Bon, je reviens de Bonal... et ben on s'en sort pas si mal. Y'a 2/3 situations ou tout le stade réclamait penalty pour Sochaux, perso j'ai pas eu l'impression que l'arbitre aurait du siffler, mais j'attends de voir les ralentis.
Dans l'ensemble, on a vraiment senti que l'équipe a joué un très gros match jeudi. On s'est fait méchamment manger dans l'envie par Sochaux, c'est chaud :/
Privat a fait un match monstrueux, il a raté un but tout fait, mais il pèse tellement sur la défense, il prend tout de la tête, c'est assez dingue. Le jour ou Bafé partira faut vraiment qu'on achète Sloan Privat, pour son age j'aime beaucoup son jeu en pivot. Son but en une-deux avec Boudebouz est un modèle du genre, on se serait cru dans FIFA (d'ailleurs je pense que certains ici auraient ragequit parce que Sochaux a joué l'action en FUTO avec du L1 + triangle

).
Ghezzal a fait un match dégueulasse, il a pas touché beaucoup de balles, n'a rien fait de celles qu'il a touché, et est incapable de toucher la balle du pied droit on dirait... pas terrible pour un joueur qui repique sans arrêt dans l'axe depuis la gauche.
Pourtant en première MT la défense de Sochaux qui reculait reculait reculait aurait du nous permettre de planter, c'est juste incroyable le nombre de situations ou on s'est retrouvés à l'entrée de la surface sans rien faire après... Personne qui ose tirer de l'extérieur de la surface, assez dingue vu les situations. D'ailleurs Fofana a fait (encore une fois) un match énorme, il récupère, il monte, il élimine, il est monstrueux physiquement... Pouah depuis le début de saison je le trouvais moyen, mais depuis le match de jeudi il a vraiment pris une autre dimension, il est monumental.
Par contre faudra expliquer à Vercoutre et aux défenseurs que quand c'est pas Gomis devant, ça ne sert strictement à rien de balancer des longs ballons, Lisandro il prend strictement rien de la tête, et j'ai arrêté de compter au bout de 15 minutes le nombre de balles qu'on relançait comme ça. Dramatique.
Un peu déçu aussi par le coaching de Garde, qui n'a utilisé que 2 changements, dont Bafé qui rentre à 10 minutes de la fin alors que Licha était cuit depuis la 60ème si c'est pas avant. Il aurait pu être très utile. Rentrée encore une fois convaincante de Gourcuff qui a redynamisé le jeu après l'égalisation sochalienne.
Par contre ouais la défense assez moche, comme d'hab. De gros errements en première MT, et en fin de match aussi... heureusement que Abdoul Camara est une incroyable chèvre parce qu'il aurait pu nous crucifier en fin de match sur une contre-attaque.
Belle ambiance par les supporters Lyonnais en tout cas, et après l'égalisation le stade était assez bouillant, ça gueulait dans tous les sens (et c'est assez ouf le nombre de gens de mauvaise foi dans les stades

), c'était sympa.