chiait du sang dans son dernier chapitre, non ? Elle a choppé la "bloody flux".

[edit] Je viens de relire le chapitre, et effectivement Dany essaie de se convaincre que ce sont ses règles, mais elle note aussi qu'elle n'a jamais saigné comme ça auparavant.

Dernière modification par Suffolke ; 12/06/2013 à 22h03.
L'autre théorie, c'est que ce ne sont pas ses règles, mais directement une fausse couche expliqué par sa mauvaise nutrition et sa perte de santé.
Ce qui indiquerait, donc, que Daenerys n'est pas stérile mais que sa "malédiction", c'est qu'elle ne peut pas porter d'enfants à terme.

Sinon, pour Stannis, je suis aussi un peu surpris par le traitement de son personnage. Par contre, je n'ai jamais vraiment apprécié Stannis dans les bouquins parce que je considère que même dans le livre, il n'est pas toujours "droit" dans ses bottes en terme de "justice". Il reste quand même assez pragmatique et condamne/gracie selon la valeur que cette personne a pour lui.
Surtout que je pense que Théon ne va pas être condamné à mort par Stannis parce que Théon sera utile à celui-ci, ce qui corrobore mon idée que Stannis n'est pas si "juste" que ça dans le sens de "tu as trahi et et tuer des innocents --> mort, c'est la justice".

Dernière modification par Moquette ; 13/06/2013 à 12h33.
Citation :
Publié par Mimu
Je me souviens plus trop mais de mémoire je m'étais dit que c'était vraiment dégueulasse de décrire une meuf qui a la diarrhée irl pendant aussi longtemps. Du coup les règles c'est plus cohérent déjà.
Moi je voyais ça comme une revanche justifiée.
Elle nous avait fait chier pendant plus d'un tome, c'était à son tour d'y passer
Citation :
Publié par Moquette
L'autre théorie, c'est que ce ne sont pas ses règles, mais directement une fausse couche expliqué par sa mauvaise nutrition et sa perte de santé.
Ce qui indiquerait, donc, que Daenerys n'est pas stérile mais que sa "malédiction", c'est qu'elle ne peut pas porter d'enfants à terme.

Sinon, pour Stannis, je suis aussi un peu surpris par le traitement de son personnage. Par contre, je n'ai jamais vraiment apprécié Stannis dans les bouquins parce que je considère que même dans le livre, il n'est pas toujours "droit" dans ses bottes en terme de "justice". Il reste quand même assez pragmatique et condamne/gracie selon la valeur que cette personne a pour lui.
Surtout que je pense que Théon ne va pas être condamné à mort par Stannis parce que Théon sera utile à celui-ci, ce qui corrobore mon idée que Stannis n'est pas si "juste" que ça dans le sens de "tu as trahi et et tuer des innocents --> mort, c'est la justice".
A quels autres moments n'est-il pas "droit"?

Par ailleurs, si le credo de Stannis, c'est le bien du royaume avant tout, il peut très bien faire des entorses à la justice "for the greater good".
Bah, par exemple, lorsqu'il se tape Melissandre pour devenir roi même si c'est, sans doute, pas de guetté de cœur.

Ce que je n'aime pas chez lui, c'est qu'il est intransigeant avec les fautes des autres, veut toujours les condamner au nom de son principe de "justice" mais dès qu'il s'agit de devenir roi, il semble perdre ses principes. Je n'ai pas l'impression qu'il vaut mieux que ceux qu'il condamne.
Du coup, c'est un peu incohérent avec son comportement envers, par exemple, Davos lors du siège d'Accalmie.
En effet, c'est simplement sous-entendu plusieurs fois. Dans le POV de Davos lorsqu'ils ont débarqué sur le continent et Davos mentionne que Stannis-Melissandre passe la nuit ensemble dans une tente sans savoir ce qu'ils font.
Ensuite, c'est assez explicitement dit dans le livre 3 lorsque Davos est enfermé et Melissandre vient lui venir visite et l'invite, clairement, à venir la "visiter" une nuit pour remplacer Stannis trop faible.
Citation :
Publié par La chance
Dans le bouquin, je n'ai jamais vu Stannis comme soumis à Mélisandre.
Je vais plus loin, dans le bouquin, j'ai clairement l'impression que Stannis a peur de se perdre dans la religion du Dieu Rouge, et qu'il utilise Davos pour se prémunir de ce danger, en s'en servant comme d'une boussole pour lui permettre de garder un lien avec
C'était une des rares scènes fidèle au personnage de cette saison, quand il va voir Davos emprisonné et que ce dernier lui fait son discours du "vous savez que c'est mal donc vous venez me voir".
C'est vrai que la façon dont est dépeint Stannis dans la série est assez peu flatteuse... Mais celle de Melisandre n'est pas bien glorieuse non plus. Ceci dit, Stannis est un personnage que je n'aime pas trop dans le livre (insipide, lourd, inintéressant) donc ça me touche pas tant que ça.

Sinon PS: Juste un message pour dire que je viens d'apprendre "Rains of Castamere" au piano ! Que ça rox et que je suis dispo' pour la jouer à des mariages
Citation :
Publié par Cyphen
Sinon PS: Juste un message pour dire que je viens d'apprendre "Rains of Castamere" au piano ! Que ça rox et que je suis dispo' pour la jouer à des mariages
Et là, tu repère direct tous les fans de ASOIAF qui se barrent plus ou moins discrètement en entendant la mélodie.
Stannis dans le bouquin est un de mes persos préferés, j'ai toujours bon espoir qu'il soit dans les "gagnants" de la fin. J4avoue que la série m'a un peu dégoutée du perso, maintenant je peux pas m'empecher de voir le mec dans la série ....
Perso la vision de la série est bien trop différente de celle du livre pour que ca m'influence.

D'ailleurs c'est marrant mais l'acteur de Davos aurait pour moi bien mieux collé au Stannis du bouquin que celui qu'on a.

-Sergorn
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Viens de terminer le tome 5... trop deg !!!

Jon, il peut pas crever hein ? c'est pas possible ! Pas comme ca quoi
Et Stannis dans tout ca ? :'(

Pour Daenarys, je vois aussi une fausse couche moi, pas une maladie.
Bienvenue sur le thread des gens qui savent !
hahahaha
Citation :
Publié par Selty

La première réaction de Daenerys c'est "moon blood". Puis elle se dit que la lune est un croissant, donc que c'est chelou et elle essaie de se rappeler quand elle a eu ses règles pour la dernière fois. Elle se demande si c'est la dernière pleine lune ou celle d'avant, et à cette dernière éventualité se dit un truc du style "non, ça ne peut pas faire si longtemps".
=> ce ne sont pas ses premières règles depuis la perte de l'enfant.
Je viens de terminer la saison 3 (en une seule fois) et je me suis promenée un peu sur le net pour lire les différentes réactions, y compris sur les fils Jol que j'essaie d'"oublier" tant que je n'ai pas terminé, bien que ce soit un peu frustrant d'arriver après la bataille . J'ai trouvé cet article de Sérisier sur le blog du Monde assez intéressant car il évoque une hypothèse que je ne crois pas avoir lu nulle part chez les "non-lecteurs" :
Citation :
Tous ces bouleversements conduisent à se poser une question maintenant que la maison Stark est décimée. A quand Bran va-t-il devenir roi ? Il ne s'agit que d'une intuition (et surtout, je ne tiens pas à savoir si j'ai raison ou tort, pour l'instant cela m'est égal), mais on a le sentiment que sa fuite correspond à un long parcours initiatique au cours duquel il va triompher d'épreuves, apprendre à découvrir ses forces pour finalement revenir en prétendant.
Même en étant subjective pour avoir lu la suite, j'ai tout de même du mal à concevoir que l'on puisse voir Bran en futur roi à partir de la série, étant donné justement ce fameux "parcours initiatique" que l'on voit se dessiner dans cette saison et qui semble le mener bien plus vers un rôle de mage/prophète/vervoyant whatever, non ? Quand bien même il a/aura un rôle important dans la future lutte contre l'hiver/les WW, je trouve l'hypothèse franchement invraisemblable.

PS : je ne crois pas avoir vu passer ici une différence série/livres qui m'a sauté aux yeux lors du mariage de Tyrion : le fait que Sansa accepte de se baisser pour laisser Tyrion lui mettre le manteau sur les épaules alors qu'elle ignore délibérément son insistance dans le livre et que Tyrion doive monter sur le dos de Dontos. Bon, elle le regrette après et se baisse pour l'embrasser mais tout de même. Cela semble confirmer l'hypothèse selon laquelle les réalisateurs tendraient à renforcer la sympathie du public envers les "gentils" et l'antipathie envers les "méchants", en laissant un peu de côté l'ambiguïté du livre sur les personnages.

Citation :
She felt another tug at her skirt, more insistent. "I won't? Why should I spare his feelings, when no one cares about mine ?" The dwarf tugged at her a third time. Stubbornly she pressed her lips together and pretended not to notice. (Sansa 29)
Si Bran suit l'exemple de Brynden Rivers qui reste quand même une centaine d'année coincé en arbre, je doute qu'on revoie Bran bouger de si tôt.
Je ne sais pas trop ce qu'on va avoir sous Bran, on va peut-être surtout avoir des prophéties et des scènes de change-peau, mais je ne vois rien de plus.
Y a ptet moyen qu'il puisse controler des humains a tres longue distance du coup il pourrait faire changer pas mal de choses.
Mais bon c'est un gosse, filer des responsabilites a un gamin comme ca jvois pas trop l'interet...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés