C'est pas par ce que tu n'aimes pas le joueur que tu es obligé de le dénigrer systématiquement.
Diaby c'est une cinquantaine de match en premier league et une dizaine en LDC avec Arsenal sur les 4 dernières années, pas juste en ligue 1 avec l'OL qui plus est depuis à peine 3 mois.
Ouai mais c'est pas 50 très bons matchs. Mais j'aurais dû dire 3ans, mea culpa.
Et Malbranque c'est pas juste 10 très bons matchs avec l'OL, c'est plus de 300 titularisations en Premier League. Et il était totalement adulé par les supporters de Fulham et Sunderland. Même à Tottenham il était adoré.
S'il s'agissait d'un match officiel, ta théorie se justifierait. Là, c'est juste un amical, dont le but est de tester des joueurs pour la suite. Tant qu'à faire, j'aurais plus vu un Pogba. D'ailleurs, en parlant de jeunes, je ne comprends pas pourquoi Varane n'est pas sélectionné alors que Koscielny l'est, mais jouer ne peut pas faire de mal à ce dernier.
Et pourquoi? Un joueur à tester en moins sur ce match amical ça va nous coûter cher pour le futur?
Et parce que Malbranque ne peut pas jouer jusqu'à la CDM?
Si il n'est pas bon on perd une place pour quelqu'un qui aurait pu s'habituer à l'équipe et prendre de l'expérience internationale, si il est bon ça nous oblige au moment de la CdM (parce que milieu offensif à 34 ans, à moins que ce soit un très bon joueur, ça devient compliqué de disputer une Coupe du Monde) à mettre à sa place quelqu'un qui aurait forcément eu plus de temps de jeu/expérience sans lui.
Il n'est plus un joueur à vocation purement offensive maintenant.
C'est un relayeur, pile poil le joueur qu'on a pas dans notre équipe.
Sauf le génial Diaby dont j'ai parlé plus haut. Mais effectivement, je pense que c'est bien plus constructif d'attendre indéfiniment Diaby, il gâche pas du tout une place à chaque sélection lui au moins.
EDIT: La sanction de M'vila est grotesque mais elle permettra peut-être de faire comprendre aux mecs qu'ils doivent être irréprochables.
Dernière modification par Gredins ; 08/11/2012 à 18h39.
|