Equipe de France de football (#51)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bien fait, et que ça leur serve de leçon. Lorsqu'ils comprendront que porter le maillot de l'EDF implique d'avoir un comportement décent, on pourra à nouveau les féliciter et les encourager. En attendant, qu'ils croupissent en club et ne gâchent pas le rêve de milliers de gamins qui donneraient tout pour porter, rien qu'une fois, le maillot de l'EDF.
Citation :
Publié par Tonk
En même temps, c'est pas comme si on était certain de participer à la CDM.

Si ca se trouve, il va rien louper le M'Vilain
Il pourra bien se marrer si on la loupe j'avoue.
Citation :
Publié par Hachim0n
Ah bon ? il est accusé de quoi de plus ? Le fait qu'il n'a pas serré la main de Giroud à l'Euro ?
Me semblait bien que ça avait déjà été réglé en commission de discipline...
Ben disons, le fait qu'il choisisse une boîte à 2h de son lieu d'entraînement (et qu'il ait organisé la virée, selon ce que dit Edge, ça je l'ignorais) ne plaide clairement pas en sa faveur, sans parler du fait qu'il avait déjà été sanctionné.

Je l'ai dit plus haut, je juge toutes ces sanctions aberrantes. Cependant, ça ne me choque pas que M'vila prenne 6 mois de plus que ses coéquipiers, puisqu'on peut considérer qu'il y a récidive.
Citation :
Publié par Scarlet
Bien fait, et que ça leur serve de leçon. Lorsqu'ils comprendront que porter le maillot de l'EDF implique d'avoir un comportement décent, on pourra à nouveau les féliciter et les encourager. En attendant, qu'ils croupissent en club et ne gâchent pas le rêve de milliers de gamins qui donneraient tout pour porter, rien qu'une fois, le maillot de l'EDF.
Porter le maillot de l'EDF implique de savoir jouer au football et de gagner le plus de match possible. A part ça, ils ont que dalle à montrer aux autres. S'ils ont envie de se taper des putes chez eux, qu'ils chient dans leurs piscines, qu'ils sortent une sextape, c'est leur problème. Le sélectionneur a qu'à prendre d'autres gars à leur place si ce genre de comportement lui plait pas. Si les gamins rêvent de porter le maillot national, qu'ils se prennent en main et qu'ils fassent tout pour alors si c'est leur rêve. Je vois pas en quoi un mec de l'équipe A devrait donner des leçons à ces gamins. A la place de Mvilla, je réunis la presse pour juste faire un gros fuck à cette fédération. Qu'il y ait sanction, c'est normal. Qu'on abuse de la sanction, c'est juste honteux.

Ca me rappelle l'histoire des quotas. Qui a pris une sanction à la fédération pour ça ? Poser la question, c'est y répondre.
Citation :
Publié par Tiduam
Pour ce qui est du match contre la Norvège, il me semble que c'est lui le joueur qui s'est donné le plus sur le terrain. Il se prends la mauvaise prestation de l'équipe sur le dos alors qu'il s'est déchiré...
Il te semble mal. Tu dis n importe quoi pour tenter de le dédouaner sûrement sans avoir vu le match. Il a été minable. Et accessoirement ce n est pas sa prestation qui était jugé, mais l attitude.
Citation :
Publié par Alandring
Ben disons, le fait qu'il choisisse une boîte à 2h de son lieu d'entraînement (et qu'il ait organisé la virée, selon ce que dit Edge, ça je l'ignorais) ne plaide clairement pas en sa faveur, sans parler du fait qu'il avait déjà été sanctionné.
On parle de récidive, mais déjà ce qui lui était reproché à l'époque (ne pas serrer la main de Giroud) était minable. Dans de telles circonstances (quart d'Euro, l'équipe se dirige vers une défaite...) c'est pas le premier joueur à faire la gueule en sortant. Il se donne toujours à fond sur le terrain, il a mal réagi en étant remplacé, c'est tout. Déjà à l'époque ça ne méritait pas un passage devant la commission de discipline, il a rien fait de mal.

Comme je l'ai déjà dit, je ne critique pas l'existence d'une sanction (d'ailleurs quand Rennes l'a sanctionné, je critiquais cette décision en disant que si sanction il doit y avoir, ça doit venir de la FFF, pas de Rennes), je critique la sanction choisie. Deux ans de suspension pour une sortie en boîte de nuit, c'est juste surréaliste, surtout quand on voit que contre la Norvège il a été très loin d'être le plus mauvais (il était pas bon oui, mais il coûte pas la défaite à l'équipe, c'est un naufrage collectif), et que Mombaerts, en connaissant les faits, l'a quand même titularisé.
Citation :
Publié par sakuba
Porter le maillot de l'EDF implique de savoir jouer au football et de gagner le plus de match possible. A part ça, ils ont que dalle à montrer aux autres. S'ils ont envie de se taper des putes chez eux, qu'ils chient dans leurs piscines, qu'ils sortent une sextape, c'est leur problème. Le sélectionneur a qu'à prendre d'autres gars à leur place si ce genre de comportement lui plait pas.
Ça c'est ton point de vue, je suis pas sûr que l'ensemble des citoyens français soit content d'être "représenté" par les gens que tu décris. L'EdF c'est pas une simple sélection, t'as une certaine éthique a respecter.

Mais le plus important dans l'histoire, pour moi, c'est le respect vis à vis des coéquipiers qui, eux, jouent le jeu. Il a tenté, il s'est fait prendre, il doit être puni.

Et puis ça revient un peu au même que ce soit Deschamps ou la Fédé. Je trouve justement plus intelligent que ce soit la Fédé, afin de montrer que partir en sélection c'est pas sortie open bar.

Je sais pas pourquoi vous en faites une tonne. Ok 2 ans c'est clairement beaucoup trop, mais sa carrière ne s'arrête pas pour autant, ça va pas lui briser sa vie.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Non, c'est juste que tu dis tellement de conneries que les gens se sentent obligé de te reprendre.
Dixit le mec qui disait que son equipe jouait bien lors de la Supercoupe vs Madrid. Tes commentaires chelseaiennes tu te les gardes mon coco.
Qu'il a ete en meforme le M'Villa cest pas une surprise, tout le monde le dit. Qu'il ait ete genial il y a un an, c'est tout autant vrai. Bref qu'il oublie ses problemes, et commence a charbonner pour revenir a son ancien level.

Citation :
Publié par Hachim0n
T'as vu trois matchs et tu le juge ? C'est quand même gonflé de parler de mauvaise foi

Pour ses matchs à l'Euro en revenant tout juste d'une blessure, ouais ils n'étaient pas exceptionnels, ça mérite le bûcher là minimum.
Yep je le juge sur 3 match et alors ? C'est interdit ?
Pour l'euro il n'a pas ete avantage, c'est certain.

Citation :
Publié par Hachim0n
Comme je l'ai déjà dit, je ne critique pas l'existence d'une sanction (d'ailleurs quand Rennes l'a sanctionné, je critiquais cette décision en disant que si sanction il doit y avoir, ça doit venir de la FFF, pas de Rennes), je critique la sanction choisie. Deux ans de suspension pour une sortie en boîte de nuit, c'est juste surréaliste, surtout quand on voit que contre la Norvège il a été très loin d'être le plus mauvais (il était pas bon oui, mais il coûte pas la défaite à l'équipe, c'est un naufrage collectif), et que Mombaerts, en connaissant les faits, l'a quand même titularisé.
Comme si la FFF allait se remettre en question. C'est le meme coup que lorsqu'ils ont prolonge Domenech. Ils n'admettrons jamais leurs tort, c'est aussi imple que ca et c'est bien dommage. A force, ils vont regresser.
Pour la sanction, M'Villa et consort payent le laxisme de la FFF des annees precedentes. Puis c'est sans compter la prochaine election du nouveau president de la FFF. Dommage, il meritait pa autant vu le matrage mediatique qu'il subit depuis quelques temps.
Citation :
Publié par edgesse/edge
vous oubliez un peu le contexte pour mvila : c est pas seulement la sortie en boite qui est sanctionné, mais le fait que 1- la deche ai poussé pour qu il soit pris en espoir, se refasse une santé, et serve d exemple 2- qu il trouve le moyen d etre a l origine de la sortie (quel exemple lol) 3- qu ils sortent pas dans la ville meme, mais se farcissent 400km de taxi 4- qu'ils aient ete des fantomes le lendemain a l entrainement 5- qu'il y ai eu defaite memorable, dans un match clé pour une qualif a une compet 6- qu il soit passé dans la meme commission quelques mois avant.

ca va bien au dela de la simple sortie en boite. Il a eu tout faux sur toute la ligne ...
Vous oubliez aussi le contexte de la sanction.

Il y a des élections à la fédé sous peu, il faut envoyer un message à l'opinion qu'on les a compris !
Il y a des sponsors qui réclament des millions à la fédé en terme d'image àprès l'euro, il faut leur envoyer un message, comme quoi on agit, pas comme Knysna !

Le plus dérisoire est que tout cela se joue à 1 but.
Citation :
Publié par Air Black Windows
M'Villa
Tu pourrais faire l'effort d'écrire son nom comme il faut, ça apporterai un peu de crédit à ce que tu dis

Citation :
Yep je le juge sur 3 match et alors ? C'est interdit ?
Ouai, pas la peine en fait.
Citation :
Dixit le mec qui disait que son equipe jouait bien lors de la Supercoupe vs Madrid. Tes commentaires chelseaiennes tu te les gardes mon coco.
Qu'il a ete en meforme le M'Villa cest pas une surprise, tout le monde le dit. Qu'il ait ete genial il y a un an, c'est tout autant vrai. Bref qu'il oublie ses problemes, et commence a charbonner pour revenir a son ancien level.
Au-delà du fait que je ne comprend pas ce que tu racontes dans la partie en gras, je me permets de te dire que je commente si je veux et que Chelsea n'a rien à voir avec l'équipe de France de football.

Modéré par Nenn [...]
N'essaie pas de revenir sur des évidences, tu n'y connais rien c'est ce que les gens t'ont reproché. Tu peux me re-quote pour parler de Chelsea si tu veux, ça ne change rien au fait que tu es une fraude.

Dernière modification par Nenn ; 10/11/2012 à 13h08.
Monbaerts qui se raccroche aux branches :
http://www.eurosport.fr/football/eri...85/story.shtml

Citation :
"Si j'ai été trahi ? Oui. Les joueurs le reconnaissent, ce sont leurs propos. Ils ont même présenté leurs excuses. J'ai été trahi, mais il n'y a pas que moi. L'encadrement technique a été trahi, et aussi les autres joueurs, qui ne sont pas sortis"
d'ailleurs, mombaerts qui démissionne mais qui reste en poste a la DTN.
Avec son palmarès de fou il aura encore des responsabilités dans l'avenir du foot français ? je comprends pas tout ... En tout cas la situation est plutôt confortable pour lui
Citation :
D'accord, donc insulter Domenech c'est 18 matchs, et sortir en boite c'est 19 mois, toujours aussi logique la FFF ...
Nicolas Anelka.

Rien à ajouter.
Sauf que ne pas comprendre que la dureté de la sanction découle de ce qui s'est passé en 2010, et donc faire une telle comparaison, cela semble un peu trop complexe. L'EdF n'aurait pas été en opération rédemption depuis 2 ans, M'Vila n'aurait pas pris 19 mois.
Citation :
Publié par sakuba
Pourquoi Mvilla devrait payer pour les erreurs des autres ?
Le prochain qui fait une connerie, on lui donne 4 ans selon ta logique ?
Parce qu'il doit avoir conscience du contexte dans lequel il se trouve. D'autant plus qu'il était déjà sélectionné en Espoir pour qu'il se calme.
De ne pas avoir serré une main ?
Je comprends vraiment pas votre échelle de valeur, je suis désolé. Le fils de pute de Nasri, c'est bien plus respectable ? Le Menez qui insulte l'arbitre, c'est beaucoup mieux ?

Ils ont grillé un fusible avec la démesure de ces sanctions et vous les trouvez justifiées ? Je vais vraiment finir par croire qu'on a l'équipe nationale que l'on mérite alors.
Ce n'est pas ma logique, c'est le cas. C'est pas compliqué à comprendre (enfin il semblerait que si) que le contexte depuis 2 ans joue pour beaucoup, que l'EdF est en opération rédemption auprès du grand public (et des annonceurs aussi accessoirement),et que le moindre écart est d'autant plus sanctionné. Surtout quand on traine les casseroles qu'il a.
Si elles ne sont pas pour autant intelligentes, les duretés des sanctions peuvent s'expliquer. Ne pas prendre ne compte le contexte et le passif est absurde. C'est justement parce qu'il y a eu entre autre les deux cas que tu cites que les sanctions sont plus dures.
Citation :
Publié par Gredins
Parce qu'il doit avoir conscience du contexte dans lequel il se trouve. D'autant plus qu'il était déjà sélectionné en Espoir pour qu'il se calme.
Non mais arrêter là. Il est pas ministre le mec, c'est juste un sportif.
Citation :
Publié par Telia & The Moon
Non mais arrêter là. Il est pas ministre le mec, c'est juste un sportif.
Il gagne 10 fois plus qu'un ministre en fait. Les mecs ils ont fait le choix d'être sportif professionnel, et en faisant ce choix ils se sont engagés à accepter les contraintes qui vont avec (image, hygiène de vie etc etc). Si ça leur plait pas, il n'ont qu'à retourner au lycée, là ils pourront sortir en boite tant qu'il voudront (ou alors empiler des parpaings sur un chantier, mais là les sorties improvisées en boite ca risque aussi de mal passer). L'argument du jeune de 20 ans blablabla ne tient pas une seconde, tout simplement parce qu'ils n'ont ni le salaire ni la vie de jeunes de 20 ans.
Non mais ça va il a agressé personne, il a pas montré son cul aux caméras ou que sais-je. Donc dire qu'il a écorné l'image (pour ce qu'on en a à battre en plus) de l'EDF, ça me fait doucement rigoler.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés