Il devient chiant ce sujet, quasiment personne ne fait preuve de bon sens, vous êtes majoritairement de gros casse-couilles (ou casse ovaires, ne soyons pas sectaires) qui tentez de trouver la faille d'un discours plutôt que de l'envisager dans son ensemble, avec les implications qu'il suppose.
Je sais que la dialectique est un sport de combat (certains comprendront) mais à un moment, faut ptêt se calmer un peu non ?
Un intervenant dit "
Bon, ok, c'est pas normal de se prendre des remarques graveleuses ou de se faire mettre une main au cul mais on peut aussi travailler sur soi-même", personne ne pense qu'il veut juste dire que, en plus de faire ce qui est normal et constructif, à savoir agir sur les autres pour les faire changer de mentalité, on peut aussi travailler un peu sur soi-même.
Un intervenant dit "
Alors comme ça tu veux dire que c'est la faute des filles si elles sont mal considérées ?", personne ne pense qu'il veut simplement dire qu'il n'est pas normal de ne voir que le côté personnel et que, à côté de ça, il y a un problème global à régler.
Je sais pas, quand on parle d'un problème de société
(parce que c'en est un : quand une copine qui a les mêmes habitudes sexuelles que moi - et encore, si j'en crois notre dernier décompte, je la bats de peu - s'en prend plein la gueule pour ça, que tout le monde trouve ça normal et que je doive m'en mêler pour qu'on arrête de la considérer comme une pute, moi je pense qu'il y a un problème et qu'il vient pas de la meuf) on essaye de s'élever un peu au-dessus du débat et on ne se la joue pas comme au bar PMU du coin un jour de paie.
Je suis un peu déçu, je pensais que, hors politique, on pouvait quand même se parler entre gens de bon sens ici... après, si le but c'est juste de tailler la personne qui poste, je vois pas trop l'intérêt j'avoue. Parce que si c'est ça, dites-le tout de suite : perso je préfère faire ça sur le forum 25
Sinon pour en revenir au sexisme, les garçons sont habitué tout petit à entendre des "pleures pas", "débrouille toi" etc ... je trouve que ça illustre bien le propos que nous tenons la. Les garçons sont quand même plus habitués à trouver des solutions par eux-même tandis que pour une fille demander à ce que tout le monde change ça ne la dérange pas trop.
C'est, entre autre, ce genre de choses que certains, dont moi, déplorons.
Sans dire qu'il faut élever chaque être humain de la même manière, on pourrait ptêt commencer à pas inculquer aux filles (et aux garçons), que leur sexe est déterminant dans la manière dont ils doivent agir.
Leur apprendre leurs différences, c'est logique. Les soumettre à des stéréotypes dès leur plus jeune âge, ça ne me semble pas être une bonne idée.
Après, il faut faire attention à ne pas tomber dans le travers inverse.
Je me souviendrai toujours du jour où ma filleule de quatre ans avait demandé comme cadeau d'anniversaire un mini-four machin pour faire à manger.
Réaction catastrophée de la mère qui avait mis un point d'honneur à ne pas l'élever en conformité avec les dogmes d'une société patriarcale au sein de laquelle la femme était vouée à faire des sandwich dans la cuisine (ce qui est tout à son honneur, je l'admets).
La réaction de la petite valait de l'or, on en rit encore : "
Bah, moi si je veux ça c'est pour faire comme papa et comme Lala : à chaque fois qu'on se voit c'est eux qui cuisinent et moi j'aime bien quand ils me demandent de l'aide alors je veux faire la cuisine aussi ^^".