Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
On a pas le niveau pour la C1. Point. A part Paris, en L1 personne n'a le niveau pour la C1.

Mais de là à dire que Lille ne joue pas la CL c'est du grand n'importe quoi. Alors pourquoi aligner l'équipe type en C1 si on ne l'a joue pas ?

Citation :
Les clubs avec de vraies ambitions jouent les coupes d'europe et du coup perdent des points au championnat tandis que pour Lille qui bazarde ces coupes et n'a très vite que le championnat à jouer, c'est plus simple.
Pourquoi les clubs avec "de vraies ambitions" qui jouent les coupes d'europe vont perdre des points en championnat ? Ah parce qu'ils mettent leur équipe type en coupe d'europe et ils sont ensuite fatigué pour le championnat ? Ça tombe bien Lille aussi. Peut être parce que les clubs avec de vraies ambitions vont aller plus loin en coupe d'europe et auront plus de matchs à jouer que Lille ? On en reparle à la fin du championnat du nombre de matchs jouer par une équipe. Il y a pas que le championnat et la coupe d'europe, mais aussi la coupe de France et de la ligue.

Bref et il faut vous faire à l'idée, les clubs avec de "vraies ambitions" sont simplement en train de jouer la seule coupe d'Europe où les clubs Français peuvent un peu tirer leur épingle du jeu. Car en CL (Hormis Paris), tous les clubs Français prennent des fessées. Mais comment pourriez-vous le savoir puisque vous êtes même pas capable de finir dans les 3 premiers...
Non ces dernières années Lyon ou l'OM ne prenaient pas des fessées en LDC. Bordeaux non plus. Et je ne parle même pas des meilleures années lyonnaises.
Pour moi le problème lillois en LDC est avant tout d'avoir un état d'esprit suffisant (pas contre les Bayern mais contre les équipes abordables).
Citation :
Publié par Joachim Löw
T'inquiète Dadu, vous allez vendre le club à des riches chinois vous allez pouvoir vous faire une grosse équipe.
Je préfère qu'on reste un club de losers.
Citation :
Publié par Martøni
Encore un arbitrage de qualitayyyy... Un jour peut être la vidéo pour valider un but...un jour peut être...
Wé enfin les niçois ils sont inexistants ... 1 - 0 c'est bien payé vu tout ce que les marseillais ont mangé !
Citation :
Publié par Kyor
On a pas le niveau pour la C1. Point. A part Paris, en L1 personne n'a le niveau pour la C1.
Tu veux dire le niveau pour la gagner? Parce que les autres équipes elles prennent des points en C1, même quand elles sont nulles. Personne ne leur demande de gagner la C1, juste de pas être ridicules.
Auxerre ils étaient dans un groupe autrement plus difficile, et ils ont jamais pris 6-1.
Montpellier, qui a en plus l'excuse de découvrir la C1, va terminer avec au moins 1 point.

Citation :
Publié par Kyor
Peut être parce que les clubs avec de vraies ambitions vont aller plus loin en coupe d'europe et auront plus de matchs à jouer que Lille ? On en reparle à la fin du championnat du nombre de matchs jouer par une équipe. Il y a pas que le championnat et la coupe d'europe, mais aussi la coupe de France et de la ligue.
L'année dernière vous jouez moins de matchs que Paris, Lyon, Marseille et Rennes.

Citation :
Publié par Kyor
Bref et il faut vous faire à l'idée, les clubs avec de "vraies ambitions" sont simplement en train de jouer la seule coupe d'Europe où les clubs Français peuvent un peu tirer leur épingle du jeu. Car en CL (Hormis Paris), tous les clubs Français prennent des fessées. Mais comment pourriez-vous le savoir puisque vous êtes même pas capable de finir dans les 3 premiers...
Montpellier ils prennent des fessées?

Mais c'est pas grave vous avez raison, ça arrive super souvent qu'un club français fasse 4ème deux fois de suite.
Citation :
Publié par Lymnoreia

Wé enfin les niçois ils sont inexistants ... 1 - 0 c'est bien payé vu tout ce que les marseillais ont mangé !
Ah mais j'ai jamais dit le contraire, Marseille domine outrageusement, mais de la à cautionner la validation d'un but hors-jeu, je voit pas le rapport désolé.
Citation :
Publié par Gredins
Personne ne leur demandait de battre le Bayern ou de rouler sur Valence.
Mais être à 0 points avec -10 en goal average, c'est pas juste "ne pas avoir le niveau". Ils ont le niveau pour au moins ne pas être totalement ridicules c'est une évidence. Là ils jouent dans la même cour que Zagreb ...
Vous pensez réellement que Lille c'est moins fort que Nordsjælland?
Et puis c'est pas comme si c'était une découverte, Lille a déjà fait le coup l'année dernière. Ils ne jouent clairement pas avec la même concentration qu'en L1.
La preuve ouais, ils ont fait un début de saison catastrophique en L1 (qui équivaut avec les défaites contre le BATE Borisov et Valence, puis quand ça va mieux c'est la double confrontation contre le Bayern.

C'est facile de chier sur Lille, mais ils n'ont en aucun cas l'effectif pour la ligue des champions. Tout comme Toulouse, Auxerre, Montpellier et tout ceux là.
Seul Lyon Marseille et parfois Bordeaux avaient l'effectif.

Et la comparaison avec Montpellier est juste hors de propos, Zagreb idem, c'est pas les même équipes en face, faut arrêter de tout comparer.
Après si vous êtes pas content de voir Lille en CL, demandez vous pourquoi ils y sont.
Cette année plus que l'année dernière, c'était l'équipe type de Lille en Europe, donc bon.
Ils y sont parce qu'ils balancent toutes les compétitions auxquelles ils participent pour pouvoir se qualifier en C1 l'année suivante.
Il ne suffit pas d'aligner l'équipe type pour jouer une compétition.
C'est quand même incroyable votre débat oO

Chaud d'être à ce point la tête dans le guidon, vous ne voulez pas non plus que les lillois laissent d'autres équipes accéder à la CL sous prétexte qu'eux y sont nuls ? Hallucinant d'arriver à débattre sur ça, si l'OL, l'OM, ou autres Bordeaux veulent faire la CL ils connaissent les règles du championnat et les places qualificatives, à eux de les atteindre.
Citation :
Publié par Martøni
Ah mais j'ai jamais dit le contraire, Marseille domine outrageusement, mais de la à cautionner la validation d'un but hors-jeu, je voit pas le rapport désolé.
Oui enfin venir se plaindre d'une légère position de hors-jeu en étant mené 1-0 alors que ça pourrait faire 4-0 à la mi-temps, c'est quand même un peu osé, d'où sa remarque
Citation :
Publié par Gredins
Ils y sont parce qu'ils balancent toutes les compétitions auxquelles ils participent pour pouvoir se qualifier en C1 l'année suivante.
Ils ont l'effectif de Lyon pour jouer les 4 tableaux, c'est vrai pardonne moi.
L'OM en plus d'avoir une mauvaise période l'année dernière n'avait pas l'effectif pour jouer les 4 tableaux, le résultat est édifiant en championnat.

Plus facile pour Nordsjælland ou des équipes Chypriotes, ils dominent largement leurs championnats avec un ou deux rivaux pas plus. ça aide.
Tout comme la domination de Lyon a aidé.

RMR résume le truc.
Citation :
Publié par Gredins
Tu veux dire le niveau pour la gagner? Parce que les autres équipes elles prennent des points en C1, même quand elles sont nulles. Personne ne leur demande de gagner la C1, juste de pas être ridicules.
Auxerre ils étaient dans un groupe autrement plus difficile, et ils ont jamais pris 6-1.
Montpellier, qui a en plus l'excuse de découvrir la C1, va terminer avec au moins 1 point.

L'année dernière vous jouez moins de matchs que Paris, Lyon, Marseille et Rennes.

Montpellier ils prennent des fessées?

Mais c'est pas grave vous avez raison, ça arrive super souvent qu'un club français fasse 4ème deux fois de suite.
Je suis pas sûr qu'un Lyon ou Marseille ferait mieux que Lille.
Si ce n'est que Lille est très mauvais depuis ces 2 derniers mois, et ça va un peu mieux maintenant. Mais c'est très loin du niveau CL.
Le groupe de Lille en CL est quand même très chaud ! Bayern c'est une machine à gagner, ils sont de loin meilleur qu'un Dortmund (ça se voit en championnat, meilleure départ en championnat jamais réalisé en allemagne) et pourtant Dortmund est premier de son groupe dans le groupe de la mort, je te laisse imaginer. Valence c'est pas des manchots non plus, surement la 3ème meilleure équipe espagnol et le Bate Borisov que tous le monde prenait pour des branquignols ont quand même battu le Bayern en CL. Et ils sont plus fort que Lille, sans contestation possible. On mérité notre dernière place, car on est la plus mauvaise des 4 équipes c'est tout. Cela dit il reste 2 matchs, ce serait bien de prendre des points et je serai curieux de ce que tu vas dire ou imaginer comme pipeau si on venait à faire plus de points que Montpellier à la fin... Même si j'y crois pas, car les équipes en face nous sont bien supérieurs.

Par contre l'année passée on ne mérite pas du tout la 4ème place. Autant cette année on a pas le niveau, autant l'année passée on a maîtrisé beaucoup de matchs, mais on a manqué clairement d’efficacité. Le problème c'est que là ou les autres équipes se renforcent chaque année en CL, nous on perd nos meilleurs joueurs. Forcément cette année on a pas le niveau, et l'année prochaine ça sera pareil (hors rachat possible). Donc si vous estimez que vous vous avez le niveau pour la CL, alors allez-y ! Mais pour ça faut finir dans les 3 premiers !
Citation :
Publié par Eqkter
Oui enfin venir se plaindre d'une légère position de hors-jeu en étant mené 1-0 alors que ça pourrait faire 4-0 à la mi-temps, c'est quand même un peu osé, d'où sa remarque
Non mais ma remarque, à la base, concernait surtout le fait qu'on arrive en 2013 et que la validation des buts au foot c'est toujours roulette russe and co.... Sans vouloir relancer le débat sur la vidéo, mais voilà quoi c'est n'importe quoi. Après le match en lui même, je supporte aucune des deux équipes donc je m'en cogne ^^
Citation :
Publié par Gredins
l'année dernière on perd en cdf à,valenciennes sur une double erreur d'arbitrage mais on avait mis l'équipe type et en CL, sans les erreurs individuelles de rozenhal et debuchy contre le spartak et à trabzonspor, on finit avec 10 points.

on a jamais balancé la CL l'année passée, autant cette année, on mérite de se faire fouetter(et je pense que ni l'ol ni l'om n'auraient pris 6-1 mais que vous aussi vous auriez pu perdre contre borisov avec deux buts hors jeu validés), autant la saison passée, ça se joue à des détails la qualif.

mais bon, c'est plus simple de repeter en boucle le discours preformaté des médias, rmc et bein tv en tete, ça evite de reflechir.
Citation :
Publié par Daarky™
Ils ont l'effectif de Lyon pour jouer les 4 tableaux, c'est vrai pardonne moi.
L'OM en plus d'avoir une mauvaise période l'année dernière n'avait pas l'effectif pour jouer les 4 tableaux, le résultat est édifiant en championnat.

Plus facile pour Nordsjælland ou des équipes Chypriotes, ils dominent largement leurs championnats avec un ou deux rivaux pas plus. ça aide.
Tout comme la domination de Lyon a aidé.

RMR résume le truc.
Quel effectif de Lyon? On vend des joueurs par paquet de 12 chaque année.
L'année dernière ils ont 22 joueurs à plus de 12 matchs pendant que nous on en a 20.

Citation :
Publié par RMR
C'est quand même incroyable votre débat oO

Chaud d'être à ce point la tête dans le guidon, vous ne voulez pas non plus que les lillois laissent d'autres équipes accéder à la CL sous prétexte qu'eux y sont nuls ? Hallucinant d'arriver à débattre sur ça, si l'OL, l'OM, ou autres Bordeaux veulent faire la CL ils connaissent les règles du championnat et les places qualificatives, à eux de les atteindre.
On reconnaît bien là l'avis du mec qui ne lit rien et qui arrive pour expliquer quelque chose entendu 10.000 fois.
Ce qu'on leur demande c'est d'être à la hauteur de cette place qu'ils ont obtenus. Ou si ça leur fait tellement chier d'y être, qu'ils envoient l'équipe bis, au moins ça sera clair.
Mais tu as raison, les autres clubs vont venir s'excuser d'avoir des résultats sportifs cohérents.

Citation :
Publié par Kyor
Je suis pas sûr qu'un Lyon ou Marseille ferait mieux que Lille.
Si ce n'est que Lille est très mauvais depuis ces 2 derniers mois, et ça va un peu mieux maintenant. Mais c'est très loin du niveau CL.
Le groupe de Lille en CL est quand même très chaud ! Bayern c'est une machine à gagner, ils sont de loin meilleur qu'un Dortmund (ça se voit en championnat, meilleure départ en championnat jamais réalisé en allemagne) et pourtant Dortmund est premier de son groupe dans le groupe de la mort, je te laisse imaginer. Valence c'est pas des manchots non plus, surement la 3ème meilleure équipe espagnol et le Bate Borisov que tous le monde prenait pour des branquignols ont quand même battu le Bayern en CL. Et ils sont plus fort que Lille, sans contestation possible. On mérité notre dernière place, car on est la plus mauvaise des 4 équipes c'est tout. Cela dit il reste 2 matchs, ce serait bien de prendre des points et je serai curieux de ce que tu vas dire ou imaginer comme pipeau si on venait à faire plus de points que Montpellier à la fin... Même si j'y crois pas, car les équipes en face nous sont bien supérieurs.
L'OM et l'OL n'ont jamais terminé derniers de leur groupe 2 années de suite. Après tu peux te raccrocher aux branches en pensant que cette année tout serait différent et qu'ils ne feraient pas mieux que Lille, mais il suffit de voir la saison précédente pour comprendre que non, les autres n'auraient pas fait aussi mal.

Et l'argument de Borisov c'est le même que celui que j'utilise pour Nicosie. Tout le monde me dit que je raconte n'importe quoi et que Nicosie c'était des amateurs, donc je m'incline et j'accepte ça. Mais dans ce cas Borisov ça reste des peintres même s'ils ont battu le Bayern sur un match.

Citation :
Publié par Kyor
Par contre l'année passée on ne mérite pas du tout la 4ème place. Autant cette année on a pas le niveau, autant l'année passée on a maîtrisé beaucoup de matchs, mais on a manqué clairement d’efficacité. Le problème c'est que là ou les autres équipes se renforcent chaque année en CL, nous on perd nos meilleurs joueurs. Forcément cette année on a pas le niveau, et l'année prochaine ça sera pareil (hors rachat possible). Donc si vous estimez que vous vous avez le niveau pour la CL, alors allez-y ! Mais pour ça faut finir dans les 3 premiers !

Pourquoi vous ne méritiez pas ça? Vous étiez meilleurs dans le jeu mais vous n'aviez aucune rage ou combativité. L'année dernière montre bien que vos résultats ne sont pas la résultante d'un fossé conséquent entre le niveau de Lille et le niveau de ses adversaires. Ils sont la conséquence
De mémoire votre match contre l'Inter était lamentable de passivité, et le discours de lose @"En continuant comme ça on va y arriver" prouvait bien quelle implication et quelle volonté il y avait pour bien figurer en Europe.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Au lieu de minimum 4 a cause de l'Olympiakos.
L'Olympiakos c'est pas si nul que ça, si c'est ce que tu sous-entend?
C'est pas des cadors mais c'est un club habitué à la C1 et qui ne repart jamais avec des valises.
Peut dire ce qu'on veut à Enjimi, mais là, il a pris 2 très bonnes décisions entre le but refusé à Nice et celui accordé à Marseille, qui n'était pas évidente et ca va pas etre des masses souligné alors que dans le cas contraire, il aurait bien été descendu par les médias
C'est clair, il a pris de bonnes décisions, bien aidé par ses assistants, en tout cas pour le hors-jeu de Nice. Je crois que sur le but de Valbuena c'est lui qui prend la responsabilité de le valider. Bien vu !

@Gredins : Ça sert à rien de discuter avec toi, mieux vaut arrêter tout de suite cette discussions à sens unique. Non seulement t'as pas dû voir tous les matchs du LOSC en CL l'année passée pour raconter des conneries pareil, mais en plus tu te permets de dire qu'une équipe plus faible que Lille l'année passée aurait fait mieux en CL cette année. Tu veux jouer la CL, gagne déjà des matchs en L1 ça sera déjà bien.
Citation :
Publié par Kyor
@Gredins : Ça sert à rien de discuter avec toi, mieux vaut arrêter tout de suite cette discussions à sens unique. Non seulement t'as pas dû voir tous les matchs du LOSC en CL l'année passée pour raconter des conneries pareil, mais en plus tu te permets de dire qu'une équipe plus faible que Lille l'année passée aurait fait mieux en CL cette année. Tu veux jouer la CL, gagne déjà des matchs en L1 ça sera déjà bien.

sert à rien de discuter ou de débattre,
haters-gonna-hate-cool-dog.jpg

sinon l'om peut avoir de gros regrets et remy est blessé, sale journée pour eux. il leur reste qui en pointe comme attaquant?
Citation :
Publié par Kyor
Paris fait mieux que Montpellier en C1 et pourtant ils étaient derrière eux.
Tous les clubs anglais font mieux que City et pourtant ils étaient derrière eux.

[Modéré par Daarky : ]

Dernière modification par Daarky™ ; 11/11/2012 à 15h52.
City a des problèmes de cohésion et une inexpérience énorme en CL.
Paris a un meilleur effectif que Montpellier et un groupe moins fort.

Ose me dire que Braga > Lyon car ils sont allés en finale de l'Europa League, car ton raisonnement c'est ça en gros.
Citation :
Publié par Daarky™
City a des problèmes de cohésion et une inexpérience énorme en CL.
Paris a un meilleur effectif que Montpellier et un groupe moins fort.

Ose me dire que Braga > Lyon car ils sont allés en finale de l'Europa League, car ton raisonnement c'est ça en gros.
On a pas participé à l'édition où Braga est allé en finale d'EL, donc je vois mal comment on peut établir quoi que ce soit. C'est comme le champion du Kazakhstan, il est peut-être champion mais étant donné qu'on a pas essayé leur championnat, je vais avoir du mal à dire qu'ils sont supérieurs.
C'est évident que Lyon ou Marseille aurait fait mieux que Lille cette année en poule, il faut être totalement aveugle pour croire le contraire.

Et oui Paris a un meilleur effectif que Montpellier, mais lui il partait du principe que : "Tu es derrière au classement donc tu es inférieur". Avec cette réflexion, Paris est moins fort que Montpellier. Bon il faut faire l'effort de considérer une hypothèse totalement farfelue comme base de la réflexion, c'est sûr que ce n'est pas évident.

Citation :
Publié par Martøni
Mouais, on peut dire ce qu'on veut, sur 4 buts validés, 2 sont clairement hors-jeu, merci à la Enjimi's team
Il a quand même eu le brio d'équilibrer tout ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés