Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irandal
Niang a pas déjà été appelé par le Sénégal et l'avait finalement repoussé d'ailleurs ?

Ben Yedder peut prétendre à la sélection tunisienne de mémoire sinon...
Je sais pas mais c'est tout ce qui pend au nez de la 3F et ça serait bien fait tant la sanction est d'une connerie sans nom. Sanctionner, oui, mais le faire pour faire un exemple après tant d'errance de leur part c'est grotesque.
Citation :
Publié par sakuba
Un footeux n'a pas pour vocation d'être irréprochable ou un exemple.
C'est pas "un fouteux", c'est "un joueur de l'equipe de france", et perso ca fait la difference. Je dois pas etre le seul d'ailleur, sinon on en parlerait pas tant je pense.
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est pas "un fouteux", c'est "un joueur de l'equipe de france", et perso ca fait la difference. Je dois pas etre le seul d'ailleur, sinon on en parlerait pas tant je pense.
Si vous en êtes au stade de mettre des footballeurs au stade d'exemple, alors vous avez vraiment un gros problème d'identification.
Citation :
Publié par Smokeur
Dandal ironise un maximum mais c'est aussi un peu simple comme approche ,à ce compte la on accepte tout est n'importe quoi, plus aucune règle , plus aucun respect envers ses coéquipier , c'est open bar tranquille.
Boah, je vais te la faire sans ironie, c'est bien parce que c'est toi.

Des footeux qui vont en boîte, c'est la norme. Trois jours avant un match, ça n'a strictement rien de surprenant. C'est triste, c'est comme ça. Les footballeurs (tous les sportifs ? Voir les handballeurs, Lavillénie qui vire son coach comme une crotte... Bref.) sont idiots, à quelques uns près. C'est pour ça qu'on les aime bien, on n'a jamais demandé à un sportif d'être un intellectuel, un exemple, mais de courir vite, longtemps ou de bien taper dans une baballe.

Là, Mvila prend presque deux ans de suspension de l'équipe de France. C'est du délire. Je lui aurais collé quelques matches, oui, je ne sais pas combien, mais oui, certainement. J'aurais aussi viré Mombaerts depuis longtemps, tiens.

C'est du délire, mais ça s'explique. Tout le monde compare avec les sanctions des mutins de Knysna (5 matches), c'est normal. La disproportion apparaît encore plus visible. Mais Knysna (qui n'était pas le début, c'était bien le souk en 2002, 2004 ou 2008...) a donné lieu à des sanctions improvisées, prises dans l'urgence, pour satisfaire une opinion publique avide d'exemples. Sauf que depuis 2010, le désamour des Français pour l'équipe de France ne s'est pas démenti, au contraire.

On a par exemple traité comme un scandale, une catastrophe, une honte, l'élimination de l'Euro par l'Espagne. Personnellement, dès le soir de cette défaite, je trouvais qu'on n'avait pas si mal joué, pas démérité, mais qu'on était tombé contre une équipe bien plus forte que la nôtre (la plus forte de l'histoire, peut-être bien), et puis basta. Oui, mais, la vindicte populaire (via Pierre Ménès, Pascal Praud, Gérard Holtz...) a continué, les JO nous ont montré de vrais sportifs beaux et gentils, et qui gagnaient (salut Niko), et le public ne s'est toujours pas raccroché à l'équipe de France de football masculine.

J'avais déjà été choqué par les sanctions concernant Nasri, Mvila et les autres après l'Euro, à mon sens totalement démesurées, et surtout déplacées. La purge continue : ce brave Mvila (dont les histoires extra-sportives prouvent qu'il est un bon petit gars bien sous tous rapports) paye les pots cassés, c'est grotesque.

Plutôt que d'attaquer en profondeur le réel problème de la formation en France, de la responsabilisation des sportifs (et pourquoi pas, de la démesure financière dans le sport, tiens), on colle 30 ans fermes à cinq neuneus partis en boîte. C'est un brin facile.
Citation :
Publié par Hachim0n
Sinon, Air Black Windows, il doit vraiment s'emmerder pour suivre les matchs de Rennes, sans être supporter. Ou alors il lit les comptes-rendus du blog de Pierre Ménès, et ça explique son avis sur le niveau de M'Vila.
Venant d'un supporter Rennais ...
Tu vas me dire aussi qu' Antonetti, c'est un bisounours ?

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
T'es supporter de Rennes pour regarder tous les matchs avec attention ?
Donc je dois regarder tous ses match pour avoir un avis sur ses performances. Tu crois que je vais passer ma vie à regarder chaque match de L1, juste pour tes beaux yeux ? Hahah
Nan je donne mon avis sur les match qu'il a réalisé lors de l'Euro, puis ceux dernièrement (lorient en autre), en lisant jol et autres forums de mayrde où les supporters viennent cracher leur amour pour leur équipe. Je vais pas à chaque fois revenir sur son palmarès d’antan. Je n'ai pas que ca à foutre imo. Donc oui dernièrement, il me déçoit, joue en dessous de son niveau. Quoi c'est faux ? Ah merde ! Mea Culpa.

@Roger. Tu n'as pas tort. Mais je parle de maintenant et de son Euro. Je n'ai jamais dit qu'il était cramé loin de là, et que sa carrière était terminé. Je dis juste qu'il doit se reprendre au plus vite et retrouver son niveau de l'année dernière pour avoir une chance d'obtenir un pass Eurostar lors du prochain mercato d'été.
Citation :
Publié par Dandal
Mvila (dont les histoires extra-sportives prouvent qu'il est un bon petit gars bien sous tous rapports)
T'es retourné à l'ironie sans prévenir? :]

Sinon, pour essayer d'exprimer simplement ce qui m'horripile dans la démesure de ces sanctions, je dirais que :
- Soit tu considères que c'est juste une poignée de jeunes qui ont fait les cons en "fuguant" d'un rassemblement de l'EDF espoirs, ce qui est effectivement une connerie [cf les pages précédentes, j'me suis déjà pas mal étalé sur le sujet] et tu les sanctionnes en fonction (c'est à dire sans leur faire porter tout le poids de l'élimination de l'EDF, ce qui est pas crédible quand tu as vu le match).
- Soit tu considères qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé mais d'une vraie tendance de fond du football français et donc de son système de formation et d'accompagnement des joueurs, auquel cas en prendre 4 et leur en coller plein la gueule en s'étalant bien comme il faut dans les médias pour en faire des "exemples", pour que leurs sanctions servent de "symbole" à l'attention des futurs "voyous" potentiels du foot français est la manière la plus débile de sanctionner vu que ça revient à traiter un symptôme façon "Amputation" sans prendre la peine de s'attaquer à la cause.

Parce-que forcément, si y a une crise grave problème au niveau de la formation, de l'accompagnement et de l'état d'esprit des joueurs qui sortent des grands centres de formations français, c'est pas en sanctionnant trois pelés que tu peux espérer les régler, c'est en prenant de vraies décisions au niveau des instances sportives françaises, mais ça forcément ça oblige à se bouger le cul et à prendre le risque de se mettre de potentiels soutiens de campagne à dos.
Citation :
Publié par Dandal
Boah, je vais te la faire sans ironie, c'est bien parce que c'est toi.
T'es chou , mais tu le sais j'ai toujours aimé ta plume sur le gymnase ou sur le cercle.

J'avais dis que je trouvé la section sévère et je continue de le penser c'est très sévère et comme tu le dit si bien ils payent globalement pour les 3/4 dernières années d'un laisser faire affolant, maintenant il fallait bien donner un exemple fort mais je l'aurai bien filé aux tragédiens de knysna effectivement

Je donnerai bien quelques sanctions à cette fédé que je rend responsable de la cata de 2010 , tout ça pour ne pas donner d'indemnisation à domenech...

Maintenant j'en ai marre qu'on trouve toujours des excuses à des mecs de + de 20 piges qu'on a déjà prévenu auparavant et que l'on devrait toujours excuser , au bout d'un moment talent ou pas , soit t'es un homme et t'assume soit tu reste un pti con.

Citation :
Publié par Dandal
On a par exemple traité comme un scandale, une catastrophe, une honte, l'élimination de l'Euro par l'Espagne. Personnellement, dès le soir de cette défaite, je trouvais qu'on n'avait pas si mal joué, pas démérité, mais qu'on était tombé contre une équipe bien plus forte que la nôtre (la plus forte de l'histoire, peut-être bien), et puis basta. Oui, mais, la vindicte populaire (via Pierre Ménès, Pascal Praud, Gérard Holtz...) a continué, les JO nous ont montré de vrais sportifs beaux et gentils, et qui gagnaient (salut Niko), et le public ne s'est toujours pas raccroché à l'équipe de France de football masculine.
J'ai pas spécialement envie de lancer voir relancer un débat sur nos bleu à l'euro et ce fameux match contre la suède dont on pourrait reparler quand à la motivation de nos joueurs à s'assurer la qualification mais forcement en marchant difficile de gagner contre une Suède qui elle n'avait rien à perdre , merci les anglais de nous avoir laisser l'opportunité de perdre contre l’Espagne

Citation :
Publié par Dandal
J'avais déjà été choqué par les sanctions concernant Nasri, Mvila et les autres après l'Euro, à mon sens totalement démesurées, et surtout déplacées. La purge continue : ce brave Mvila (dont les histoires extra-sportives prouvent qu'il est un bon petit gars bien sous tous rapports) paye les pots cassés, c'est grotesque.
Arrete je vais pleurer , le cas Nasri me fend le coeur .

Citation :
Publié par Dandal
Plutôt que d'attaquer en profondeur le réel problème de la formation en France, de la responsabilisation des sportifs (et pourquoi pas, de la démesure financière dans le sport, tiens), on colle 30 ans fermes à cinq neuneus partis en boîte. C'est un brin facile.
Et du plomb dans la tête , ya du boulot quoi.

Dernière modification par Smokeur ; 08/11/2012 à 21h31.
Citation :
Publié par Sybela
Ca serait "lol" que Ben Yader joue pour la sélection de l'origine de ses parents etc
on pourrait pas l'en blamer.

sinon ch'gros pierrot droit dans ses bottes:

http://passionlosc.org/download/file.php?id=412
Bah moi je la trouve bien la décision

On peut discuter de la durée mais ils ont voulu marquer le coup je pense

Le mec il se permets, alors qu'il est normalement un peu un des piliers de la sélection avec de l'expérience en EDF majeure, de montrer une image de merde et un exemple à ne pas suivre alors forcément, faut faire quoi ? Lui dire c'est pas bien, lui faire les gros yeux et tcho ?

Ca le fera peut être mûrir un petit peu et réfléchir sur l'image du maillot

Ps: j'adore pourtant ce joueur
Citation :
Candidat à la présidence de la FFF, Christophe Bouchet a commenté la lourde suspension infligée aux cinq Espoirs noctambules, au micro de RMC Sport. « On tape sur les joueurs de façon inconsidérée. Evidemment que les joueurs sont les premiers concernés. Mais il faut aussi pointer la désorganisation du système. Le fait de taper avec une telle force ne me parait pas sérieux, juge Bouchet. On ne fait plus de l’autorité. On fait de l’autoritarisme. C’est vrai que ces joueurs ont une responsabilité. Ils doivent l’assumer. J’étais pour une sanction qui soit visible. Elle l’est un peu trop. Je la souhaitais pédagogique. Elle ne l’est pas du tout. Il y a une injustice flagrante pour ces joueurs. Et quid des gens qui sont leurs responsables hiérarchiques ? Il y a un défaut d’organisation extraordinaire. »
Campagne quand tu nous tiens.
Aucune idée, mais d'après l'équipe :
Citation :
Yann M'vila était «abattu» au moment où il a appris qu'il était suspendu de toutes les sélections nationales jusqu'au 30 juin 2014, selon son avocat Thierry Fillion. «Nous nous interrogeons ensemble sur un éventuel recours, a-t-il ajouté. Pour moi, la sanction qui touche Yann M'vila est une sanction disproportionnée. Mais elle ne me surprend pas compte tenu du battage médiatique. Je m'interroge sur le sens de cette décision qui tend à faire de M'vila un bouc-émissaire. »
Citation :
Publié par sakuba
Si vous en êtes au stade de mettre des footballeurs au stade d'exemple, alors vous avez vraiment un gros problème d'identification.
Nan mais a part insulter tes interlocuteurs coup sur coup dans chacun de tes post tu sers a quoi? C'est bien mal me connaitre que de croire que je cite "j'en suis au stade de mettre les footballeurs au stade d'ex", mais faut vraiment etre un peu concon pour pas voir ce qui se passe autour de soit, et des fans de 10-16 ans qui prennent des footballeurs, des chanteurs, ou n'importe quel abruti passant dans une emissions de telerealité comme exemple, yen a plus que ton unique et ridicule personne. Et tout ce tintouin, c'est vis a vis d'eux. Sinon le fff les aurait gardé ces M'villa et consort, tout aussi glands qu'ils soient. Et oui, revelation, si ya des sanctions, c'est "un peu" parce que leur comportement fait tache vis a vis des personnes qui ont une propension a s'identifier, a copier etc entre autre, les footballeurs et qu'apres, les entrainneurs de jeunes, les parents etc ne peuvent "rien" faire. C'est pas "just for fun" qu'ils font ca.
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas de sanction, j'ai dit qu'elles étaient démesurées. Et ce n'est pas la première fois que je le dis, si nos sociétés ont pour valeur d'exemple des sportifs, alors, il est plus que temps de revoir les valeurs et l'éducation. Vous avez de gros problèmes d'identification si vous êtes au stade de prendre des Mvilla, Nasri ou Benzema comme modèle d'éducation.

PS : Tu peux me citer les insultes ? Je suis intéressé de savoir ce qui est grossier dans mon post.
Citation :
Publié par sakuba
PS : Tu peux me citer les insultes ? Je suis intéressé de savoir ce qui est grossier dans mon post.
Perso j'ai juste vu des petits troll, m'enfin rien de bien méchant. Sinon je suis plutôt d'accord avec toi concernant les footballeurs et l'exemple qu'ils montrent.
Pour moi un footballeur doit juste se contenter de jouer. C'est en aucun cas un modèle. (puis de toute façon, si on a besoin d'un exemple précis pour bien se comporter, c'est déjà qu'on a un problème, c'est aux parents d'élever leurs gosses)

A part ça, j'espère de tout coeur que cette sanction sera réduite. Il est possible de faire appel j'imagine...
Ahahahah les français vous me faites vraiment bien rire. Votre fédération ? Une blague d'années en années, c'est complètement dingue. Quand c'est grave c'est petite sanction, quand c'est anecdotique c'est la prison à vie.

Loool quelle honte quand même. Je ne suivais absolument pas M'Vila mais s'il est si talentueux j'espère qu'il brillera à l'étranger et refusera de venir jouer pour votre sélection. Après tout, la selection nationale ce n'est qu'une partie mineure de la vie d'un footballer, il peut s'en passer aisément. Quel amour y a-t-il pour un pays comme ça ? Honteux.

Balotelli dans votre pays, on réinstaure la peine de mort.
Faire appel c'est une chose mais la sortie de Bouchet, quotée plus haut va compliquer tout le schmilblick dans un contexte d'élections.

Je préfère ne pas me prononcer sur le sujet, c'est juste ahurissant. Je me contenterai juste de parler d'un grand champion français, médaille d'or olympique, adulé, jamais remis en cause qui a giflé un cadre de sa fédé il n'y a pas si longtemps. Ca par contre, pas une ligne dans les journaux et aucune sanction envisageable.
Citation :
Publié par Gredins
Et pourquoi? Un joueur à tester en moins sur ce match amical ça va nous coûter cher pour le futur?
Et parce que Malbranque ne peut pas jouer jusqu'à la CDM?
Citation :
Publié par Didier Deschamps
Steed m'a amené à réfléchir parce qu'il est très performant, voire surprenant, surtout quand on connaît son parcours. Sur la forme du moment, je me suis interrogé. Même si j'ai deux absents à ce poste-là, à un moment donné, il faut pouvoir se projeter vers l'avenir. Il n'y a pas de limite d'âge, mais comment savoir s'il sera toujours aussi bon dans six mois ou un an ? Je le suis et s'il maintient ce niveau de performance, j'aurai toujours une réflexion à son sujet.
Je n'ai rien à ajouter. Si Malbranque garde le même niveau en février, il sera sélectionné. Là, c'est un match amical qui vise juste à tester l'effectif avant les matchs de 2013 (match amical contre l'Allemagne, puis deux rencontres comptant pour les qualifications à la Coupe du monde contre la Géorgie et, surtout, l'Espagne). Donc le plan, c'est un pur test contre l'Italie, une équipe quasiment finalisée contre l'Allemagne pour obtenir une équipe type contre la Géorgie et l'Espagne. En d'autres termes, la condition pour être sélectionné aujourd'hui, c'est d'avoir de bonnes chances d'être présent (hors blessure) en mars 2013.

Or, Malbranque revient tout juste de sa retraite, on est en droit d'avoir des doutes. Tu suis le cyclisme, tu sais comme moi qu'un joueur qui revient après une pause débute souvent très fort, puis a parfois du mal à confirmer. Alors, certes, il mériterait plus sa place que Payet, mais tant qu'à tester un joueur, je peux comprendre que Deschamps choisisse Gourcuff (surtout que lui aussi revient très en forme).

Dernière modification par Alandring ; 09/11/2012 à 00h11. Motif: On va quand même citer la source, même si c'est évident :d.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés