Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rhoth
Peut dire ce qu'on veut à Enjimi, mais là, il a pris 2 très bonnes décisions entre le but refusé à Nice et celui accordé à Marseille, qui n'était pas évidente et ca va pas etre des masses souligné alors que dans le cas contraire, il aurait bien été descendu par les médias
Mouais, on peut dire ce qu'on veut, sur 4 buts validés, 2 sont clairement hors-jeu, merci à la Enjimi's team
Citation :
Publié par Gredins
C'est évident que Lyon ou Marseille aurait fait mieux que Lille cette année en poule, il faut être totalement aveugle pour croire le contraire.
Pure supputation. t'en sais rien et personne n'en saura jamais rien. Assertion gratuite balancée d'un ton péremptoire et sans fondement sortie tout droit du tien.
Bon un petit point de pris alors qu'on aurait pu prendre 3 points avec au moins 4 buts ça fout les boules, puis Rémy blessé .

Je retiens quelques points positifs, le réveil d'amalfitano qui a très bien joué.

Mais pour les autres journée l'attaque ça va être (Les frères Ayew, Valbuena, Amalfitano) On se retrouve avec nos deux meilleurs buteurs blessé et un banc très léger.
Il manque plus qu'à prier que Anigo se plante pas en comptant faire venir des jeunes tout les ans dans l'équipe A en achetant moins parce que la c'est tendu, si on vends Rémy faut a tout pris renforcer le millieu et l'attaque.
Faut s'acheter un petit pack Hamouma-Aubameyang, ça serais parfait !

Raspentilol Il sert à rien ce joueur, en plus je crois que c'est sur une de ces pertes de balles qu'on se prends le second but, le mec arrive à rien, il rate tout ces duels et ces centres sont pourri. En plus de pas être spécialement rapide.

1er de la ligue avec un match de retard, à voir ce que donne Lyon.

@Dadu Marseille c'est quand même 1/4 de finale ldc l'année dernière et c'est vraiment une équipe qui se déchire en ldc à chaque fois même si en ligue 1 ça va pas, alors que le losc font jamais rien. Puis pour Lyon on voit très bien tout ce qu'ils avaient fait, Lille donne vraiment l'impression de s'en foutre, 0 points quoi...
Citation :
Publié par Gredins
L'Olympiakos c'est pas si nul que ça, si c'est ce que tu sous-entend?
C'est pas des cadors mais c'est un club habitué à la C1 et qui ne repart jamais avec des valises.
Non, c'est que le match aller on aurait jamais du le perdre.

C'est vrai que la qualification au tout dernière match j'étais impressionné.
Citation :
Publié par Gredins
On a pas participé à l'édition où Braga est allé en finale d'EL, donc je vois mal comment on peut établir quoi que ce soit. C'est comme le champion du Kazhakstan, il est peut-être champion mais étant donné qu'on a pas essayé leur championnat, je vais avoir du mal à dire qu'ils sont supérieurs.
C'est évident que Lyon ou Marseille aurait fait mieux que Lille cette année en poule, il faut être totalement aveugle pour croire le contraire.

Bon il faut faire l'effort de considérer une hypothèse totalement farfelue comme base de la réflexion, c'est sûr que ce n'est pas évident.
C'est assez fort ce que tu dis. En deux phrases, tu dis que tu préfères ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, et après tu dis qu'un truc est évident alors que c'est absolument impossible à juger.

La base de ta réflexion, là, c'est quand même : OL et OM auraient fait des meilleurs matchs que Lille.... Hypothèse donc.
Citation :
Publié par Gredins
On a pas participé à l'édition où Braga est allé en finale d'EL, donc je vois mal comment on peut établir quoi que ce soit. C'est comme le champion du Kazakhstan, il est peut-être champion mais étant donné qu'on a pas essayé leur championnat, je vais avoir du mal à dire qu'ils sont supérieurs.
Arrête toi un peu sérieux ça en devient risible.
L'OM avec son effectif de 13 joueurs aurait fait mieux que Lille cette année ? Lyon idem ?
Comment tu peux le savoir "c'est pas la même édition" "c'est pas les même groupes".

Tu es adepte des "si blablabla" et des "oui mais lui dans cette compétition ferait mieux que lui" alors que c'est le pire argument que tu peux avoir, c'est de la supposition et c'est basé sur du vent.

Citation :
Publié par Tiduam
@Dadu Marseille c'est quand même 1/4 de finale ldc l'année dernière et c'est vraiment une équipe qui se déchire en ldc à chaque fois même si en ligue 1 ça va pas, alors que le losc font jamais rien. Puis pour Lyon on voit très bien tout ce qu'ils avaient fait, Lille donne vraiment l'impression de s'en foutre, 0 points quoi...
Zagreb a 0 point et pourtant ils jouent à fond.
On peut la jouer à fond et être tout simplement mauvais/en manque de réussite, comme Lille en ce moment sur le match de Borisov par exemple.
En même temps, OL et OM auraient eu un meilleur chapeau que Lille donc par défaut leur groupe aurait été plus facile, y'a quand même pas besoin de réfléchir 50 ans pour se rendre compte qu'ils avaient de base de meilleures chances que Lille, et vu les résultats de ce dernier ça aurait pas été possible de faire pire.

Résumé : ça parait totalement évident que OL et OM auraient fait mieux que Lille, dire le contraire c'est un peu de la mauvaise foi.

Ceci étant, Lille a fini 3ème et ont mérité leur place donc si les autres voulaient participer ils n'avaient qu'à faire mieux. On peut cependant regretter le fait que ça fait deux années de suite que Lille fait de la grosse grosse merde en LdC et fait partie de ces équipes (avec Rennes, pas bien chanceux au tirage, à leur décharge) qui font qu'on est dans la merde niveau coeff UEFA.
Citation :
Publié par dadubliner
Pure supputation. t'en sais rien et personne n'en saura jamais rien. Assertion gratuite balancée d'un ton péremptoire et sans fondement sortie tout droit du tien.
nan là je suis pas d'accord désolé.

Pourtant Lille c'est une équipe que j'aime beaucoup , et que j'aime voir jouer mais là ils ont clairement été ridicules.
Je peux pas concevoir qu'avec Lyon ca se soit passé pareil. Et comme au dessus , Marseille décoit rarement en LDC même avec un effectif/budget/talent ( no troll hein mais Brandao quoi ).

Lille au début de la saison ils ont une rentrée d'argent conséquente ( Hazard + LDC ) , un Grand Stade flambant neuf , et un recrutement pas extraordinaire mais pas anecdotique non plus.

Ils auraient p'tetre mieux fait de se faire eliminer par Copenhague en fait

Par contre ca sert à rien de repeter " hoooouuu 0 points c'de la merde " , la phase de poule est pas encore finie et on y croit à max

EDIT: pareil qu'au dessus en fait , et encore une fois la question est pas du tout de savoir si Lille mérite sa place ou pas , c'est évident ( ==> mathématique ) que oui..
Citation :
Publié par Tiduam
sauf que voilà, tu supputes toi aussi. Oui y a de grosses probabilités que l'ol/l'om auraient fait mieux, mais rien n'est sur.

borisov a battu le bayern, je pense donc qu'ils auraient pu battre vos équipes,pareil pour valence et le bayern.
Citation :
Publié par Gredins
On reconnaît bien là l'avis du mec qui ne lit rien et qui arrive pour expliquer quelque chose entendu 10.000 fois.
Ce qu'on leur demande c'est d'être à la hauteur de cette place qu'ils ont obtenus. Ou si ça leur fait tellement chier d'y être, qu'ils envoient l'équipe bis, au moins ça sera clair.
Mais tu as raison, les autres clubs vont venir s'excuser d'avoir des résultats sportifs cohérents.
Tu n'as rien à demander ou exiger, le LOSC ne te dois strictement rien, ni à toi ni à personne. Tout ce que tu es en droit de faire en tant que pauvre petit spectateur c'est de regarder, ou non, un match, de payer, ou non, ta place dans le stade. Accessoirement tu peux pleurnicher un peu, prier ou espérer, mais ça je vois que tu ne t'en prives pas.

Si les autres clubs veulent une place en CL, ils savent comment y parvenir, si leurs résultats sportifs étaient si cohérents que ça et qu'ils méritaient cette place, ils l'obtiendraient.

Citation :
Publié par Va'
EDIT: pareil qu'au dessus en fait , et encore une fois la question est pas du tout de savoir si Lille mérite sa place ou pas , c'est évident ( ==> mathématique ) que oui..
Il est bien là le problème, "vous" ne savez pas poser le débat, elle est la question en fait si on est d'accord sur le fait que Lille mérite sa place ?
Citation :
Publié par UltraPro
En même temps, OL et OM auraient eu un meilleur chapeau que Lille donc par défaut leur groupe aurait été plus facile, y'a quand même pas besoin de réfléchir 50 ans pour se rendre compte qu'ils avaient de base de meilleures chances que Lille, et vu les résultats de ce dernier ça aurait pas été possible de faire pire.
Pour Lyon peut être, mais avec votre effectif actuel et un tirage pas facile rien n'est moins sûr. Sauf grâce à l’expérience mais ça reste encore et toujours de la supposition.
Marseille idem, avec l'effectif de 13 joueurs, jouer le Barça ou une grosse équipe, Borisov et une équipe moyenne de chapeau 3 c'est pas non plus easywin.

Les phases ne sont pas finies donc on peut pas dire que Lille a eu 0 point encore.
Puis si on suivait les résultats logiques dont on pouvait s'attendre de la part de Lille actuellement, Lille aurait 4 points, pas plus. La défaite de Borisov est loin d'être méritée en plus, la réussite était clairement pour le club Biélorusse.
y a pas un lillois qui vous dira qu'il a pas honte, que c'est pas absolument nul ou autre, mais on est pas d'accord sur les causes. vous chouinez à l'envie que c'est un manque d'envie, moi je dis que non. le losc s'est affaibli depuis deux ans, on recrute mal (basa, kalou, payet, roux) et notre coach est inepte tactiquement. il 'la d'ailleurs dit lui même apres le match: il a comportement foiré son approche et sa tactique.

fin du debat pour moi.
Citation :
Publié par RMR
Il est bien là le problème, "vous" ne savez pas poser le débat, elle est la question en fait si on est d'accord sur le fait que Lille mérite sa place ?
Faut lire, la question c'est juste : Est-ce que l'OM ou l'OL auraient fait mieux ?

La réponse est oui.
Citation :
Publié par UltraPro
Faut lire, la question c'est juste : Est-ce que l'OM ou l'OL auraient fait mieux ?

La réponse est oui.
Tu pourrais me donner la grille d'Euromillion pour Mardi stp ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Tu pourrais me donner la grille d'Euromillion pour Mardi stp ?
Moi aussi, cela m'aurait fortement étonne que l'OL et l'OM perdent leurs 4 match en phase de poule, déjà ils ont un meilleur coef UEFA donc potentiellement dans un meilleur chapeau et donc meilleur groupe, et deuxièmement, je ne vois vraiment pas l'OM et l'OL ne pas gagner le moindre point en 4 match et se prendre une pareil mandale en une mi-temps, même contre le Bayern.
Bon bah...match affreux et 2-2 OM Nice.

En première mi-temps on aurait du en mettre au moins trois tellement on a croqué, et en deuxième bah la défense a été affreusement fébrile alors que ça cassait pas trop pattes à un canard en face franchement...

Bref deux points perdus bêtement. J'espère que pour Remy c'est pas grave
L'om a joué le Bayern en 1/4 de finale, sans le gardien titulaire à l'aller et ils étaient loin d'être ridicule. Et tout le monde sait que le Bayern est une des meilleurs équipe au monde.

Et regarde l'europa league la, Bordeaux, Lyon et l'OM c'est loin d'être mauvais. On aura minimum 2 équipes sur 3 au tour suivant.

Le losc c'est 6-1 contre Bayern d'une manière bien dégueulasse et 3-1 contre Borisov, c'est même pas comparable tellement le Losc est en dessous de tout en ldc.

Montpellier je critique pas, parce que c'est leur première fois la non ? Mais Lille c'est devenu un des gros budgets des L1, nouveau stade et tout et être à 0 points actuellement c'est honteux. Je dis pas qu'il mérite pas leur place, c'est juste la honte, ils sont ridicule.
On ira pas loin si on compare les équipes d'une saison à l'autre, d'un groupe à l'autre et d'une compétition à l'autre.
Je suis sûr que tu n'as même pas vu la totalité des matchs de Lille et tu oses faire un bilan de leurs matchs.
Mis à part le 6-1 et le 3-1 contre Borisov, c'est des résultats logiques.
Et encore, celui contre Borisov est une belle blague et un gros concours de circonstances.

Après je n'ai pas vu un seul Lillois dire que c'est normal qu'ils en soient là, mais il faut réfléchir au delà du "0 pts lol".

Au passage, on peut encore avoir que deux clubs en phase finale, rien est joué.
Une équipe qui prend 4 défaite en 6 match en LDC, même si elle a bien joué certain de ses match et que certaines de ses défaites sont sévère, c'est bien parce qu'il lui manque quelque chose comme par exemple "l'expérience européenne".

Des équipes très moyennes qui jouent souvent la LDC ou ligue Europa réussissent régulièrement à engranger des points (Celtic, feu Rangers, Olympiakos...). Pour moi il ne fait pas de doute que l'OL et l'OM n'aurait pas eu un bilan aussi catastrophique que Lille.
Le soucis principal ne vient-il pas du fait que à part les deux Olympiques, qui ces dernière années ont été les deux équipes accédant le plus aux premiers tours de la LDC, il n'y a que quelques équipes disparates du style de Bordeaux, Lille, Auxerre, Toulouse etc... Qui se concèdent année après année les places qualificatives ?
On sait tous que c'est l’expérience qui fait premièrement, gagner des matchs, puis deuxièmement fait passer les tours, et qui sait fait gagner la coupe ( ex Chelsea ).
A partir de ce constat il est bien sur probable ( j'essaye de rester neutre avec mon probable ) que l'OM et l'OL auraient mieux fait que Lille, question d’expérience.
Il suffit de s'appuyer sur la saison passée, par exemple, pour voir que l'OM largué en championnat réussi tout de même à atteindre les 1/4.

Le problème ne repose t-il donc pas sur le fait qu'il n'existe en L1 aucune hiérarchie claire et définie ? Mettons deux ou trois clubs qui seraient susceptibles de se qualifier chaque année en LDC, dans le but d’engranger de l’expérience ?
Il est vrai que cette constance neutre, qui chaque année, nous propose un championnat fascinant car non joué d'avance, avec des équipes que l'on découvrent, d'autres que l'on redécouvrent, est un plaisir pour les supporters du dimanche qui recherchent du spectacle, mais un calvaire pour les pronostiqueurs.
Un calvaire également pour notre prestige en LDC. Ou sont nos équipes emblèmes, celles qui créent une dynamique, un espoir ?

Paris, comme Lille ou autre Chelsea n'engendrera des victoires en LDC qu'avec l’expérience ( il est vrai que les joueurs individuellement l'ont. Mais on sait tous que c'est bien plus compliqué que ça ).

Pour moi le fond du problème, là ou surgit l'amalgame, c'est que nous sommes partagé entre le plaisir d'assister à un championnat vivant et jamais joué à l'avance. Et la lassitude de ne pas avoir une hiérarchie qui nous permet de s'installer pour briller en LDC .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés