Ils ont l'effectif de Lyon pour jouer les 4 tableaux, c'est vrai pardonne moi.
L'OM en plus d'avoir une mauvaise période l'année dernière n'avait pas l'effectif pour jouer les 4 tableaux, le résultat est édifiant en championnat.
Plus facile pour Nordsjælland ou des équipes Chypriotes, ils dominent largement leurs championnats avec un ou deux rivaux pas plus. ça aide.
Tout comme la domination de Lyon a aidé.
RMR résume le truc.
Quel effectif de Lyon? On vend des joueurs par paquet de 12 chaque année.
L'année dernière ils ont 22 joueurs à plus de 12 matchs pendant que nous on en a 20.
C'est quand même incroyable votre débat oO
Chaud d'être à ce point la tête dans le guidon, vous ne voulez pas non plus que les lillois laissent d'autres équipes accéder à la CL sous prétexte qu'eux y sont nuls ? Hallucinant d'arriver à débattre sur ça, si l'OL, l'OM, ou autres Bordeaux veulent faire la CL ils connaissent les règles du championnat et les places qualificatives, à eux de les atteindre.
On reconnaît bien là l'avis du mec qui ne lit rien et qui arrive pour expliquer quelque chose entendu 10.000 fois.
Ce qu'on leur demande c'est d'être à la hauteur de cette place qu'ils ont obtenus. Ou si ça leur fait tellement chier d'y être, qu'ils envoient l'équipe bis, au moins ça sera clair.
Mais tu as raison, les autres clubs vont venir s'excuser d'avoir des résultats sportifs cohérents.
Je suis pas sûr qu'un Lyon ou Marseille ferait mieux que Lille.
Si ce n'est que Lille est très mauvais depuis ces 2 derniers mois, et ça va un peu mieux maintenant. Mais c'est très loin du niveau CL.
Le groupe de Lille en CL est quand même très chaud ! Bayern c'est une machine à gagner, ils sont de loin meilleur qu'un Dortmund (ça se voit en championnat, meilleure départ en championnat jamais réalisé en allemagne) et pourtant Dortmund est premier de son groupe dans le groupe de la mort, je te laisse imaginer. Valence c'est pas des manchots non plus, surement la 3ème meilleure équipe espagnol et le Bate Borisov que tous le monde prenait pour des branquignols ont quand même battu le Bayern en CL. Et ils sont plus fort que Lille, sans contestation possible. On mérité notre dernière place, car on est la plus mauvaise des 4 équipes c'est tout. Cela dit il reste 2 matchs, ce serait bien de prendre des points et je serai curieux de ce que tu vas dire ou imaginer comme pipeau si on venait à faire plus de points que Montpellier à la fin... Même si j'y crois pas, car les équipes en face nous sont bien supérieurs.
L'OM et l'OL n'ont jamais terminé derniers de leur groupe 2 années de suite. Après tu peux te raccrocher aux branches en pensant que cette année tout serait différent et qu'ils ne feraient pas mieux que Lille, mais il suffit de voir la saison précédente pour comprendre que non, les autres n'auraient pas fait aussi mal.
Et l'argument de Borisov c'est le même que celui que j'utilise pour Nicosie. Tout le monde me dit que je raconte n'importe quoi et que Nicosie c'était des amateurs, donc je m'incline et j'accepte ça. Mais dans ce cas Borisov ça reste des peintres même s'ils ont battu le Bayern sur un match.
Par contre l'année passée on ne mérite pas du tout la 4ème place. Autant cette année on a pas le niveau, autant l'année passée on a maîtrisé beaucoup de matchs, mais on a manqué clairement d’efficacité. Le problème c'est que là ou les autres équipes se renforcent chaque année en CL, nous on perd nos meilleurs joueurs. Forcément cette année on a pas le niveau, et l'année prochaine ça sera pareil (hors rachat possible). Donc si vous estimez que vous vous avez le niveau pour la CL, alors allez-y ! Mais pour ça faut finir dans les 3 premiers !
Pourquoi vous ne méritiez pas ça? Vous étiez meilleurs dans le jeu mais vous n'aviez aucune rage ou combativité. L'année dernière montre bien que vos résultats ne sont pas la résultante d'un fossé conséquent entre le niveau de Lille et le niveau de ses adversaires. Ils sont la conséquence
De mémoire votre match contre l'Inter était lamentable de passivité, et le discours de lose @"En continuant comme ça on va y arriver" prouvait bien quelle implication et quelle volonté il y avait pour bien figurer en Europe.
Au lieu de minimum 4 a cause de l'Olympiakos.
L'Olympiakos c'est pas si nul que ça, si c'est ce que tu sous-entend?
C'est pas des cadors mais c'est un club habitué à la C1 et qui ne repart jamais avec des valises.